Aller au contenu
Warhammer Forum

[OGRES] [1000pts] débutant


Blood-Moon

Messages recommandés

Voilà donc mon premier sujet sur le forum :)J'espère que je ne me trompe pas de procédé pour poster la liste.Bref, je débute, je n'ais jamais joué les ogres et je pars sur le bataillon.Voici donc ma liste :

Seigneur :
1 tyran avec arme lourde et armure lourde 227 pts soit 22,7%

Base : 47,4%
6 ogres avec porte étendard+arme de base additionnelle 196 pts
6 ventres durs avec porte étendard et ventre de fer 278 pts

Spécial :
3 crache plombs 129 pts soit 12,9%

Rare :
1 boute fer 170 pts soit 17%

Ma tactique serait de mettre le tyran avec les ogres pour faire un bloc centrale qui fonce au cac, les crache plomb un peu en retrait et les ventre durs j'hésite a les séparer en deux unités de trois pour en mettre une de chaque côtés du tyran.Voilà dites moi ce que vous en pensez ! Modifié par Blood-Moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, moi aussi je débute ogre et les crache plomb m'ont pas l,air super mais ta liste est basé sur le bataillon ogre je me trompe ? moi je préfère le boucher/désosseur[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] mais bon avis perso sinon je te conseil de de mettre plutot le tyran avec les ventres durs histoire de meilleurs protection/puissances de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Klaubuterman' timestamp='[url="tel:1421521005"]1421521005[/url]' post='2694194']
perso, moi aussi je débute ogre et les crache plomb m'ont pas l,air super mais ta liste est basé sur le bataillon ogre je me trompe ? moi je préfère le boucher/désosseur[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] mais bon avis perso sinon je te conseil de de mettre plutot le tyran avec les ventres durs histoire de meilleurs protection/puissances de frappe
[/quote]

Merci du conseil ! :) à la base j'avais mis le tyran avec les ogres pour équilibrer les forces (les ventre durs se débrouillent tout seuls) mais bon je vais essayer.Sinon oui je suis parti du bataillon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crache-plombs sont super. Je les joue par 6, ils tirent sur deux rangs donc six dés 6 touches donc entre 20 et 24 touches par tour. Les tirs ne subissent que les malus de longue portée. Tu peux bouger et tirer.

Ensuite, je te propose d'enlever l'une de tes deux troupes de base pour mettre tes crache-plombs par six et gonfler l'unités de base que tu garde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouaip, le tyran prend trop de place dans cette liste, je te conseil de prendre un cogneur avec la Grande Bannière (avec les ogres, c'est obligatoire) et un boucher dans le drôle du général.

Les Ogres doivent être équiper de poings de fer, la sauvegarde n'est vraiment pas négligeable.
Vu le format, oublie les Ventres Dur et gonfle les effectifs des Ogres pour former une grosses unité de dix buffles (place tes figurines de ventres dur derrière les ogres de base si il te manque des figurines).

Il te manque les Crocs de sabre, ils sont auto-inclus dans une armée ogres. Ils te servent pour les redirections, les redirections adverses, prendre de flanc et, aussi, pour aller chercher les machine de guerre ennemi. Deux, c'est bien...trois c'est mieux.
il te faut un musicien dans les craches plombs. Si tu peux en mettre un quatrième, n'hésite pas.

Je suis pas sûr de l'efficacité du boute fer à ce format, mais psychologiquement il fait toujours son petit effet sur l'adversaire. Je te conseil de le placer sur un des flanc de l'unité d'ogres afin de le protéger.


Bonne chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil ��bon j'ai refais la liste avec tout ce que vous màvez dis :
Héros :
boucher niv 2 avec poing de fer :138pts ou 13,8%Cogneur avec GB et poing de fer et armure lourde : 138pts ou 13,8%

Base :
10 ogres avec poing de fer+broyeur+bannière : 340 pts ou 34%
Spéciale :
4 crache plombs : 172 pts ou 17,2%2 crocs de sabre 42pts ou 4,2% PS : je les séparent ou pas ?
Rare:
Boute fer : 170pts ou 17%
Le tout fait 1000 pts tout rond [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Modifié par Blood-Moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais y aller de mon avis :

- La grande bannière n'est PAS indispensable à ce format. Mais dans ce cas ton général doit avoir cd8 ou 9 (entre du 7 relançable et du 9, en terme de stat c'est presque pareil). Pour ce faire, les VD peuvent porter la bannière de discipline au besoin.

- A petit format, les VF sont plus sympa à jouer que les bouchers. Mais il vaut mieux prendre un lvl 2 si possible (pour avoir de quoi utiliser tes dés de magie).

Voilà mes petits conseils ^^ Bonne chance.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.