Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdA] Les Uruks en Moria


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après une cuisante défaite contre un adversaire jouant Moria (oui oui, mal vs mal), je me suis un peu plus penché sur la stratégie à adopter. Je tiens à preciser que je n'ai pas fait beaucoup de parties et que je joue avec les Règles du SdA.

Un petit descriptif de la bataille :
Moria en 750 points : une vingtaine de gobelins dont 7 archers, des capitaines dont 2 chamanes nommés, 1 troll, 7 araignées, 1 tambour (voilà ce dont je me souviens...)

Isengard (moi) en 750 pts : une quarantaine de guerriers uruks (50/50), 3 berserkers, un chamane, une bannière, 4 archers, lurtz, sharku, un capitaine.

Un obstacle au milieu du champ de bataille m'a séparé ma ligne en deux, la laissant vulnérable à l'encerclemnet (ce qui s'est passé et a complètement anéanti mon armée...) Face au troll j'ai perdu beaucoup d'unités et face aux araignées aussi...

Bilan : 4 araignées tuées, une 4 gobelins. 30 uruks, chamane, bannière, sharku, ugluk...
On a finit a la démoralisation...

Maintenant je vous demande : Quelle liste d'armée puis-je composer et quelle stratégie adopter ?

Je peux vous donner une liste des figurines dont je dispose.

Merci de votre aide ! Modifié par philynx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on se fie uniquement à ce que tu viens de dire, eu as été battu par les monstres. Il te faut donc une phormation anti gros méchant. Je te conseille de les vaincre en utilisant la puissance des phalanges et la mobilité des maraudeurs/wargs pour encercler. Tu as aussi la paralysie de tes chamans qui est pratique car ces monstres non pas de point de volonté et ne résiste donc pas à la magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors utilise tes héros et leur frappe héroïque pour te permettre d'avoir une valeur de combat supérieur sur le troll et ainsi remporter le combat en cas d'égalité si tu as suffisamment de soutiens lors d'un assaut tu peux tuer un troll en 1 tour avec ta force de 4.

Contre les araignées tu peux essayer les affaiblir au tir mais prends peut être des arbalétriers tu seras plus efficace qu'avec des archers.

voilà sinon comme dit plus haut la magie peut être utile contre un monstre à condition que le sort réussisse sinon c'est pas cool !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kassgoul' timestamp='1421077517' post='2691239']
Ou alors utilise tes héros et leur frappe héroïque pour te permettre d'avoir une valeur de combat supérieur sur le troll et ainsi remporter le combat en cas d'égalité si tu as suffisamment de soutiens lors d'un assaut tu peux tuer un troll en 1 tour avec ta force de 4.
[/quote]

Etant donné qu'il joue avec les règles du SDA, il ne peut pas utiliser de frappe héroïque (cette action héroïque a fait son apparition lors des nouvelles règles du Hobbit). Mais par contre, c'est une bonne nouvelle pour toi de jouer avec les règles SDA car les monstres ne sont pas aussi fort qu'actuellement (ils ne peuvent pas projeter). Donc 3 solutions s'offrent à toi pour vaincre ce troll.

- Soit tu utilises la magie pour affaiblir le troll, mais tu n'as pas un excellent magicien (ton chaman sert uniquement pour la frénésie, il est trop nul pour la paralysie). Ce qui veut dire qu'il te faut Saruman (à cheval c'est mieux) pour pouvoir lancer des sort sur le troll. Le seul problème est qu'il coute chère. Donc je trouve que c'est pas la meilleure solution.

- Soit tu rajoutes un troll d'Isengard dans ton armée pour pouvoir le vaincre et qui te sera ensuite très utile pour le reste de la partie.

- Ou bien, tu t'arranges pour charger le troll avec un seul uruk à chaque tour. Tu t'enfiches s'il meurt et ainsi ton adversaire à pris un troll pour rien. De plus tu ne crains pas de perdre ton combat étant donné que le troll adverse ne peut pas projeter ton soldat.

De manière générale, je ne comprend pas comment tu as pu perdre :blink:/>/> étant donné que tu as 40 uruks qui se battent contre seulement 20 pitoyable goblins. Et je comprend encore moins comment tu peux te faire encercler par si peux de goblin. Donc à mon avis, tu as juste mal gérer ton armée. Modifié par tuerlinckx.a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mal géré mon armée.
Explications :
Magnifique ligne de bataille qui avance. Scindee en deux par un obstacle en plein milieu. Groupe de droite attaqué par des araignées boostées. Groupe de gauche attaque les gobelins et le troll.
Les araignées tuent quelques uruks, quelques araignées meurent. Formation de droite dispersée, attaquée a revers par une araignée s'ayant frayé un chemin à droite, et par les gobelins et face. Berserkers en arrière réussissent a tuer l'araignée. A gauche, les uruks affrontent le troll et les govelins. Un capitaine aidé de quelques gobelins détruisent plusieurs uruks. Le troll fait de même. Les araignées changent de côté et prennent a revers le groupe de gauche. Celui de droite affronte des gobelins. A gauche, beaucoup de perte mais pas a droite. 51% de pertes, moins de 25% après les tests (a cause de la furie ennemie, malus sur la bravoure)
Résultat : perdu !

J'ai pensé après coup que :
1 il ne faut pas disperser la ligne sous peine de revers
2 envoyer un uruk sur le troll a chaque tour, avec la règle défense derrière le bouclier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.