Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Archaon


Messages recommandés

 

 

Pour ajouter un exemple récent, je parlerai du Scorpion d'Airain. Alors d'accord, c'est du 40K, et du Forge, mais c'est un bon exemple du lien entre le scorpion et l’iconographie Khorneuse.

 

Il y a également le Defiler de Khorne à 40K qui reprend la thématique du scorpion. En effet dans le fluff c'est assez ancien comme parenté et symbolique pour le Dieu du Sang.

On est à Battle ici =).

 

Après si vous aller chercher dans les figurines de l'an 0. Rien dans le récent en tout cas ni dans le récurent.

 

Les chiens du chaos actuesl en ont ( bon c'est pas que du khorne mais quand même )

 

 

Mon dieu quelle horreur. Je n'arrive même pas à trouver de mots pour dire à quel point c'est immoral.

Oui aucune société ne pourrais plus sortir un truc comme ça aujourd'hui  :closedeyes: (c'est peut étre pas plus mal :evilgrin: )

Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ajouter un exemple récent, je parlerai du Scorpion d'Airain. Alors d'accord, c'est du 40K, et du Forge, mais c'est un bon exemple du lien entre le scorpion et l’iconographie Khorneuse.

 

Il y a également le Defiler de Khorne à 40K qui reprend la thématique du scorpion. En effet dans le fluff c'est assez ancien comme parenté et symbolique pour le Dieu du Sang.

On est à Battle ici =).

 

Après si vous aller chercher dans les figurines de l'an 0. Rien dans le récent en tout cas ni dans le récurent.

 

 

Que l'on soit à Battle ou 40 n'entre pas en ligne de compte, les Dieux du Chaos sont transversaux à ces deux univers qui semblent de plus en plus n'en former qu'un d'ailleurs.

 

Concernant le "canon du Chaos" j'ai l’impression que mes yeux ont été souillés comme après la lecture du résumé d'un épisode de Plus Belle la Vie, cependant le sourire narquois des nains du chaos est génial :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on parle bien d'une époque où le politiquement correct n'avait pas encore frappé...
Personnellement, cette pièce me fait encore mourir de rire, 30 ans plus tard (et plus encore les commentaires au dessus : vous m'avez vraiment fait rire, tellement que je n'ai pas de remords d'avoir pu choquer du monde ).

Comme quoi, le Chaos ne s'arrête pas aux gros muscles, grosses armes et crânes partout.

Pour en revenir aux figs actuelles, j'attends de les voir de près car la peinture studio ne les met pas vraiment en valeur.
Mais pour l'instant je ne suis pas convaincu. Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quelle horreur. Je n'arrive même pas à trouver de mots pour dire à quel point c'est immoral.

 

Le pire dans tout ça c'est les nains qui ont l'air de jubiler à propos de leur création... sans parler de ce... trou? béant.

Marrant mais je trouve ça beaucoup plus fun et "chaotiquement cool" que le carnabrute par exemple, ou que certaines figurines bourrines et sans âme. Là c'est "eurk !" mais tellement décomplexé.

Surtout les nains aux masques rieurs :D

 

En tout cas la queue de scorpion c'est fluff. L'erreur, finalement, c'est peut-être qu'au fil du temps le chaos s'est vachement aseptisé et a beaucoup perdu de son esthétique d'origine ... Du coup quand, dans l'ambiance actuelle, on remet des éléments anciens, ils passent mal, parce qu'ils paraissent hors de propos.

Un peu comme si on met un groin de cochon à un guerrier du chaos, avant c'était pas étonnant vu que les hommes bêtes avaient aussi des "hommes cochons", mais maintenant ça parait absurde.

Le mélange entre l'esthétique kitcho-britanique années 80 et le style "sérieux et bourrin" ne se fait pas toujours très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perso, je préfère le style "kitscho britannique des 80s" à la plupart des dernières sorties...
Mais ca vient sans doute du fait que ce genre de figs a fait partie de mon éducation de gamer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La queue de scorpion c'est fluff, surtout chez les chiens du chaos et Slaanesh aime ça!!!

 

http://www.solegends.com/citcat1999/c1999p0297-01.htm

 

Maintenant ce qui faisait le fun d'une époque ne le fait pas forcément à une autre. Perso j'aime assez le rappel au passé même si un homme monté d'une queue (ouh j'ai même pas honte :)) de scorpion est assez douteux.

 

PS : TaoDogg, toi tu vas finir à la Fistinière!!!!

Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TaoDogg :
Aucun risque.
Ça sera un gars avec des muscles disproportionnés, des armes plus grosses que lui, une demi armure et des crânes partout...

Malheureusement, l'originalité, l'humour scabreux et le mauvais goût ont disparu depuis un bon moment du cahier des charges... Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un scan du livre, Averheim va tomber (étonnant....), et il y aura un dernier carré.

 

34oifngin349uthg.png

Vu que c'est le "Chapitre 1", la conclusion de cette bataille n'a pas l'air évidente (pitié, pas de Deus Ex Machina). Un autre point qui m'inquiète, c'est que Gilles le Breton n'a apparemment toujours pas de profil, je crains qu'il ne survive pas à ce tome.

 

J'ai lu des rumeurs comme quoi GW pourrait envisager de "tuer" Slaanesh (sans doute trop choquant pour un public de 10 ans) pour 40k... Des répercussions sur Warhammer ? : http://www.belloflostsouls.net/2015/03/40k-deep-thought-gw-kill-slaanesh.html

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le pire dont je me souvienne, c'était les figs de Slaanesh avec couleurs hyper criardes et phallus sur les bannières, entre autres. Maintenant on essaie d’aseptiser les figs de ce dieu en allant jusqu'à faire des Demonettes sans seins, c'est un peut l'autre extrême et pas très logique, mais bon...

 

Pour revenir au sujet, concernant Archaon , est-ce qu'on est sûr qu'il s 'agira bien du tome final ?

 

EDIT: tiens marrant, j'ai rédigé mon post alors que le tiens n'avait pas encore été posté toubotouneuk et on se retrouve un peu sur le même terrain. Mais oui, j'ai lu des trucs similaires et cela semble logique, ils ont un mal fou à assumer ce que représente Slaanesh contrairemnt à il y quelques décennies. Ce n'est pas un dieu tout public et il ne pourra jamais être exploité correctement. Le meurtre, les génocides et le gore seront toujours plus politiquement corrects qu'un peu d'érotisme...

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le scan de la dernière page du bouquin apparemment ^^

 

Je mets entre balises et je précise tout de suite que c'est le plus gros spoil de la fin des temps si ce n'est un fake, donc pas de cailloux please et âmes sensibles s'abstenir ;)

 

[spoiler]http://i38.servimg.com/u/f38/17/76/60/14/11067810.jpg[/spoiler]

 

Perso, j'ai quand même eu un petit pincement au coeur même si je m'y attendais, reste à voir la suite donnée et aussi à lire l'ensemble du bouquin pour voir comment c'est amené, mais si c'est comme avec Khaine, perso, je pense que j'apprécierai malgré la traduction assez mauvaise et l'ortho scandaleux pour le prix du bousin XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tiens marrant, j'ai rédigé mon post alors que le tiens n'avait pas encore été posté toubotouneuk et on se retrouve un peu sur le même terrain. Mais oui, j'ai lu des trucs similaires et cela semble logique, ils ont un mal fou à assumer ce que représente Slaanesh contrairemnt à il y quelques décennies. Ce n'est pas un dieu tout public et il ne pourra jamais être exploité correctement. Le meurtre, les génocides et le gore seront toujours plus politiquement corrects qu'un peu d'érotisme...

A ce sujet, il y avait eu une super discussion sur les dieux du Chaos, notamment ce que représentaient Slaanesh et Tzeentch, et si GW se foule un peu, il est très facile de présenter Slaanesh autrement que comme un dieu du sexe et de la partouze. Après tout, Slaanesh incarne l'excès et l'hédonisme au sens large, la recherche de la perfection artistique et technique, le besoin de reconnaissance et d'amour, il est le Dieu du Chaos le plus à même de prospérer dans les cercles de pouvoir d'une société civilisée (il y a d'ailleurs plus sa place que parmi des barbares qui se cognent dessus), encore plus que Tzeentch (qui est mon Dieu préféré).

 

@ KK : c'est pas plus mal, au point où c'en était. Très décevant, bien sûr.... Par contre, comment ça se fait que le scan soit en français ? C'est une fuite ? J'aurais plutôt pensé voir d'abord des scan en anglais.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le scan de la dernière page du bouquin apparemment ^^

 

Je mets entre balises et je précise tout de suite que c'est le plus gros spoil de la fin des temps si ce n'est un fake, donc pas de cailloux please et âmes sensibles s'abstenir ;)

 

[spoiler]http://i38.servimg.com/u/f38/17/76/60/14/11067810.jpg[/spoiler]

 

Perso, j'ai quand même eu un petit pincement au coeur même si je m'y attendais, reste à voir la suite donnée et aussi à lire l'ensemble du bouquin pour voir comment c'est amené, mais si c'est comme avec Khaine, perso, je pense que j'apprécierai malgré la traduction assez mauvaise et l'ortho scandaleux pour le prix du bousin XD

 

homondieuhomondieuhomondieu voilà donc ce qui se passe à la fin ! Y aura plus d'autres livres si jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]

Spoiler je me demande quand même pourquoi le chêne des âges disparaît en dernier ... et qui est cet homme ? (gile le breton bien sûr mon héros ! XD  )

 

Non mais sérieux je crois que les types qui ont écris sa on trop lut lanfeust ... ( le cycle des étoiles sérieusement ? ) Enfin hâte de savoir la suite !

[/spoiler]Triste fin pour le monde de warhammer

 

 

 

 

Malheureusement, l'originalité, l'humour scabreux et le mauvais goût ont disparu depuis un bon moment du cahier des charges...          

Je ne sais pas si les actionnaires apprécieraient beaucoup ce genre de figurines ^^

Déjà que je soupçonne GW d'avoir changer les furies pour pas être accusé de faire des figurines de "femmes à poil"

Sinon pour slaanesh j'y crois pas du tout il faudrait à se moment là faire aussi un truc pour 40k

 

Edit ; merci à toubeautouneuk pour les spoiler ;)

Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH LA VACHE!!!! :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

 

Enfin au moins ils parlent de[spoiler] commencement[/spoiler] dans la dernière phrase.

 

Mais c'est sur que ça fait un choc! :crying:  

 

Bonne soirée quand même...

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement on s'en sort pas si mal que ça chez les Lézards du coup. :lol:

 

N'empêche que ça fait quand même un sacré choc de lire ça. X-/

Y'a plus qu'à terminer les achats avant que tout ne disparaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas de fautes d'orthographes dans ce texte. Après l'utilisation des temps et le texte lui même sont un peu limites et ne volent pas très haut, mais de toute façon les parties narratives de The End Times (et non End of Time(s) ) ne se sont pas démarquées par  de grandes qualités littéraires jusqu'à présent.

 

Ce texte est peut être un vrai, mais perso je pense que c'est un fake. Non pas à cause de ce qui se passe, mais plutôt à cause du style lui même et du fait que je ne vois pas d'autres pages sous la page photographié, comme si il s'agissait d'une page seule.

 

Enfin, il n'y a plus qu'à attendre, on sera vite fixés maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça me parait pas être un fake parce que ça ressemble un peu à la dernière page de khaine et si on regarde en haut à droite, il me semble voir le 4ème de couverture qu'on a dans le pack du livre (houla clarté XD)

Pour info, c'est Mad qui a posté dette image sur UvsN, je pense qu'il sévit encore au Cananda pour le moment et il a p-e des contacts... En tous cas, aussi cinglé qu'il soit :p, je le vois mal pondre une intox pareille,c'est pas le style vu comme je le connais ^^

Sinon, je suis comme toi Tueur, j'attends la suite au vu de ton spoil :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!Attention risque de spoil (désolé je n'ai pas trouvé comment faire ^^' )!!!!!!!!!!!
 
 
Sur la page suivante, l'illustration est surement celle là. Tyrion et la reine éternelle décidant de subir leurs sorts main dans la main....
102121229_o.jpg
 
Quand à l'être en question... On sait qu'il était humain, et si il a survécu il devait au moins être un dieu, donc je pense naturellement à Sigmar car c'est le seul lien logique si on veut encore nommer le futur jeux Warhammer. Avec la fameuse sphère glaciale, Il va surement développer le monde des hommes et des nains au milieu de ce néant.
On sait que Alaroth est parti sur un autre monde pour aider sa fille, ce sera le monde des elfes. Après pour le reste il faut attendre samedi.
 
 
 
Ps: Finalement ... fluffiquement ce sont les Hommes lézards qui peuvent vraiment jouer avec leurs armées ^^' Le reste ... Kapout (une petite larme pour mes kislévites) Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.