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Warhammer Forum

Total War : Warhammer


Kikasstou

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Quelqu'un sait pour avoir joué aux précédents opus (genre le denier Attila) si l'animation de charge est d'ordinaire plus percutante ?

 

 

Depuis que je joue aux jeux Total war, les meilleures charges de cavaleries étaient... dans Medieval Total War (oui oui, de 2002). Que ce soit Napoléon Total War, Empire, Rome II ou Shogun 2, j'ai toujours trouvé les charges de cavalerie fades. Le choc brutal n'est apparu qu'avec Shog 2 et Rome 2.. et encore c'est pas ça.. les chevaux qui foncent dans les gars tandis que l'animation du cavalier semble bloquée depuis le début sur la phase de charge, les mecs qui se font gentiment bousculés (dans Rome II c'est assez épique de voir qu'un gars chargé de dos ne fait que basculer en avant en tenant fermement sur ses pieds..) 

J'en attend beaucoup de Warhammer Total War sur les charges de cavalerie qui sont censées être plus que violentes dans cet univers! 

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Pour le coup, les développeurs indiquent bien dans leur commentaire de la vidéo qu'ils ne sont pas satisfaits de l'impact des charges de cavalerie, visuellement parlant, et qu'un de leurs objectifs est d'arriver au même résultat que les impacts d'infanterie qu'on voit quand les orques chargent les humains. A prendre avec un scepticisme bienveillant, creative assembly a une fâcheuse tendance à promettre plus qu'il ne délivrent, même si le jeu final est à l'arrivée excellent quand même.

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Je me rappelerai toujours de cette promesse de l'IA de bataille parfaite au cours d'un trailer technique de rome 2 total war (sur fond de démo ingame avec des explications en sus), comparé à l'IA catastrophique qu'on a eu à la sortie et pendant au moins 8-10 mois, pire que tout ce que j'ai pu voir en 15 ans de passion pour les rts et jeux de stratégies :-D
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C'est vrai que l'IA de bataille des TW est réputée pour être particulièrement mauvaise. Mais il existe des mods cherchant à corriger cela, je me souviens de VeryBadAI en son temps, même si elle m'avait semblé à peine plus performante que celle du jeu.

Modifié par Newlight
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C'est vrai que l'IA de bataille des TW est réputée pour être particulièrement mauvaise

 

 

Attention c'est surtout le cas à partir de Napoléon Total War, mais avant elle était assez vicieuse (qui n'a jamais été surpris d'une sortie de cavalerie pendant un siège sur Médieval II). Mais c'est vrai qu'au début sur RII.. c'était pas ça.. et c'est toujours pas ça d'ailleurs.. 

Modifié par Remoraz_cool
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Quand je dis catastrophique, je ne veux même pas dire faible, je veux dire complètement buggé.
L'armée qui tourne en rond en boucle, qui se reforme en permanence, qui charge, arrête et recule 15 fois d'affilée, qui ne défend pas son objectif lors d'une défense de siège, qui fait des sorties en infériorité numérique... Bref, une vraie catastrophe, aucun point positif, et ça rendait le jeu injouable en solo (aucune difficulté 90% du temps).
En effet, medieval 2 total war avait une meileure ia, pas de la folie mais correcte. Espérons que ça soit corrigé pour warhammer total war
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  • 3 semaines après...

Est ce que quelqu'un à des nouvelles concernant la gestion de la magie ?

Perso, dans la pré-alpha de 10 min, je ne suis pas vraiment fan de la charge orque, avec le saut en arrivant au corps à corps, j'aurais préféré une sorte de "touche d'impact" ;)

Sinon une très bonne démo !!

Modifié par Arathorn
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Encore très sympa comme cinématique. L'image de la citadelle naine totalement imprenable est très cool, bien représentative de l'image que je m'en faisais (des murailles immenses, bardées de canons, tenues par des gardiens infaillible...).

 

Évidemment, les possibilités offertes par les combats souterrains sont énormes elles aussi (lieux étroits, passages multiples, décors spéciaux, etc). Hâte de voir ce qu'ils vont en faire !

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  • 2 semaines après...

La vidéo est géniale mais le mec joue comme un pied quand même... 

C'est exactement ce que je me suis dis !

"Trop enorme ce jeu ! mais comment il a pu se faire flanker a la premiere charge !?

Mais pourquoi il envoie ses guerriers contre l'Arachnarok au lieu de la defoncer au canon ?

Pourquoi il envoie le haut roi tout seul en premiere ligne ??? (Et ils sont ou les marteliers d'ailleurs ?? :P)

..."

 

Bref ca promet que du bon quand même :)

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Bah après c'est clairement une partie de présentation (gros zoom sur les animations de combat, présentation des différentes unités...). Ceci explique peut etre cela :)

Mais c'est clair que je viens de laisser couler 1L de bave sur mon écran.

Toujours pas de date de sortie ?

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