Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Archaon


Messages recommandés

 

 

 

91 euros, il doit faire 20 centimètres de haut... Ca devient absurde, ça reste une figurine en plastique, ça n'a pas la valeur du métal ou de la résine. Ca ne fait même pas vraiment une pièce de collection (puisqu'en plastique)...

 

La plastique c'est fantastique! J'ai du mal à comprendre en quoi une matière qui ne présente concrètement que des avantages devrait servir d'arguments en défaveurs de la pièce.

 

Faudra sans doute voire la taille du bestiaux avant de juger. Si il fait la taille de celui de Forge, ou pas loin, alors le prix me semble cohérent. 

 

Une figurine de cette taille, de cette qualité de sculpture, et pour ce prix, même important, bah ça n'existe tout simplement pas ailleurs. Sur ce point, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre la complaisance envers Privateer Press et de ses coûteux colosses...

 

 

Bah 91 euros pour une figurine en plastique en kit (donc creuse), je trouve ça très cher, c'est plus le prix d'une figurine de collection. Et en tant que collectionneur, je trouve que le plastique n'est pas une matière "noble" (contrairement au métal et à la résine -à moins de tomber sur un matériau médiocre, mais ça reste rare), une figurine en plastique ne sera jamais vraiment un "collector".

 

Il aurait été à 40-60 euros, prix d'une grosse figurine de jeu (même si en plastique....), là je n'aurais rien dit.

 

Et personnellement, je trouve PP super cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métal, c'est lourd, chiant à monter et le peinture se barre tout le temps. La résine, c'est un peu moins pire. Mais bon, après on reste dans du débat subjectif, je le conçois. 

 

 

Il aurait été à 40-60 euros, prix d'une grosse figurine de jeu (même si en plastique....), là je n'aurais rien dit.

 

 

Encore une fois, faudra voir la taille de la figurine. 

 

Avec évenements récents, je me suis beaucoup plus penché sur ce qui se faisait en dehors de GW. Et bah franchement, on est pas beaucoup mieux lotis ailleurs. 

C'est vraiment son système de jeu actuel qui plombe Warhammer, en tant que tel, les figurines ont sans doute un des meilleurs rapports qualités prix du marché ( Et je joue à Infinity, Hordes, Eden, Dysto, Battle et 40k).

 

 

Et personnellement, je trouve PP super cher.

 

 

Et ce n'est pas en train de s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec le "faudra voir la taille". Le prix de leurs kits plastiques devrait être en fonction du nombre de grappe dedans et pas en fonction de la taille de la fig. 

 

Aujourd'hui, un ami a acheter la boite de Troupe Arlequin (6 figurines) avec 1 grappe et demi dans la boite pour 33 €uros. 

A coté, on a une boite de Cérastes Eldars Noirs (10 figurines) et 2 grappes plastique dedans a 23 €uros...

 

GW continue de poursuivre avec sa politique d'augmentation des prix au mépris des joueurs.

Et c'est la même chose pour tout les derniers kits. Moins de figs dans les boites et un prix plus élevé. Le moindre personnage plastique maintenant, c'est 21 €uros, la ou en métal on payait ça 7€

 

Elmer Food Beat chantait "[url=https://www.youtube.com/watch?v=4xstc5o2wRM]le plastique c'est fantastique[/url]", mais pour moi (et surement pour d'autres) , depuis que GW est passé a ce modèle, c'est plutot "[url=https://www.youtube.com/watch?v=NV-meFzB6ug]C'est le caissier de chez GW[/url]", qui est en train de vous enc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Glottkin est moins cher :blink:

 

86€ et c'est un mono kit.

 

et pour 5 € en plus, le nouveau buveur de sang à 3 multi kit différents.

 

Ce que l'on sait déjà : 3 têtes différentes , paires de bras différentes ( version AL et paire d'armes),

 

ailes différentes ?.

 

Il ne faut pas voir ce prix par rapport à la taille de la figurine mais à la quantité de plastique utilisé et au nombre de grappe présent dans la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ailes différentes ?.

Non.

 

 

Il ne faut pas voir ce prix par rapport à la taille de la figurine mais à la quantité de plastique utilisé et au nombre de grappe présent dans la boite.

N’importe quoi !! Allez une seconde de réflexion : perso clampack vs boite régimentaire. Merci au revoir. (Mais risible)

2ème seconde de réflexion et pourtant la plus intéressante : kit de monstre à 46€ vs créature gigantesque à 70€+. J'ai bien plus de plastique dans mon Mastauroc que dans Nagash et pourtant, le même nombre de grappes et l'un vaut deux fois l'autre.

 

On sait depuis longtemps que ce ne sont pas ces deux critères qui font le prix d'une figurine mais bien son statut : personnage, boité régimentaire, monstres, gros monstres etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métal, c'est lourd, chiant à monter et le peinture se barre tout le temps. La résine, c'est un peu moins pire. Mais bon, après on reste dans du débat subjectif, je le conçois. 

 

Encore une fois, faudra voir la taille de la figurine. 

 

Avec évenements récents, je me suis beaucoup plus penché sur ce qui se faisait en dehors de GW. Et bah franchement, on est pas beaucoup mieux lotis ailleurs. 

C'est vraiment son système de jeu actuel qui plombe Warhammer, en tant que tel, les figurines ont sans doute un des meilleurs rapports qualités prix du marché ( Et je joue à Infinity, Hordes, Eden, Dysto, Battle et 40k).

 

 

Une figurine en métal est "pleine", d'où le poids en effet, mais il y a de la matière. Une figurine plastique en kit, c'est creux, je ne vois pas ce qui justifie un tel prix, pour du jeu c'est extrêmement cher, à moins d'avoir un monstre de 20 cm minimum de haut (sans les ailes).

 

Et les "différentes possibilités de montage incluses dans la boîte" ne suffisent pas : même si on a quinze options par boîte, au final, on n'accouche que d'un seul type de figurine (sans parler des éléments communs qui sont gênants dans le cas de grosses pièces car très visibles -exemple : les Seigneurs des vers de Nurgle qui ont la moitié inférieure du corps rigoureusement identique et dans le cas de ce Buveur de sang, les jambes, les ailes et la posture).

 

Et je rappelle que GW souffre d'une baisse de ses ventes, il serait donc logique que les prix baissent (O&D, etc...).

 

 

Au moins, ce démon est meilleur que l'ancien en métal, toutes les figs plastiques ne peuvent pas en dire autant (qui a dit "Exécuteurs et Joueurs d'épée" ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit du coté 40k, ce nouveau démon majeur de Khorne est dynamique, sa hauteur viendra le rebooster face aux monstres de plus en plus gros. Certes nos 4 DM oldchool sont beaux, enfin à mes yeux, vu que j'ai débuté avec eux, mais le nouveau, il claque vraiment.

 

Le prix, on s'y attendait maintenant, c'est une pièce centrale, il en faut pas des dizaines non plus...

 

J'ai hâte de voir les autres dieux mais je sens que je vais craquer pour Khorne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de me rendre compte d'une chose (je ne suis pas rapide comme gars :p). Normalement, si j'ai bien compris, Archaon est le dernier tome de la fin des temps. Jusque là, les gentils (j'exclus volontairement les morts-vivants) se sont faits malmener dans l'histoire. Il y a encore l'espoir qu'ils renversent la vapeur à la fin (même si j'ai la crainte que cela soit mal ficelé, vu comment ils ont souffert).

 

Mais, là, si je ne me trompe pas, les gentils n'auront eu aucune nouvelle unité (certes des personnages avec des nouveaux profils, mais des vieux personnages, sachant qu'il ny' a que Valten ilm me semble comme nouveauté). Et qu'il n'y a aucune nouvelless figurine... Je m'excuse de ne pas faire avancer le débat, mais cela me choque. Est-onsûr qu'Archaon sera bien le dernier volume ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment parler de fin des temps si les gentils gagnent à la fin et sauve le monde ? Cette extextension doit marquer la destruction de la planète telle qu'on la connaît et empêcher les gentils de se faire défoncer n'y changera rien.

On parle aussi de 3 autres livres après la v9 mais à voir. Puis les nouvelles fig arriveront s'il faut refondre toute la gamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le prix, on s'y attendait maintenant, c'est une pièce centrale, il en faut pas des dizaines non plus...

 

 

Le problème c'est qu'il se pourrait bien  que si... peut-être pas des "dizaines" mais il semblerait bien qu'on se dirige vers un jeu d'escarmouche tournant autour de nombreuses grosses pièces et quelques fantassins pour faire le compte. Exit les pavés d'infanterie qui ont attiré une majorité des joueurs à Battle.

 

Quant à la Fin des Temps nécessitant la "victoire" des méchants , d'une on appréciera le "poncif" (surtout quand on est du côté des loosers) mais surtout je ne comprends pas pourquoi ça empêche jusqu'à maintenant d'avoir de nouvelles fig pour les gentils...

 

Perso, si déjà tu n’apprécies pas la tournure de l'histoire, si tu grognes en voyant HE, HL, Empire, Nains,... se faire piétiner, si en plus tu n'as rien à te mettre sous la dent bah EoT, tu fais l'impasse complète.

 

Gotlink, les nouveaux Skavens, le Buveurs de Sang... c'est bien mignon c'est très joli, mais si ça ne fait pas parti de tes armées, tu t'en "bats l'une sans faire bouger l'autre" et à part pour quelques "collectionneurs" (je trouve le terme bien dévoyer pour des trucs sortis à la chaine) tu n'achètes rien surtout aux prix pratiqués.

 

Enfin c'est certainement un tout nouveau concept de laisser de côté au minimum la moitié des joueurs de ta communauté (tant niveau fluff que pour les références)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que ça serait trop spoiler de sortir les nouvelles figurines des gentils qui feront pleirer de jalousie les méchants.

Peut-être bien... mais en attendant pour une bonne moitié des gens ça donne quand même l'impression que le manège tourne sans eux depuis plus de 6 mois et sans aucune visibilité quant à ce qu'on pourra leur proposer par la suite.

 

On pousse des clients chez la concurrence avec bien moins que ça... et ce n'est pas un "énième" démon majeur qui les fera revenir. Si les gros trucs chaoteux/tentaculaires ce n'est pas ton truc...bah la fig peut être aussi belle qu'elle veut bah ça reste pas ton truc.

 

 

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, en 6 mois t'as grand max deux livres d'armées. Là, depuis septembre, beaucoup de joueurs ont été gâtés. Et puis il n'y a bien que les Bretonniens qui sont vraiment à plaindre en terme de figos récemment.

 

 

 

Peut-être bien... mais en attendant pour une bonne moitié des gens ça donne quand même l'impression que le manège tourne sans eux depuis plus de 6 mois et sans aucune visibilité quant à ce qu'on pourra leur proposer par la suite.

 

Hitchcock disait qu'une bonne histoire dépendait d'un bon méchant. C'est ce que fait la Fin des Temps. Elle met en valeur les méchants. Cela se tient quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exit les pavés d'infanterie qui ont attiré une majorité des joueurs à Battle.

 

Repense à la V6/V7... et ses pavés de 5-10 pitous posés sur la table.

 

Honnêtement, avant la V8, je n'ai que rarement vu des pavés d'infanterie (15 pitous et +), à part en jeu scénarisé/campagne/liste "qui raconte une histoire". Et les quelques blocs de zombies et autres machins pour avoir la PU+Peur...

 

Ergo, l'escarmouche c'est limite un "retour aux sources assumé". Warhammer est un jeu pour raconter des batailles épiques avec plein de pitous. Les règles inadéquates avec cette volonté et le côté compétitif que nous (ie : les joueurs "visibles") avons voulu y ajouter ont, jusqu'à la V8, shinté cet aspect régimentaire justement.

 

Enfin, d'après les rumeurs, ça reste de la grosse escarmouche hein. Mortebrume, Hell Dorado, là oui on est sur de l'escarmouche. A partir de 15-20 figs minimun de chaque côté, j'ai du mal à encore parler d'escarmouche moi.

Modifié par Xlatoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce n'est pas faux. Et pas un mal, dans le cas de Battle.

 

Quel intérêt présente un méchant qui n'est pas une vraie menace? 

 

 

 

 
Exit les pavés d'infanterie qui ont attiré une majorité des joueurs à Battle.

 

Donc GW déciderait d'inciter les gens à acheter moins de figurines...Hum. Vieux doute là.

 

Qu'un système d'escarmouche soit implanté, soit. Cela permet de commencer avec moins de figurines et rend le jeu plus accessible pour les nouveaux. Mais empêcher les joueurs d'acheter pleins de bonhommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce n'est pas faux. Et pas un mal, dans le cas de Battle.

 

Quel intérêt présente un méchant qui n'est pas une vraie menace? 

 

 

 

 
Exit les pavés d'infanterie qui ont attiré une majorité des joueurs à Battle.

 

Donc GW déciderait d'inciter les gens à acheter moins de figurines...Hum. Vieux doute là.

 

Qu'un système d'escarmouche soit implanté, soit. Cela permet de commencer avec moins de figurines et rend le jeu plus accessible pour les nouveaux. Mais empêcher les joueurs d'acheter pleins de bonhommes...

 

Non mais justement, un bon méchant ne veut pas dire un méchant (là c'est "des" méchants) qui roulent sur tout en mode "God Mode"... et dont le final quasi annoncé c'est un twist qui permettra aux gentils de perdurer un minimum.

 

C'est peut-être une question de goût mais à mon sens rien dans la trame scénaristique n'est exceptionnel hormis une volonté de faire table rase tout azimut. Puis bon, quel surprise, quel enjeux, ça fait 20 ans qu'on nous dit qu'Archaon arrive... et boum, Archaon arrive... j'en suis tombé le cul de ma chaise.

 

Quant à acheter moins de figurines...il faut aussi réfléchir 5 minutes. L'intérêt de Game n'est pas de vendre plus de figurines, c'est de faire autant d'argent (et même plus) en vendant moins (pas de stock, moins de frais de production,...).

 

Et c'est exactement le chemin que ça prend. On a justement 30 ans de recul sur leur méthodes et on commence quand même à bien savoir comment ça tourne... là ils semblent vouloir axer sur de grosses figurines, assez chères, chacune quasiment au prix d'une trentaine de troufions de base. Ensuite pour les boites d'infanterie on a déjà des boîtes vendues plus chères avec moins de gars dedans...mais on pourra encore toujours s'extasier car on aura le choix de 3 chapeaux différents par grappe ou des "incroyable on peut choisir entre lui faire brandir une fourchette ou une cuillère à Pamplemousse"... et c'est exactement le cas avec le nouveau Buveur de Sang. Je trouve ça fantastique, avant, avoir quelques rabiots et pouvoir varier les postures des fig c'était un bonus bienvenu qui faisait la différence, aujourd'hui ça se suffit presque à lui-même au détriment du reste... donnez moi le superflu, je me passerai de l'essentiel.

 

On va rajouter quelques artifices dans des règles qui font bien et créent le besoin de jouer les gars par six, alors qu'il y en aura 5 par boîte (c'est un exemple) et le tour sera joué. Et on sait tous qu'ils l'ont déjà fait et vont continuer...

 

Enfin bref, sur un plan purement fig, le Buveur pour la sortie d'Archaon est loin de me satisfaire à titre personnel... je trouve le concept éculé et usé jusqu'à la trame. Je n'aime pas Nurgle mais les fig pour "Gotling" avaient le mérite d'être nouvelles, les Vampires et les Verminarques avaient une certaines classe... là je ne vois qu'un "énième" Buveur de Sang.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais justement, un bon méchant ne veut pas dire un méchant (là c'est "des" méchants) qui roulent sur tout en mode "God Mode"... et dont le final quasi annoncé c'est un twist qui permettra aux gentils de perdurer un minimum.

 

Je ne sais pas où tu as vus le "God Mode". Archaon a un plan qui tient, il ne se contente pas d'avancer en beuglant " DU SANG POUR LE DIEU DU SANG!!!"; Il fait preuve de stratégie, envoye ses hommes de mains sur divers front avec divers objectifs.

 

Pareil pour les Skavens. C'est un plan de deux siècles au bas mot qui finit par porter ses fruits. Des années de manipulations, de désinformations, de meurtres, ect. 

 

Les méchants gagnent pour l'instant parce qu'ils ont ce que la plupart des méchants ont: L'initiative.

 

 

 

 

C'est peut-être une question de goût mais à mon sens rien dans la trame scénaristique n'est exceptionnel hormis une volonté de faire table rase tout azimut. Puis bon, quel surprise, quel enjeux, ça fait 20 ans qu'on nous dit qu'Archaon arrive... et boum, Archaon arrive... j'en suis tombé le cul de ma chaise.

 

Alors d'accord, ne pas faire venir Archaon aurait sans doute été à la fois " méta" et courageux, m'enfin d'un autre coté...

 

 

 

Quant à acheter moins de figurines...il faut aussi réfléchir 5 minutes. L'intérêt de Game n'est pas de vendre plus de figurines, c'est de faire autant d'argent (et même plus) en vendant moins (pas de stock, moins de frais de production,...).

 

C'était leur stratégie depuis deux ans. Et ça a bien foiré. Du coup, GW à commencer à changer de direction dès les Sylvains ( avec un retour de prix plus " raisonnables").

 

 

 

Et c'est exactement le chemin que ça prend. On a justement 30 ans de recul sur leur méthodes et on commence quand même à bien savoir comment ça tourne... là ils semblent vouloir axer sur de grosses figurines, assez chères, chacune quasiment au prix d'une trentaine de troufions de base. Ensuite pour les boites d'infanterie on a déjà des boîtes vendues plus chères avec moins de gars dedans...

 

Vermines de Choc. Orques Noirs. Je me rappelle encore du blister à 12€ les 3 figos. Je trouve qu'on y a plutôt gagner au change.

 

 

On va rajouter quelques artifices genre des règles qui font bien et créent le besoin de jouer les gars par six, alors qu'il y en aura 5 par boîte (c'est un exemple) et le tour sera joué. Et on sait tous qu'ils l'ont déjà fait et vont continuer...

 

 

Pour l'instant, les seuls gars qui sont partis pour se retrouver à 5 par boîtes, ce sont les infanteries lourdes, type Blightkings ou Warmongers. Je doute que les packs de Skavens descendent un jour en dessous des vingt bonhommes par unités. Après, si on en revient à de plus petites unités, ça ne sera pas forcement plus mal.

 

 

 

Enfin bref, sur un plan purement fig, le Buveur pour la sortie d'Archaon est loin de me satisfaire à titre personnel... je trouve le concept éculé et usé jusqu'à la trame. Je n'aime pas Nurgle mais les fig pour "Gotling" avaient le mérite d'être nouvelles, les Vampires et les Verminarques avaient une certaines classe... là je ne vois qu'un "énième" Buveur de Sang.

 

Le troisième pour être précis. Et je pense que si il n'y avait une seul figos à Warhammer qui aurait eut besoin d'être refaite, c'eut été lui ( je trouve que le le GI et le Duc ont pas trop mal vieillit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je t'assure quand les "méchants" gagnent toutes les batailles, conquièrent des pays entiers... que les chefs d'en face meurt en oubliant de fermer la porte des toilettes ou qu'on fait exploser des satellites pour raser des continents, pendant qu'en face les gars tombent de Charybde en Scylla et foirent à peu prêt tout tentative de résistance  ... c'est bien du "God Mode". Mais je ne m'inquiète pas, on aura un "deus ex machina" pour les gentils à la fin.

 

Ensuite quant au changement de direction marketing avec les ES, okay... mais du coup ils ont encore fait un tour complet sur eux même avec le marketing d'EoT?

 

Pour les vermine de choc orques noirs à 12 euros... d'une ça commencé déjà à dérailler à l'époque mais à l'époque 12 gars t'avais ta troupe... alors là on va peut-être revenir à ça (je ne suis pas forcément nostalgique) mais ça m'étonnerait qu'on retrouve des boites de 3 à 12 euros...

 

Et je persiste, le Buveur de Sang c'est du resucée...justement c'est au moins sa troisième incarnation toujours sur le même concept... à ça on peut rajouter celui de FW, des tonnes de proxy, même le Balrog du SdA (y'en a eu un paquet de converti en Buveur)... quitte à encore et toujours axer sur Khorne ils pouvaient faire autre chose, pourquoi pas Valkya par exemple.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Valkya on a déjà une figurine rescente mais plutôt d'accord avec ton analyse Magnifique... :glare:

 

M'enfin, tous ça me fait un peu penser aux "chronique de la lune noir", avec un peut de chance on va avoir droit à Archaon qui se rend compte qu'il à été manipulé, retourne sa veste (façon Wismerhill ou Dark Vador) et avec  l'aide des gentils (Teclis et Co) réussit à refermer les portails stellaire et renvoit tous les méchants démons dans le Warp, les skavens et les chaoteux s'enfuit et tadaaa! Les gentils ont gagnés.

Riez pas, ils en sont capable....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je ne sais pas où tu as vus le "God Mode".

 

Relis Glottkin. Outre le fait que les troupes du Chaos disposent d'un réservoir humain proprement hallucinant pour des territoires qui ne sont pas autosuffisants (2515-2517 : carnage intégral face à quelques milliers d'impériaux devant une ville impériale secondaire, et 8-10 ans plus tard, on revient, plus nombreux, plus forts, d'où sortent leurs troupes ?), l'avant-garde de Nurgle qui doit faire environ 5000 combattants est toujours au bord de perdre (Marienburg ou l'affrontement face aux gobelins), mais finit par rouler sur ses adversaires sans problèmes et défonce 3 des plus puissantes villes impériales, comme ça, pouf.

On a littéralement : Méchant va du point A au point B. Et le gentil super balaise et qui a jamais été aussi puissant comme expliqué dans le GLR ou les LA, bah il se fait péter la tronche sans problème.

 

 

Archaon a un plan qui tient, il ne se contente pas d'avancer en beuglant " DU SANG POUR LE DIEU DU SANG!!!"; Il fait preuve de stratégie, envoye ses hommes de mains sur divers front avec divers objectifs.

 

Et en termes logistiques, il fait comment pour entretenir une armée de centaines de milliers d'hommes et de monstres ? Quand on parle de "God Mode", c'est aussi ça qu'on critique. On a de plus l'impression que l'Empire a en tout et pour tout 10 000 hommes pour le défendre.

 

 

 

Pareil pour les Skavens. C'est un plan de deux siècles au bas mot qui finit par porter ses fruits. Des années de manipulations, de désinformations, de meurtres, ect. 

 

Les Skavens, c'est différent, et c'est d'ailleurs la seule armée méchante crédible lorsqu'elle planifie des invasions de masse.

 

 

Les méchants gagnent pour l'instant parce qu'ils ont ce que la plupart des méchants ont: L'initiative.

 

C'est ballot que les gentils n'aient pas anticipé une armée de centaines de milliers de mecs qui se rassemble à leurs frontières.

 

 

Alors d'accord, ne pas faire venir Archaon aurait sans doute été à la fois " méta" et courageux, m'enfin d'un autre coté...

 

A l'origine, Archaon se faisait corriger par les troupes impériales, et son armée finissait quasiment anéantie, réfugiée dans le Fort d'Airain. Trois provinces impériales étaient exsangues suite à cela. Je ne sais pas pourquoi GW a abandonné cette conclusion, ç'aurait été drôlement plus intéressant en termes de possibilités de jeu et d'univers (luttes territoriales impériales, guerre entre nordiques, etc...) que la FdT, qui repose sur des illogismes de plus en plus durs à supporter (le nombre de guerriers du Chaos disponibles après deux invasions de très grande envergure ratées et exterminées, les personnages ressuscités...).

 

 

Vermines de Choc. Orques Noirs. Je me rappelle encore du blister à 12€ les 3 figos. Je trouve qu'on y a plutôt gagner au change.

 

En métal. Je me rappelle des 20 guerriers squelettes avec Etat-Major métal à 130 francs (20 euros), également...

 

 

 

Le troisième pour être précis. Et je pense que si il n'y avait une seul figos à Warhammer qui aurait eut besoin d'être refaite, c'eut été lui ( je trouve que le le GI et le Duc ont pas trop mal vieillit).

 

Si, le Grand Immonde est trop petit, et le Duc du Changement trop décharné.

En fait je pense qu'ils auraient dû sortir le quatuor refait. Les chaoteux n'avaient pas besoin d'une nouvelle infanterie et d'un héros de Khorne.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, non, je t'assure quand les "méchants" gagnent toutes les batailles, conquièrent des pays entiers... que les chefs d'en face meurt en oubliant de fermer la porte des toilettes ou qu'on fait exploser des satellites pour raser des continents, pendant qu'en face les gars tombent de Charybde en Scylla et foirent à peu prêt tout tentative de résistance  ... c'est bien du "God Mode". Mais je ne m'inquiète pas, on aura un "deus ex machina" pour les gentils à la fin.

 

Je respecte ta vision des choses, mais je trouves que tu exagères quelque peu. Tu ignores toutes les circonvolutions de l'histoire, les péripéties, les retournements de situations, ect.

 

Pour le cas de Thorgrim, je trouve sa mort "salutaire" sur le plan scénaristique: Et oui, dans le monde de Warhammer, être un bon gros Badass n'immunise pas à un bon vieux coup de surin dans le dos. Et je ne vois pas le God Mod dans ce cas.

 

Pour le plan des Skavens: Déjà, il se découpe en deux phases indépendantes l'une ( lune, haha...Morsslieb, toussa...) de l'autre. Déjà un acte magique majeur, dans la même lignée que : "Je suis un crapaud de l'espace et je fais surgir une chaîne de montagnes pour arrêter une armée." Rien de choquant jusque là. Ensuite, un missile de la mort, avec tout ce que cela implique: Sa construction prend tout un chapitre du bouquin, je veux dire, la chute de Karak Kadrin, c'est pour chopper certaines ressources. Ce n'est pas juste " Mon bon technomage, vous auriez pas 5 min pour me faire une méga roket' de la mort?". En plus mince quoi, ça fait méchant de James Bond, c'est juste parfait pour une race d'Hommes-Rats Maléfiques vivant sous terre et voulant dominer le monde.

 

 

Ensuite quant au changement de direction marketing avec les ES, okay... mais du coup ils ont encore fait un tour complet sur eux même avec le marketing d'EoT?

 

 

Nagash coûtent moins 25€ de moins qu'un Chevalier impérial. 5 de moins qu'un Chevalier Fantôme. 50 de moins qu'un Colosse Warmahorde. Le livre Nagash coûtent moins cher que deux LA, tout en ayant plus de deux fois le contenu.

Où voit tu le rétropédalage?

 

Pour les vermine de choc orques noirs à 12 euros... d'une ça commencé déjà à dérailler à l'époque mais à l'époque 12 gars t'avais ta troupe... alors là on va peut-être revenir à ça (je ne suis pas forcément nostalgique) mais ça m'étonnerait qu'on retrouve des boites de 3 à 12 euros...

 

 

Soit une unité de 12 vermines de choc en métal: Quatre blisters de trois Vermines à 12€ pièce. Ce qui nous fait 48€ pour 12 vermines de chocs en métal contre 39€ pour 20 vermines de choc en plastique. Modulable.

 

 

 

 

Et je persiste, le Buveur de Sang c'est du resucée...justement c'est au moins sa troisième incarnation toujours sur le même concept... à ça on peut rajouter celui de FW, des tonnes de proxy, même le Balrog du SdA (y'en a eu un paquet de converti en Buveur)... quitte à encore et toujours axer sur Khorne ils pouvaient faire autre chose, pourquoi pas Valkya par exemple.

 

Comme dit plus haut, Valkia existe déjà.

Et puis si je comprends que le concept puisse de déplaire, tu ne peux pas vraiment reprocher à GW de mettre un jour une figurine dans changer son concept.

 

 

M'enfin, tous ça me fait un peu penser aux "chronique de la lune noir", avec un peut de chance on va avoir droit à Archaon qui se rend compte qu'il à été manipulé, retourne sa veste (façon Wismerhill ou Dark Vador) et avec  l'aide des gentils (Teclis et Co) réussit à refermer les portails stellaire et renvoit tous les méchants démons dans le Warp, les skavens et les chaoteux s'enfuit et tadaaa! Les gentils ont gagnés.

Riez pas, ils en sont capable.... ;)

 

GW, depuis quelques temps, évacue un peu le manichéisme de base du Chaos: Le Pillard de Fer Noir du livre de règle V8 ou le roman " Archaon" montre bien un léger changement de direction.

Alors oui c'est possible et oui c'est un peu cliché. Mais au delà de ça, j'ai du mal à voir le problème^^

 

 

Relis Glottkin. Outre le fait que les troupes du Chaos disposent d'un réservoir humain proprement hallucinant pour des territoires qui ne sont pas autosuffisants (2515-2517 : carnage intégral face à quelques milliers d'impériaux devant une ville impériale secondaire, et 8-10 ans plus tard, on revient, plus nombreux, plus forts, d'où sortent leurs troupes ?), l'avant-garde de Nurgle qui doit faire environ 5000 combattants est toujours au bord de perdre (Marienburg ou l'affrontement face aux gobelins), mais finit par rouler sur ses adversaires sans problèmes et défonce 3 des plus puissantes villes impériales, comme ça, pouf.

On a littéralement : Méchant va du point A au point B. Et le gentil super balaise et qui a jamais été aussi puissant comme expliqué dans le GLR ou les LA, bah il se fait péter la tronche sans problème.

 

Je vais répondre point par point:

1/ Le nombre des forces chaotiques: Le Chaos, c'est la Norsca, les Désolations, l'équivalent de la Mongolie, de la Sibérie, d'une partie de l'extrême orient, plus des cultistes venant des nations humaines, des hommes bêtes, des démons, des monstres en tout genre, ect. 

L'Empire, c'est la Prusse du 18° siècle. La Bretonnie, la France et l'Angleterre du Moyen-Âge. 

Alors oui, je ne suis pas choqué par le nombre. D'autant que:

2/ Pour ce qui est de Nurgle, tu omets un point centrale: La Maladie. Parce qu'entre le début de l'invasion et la Chute d'Altdorf, c'est un remake grandeur nature de la grande peste noir. Du coup, les Chaotiques n'ont pas besoin d'être plus: Leurs adversaires sont juste moins nombreux. Quand aux renforts, ils sont principalement constitués de démons de Nurgle, qui peuvent se matérialiser dans l'univers réel grâce aux nombreux morts dut à l'épidemie, et d'hommes bêtes, qui doivent se reproduire comme des lapins. Avec dans le tas des cultistes qui ont du se greffer au fur et à mesure.

3/ Donc non, pas de A->B-> Victoire! Après, forcement, en résumant en deux lignes, on perd " deux ou trois trucs' au passage.

 

 

 

 

Et en termes logistiques, il fait comment pour entretenir une armée de centaines de milliers d'hommes et de monstres ? Quand on parle de "God Mode", c'est aussi ça qu'on critique. On a de plus l'impression que l'Empire a en tout et pour tout 10 000 hommes pour le défendre.

 

 

Il ne les entretient pas. Les mecs se baladent dans tout l'Empire et Kislev, pillant, chassant, s'entre-dévorant sans nul doute. Quand au nombre de soldats pour défendre l'Empire, je vais me contenter de rappeler que la Grande Peste Noire a décimée les 3/4 de la population européenne. Du coup oui, les Impériaux sont moins nombreux quand le Chaos leur tombe dessus.

 

 

Les Skavens, c'est différent, et c'est d'ailleurs la seule armée méchante crédible lorsqu'elle planifie des invasions de masse.

 

 

On est d'accord sur le fond. Après, dire qu'ils sont les seuls crédibles sur le plan de la planification tient sans doute plus des procédés narratifs utilisés pour les décrire: L'un des gros intérêts des Skavens, c'est leur coté traître paranoïaque. Et cela, on ne peut le voire que si on s'intéresse à ce qui se passe en amont des invasions. Donc on en parle.

Et cette aspect peut se retrouver chez le Chaos. Je conseil d'ailleurs sur ce point les deux romans Lames de l'Empereur. Le Chaos travaille aussi de l'intérieur.

 

 

 

C'est ballot que les gentils n'aient pas anticipé une armée de centaines de milliers de mecs qui se rassemble à leurs frontières.

 

Quand je parle d'initiative, c'est de manière général, pas seulement avec l'invasion Chaotique. Cependant, pour préciser ce point je noterais les faits suivant: Entre l'Empire et le Chaos, tu as Kislev, le Pays des Trolls, la Norsca et une mer.

De plus, anticiper, c'est bien beau, mais l'Empire est assaillie de toute part. Encore une fois, le Chaos ce n'est pas que des gros beaux en armures. C'est aussi tout un travail de sape, de désinformations, de manipulations et de tratrise. Le Chaos, c'est aussi les Cultes qui prospèrent dans l'Ombre et œuvrent pour la chute de l'Empire.

 

 

 

A l'origine, Archaon se faisait corriger par les troupes impériales, et son armée finissait quasiment anéantie, réfugiée dans le Fort d'Airain. Trois provinces impériales étaient exsangues suite à cela. Je ne sais pas pourquoi GW a abandonné cette conclusion, ç'aurait été drôlement plus intéressant en termes de possibilités de jeu et d'univers (luttes territoriales impériales, guerre entre nordiques, etc...) que la FdT, qui repose sur des illogismes de plus en plus durs à supporter (le nombre de guerriers du Chaos disponibles après deux invasions de très grande envergure ratées et exterminées, les personnages ressuscités...).

 

 

C'est très personnel comme point de vu, mais un méchant qui se fait rétamer et qui n'est globalement plus une menace, ça n'a d'intérêt que si le-dit méchant est un bon gros fourbe. 

Alors autant ce type de situation me semble intéressant avec un type comme Nagash, autant avec Archaon...

 

Pour le reste, c'est du déjà vu. On sait que l'Empire est sujet à des luttes intéstines régulières. On sait que les Nordiques se battent entre eux. A ce sujet, l'une de mes batailles favorites de Warhammer est celle qui ouvre Tamurkhan, et au cours de laquelle s'affrontent les élus de différents dieux pour obtenir le privilège de diriger la horde.

 

 

En métal. Je me rappelle des 20 guerriers squelettes avec Etat-Major métal à 130 francs (20 euros), également...

 

 

Du coup il y a eu du bon et du moins bon. Des Vermines de Choc beaucoup moins chères et des Squelettes beaucoup plus. Un partout, la balle au centre. 

 

Si, le Grand Immonde est trop petit, et le Duc du Changement trop décharné.

En fait je pense qu'ils auraient dû sortir le quatuor refait. Les chaoteux n'avaient pas besoin d'une nouvelle infanterie et d'un héros de Khorne.

 

 
Je ne dis pas qu'ils n'ont pas besoin d'être refait, je considère juste qu'ils ont beaucoup moins mal vieillis que le Buveur de Sang. Et de toute façon, ils vont arriver. Harry supposait même qu'ils seraient tous là avant 2016.
Quand au "besoin" d'avoir de nouvelles figurines...J'ai un peu de mal à saisir l'argument. Je peux cela dit comprendre qu'on puisse l'avoir mauvaise de ne pas avoir eu de pitous pour son armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Le nombre des forces chaotiques: Le Chaos, c'est la Norsca, les Désolations, l'équivalent de la Mongolie, de la Sibérie, d'une partie de l'extrême orient, plus des cultistes venant des nations humaines, des hommes bêtes, des démons, des monstres en tout genre, ect. 

 

 

Qui ont une capacité alimentaire fort limité. On peut le tourner comme on veut, c'est grotesque d'un point de vue logistique mais bon, TGCM.
 

 

L'Empire, c'est la Prusse du 18° siècle.

 

 

Pas du tout, mais alors pas du tout. C'est la renaissance tardive. Et plutôt italienne / Allemagne du sud. Va voir les dessins d'Angus Mac Bride dans les Ospreys!

 

Tu me diras que les discussions logistiques quand on coule un continent, c'est assez secondaire!

 

C'est d'ailleurs ce qu'on pourrait le plus reprocher aux évolutions: un bon auteur sait introduire des évolutions dans ses livres tout en respectant les règles de son propre univers. Un deux ex machina est souvent le signe d'une incompétence. Là on les accumule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.