Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Archaon


Messages recommandés

Je parle d'inspiration. On ne peut pas comparer ce qui a inspiré le Chaos aux auteurs de Battle mais on sent bien les ponts, les parallèles. Les univers de jeu sont rarement aussi développés que leurs équivalents de roman (encore que Glorantha :wub3: ).

 

Après, faudra voir la suite. Comment ils transforment un monde plongé dans le chaos en un lieu où quelque chose de "civilisé" puisse se développer. On a bien des mondes dans l'oeil de la terreur qui sont "vivables" dans le sens où ça amuse les dieux du chaos d'y laisser la vie survivre au son de leur gigue.

Modifié par Deirdre enfermée à la cave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais revenir sur les origines très très anciennes de Battle (et de 40k), n'oubliez pas qu'il y a toujours "dans le paysage" la notion de multivers. Donc en cela Deirdre a raison, mais GW n'a pas véritablement exploité ce filon (même s'il existe et n'a pas de mémoire était officiellement invalidé).

 

D'autre part, la notion de "champion éternel", se retrouve aussi dans certains anciens tournois GW (même si beaucoup ont oublié l'origine de ce terme) et fait clairement référence à Moorcock.

 

Trouvé sur Wikipédia :

 

 

L'originalité principale de cet univers, toutefois largement inspirée par les romans de Michael Moorcock, par rapport à d'autres univers médiévaux-fantastiques, est l'existence du Chaos, une force corruptrice vouée à la destruction du monde.

 

Donc, la fin (annoncée, depuis la création du jeu je le rappel) est logique. D'ailleurs la dernière phrase d'EoT-Archaon va bien dans le sens d'un équilibre (même si dans le même univers).

 

On serait plus proche du principe du Ying / Yang, d'ailleurs (chaque principe comprend son opposé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement l'inspiration provient d'univers d'auteur comme moorcock . D’ailleurs dans un de ses livres on décrit une emblème qui ressemble à l'icône du chaos GW.Ou encore certains évènements.

 

Mais bon on reprend le cycle d'elric , Le chaos dans cette dimension gagne mais pas sans y perdre des plumes ( certaines divinité démoniaque meurent par la lame d'elric).

 

Ici , je trouve que c'est vraiment blanc ou noir ( noir dans ce cas-ci). Sans aucune réelle nuance.

 

Bref , on verra bien la suite , comme je l'ai déjà dit perso je suis assez dubitatif. Mais bon faut laisser le bénéfice du doute.

 

Après le gros problème à mon sens est , si la trame scénaristique est aussi pauvre qu'a EOT , ça va vachement être dur de rentrer dans l'univers...

Modifié par Wallach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est le gros risque. Il parte de presque plus rien là à part un contexte général. Je ne pense pas que la communauté fluffique soit majoritaire dans la clientèle de Games mais elle attend clairement au tournant le "nouveau monde". Ce qui dictera mes futurs achats d'ailleurs.

 

Ils ont tué Kurt Helborg ces cons !!!! il avait une moustache si sexy T-T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin la grosse différence entre Elric et warhammer c'est que ce dernier est un jeu de batailles. On y a nos armées, nos personnages, et notre petit attachement personnel à l'univers. Il aurait été au minimum "respectueux" de faire faire quelque chose de convenable aux gentils, histoire de ne pas braquer les possesseurs des armées du "bien".

 

Et je crois que ce qui fait le plus de peine c'est surtout que du coup le fluff a été massacré (réunification des elfes, encore et toujours...) et certaines armées honteusement ignorées / traitées, pour au final : rien du tout.

Etait-ce franchement la peine de faire ça aux elfes pour finalement tout engloutir dans le chaos...  Etait-ce même la peine de sortir tout un tas de superlatifs.

 

Concernant le fluff et le jeu j'entends souvent que "le fluff c'est pas important" etc ...

Quand j'ai commencé à jouer à warhammer et que la pilosité ne m'avait pas encore envahi cet univers m'a intéressé parce qu'il semblait mature, adulte, quelque chose de sérieux. Contrairement à ce que GW aime rappeler warhammer n'est pas un "jeu de pitoux en plastique", du moins ce n'est pas que ça, et c'est justement un jeu "qui fait adulte" que les ado viennent chercher. Du coup traiter correctement l'univers et le jeu en conservant une certaine qualité est important.

Du coup :

Après le gros problème à mon sens est , si la trame scénaristique est aussi pauvre qu'a EOT , ça va vachement être dur de rentrer dans l'univers...

Clairement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je crois que ce qui fait le plus de peine c'est surtout que du coup le fluff a été massacré (réunification des elfes, encore et toujours...) et certaines armées honteusement ignorées / traitées, pour au final : rien du tout.

Etait-ce franchement la peine de faire ça aux elfes pour finalement tout engloutir dans le chaos...  Etait-ce même la peine de sortir tout un tas de superlatifs.

 

Je crois que le but de l'opération était surtout de faire parler du jeu (tout en vendant des livres et des figs). De ce point de vue, on peut dire que c'est réussi , on en parle. Disons que ça permet une massive campagne de pub pour la v9. Le terrain est préparé, l'attente est là. Je pense que c'est pour ça que la campagne End Times a été faite, ce n'est pas une finalité mais un outil de communication/publicité. Enfin, ce n'est qu'un avis, qui s'ajoute à beaucoup d'autres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je veux pas dire mais va falloir s'accrocher pour faire passer la pillule d'un viol de fluff qui s'est quand meme construit en 30 ans et qui a servit de pilier à beaucoup d'entre nous pour la culture fantasy (moi perso c'est une de mes bases).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le but de l'opération était surtout de faire parler du jeu (tout en vendant des livres et des figs). De ce point de vue, on peut dire que c'est réussi , on en parle. Disons que ça permet une massive campagne de pub pour la v9. Le terrain est préparé, l'attente est là. Je pense que c'est pour ça que la campagne End Times a été faite, ce n'est pas une finalité mais un outil de communication/publicité. Enfin, ce n'est qu'un avis, qui s'ajoute à beaucoup d'autres! ;)

 

Le bad buzz n'est jamais de la bonne publicité. Là on est plutôt dans la "publicité" qui dit "Hey ya de la vache folle dans la viande Mcdo !" Ah c'est sûr tout le monde va en parler. Mais personne n'achètera.

Créer volontairement la colère et la frustration chez ses clients ce n'est pas ce que j'appelle une campagne de pub réussi. A moins qu'ils aient calqué leur communication sur celle de la branche Xbox one de Microsoft ? :D

Clients qui, rappelons le, achètent un produit de luxe à prix d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Créer volontairement la colère et la frustration chez ses clients ce n'est pas ce que j'appelle une campagne de pub réussi. 

 

Oui, mais là tu ne parle que pour une partie des joueurs. Rien de ce que l'on fait ne peut contenter tout le monde. Même si on proposait à l'humanité une ère de paix, de prospérité et de respect mutuel, tu aurais toujours des gens pour ne pas être d'accord.

 

Il y a en ce moment un poste intéressant sur le Warseer, "réservé" à ceux qui ont apprécié la Fin des Temps. Et bien oui, il y en a.

Alors oui, le bouquin n'est pas parfait, mais ne prenez pas non plus votre cas pour une généralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour capitainjacobs pour la partie jeu. Concernant le fluff je ne l'ai jamais lu à part pour la fin des Temps (le boulet il a tout commencé par la fin sans savoir le début 8) et son univers est détruit sans connaitre comment il en est arrivé la 8) ).

 

J'ai joué la campagne "Le sang de Sigmar", le premier vrai tome de la fin des temps, cette campagne est une vrai tuerie avec 4 batailles allant de 700 points à 2500 pts et de mon point de vue, si vous voulez connaitre le futur de Warhammer battle c'est dans ces 4 formats de batailles que vous le trouverez (à part la partie escarmouche qui est autrechose). Cette campagne a aussi montré que l'on peut facilement jouer des petites batailles comme des grosses en modifiant les restrictions des bouquins.

Sinon j'ai joué plusieurs scénarios de la fin des temps et c'est vraiment sympa surtout avec ce coté voila ta liste d'armée, débrouille toi et voici le contexte et sors toi les doigts du hulk pour faire quelquechose 8), et à chaque fois les batailles ont été épiques mais il faut les jouer comme dans le livre fluff et fun 8).

Concernant le fluff venant de l'historique et de DBM pour ceux qui connaissent, je suis habitué au fluff qui n'évolue plus.

On verrat la V9.

Avis personnel bien entendu.

Aetius

Modifié par Aetius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Créer volontairement la colère et la frustration chez ses clients ce n'est pas ce que j'appelle une campagne de pub réussi. 

 
Il y a en ce moment un poste intéressant sur le Warseer, "réservé" à ceux qui ont apprécié la Fin des Temps. Et bien oui, il y en a.
Alors oui, le bouquin n'est pas parfait, mais ne prenez pas non plus votre cas pour une généralité.

Il y a en un aussi dans la section background de ce forum...
Et pour le reste j'attendrai d'avoir des infos concretes sur le nouveau jeu (v9?), avant de juger,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Créer volontairement la colère et la frustration chez ses clients ce n'est pas ce que j'appelle une campagne de pub réussi. 

 

Oui, mais là tu ne parle que pour une partie des joueurs. Rien de ce que l'on fait ne peut contenter tout le monde. Même si on proposait à l'humanité une ère de paix, de prospérité et de respect mutuel, tu aurais toujours des gens pour ne pas être d'accord.

 

Il y a en ce moment un poste intéressant sur le Warseer, "réservé" à ceux qui ont apprécié la Fin des Temps. Et bien oui, il y en a.

Alors oui, le bouquin n'est pas parfait, mais ne prenez pas non plus votre cas pour une généralité.

 

 

On m'avait accusé récemment de faire du "french bashing" or dans les fofo anglophone, je ne constate pas le même niveau de "GW bashing" si caractéristique à certains posteurs Français. Posteurs qui sous pretexte de critiquer plusieurs fois par jour End Times finissent par faire croire que tous les battleux qui aiment cette extension sont des FBDM qui se sont fait arnaqués... 

 

Dans les fofos type warseer ou druchii.net, il y a certe des mécontents mais rien à voir avec ce qu'on peut lire ici.

Après, peut-être que c'est typique en France, les mécontents gueulent le plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'élu pulvérise le marteau de l'empereur qui est en mauvaise posture


Bon ben ça, si c'est pas la fin de warhammer....

Blague à part, c'est bien, warmachine? Parce que bon, ptet qu'en revendant mes 400pts de nainduks et mes 15000 pts de GdC collector, j'aurai les moyens de me payer une bande... D'ici peu mes collectors de plus de 20 ans ne vaudront que leur poids en plombe, plastoc et résine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les sujet TET sont "pollués" de users qui ne cessent de rabâcher leurs mécontentement. Je peux comprendre la frustration de certains quand au manque de comm de GW, mais il y a un bashing poussé à outrance et systématique par certains, que cela en devient ridicule. J'aime particulièrement cette expression de "viol du fluff" qui ne veux rien dire et est bien souvent utilisé dans un contexte tout autre.

 

C'est fini, que l'on aime ou que l'on aime pas, les gouts et les couleurs bla bla bla, c'est une chose. Mais je prefere voir une fin, même si elle me déplaît ou que j'en suis degu (rhooo le dernier épisode de BSG, comment j'ai versé ma petite larme!!!) que de voir une histoire qui ne connaitra jamais sa fin, faute de renouvellement des producteurs / actionnaires / mécènes / subventions, etc.

 

Xou, qui a aimé ce côté inéluctable, y a rien qui marche, ils essayent tout et ça foire. Et même quand tu pense que c'est bon, ils ont prit assez chère, ça va se tasser, ben non ils en reprennent (en toute connaissance de cause que c'est de la littérature de GW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, peut-être que c'est typique en France, les mécontents gueulent le plus.

 

Peut être que aussi c'est une analogie débile et que si on résonnait comme ça dans la vie de tous les jours ça serait un coup à prendre tous les raccourci stupides possibles sur tout et n'importe quel sujet...

 

Le forum étant un espace d'échange, tant que les côtés positifs ou négatifs sont argumentés et/ou présentés comme subjectifs, y a pas pas vraiment à se plaindre, à moins que de voir un avis contraire au sien dans un forum provoque des crises d'urticaire, on pourrait que se féliciter de la divergence de points de vue

 

Ou alors on peut méchamment baiser le niveau et sortir des "tiens, si les anglais se plaignent moins, d'après mon rapide coup d'oeil au fofo, c'est signe évident qu'ils ont moins bon goût que nous =o"...Ouai non, c'est sacrément laid, restons en plutôt aux arguments plutôt que désigner certains comme des hater ou d'autres comme des fanboy, c'est niveau jeuxvideo.com.

 

Pour moi TET est pas la fin du fluff battle, c'est un fin provoqué par une nécessite de changer de gamme de figurine. Bref la cause et l'effet est renversée, on ne veut pas enrichir le bg, ou écrire sa fin, on l'écrit car on doit changer de gamme, ça limite un peu les possibilités créatives. Une fin, comme le changement, peut être mauvais et ne doit pas être obligatoirement salué, si on compare les séries, ça fait un peu comme les fins abruptes/balcées qui laissent sur sa faim comme on peut avoir faute de renouvellement des producteurs / actionnaires / mécènes / subventions, etc. justement, comme quoi un même exemple peut donner des lectures bien différentes =p

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah mais attention, j'ai jamais dit que je n'étais pas content qu'ils fassent évoluer leur monde. J'étais même pour.

la logique "on réduit la gamme, on perd de l'argent", je la comprends tout à fait aussi. J'ai toujours pensé que de faire autant d'armées était risqué. En revanche, tout détruire au lieu ce qui était largement possible en faisant évoluer logiquement le monde, j'ai du mal à piger.

Blizzard faut évoluer son monde à chaque extension de WOW, pourquoi GW n'y arriverait pas? Qu'est ce qui empêchait de faire des changements de frontières entre chaque version du jeu? Pourquoi le chaos ne pouvait il pas prendre définitivement Kislev en V8? Les skavens la Tilée? Les nains une de leurs forteresses? festus retrouver une des ses couilles tombées à cause de la lèpre en v7?

Etc...

Ca respectait les joueurs clients et ca donnait l'impression que le monde de warhammer était vivant. Ca permettait aussi d'impliquer REELLEMENT la communauté en mettant en jeu des REELS changements dans le jeu. Au lieu de ça on a eu tempête du chaos... Et maintenant EoT.

Maintenant, on a plus de 30 ans de fluff foutu à la benne (des armées aussi, à plus ou moins long terme)

Quand on découvre au bout de 30 ans qu'on est cocu et qu'on va divorcer, on a beau se dire qu'on a passé des bons moments, que le meilleur est peut être devant, on a bien mal au cul. Surtout quand on fait le compte de ce que va couter le divorce.

GW perd de l'argent non pas parce que son fluff est mauvais, mais parce que ses choix commerciaux le sont (et donc les règles de jeu qui leur sont directement liées). Là, GW détruit son fluff en entier pour nous dire en même temps que "vous inquiétez pas, les règles ne changeront presque pas".

On marche sur la tête. C'était juste l'inverse qu'il fallait faire....

Modifié par captainchaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, fermeture, le temps de nettoyer. Ça part en HS total.

EDIT : Après discussion entre modérateurs, nous avons convenu de ne pas ré-ouvrir ce sujet. De trop nombreux HS ont eu lieu et il n'y a plus grand-chose de neuf à raconter. Ceux qui veulent parler du background le feront dans la section idoine. Ceux qui veulent parler de la politique de GW, un sujet existe en section Général.

Merci :)
Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.