Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Captain Kavern

[BannerWar] La règle ADG fantastique devient BannerWar

Recommended Posts

Au club de Fronton, d'où de nombreux ancien de Warhammer Battle et des nouveaux joueurs d'historique cherchent à s'occuper, nous avons créer l'extention ADGF afin de pouvoir ressortir nos figurines 28mm de chez Games que l'on adore.
On peut aussi jouer en 15mm avec les figurines de démonworld ou en 10mm avec du Warmaster.

Vous pourrez jouer toutes vos unités fantastiques préférées qui auront pour le coup un role tactqiue important sur les types terrains.

Vous aurez aussi à gérer le commandement de vos troupes en établissant une chaine de commandement, à défendre le campement, à choisir si vous êtes l'assaillant ou le défenseur et cela influera les les types de terrain et leur nombre et positionnement sur la table.

Je ne parle pas de embuscade et marche de flanc qui sont des règles qui rappelle certaines de nos campagnes Battle.

Edited by Captain Kavern

ADG Fantastique en Add-On gratuit n'est plus disponible.

A la place, une règle très intéressante est en train de voir le jour: c'est BannerWar.

Elle permet de jouer toutes ses anciennes figurines qu'elle que soit leur échelle, du fantastique à l'historique et passant également par les armées des Sept Couronnes et des armées Mythologiques.

La règle est un mélange de Warhammer V7 et King of War pour les unités, d'arbre d'évolution type jeux vidéo pour la structure d'armée,  de jeux d'attribution d'action pour les ordres; le tout présenté un peu comme un jeu de plateau.

La stratégie vient de la création des listes d'armée et du placement. Le déplacement est très tactique mais pas pointilleux. Le système d'ordre évite les situations aux millimètres; de plus l'effet de charge n'est pas prépondérant.

Certains jouent en 28mm avec leurs anciennes figurines Warhammer Battle ou en 15mm avec des Figurines Demonworld.

Les joueurs historiques peuvent adapter leur armée encore plus facilement.

Il y 8 armées fantastiques avec de multiples options de jeu et près de trente options de jeu historique.

Il me tarde que la règle soit terminée.

Toutes les informations sur le site :

http://www.bannerwar.fr/

La livre de règle BannerWar est sorti, les premiers retours sont positifs et semble faire des émules autant chez les joueurs de Kings of War que les joueurs d'historiques comme ADG, Impetus ou Fog. Des joueurs ayant abandonnés Warmaster y retrouvent  un système d'ordre avec plus de sérénité et allégé. Les joueurs de Warhammer semblent vouloir resté attaché à une règle peut-être plus riche mais beaucoup plus dense et sont plus rétrécissant à essayer la règle. Dommage, ils pourraient y retrouver toutes leurs unités dans un système fluide et bien équilibré.

Pour ma part je suis fan du système d'ordre simple et efficace qui est unique à Bannerwar. Fini le commandement aléatoire et les portées à mesurer.

Le tir et combat sont également agréables et l'ensemble du jeu ne porte pas aux tatillonnages ni aux règles spé de règles spé, donc très agréable à jouer en loisir comme en tournoi.

http://www.bannerwar.fr/

A bientôt pour plus de nouvelles sur les premières manifestions organisées.

Un bon jeu que j'ai essayé récemment. Après une dizaine de parties, il m'a l'air bien équilibré et me permet enfin de sortir mes figs du placard. J'avais essayé Kings of War mais pas convaincu.

D'après ce que j'ai pu tester, le jeu me semble équilibré et les parties sont assez rapides. Environ 1h15 pour le format standard.

Je continue mes tests...

La liste Guerrier du Chaos est sortie en téléchargement gratuit : idéal pour sortir ses guerriers, maraudeurs et hommes bêtes dans la même armée. Et des listes Game of Thrones devraient sortir début 2019, de quoi à jouer avec les figurines « A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game " de chez CMON, en association avec Dark Sword Miniature.

http://www.bannerwar.fr/armees/

ainsi que des vidéos d’initiation pour les moins vaillants mais très pratiques pour les autres qu'en même :

http://www.bannerwar.fr/video/

Des initiations sont également prévus sur Toulouse et Brive en 2019.

Déjà 1 an qu'on y joue et c'est vraiment sympa, essayez !

A+

Salut, Imrahil m'a parlé de la règle et j'aimerai bien essayer en version 15mm ! Dommage que ce ne soit plus le même corpus de règles que l'Art de la Guerre, je venais de m'acheter le bouquin.

Ca peut en intéresser d'autres aux Donjons et Gatlings sur Toulouse. En ce qui me concerne je lorgne beaucoup sur les Orcs, surtout qu'il y a des stocks de vieilles figurines Demonworld qui ne demande qu'à servir à ça ! J'en ai profité pour aussi découvrir de petits sculpteurs qui font de jolis choses en 15mm (SLM par ex. sur les Orcs).

A tout hasard vu que les auteurs sont toulousains et connaissent bien la boutique, serait-il possible de commander la règle et de la déposer à Sabretache ?