Aller au contenu
Warhammer Forum

La figurine la plus difficile...


philynx

Messages recommandés

Bah j'ai envie de dire plutôt que de prendre une figurine qui parait plus difficile à peindre tu n'as qu'à essayer de nouvelles techniques de peinture par exemple :
-tout peindre au lavis sur sous couche blanche
-faire du MNM
-faire du true metal
-faire des free hand

Sinon j'ai envie de dire la grande bête de Gorgoroth avec son équipage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les grandes figurines qui sont les plus dures à mon avis, le niveau d'exigence peut être moins élevé vu qu'on la regarde et photographie de plus loin. Le problème est plus sur la motivation sur la durée.
Pour moi, le plus complexe, ce sont les plus petites avec des détails très petits à peindre, celles avec des positions rendant certaines parties inaccessibles, et celles ayant beaucoup de couleur différentes (avec autant de risque de retouches à faire). Comme les cavaliers soudés à leur monture.
Boromir de la Tour blanche monté avec bannière ou Elessar à cheval m'ont pris beaucoup de temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses. Comme l'a dit Lucius c'est des figurines comme ça qui m'intetesseraient. Je vais voir pour Boromir et Elessar. D'autres suggestions ?

Elessar m'a l'air pas mal mais coûte cher (ah, la résine...) Et puis j'ai jamais peint sur résine. Modifié par philynx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a plein à vendre en métal d'occasion, des Elessar monté. Ca se trouve assez facilement à bon prix.
Pour les deux que je citais, outre le cavalier soudé à son cheval, il y a pas mal de détail si on se réfère aux photos des films, plus des motifs à faire à main levée.

Dans l'optique du défi :
Dans le même genre, les deux Gamelin avec bannière sont très compliqué à gérer pour le motif du cheval blanc. En voir un bien réalisé et fidèle au modèle est très rare.

Les figurines blanches ne sont pas évidentes à bien rendre non plus (Gandalf, Saruman).
Ce qui est spectres (Morts, Ombre, Etre des Galgals, Spectre des Marais) peut être compliqué, tant pour le côté décomposé que le pour le côté spectral, selon l'option retenue.
Les chars de Khand, avec les recoins peu accessibles, ça peut être potentiellement compliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Comme dit Bababibel, il n'y a pas beaucoup de figurines plus ou moins difficiles à peindre, tout dépend du résultat que tu veux obtenir... En terme de difficulté seules les figurines totalement blanches (Gandalf, saruman) possèdent peut être une difficulté supplémentaire du fait de la nécessité de fondus parfaits.
Après tu peux tenter de faire Sauron en NMM, ça sera pas forcément le plus dur tu peux tenter une lumière orientée mais là c'est du niveau exposition donc comme je disais, tout dépend du temps que tu veux passer sur ta fig. Faire un freehand monstrueux sur une bannière en peignant par exemple la comté sur une bannière hobbit convertie, enfin, tout dépend de ton exigence... J'ai fait des veines de lave des 2 côtés des ailes du Balrog, avec les dégradés, ça m'a pris des heures... Donc voilà! Après si tu veux une figurine avec de nombreux travaux de couleurs différents, prends de l'elfe ou de l'humain comme Aragorn ;).
ciao!
F.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour moi ce sont les orcs.. Tout simplement car j'ai aucun plaisir a peindre ces figurines.. ^^ Puis je suis pas du tout un pro comme certains qui sont très doué. :clap:/>

sinon une que je trouve très complexe c'est : Les garde du Palais de Thranduil.. Rien que le bouclier est fucké pour moi.. Alors la figurine qui en plus demande beaucoup de ligne a main levé.. J'en ai essayé 1 et j'ai revendu direct la boîte :shifty:/>


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Enhyxia' timestamp='1421040688' post='2690953']
Rien que le bouclier est [b]fucké[/b] pour moi.. Alors la figurine qui en plus demande beaucoup de ligne a main levé.. J'en ai essayé 1 et j'ai revendu direct la boîte[/quote]
[b]Enhyxia il me semble que l'on t'as déjà fait un rappel à l'ordre sur ton vocabulaire, en soi cette fois-ci ça n'est pas grave mais ça commence à faire beaucoup, sans compter d'autres manquements à la charte : je te rappelle que je t'ai envoyé un MP que tu n'as même pas daigné lire ![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glorfindel à cheval est excellent à peindre, moi qui déteste les figurines avec les mêmes couleurs j'ai du trouver une teinte pour chaque couche de tissu et gardant un ton uniforme, j'ai beaucoup apprécié. Dans le même ordre Buhrdur peut être très sympa à peindre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je sais que vais un peu répéter les même chose que les autres, mais c'est parce que je suis du même avis qu'eux. Pour moi, l'une des figurines les plus chouette que j'ai peint et dont je suis le plus fier, c'est Saruman. Car il ne suffit pas de juste le peindre en beige et faire un lavis et puis basta. Non on peut vraiment apporter un très bel effet avec l'éclaircissement progressif. Ce qui est dûr avec lui, c'est qu'il est monochrome et donc pour avoir un bel effet, il faut le faire patiemment, couche par couche et tu verras que le résultat sera sublime.

Ensuite, comme il l'a déjà été dit de nombreuse fois, ça dépend du niveau de détail que tu veux apporter. Ca peut paraître bizarre, mais ma 2ième figurine préféré sont les rangers de Mirkwood uniquement parce que j'ai apporté beaucoup de détail à mes rangers. J'y ai passé environ 10 heures par ranger de Mirkwood. Donc, je ne pense pas que le niveau de complexité soit lié à une figurine en particulier, je pense juste que ça dépend vraiment de ton exigence.

Désoler si je me suis un peu répété avec les autres.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à toi de voir ce que t'as envie surtout. Personnellement je choisirais le mahûd, car c'est moins ''classique'', mais cela dépend énormément, comme d'autres l'ont déjà mentionnés, de ton niveau, de ce que tu veux apprendre, du but. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par HeStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais partir sur les pillards (mix mahud et cavaliers) et un Mahud (j'ai Saruman, il est dur ! En train d'être décapé...). Merci à vous !! Si vous avez d'autres propositions allez y, toute autre suggestion est bienvenue !!! Modifié par philynx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tout blanc ou presque, il y a aussi Galadriel.
Je pense que les Chevaliers de Dol Amroth ne sont pas évidents non plus, avec tout ce bleu qui peut vite paraître ou trop fade, ou trop contrasté, le dosage des éclaircissement est assez délicat sur une couleur généralement plus discrète sur les figurines SDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine qui m'a donné le plus de fil a retordre depuis maintenant 15 ans de peinture régulière, c'est SARUMAN...

Mon avis :
- La taille n'est absolument pas signe de difficulté... mon mumak par exemple a été long a peindre, certe, mais rien de compliqué : beaucoup de brossage, peu de petit détail, pieces a peindre assez grandes et facile d'accès.
- La couleur : les teintes claires sont plus difficiles a peindre pour avoir un bon rendu
- Les petits détails au final, quand on a pris l'habitude du pinceau fin ca va tout seul

=> C'est a la fois les petits détails, souvent inaccessibles qui font la difficulté (exemple un morceau de ceinture ou de veste bien planqué derrière un manteau) et les vaste étendues de tissus ou cape qui demandent beaucoup de travail pour avoir un beau drapé. Saruman cumule les 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc commandé des capitaines de Dol Amroth et j'attaque bientôt Saruman. Mais quelle est, si j'en suis vos avis, la figurine qui aurait le plus de details à peindre ? Un Héros de préférence, ou un commandant, pour y accorder plus d'importance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.