Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Aristeia! & Star Wars Legion


Nothing Gulch

Messages recommandés

Bon je poste pas souvent (no shit bro), mais voici un Shikami pour Infinity ^^

 

Je le visualise comme un Ronin (un Samurai vagabond), pour accentuer ça, j'ai peint sa veste en rouge pour le dénoter de l'uniforme militaire du reste de la bande.

Voilà, sinon j'avais pas mal hésité à mettre les petites fleurs qui volent autour de lui (très "animé japonais" pour le coup), mais je suis content du résultat. Je pense que le mouvement très beau entre les deux épées a beaucoup aidé pour que le rendu donne bien et soit élégant.

Niveau conversion, j'ai juste ajouté l'oiseau, la bouteille d'alcool (pour le côté narratif) et les petites vagues habituelles.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

J'espère pouvoir faire un samurai en Zatoichi à un moment aussi ^^ j'aime bien le personnage, après ça me ferait mal de le voir tomber sous des coups de flingues XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Quantrill,

 

J'ai un peu parcouru ton sujet et j'aime beaucoup tes figurines !

Tu trouves des schémas de couleur vraiment originaux et tes freehands sont très précis et jamais de trop.

Ta petite section USAriadna est très sympa, les symboles sont vraiment très fins, bravo !

J'aime bien aussi tes conversions et notamment ta bande batracienne pour Drakerys.

 

Bonne continuation !

Je repasserai assurément par ici !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci beaucoup roron :)

 

Je suis retombé sur mes figurines de Malifaux la semaine dernière et j'ai décidé de terminer la peinture de ma bande ?

 

Je commence la série par deux figurines assez cools, les Pendus!

 

Seule petit originalité, j'ai peint leurs visages en bleu pour bien marquer la sentence qu'ils ont subi, ça leur donne davantage de personnalité (les figurines sont vraiment chouettes mais assez sobres).

 

2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg

 

Toujours aussi fan de cette gamme, c'est vraiment ma préférée parmi tous les wargames. Le design est top et la qualité des kits plastiques parfaite (toujours un plaisir d'assembler ses figurines à partir de grappes et de travailler du plastique dur qualité GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite avec Neema Saatar, une personnage nommée.

 

Vu le profil de la guerrière, j'ai voulu lui donner un aspect menaçant, d'où l'armure noire et l'effet de l'arme en rouge.

 

j'ai aussi peint son masque en "bois", ça ajoute aussi un côté menaçant, je trouve.

 

12.jpg13.jpg14.jpg15.jpg16.jpg

 

Petite photo de groupe:

 

17.jpg

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ces Spiral Corps, j'adore ton schéma. Les socles sont nickels aussi pour une armée alien. Seul point négatif pour moi, les OSL au bout des armes pour la Kriigel et le Kosuil, ça manque peut-être de finesse et détails.

En tout cas sujet magnifique, on en prend plein les mirettes, bravo encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je ne suis pas convaincu par ta barbouille. Sur les deux premiers, je trouve - et j'assume la subjectivité de mon avis - que le schéma ne fonctionne pas. Vert plus vert plus vert fluo plus rouge plus orange plus le brun rouge, woh ça part trop dans tous les sens (pour moi) et on perd en lisibilité. La troisième fonctionne beaucoup mieux, l'armure noire venant tempérer tout ça et redonner de la lisibilité au tout. 

J'aime particulièrement le vert des visages avec le nez rouge, les socles qui sont juste géniaux (un tuto ?) et le traitement du rouge qui claque sa mère. Je valide l'idée du masque en bois, mais je pense que tu peux faire un petit passage supplémentaire avec des lignes très fines pour simuler les veines du bois.

 

La bande Malifaux est bien cool aussi, je trouve les socles très grands par rapport aux figs mais je présume que tu as utilisé la taille officielle. Les figs semblent très élancées, c'est propre à la faction ou toute la gamme est comme ça ? En tout cas, bien joué, mention pour l'infirmière au blanc pas blanc mais qui rend blanc quand même, toujours compliqué à peindre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Merci à vous deux!

 

Je te répond enfin, @Minus_ sur ton retour détaillé (avec le tuto socle en prime).

 

Jongler avec beaucoup de couleurs et les répartir au fur et à mesure c'est un de mes plaisirs quand je mets en couleur quelque chose, mais effectivement, on m'a déjà dit plusieurs fois que j'assemblais bizarrement mes couleurs. Comme tu le dis, c'est un truc personnel (et qui varie avec le temps), donc dur de répondre autre chose que "moi ça me plaît". Bien d'accord sur la remarque du bois qui mériterait d'être + marqué.

 

Pour les socles, oui j'utilise le bon format, mais normalement, pour Malifaux ce sont des socles avec la grosse bordure comme pour Eden. Depuis que j'ai testé les socles plats en MDF, je peux plus m'en passer, j'ai fini par trouver vraiment inélégants les socles ronds à bordure (je trouve qu'ils alourdissent le visuel des figurines). Et c'est encore pire pour Malifaux dont les figurines sont squelettiques, ce qui est effectivement une marque de fabrique de toute la gamme. ^^

 

Tuto de mes socles (hyper simples):

 

C'est la recette de la simplicité, mais j'aime le rendu minimaliste et velouté qui donne un contraste de matière assez fort avec la peinture. Ça me fait penser au chouette effet velours des gâteaux, justement.
 
1-entremets-framboise-recette-patisserie-empreinte-sucree.jpg
"L'inspiration peut se trouver tout partout" source: conférence TED
 
Les ingrédients: des petits cailloux beiges et gris et deux couleurs de flocage mousse. Par contre, je n'ai plus la marque précise de mes mousses (une sous-marque très au rabais), mais c'est exactement celle que vend Minisocles.
 
8.jpg
 
1) je peins à même la surface du socle avec du vert (GameColor- Camouflage Green) car sinon on verrait le noir à travers la mousse qui n'est pas assez recouvrante.
 
1.jpg
 
2) Je recouvre entièrement le socle de colle PVA à peine diluée.
 
2.jpg
 
3) Je disperse aléatoirement des petits cailloux.
 
3.jpg
 
4) Je fais de même avec la mousse la plus foncée, en alternant entre des petits endroits éparts et des petites zones plus recouvertes. Ne pas hésiter à appuyer un peu avec le doigt sur les petits tas.
 
4.jpg
 
5) Je recouvre entièrement le socle avec la mousse claire, en trempant le socle directement dans le pot puis en tapotant/soufflant pour retirer les exédents.

 

5.jpg

 

6.jpg
 
Vraiment rien de plus simple, le seul truc c'est d'être un peu rapide vis-à-vis de la colle PVA, pour pas que ça sèche.
 
A noter aussi que pour davantage relier la figurine au socle, j'applique la peinture verte du socle sur le bas de la figurine pour bien renforcer le fait qu'il marche dans la mousse et que c'est salissant. J'utilise de la peinture très diluée puis je refais une seconde couche avec la peinture plus opaque pour donner plusieurs valeurs au rendu de la salissure.
 
DSC05118.JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello!

 

Merci pour le commentaire Roron!

 

Ayant enfin terminé de peindre la boîte de base du jeu Aristeia (figurines en métal) et bientôt une extension, je vais prendre le temps de prendre et poster des photos!

 

Pour commencer voici Maximus et Miyamoto Mushashi!

 

j'ai décidé de partir sur des socles ronds (30mm) et de faire à chaque combattant un soclage personnalisé.

 

1.jpg

2.jpg

5.jpg43.jpg45.jpg48.jpg

 

Plus de photos et explications sur mon blog (voir la signature).

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 05/01/2020 à 00:23, Absalom a dit :

Carrément fan des dernières, punaise. Notamment Mendoza, conversion brillante, Mushashi et le skin d'Hexx3r. Bonne continuation, vivement la suite.

 

Merci beaucoup! ^^ Quelques Aristos de plus! Tous les tirages ici sont en plastique.

 

Murtair et sa jolie jupette:

56.jpg57.jpg58.jpg

 

Taowu, converti en sorcier des sables (j'ai colle à la PVA du sable sur ses fumées, ça a été fait après la photo):

 

73.jpg

50.jpg

54.jpg

55.jpg

 

Et une autre extension, avec de mes concept préféré du jeu, Shona Carano:

 

1.jpg

2.jpg

4.jpg

 

J'ai aussi commencé à peindre du Star Wars Legion, avec du Séparatiste (l'extraterrestre Jedi est le Comte Dooku, que j'ai converti avec de la green stuff sur la tête).

 

j'ai aussi remplacé les socles de base trop grossiers par des socles en MDF 2mm d'épaisseur.

 

30.jpg

20.jpg

23.jpg

24.jpg

27.jpg

29.jpg

 

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.