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Warhammer Forum

[69] Entre Bien et Mal - Givors en Jeu 2015


Messages recommandés

Ce tournoi sera organisé lors du salon du Jeu, Jouet et Modelisme de Givors. Vous pouvez avoir des informations sur la précédente édition en suivant ce lien: http://givorsenjeu.mjcgivors.fr/- Le tournoi se déroulera au palais des Sports de Givors, Salle Salvatore Allende (à confirmer)

REGLEMENT

I – Composition des armées
1/ Bases
- 2999 points d’armée maximum (25% à 750pts).
- Personnages spéciaux nommés autorisés (1 seul par joueur et 1 seul exemplaire identique pour le tournoi: premier arrivé, premier servi)
- Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées … y compris les figurines invoquées ou apparaissant en cours de jeu (invocations des comtes vampires, apparition d’horreurs de tzeench, etc.).
- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états-majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipements particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles.

2/ Restrictions

- Aucune règle demandant l’accord de l’adversaire, quelle qu’en soit la source, ne pourra être utilisée.
- Toutes les armées en vente actuellement chez GW sont autorisées suivant les règles du dernier livre sortis.
- Les Nains du Chaos (suivant le livre Tamurkhan) sont autorisés.
- Les livres End of Times ne sont pas pris en compte.
- Les armées du bien sont limitées à 10, les armées du mal à 10 également. Le LA Royaume Ogre permet d'être dans un des 2 camps, le choix se faisant selon le besoin de l'orga smile.gif/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>/>

3/ Refus de liste
Venez comme vous le souhaitez mais sincerement, évitez les listes pas droles et pensez à vos adversaires avec qui vous allez passer 3 heures...

II – Règles utilisées

Les règles utilisées sont celles de Warhammer battle V8, ainsi que celles des différents livres d’armée parus. La compilation de Q/R officiels et erratas sera utilisée (donc 50% de seigneurs et héros et domaine de la non vie accessible)

III – Déroulement du tournoi

1/ Le tournoi se déroule en 5 parties: 3 parties le samedi et 2 parties le dimanche. Les armées du Bien ne peuvent rencontrées que des armées du Mal (ou Neutre suivant le dispatching en début de tournoi). La première partie peut être gérée par défi sur Warfo. Les parties sont ensuite gérés par ronde suisse (sachant le 1er du clan du bien qui rencontrera le premier du clan du mal peut très bien avoir perdu si les 10 joueurs du bien ont perdus!!!). Dans tous les cas, les rencontres bien/mal doivent être respectées.
Les horaires sont les suivants :

Samedi
9h/12h
13h/16h
16h/19h

Dimanche
9h/12h
13h/16h

Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi.
A noter également que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières. De même, les joueurs nains disposant de retranchements pour leurs machines de guerre accordés par les maîtres ingénieurs se doivent de disposer d'éléments de décors adéquats.

2/ Scénarii

5 parties en bataille rangée, avec les modifications suivantes :

- Match nul si écart < 300 pts à la fin de la partie. +1/-1 pour chaque tranche de 150 pts, soit :
0-300 : 10/10
301-450 : 11/9
451-600 : 12/8
601-750: 13/7
751-900: 14/6
901-1050: 15/5
1051-1200: 16/4
1201-1350: 17/3
1351-1500: 18/2
1501-1750: 19/1
A partir de 1750pts: 20/0

- Mort du général: 200pts

- Mort de la GB: 100pts

- Les unités réduites à 50% ou moins de leur effectifs d’origine donnent 50% de leur points de victoire. Les figurines combattant seules (personnages, monstres …) donnent 50% de leurs points si elles sont réduites à 50% ou moins de leurs PV d’origine.

- Toute unité en fuite à la fin de la partie rapporte 100% de ses points de victoire.

- Capturer les quarts de tables confère 100pts de victoire par quart contrôlé.,
Un quart est contrôlé quand vous disposez de plus d’une unité opérationnelle dessus que votre adversaire.

Une unité est dite opérationnelle si elle est dispose d'une bannière et au moins des effectifs suivants :
- 5 figurines d’infanterie
- 3 figurines de cavalerie/bêtes de guerre
- 2 figurines pour les autres types de troupes

3/ Scénarii Fluffique
Le tournoi proposant des rencontres orientées fluffiquement (Bien contre Mal, c'est déjà ça), nous pensons proposer des scénarii par camps en fonction des résultats des joueurs.
Ils permettront de proposer des variantes de jeu et de permettre à un camp de rattraper son retard s'il est important (par exemple, les 10 joueurs du Bien gagnent lors de la première ronde)
Les points offerts par la réussite de ces scénarii ne seront pris en compte que dans le classement du camp et non pas dans le classement du joueur.

IV – Classement final

1/ Le classement se fait tout d'abord au meilleur des 2 camps. Les armées du mal/bien ayant générées le plus de points durant le tournoi s'octroient les 10 premières places, l'autre camp s'octroie les 10 dernières.
Le classement dans ces 2 zones se fera ensuite au nombre de points individuels.

2/ Points Bonus
A l'image de l'Inter2015, des points Bisounours sont récupérables par chaque joueur lors de la constitution de leur liste d'armée. La liste est semblable à celle du règlement de décembre 2014.
Pour ce tournoi, chaque tranche de 100pts d'armée de type Unité Bisounours permettra au jour d'ajouter 1pts dans son total de tournoi. Ces points ajoutés n'entreront en compte que dans le classement individuel au sein du camp.

La liste Bisounours est fournie ci dessous.
- Bretonnie :
Personnage sur hippogriffe / Prophétesse sur Pégase royal / personnage à pieds avec Vertu de
Sollicitude / personnage avec Vertu du Pénitent / Hommes d'armes / Chevaliers de la quête /
Reliquaire du graal / Pèlerins du Graal / La Fée Enchanteresse / Louen
- Comtes Vampires :
Personnage sur Trône de Sabbat / personnage sur Terreur des abîmes / personnage sur Charrette
macabre / Guerriers squelettes avec lances / Charrette macabre / Nuée de chauve-souris /
Gardes des cryptes (non arme lourde) / Varghulf / Chevaliers de sang / Konrad von carstein /
Isabella Von Carstein/ Mannfred l'acolyte / Krell
- Démons du Chaos :
Prince démon (non niveau 3 ou 4 domaine de la Mort) / personnage sur Trône de sang de
khorne / personnage sur Char traqueur de slaanesh / personnage sur Char traqueur exalté de
Slaanesh / Démonettes de slaanesh / Char traqueur de slaanesh / Incendiaires de tzeentch /
Char de slaanesh / Char traqueur exalté de slaanesh / Le masque de slaanesh / Ku'gath
- Elfes Noirs :
Maître des Arches Noires / Haut Belluaire / personnage sur Manticore (non Sorcière suprême
domaine de la Mort) / personnage sur Char à sang-froids / Tristelames / Affrelances /
Corsaires / Char à courre / Soeurs du massacre / Sanctuaire incarnat / Méduse incarnat / Lokhir
/ Shadowblade / Malus Darkblade / Kouran / Tullaris
- Empire :
Répurgateur / Prêtre Guerrier (à pied) / personnage sur Griffon Impérial / personnage sur
Destrier mécanique / personnage sur Heliobolis de Hysh / personnage sur Hurricanum céleste /
Épéistes (non détachement) / Lanciers (non détachement) / Franches compagnies (non
détachement) / Arquebusiers (non détachement) / Flagellants / Mortier / Pistoliers /
Escorteurs / Joueurs d'épée / Batterie tonnerre de feu / Markus Wulfhart / Volkmar le sévère (à
pied) / Marius Leitdorf
- Guerriers du Chaos :
personnage sur Manticore / personnage sur Autel de guerre du chaos / Déchus / Maraudeurs du
chaos (non de slaanesh) / Dragons-ogres / Autel de guerre du chaos / Carnabrute / Mutalithe à
Vortex / Enfants du chaos / Shaggoth / Géant du Chaos/ Sigvald / Galrauch / Scyla
- Hauts Elfes :
Élu d'Asuryan à pied / Damoiselle d'Honneur de la Reine Éternelle / Heaume des mers / Mage
dragon / personnage sur Grand Aigle (non Archimage domaine de la Mort) / personnage sur
Char de Tiranoc / personnage sur Dragon solaire (non Archimage domaine de la Mort) /
personnage sur Griffon / Lanciers / Gardes maritimes / Cotre Volant de Lothern / Char à lions
de Chrace / Guerriers fantômes / Korhil
- Hommes Bêtes :
Personnage sur Char à sangleboucs / personnage sur Char à razorgor / Harde d'ungor / 2+
Razorgors / Char à razorgor / Centigors / Cygor / Jabberslythe / Géant / Ghorgon / Enfant du
chaos / Gorthor / Ungrol quatre cornes / Griffelune / Morghur / Taurox / Ghorros
- Hommes Lézards :
personnage sur Carnosaure / Guerriers saurus / Cohorte de skinks avec 2+ Kroxigors / Nuées
des jungles / Kroxigors / Bastiladon / Gardes du temple / Troglodon / Kroq-gar / Kroak /
Chakax / Oxoyotl
- Nains du Chaos :
Personnage sur Lammasu / personnage sur Grand Taurus / Coupe-jarrets Hobgobelins / Démon
d'acier avec Brise-crâne / Jurefers infernaux / Mortier sismique (sans servant ogre) / Géant de
siège du Chaos
- Nains :
Tueur de Démons / personnage sur Enclume du destin / Tueur de Dragons / Guerriers nains /
Tueurs / Brise-fer / Thorek / Ungrim Poing de Fer / Belegar / Thorgrim
- Orques&Gobelins :
Grand chef Gobelin de la Nuit / Chef de guerre Gobelin / Chef de guerre Gobelin de la Nuit /
personnage sur Vouivre / personnage sur Arachnarok / personnage sur Squig géant / personnage
sur Char à loups / personnage sur Char à sangliers / Gobelins communs / nuées de Snotlings /
Archers orques / Gros kitrou des orques sauvages / Chevaucheurs de sanglier orque /
Chevaucheurs de sanglier orque sauvage / Chevaucheurs de squigs / Arachnarok / Géant /
Trolls de Pierre / Gitilla l'chasseur et son unité / Grom la panse du mont brumeux / Azhag le
massacreur / Skarsnik & Gobbla / Snaggla l'glaviot et son unité
- Rois des Tombes :
Prince des tombes / Hérault des tombes / Nécrotecte / personnage sur Char / personnage sur
Sphinx de guerre / Guerriers squelettes / Cavaliers squelettes / Rôdeurs sépulcraux / Gardiens
des tombes / Ushabtis / Scorpion / Nuées / Colosse de nécrolithe / Prince Apophas / Ramhotep
le visionnaire
- Royaumes Ogres :
Chasseur / personnage sur Mastauroc / Gnoblards (sans étendard) / Yetis / Crache-plomb /
Lance-féraille / Mastauroc / Mégastodonte / Géant / Graissus dent d'or / Golgfag / Bragg
- Skavens :
Verminarque / personnage sur Grand rat pesteux / personnage sur Litière de guerre /
personnage sur Rat-ogre broyeur / Coureurs nocturnes / Equipe d'arme (ratling, mortier,
ratasphère, foreuse) / Rats ogres / Jezzails / Encenseurs / Globadiers / Throt le Galeux / Skweel
le rogneur / Tretch la queue qui frétille / Queek
- Wood Elves (Elfes Sylvains) :
Glade Lord / Treeman Ancient / Shadowdancer / Branchwraith / personnage sur Great Eagle
(non Spellweaver domaine de la Mort) / personnage sur Great Stag / personnage sur Unicorn /
personnage sur Forest Dragon / Dryads / Eternal Guards / Wildwood Rangers / Tree kin /
Treeman / Durthu / Araloth / Orion

3/ Résumé des décomptes de points Camps et des points individuels
- Point Camps = somme des points acquis par les 10 joueurs du camp lors des parties + somme des points acquis par les 10 joueurs avec les scénarii fluffiques
- Point individuel = somme des points acquis par le joueur lors des parties + points bisounours du joueur - points de fair play éventuels

V – Equipes
Les 2 équipes se constituent automatiquement suivant les allégeances de vos livres d'armées. Les RO seront intégrés dans un camp ou un autre selon le besoin. Ils pourront également basculer d'un camp à l'autre en début de tournoi si désistement sauvage.

VI - Conventions de jeu

1- Présentation de l'armée
Chaque joueur devra se présenter avec une feuille WYSI (obligation) et sa liste d’armée (nous aurons celle pour l’organisation en cas de litige) pour faciliter ses parties.

2- Lignes de vue
Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue sur toutes les figurines, y compris les grandes cibles, les autres décors donnent les couverts habituels....

Distance : nous arbitrerons en "pas" en cas de désaccord. Le jeu en cm se fera avec accord des 2 joueurs.

VII - Explications diverses

1 - Note de peinture

Les peintres sont les bienvenus mais en tant que joueur; ils ne seront pas remerciés ce w-e pour leur travail.

2 - Points arbitres

Pas de note mais je jugerai moi-même si certains d'entre vous dépassent ma tolérance. J'informerai le casse bonbon de la sanction qu'il encourt en cas de récidive.

IX – Inscriptions
Pour se préinscrire, chaque participant doit envoyer à l'adresse suivante :
David Bonanni
5 Galerie Pierre Lescot
38200 Vienne

1/ un chèque de 12 euros à l'ordre de "Mootland Clan"

2/ un papier libre précisant Nom, prénom, téléphone, email.

Une préinscription sous T3 est obligatoire. Les inscriptions seront validées une fois le chèque reçu et la liste validée qu'il faudra me faire parvenir par mail (et uniquement par mail) avant le 27 Mars 2015 à l'adresse suivante : givorsenjeu2015@gmail.com

Les listes seront envoyés dans le corps du mail directement. Aucune pièce jointe ne sera ouverte.

Objet du mail identique pour chaque envoi sous cette forme :
Prénom Nom – Armée
Exemple : David Bonanni – Elfes noirs
I – Composition des armées

DEFIS

PERSO SPE NON DISPONIBLE
- Karl Franz - Empire
- Balthazar - Empire
- Le masque - Démon
- Konrad - Cv
- Throgg - GdC
- Archaon - GdC

- Ungrimm - Nains
- Gitilla l'chasseur - OetG

- Arkhan le Noir - RdT
- Graissus - RO
- Golfag - RO

Bien
Empire: 3
Elfes Sylvains: 1
Hauts Elfes: 1
Nains: 2

Homme Lezard: 1

Mal
Rois des Tombes: 1
Démon: 2
Elfes Noirs: 1
Guerriers du Chaos: 3
Orques et Gob: 1
Comtes Vampires: 1

Neutre
Royaumes Ogres: 3

Modifié par Grosacquet
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[quote name='aschrar' timestamp='1421235596' post='2692349']
Dommage de pas avoir gardé l'aspect "hobby" de l'année dernière :crying:/>
[/quote]

Pas toujours aisé et j'avoue que je voulais tenté quelque chose d'original sans que cela ne devienne trop alambiqué!! Il y a déjà pas mal de contraintes et de surprise sur ce règlement et des aspects hobby auraient rendu le truc imbuvable. Par contre, il faut noter que c'est le premier tournoi sur 9 organisé par le Moot pour lequel nous faisons l'impasse sur le Hobby (Tassin, vous avez du prendre pour 2000€ de lots grâce aux Hobby ;) )
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I'll be there et pour une fois je vais sortir de la fig' que je ne joue pas en temps normal !
Ma liste part ce soir mon David et le chèque suivra dans la foulée ;)

Rudy gardes-nous tes piaules comme au Nain Grognon ! :lol:


Leth Modifié par Leth
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[quote name='Croustibad' timestamp='1421441250' post='2693766']
Donc... Si j'ai bien compris, si un joueur du camp du bien, par exemple, fait du 20/0 à tous ses adversaires, mais que le camp du mal l'emporte de, mettons, 1 point, sur le camp du bien, le joueur "champion" du bien pourra au mieux être 11eme au classement?[/quote]
[img]http://m.memegen.com/9br0xx.jpg[/img]


Leth
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Exactement, on a finalement deux équipes de 10 joueurs
qui s'affrontent.
Donc faudra pas hésiter a aller soutenir vos compagnons si vous voulez que votre camp l'emporte ;-)

Gardez a l'esprit que ce weekend sera autant tournoi que campagne. Il y aura des surprises tout le long du weekend et les parties d'un tour pourrons influencer les tours suivants.

L'an dernier nous avons axès su l'aspect artistique du hobby. Cette annee nous axons sur le cote narratif.

Le tournoi de juin est notre classique. Celui d'avril nous permet de proposer des règlements differents.


-Fouch-
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Quand je relis le post de Fouch, je me dis qu'il va falloir bosser...enfin, surtout lui puisqu'il poste des Teasers de fou qu'il a pondu seul dans sa tête de psychos :lol:/>

Sinon, au niveau annonce, je pense que nous bloquerons le nombre de [b]LA indentique à 3[/b].

C'est peu mais il faut bien voir que vous n'avez que 10 adversaires potentiels sur 5 parties. L'originalité du règlement a quelques défauts logistiques et notamment celui là. Il va être impossible de proposer aux joueurs un adversaire qui n'est pas de leurs clubs, qui a à peu près les mêmes résultats qu'exu et qui joue une armée qu'ils n'ont pas rencontré le tour d'avant. Modifié par Grosacquet
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[quote name='Croustibad' timestamp='1421441250' post='2693766']
Donc... Si j'ai bien compris, si un joueur du camp du bien, par exemple, fait du 20/0 à tous ses adversaires, mais que le camp du mal l'emporte de, mettons, 1 point, sur le camp du bien, le joueur "champion" du bien pourra au mieux être 11eme au classement?
[/quote]

Ouaip, juste histoire de compléter mon point de vue sur ce qui pourra être pris pour une "injustice", je n'ai pas encore décidé la répartition exacte des lots. Il est bien évident que les 10 premiers seront récompensés mais il se peut qu'il y ait des surprises sur ce point là également. Nous travaillons.
Par contre, côté T3, l'injustice restera mais j'avoue que ça ne me touche pas trop, n'apportant qu'un intérêt limité à ce classement national (je le zieute surtout pour me marrer avec mes collègues du Moot lorsqu'il y a des situations loquaces)
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