Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Total War : Warhammer


Kikasstou

Messages recommandés

effectivement je n'avais pas le DLC chaos,  mais j'ai pu sans soucis le prendre gratuitement des qu'il a ete dispo, bon bah....que brûle la galaxie (ah zut c'est pas 40k .....bon bah du sang pour le dieu du sang, des crââânes pour le trône de KHOOOOOOOOOOOORNE khorne_smilel.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, je pensais que l'installation CD serait plus rapide que ça, et bien sûr il y a aussi une phase de téléchargement derrière :P

 

Herr ingenieur, plus vite la construction du tank à vapeur, j'entends les peaux vertes arriver !

 

WAAAAAAAAAAAAAAAAGH !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur la pause repas, en prenant Orcs et Grimgor comme chef.

Ca deboite!

 

Et loptimisation niveau PC est vraiment bien faite, a part le lancement du jeu qui est un peu long le reste, c'est super fluide. Et pourtant j'ai qu'une HD670 en carte graphique, donc un truc de 2012. 8Go de Ram, et un core i5 de 2012 aussi.

Bref, meme avec un PC pas vraiment recent, on y joue sans soucis en High (ca m'a mis par defaut).

 

A, part contre, fuyiez la VF... Les "Carle France", ca fait tiquer un peut quand ca presente l'Empire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester sur la pause repas, en prenant Orcs et Grimgor comme chef.

Ca deboite!

 

 

Marrant ça, je viens de mettre Grimgor à l'hospice avec mon Throng.

Sinon, en effet, assez sympa, mais je rejoins les critiques des sites web: la partie gestion est tout de même bien petite. Je regrette aussi l'absence de véritables flottes, les batailles navales c'était tellement bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

J'ai hésité avec les Nains, mais bon autant prendre un truc brainless pour voir le jeu ^^.

 

Faudra se faire ds batailles online, campagne ou oneshot, vu que l'option est là ^^.

Pseudo steam, bah... cest mon pseudo ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de vous sait-il si on peut créer une partie IA contre IA ?

 

Parce que comme j'ai un bon PC, j'ai bien envie de voir 36k points de battre contre leur équivalent tout en me promenant sur la map pour observer les combats ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une technique simple pour du IA vs IA. C'est du bricolage mais ça marche aussi.

Tu te crée une armée composée uniquement d'un seigneur sur dada volant puis tu mets une armée ordi de ton côté et une autre en face. Tu déploies ton chef dans un coin de la map et tu regardes ^^

 

Je devrais essayer de mon côté. Il se pourrait même qu'en forçant volontairement ton seigneur à fuir, la bataille continue entre les ordis et toi tu n'auras plus rien à gérer. ;)

Modifié par Magnan XXIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PC le CD d'installation est uniquement là pour faire de la figuration et ne contient qu'une clef CD. Dès que le logo steam apparaît sur la boite, le contenu est en dématérialisé sur la plateforme.. 

Ce n'est pas plutôt du à un problème de paramétrage de Steam? Jusqu'à Attila, l’installation se fait bien à partir du DVD, Steam n'est là que pour enregistrer la clé et faire les mises à jour. Sinon aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi les quêtes ont disparus ? Après deux ratés car totalement irréalisable (récupérer une ville du Hochland en 3 tours alors qu'il en faut 4 rien que pour atteindre la Province...), depuis je n'ai plus du tout rien. Plus de quêtes, plus d'histoire, rien. Très bonne gestion de la campagne ça...

 

Personnellement j'abandonne le mode campagne, totalement bugé de tous les côtés pour moi. Entre des alliés qui entre en guerre sans aucune raison car il y'a eu une cinématique (Talabheim avec qui j'étais allié devient mon ennemi juste après une cinématique présentant le chaos : euhh WTF c'est quoi le rapport ??) 

Modifié par Kilkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi les quêtes ont disparus ? Après deux ratés car totalement irréalisable (récupérer une ville du Hochland en 3 tours alors qu'il en faut 4 rien que pour atteindre la Province...), depuis je n'ai plus du tout rien. Plus de quêtes, plus d'histoire, rien. Très bonne gestion de la campagne ça...

 

Personnellement j'abandonne le mode campagne, totalement bugé de tous les côtés pour moi. Entre des alliés qui entre en guerre sans aucune raison car il y'a eu une cinématique (Talabheim avec qui j'étais allié devient mon ennemi juste après une cinématique présentant le chaos : euhh WTF c'est quoi le rapport ??) 

Zut, je suis entrain de DL le jeu justement pour la campagne.

Le multi m’intéresse peu, seule la campagne, mais si elle est buguée ça va être moyen, bref, vivement les correctifs donc  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aussi les quêtes ont disparus ? Après deux ratés car totalement irréalisable (récupérer une ville du Hochland en 3 tours alors qu'il en faut 4 rien que pour atteindre la Province...), depuis je n'ai plus du tout rien. Plus de quêtes, plus d'histoire, rien. Très bonne gestion de la campagne ça...

 

Personnellement j'abandonne le mode campagne, totalement bugé de tous les côtés pour moi. Entre des alliés qui entre en guerre sans aucune raison car il y'a eu une cinématique (Talabheim avec qui j'étais allié devient mon ennemi juste après une cinématique présentant le chaos : euhh WTF c'est quoi le rapport ??) 

Pas le moindre soucis, de mon coté. Des gobelins de partout, ça oui, et ma liste de Rancune s'allonge encore et encore, mais cela fera plus de cibles pour ma hache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis non plus, certaines quetes ont un temps limité pour etre faites, mais ca saccumule donc y en a toujours.

Et les questes 'legendaires' pour recup des gros objets peuvent etre faites en dehors de la campagne, comme des parties solo, en plus.

 

PS : J'ai laché laffaire avec les Orcs, j'ai voulu trop découvrir le jeu et j'ai pas assez bien géré la partie 'gestion', du coup ils s'auto fritent ces cons là. Et les armées 'secessionnistes', sont 2 fois plus fortes en moyennes... sans compter ces mechants nains, qui proposent une paix en payant, et te ravagent la tronche le tour d'apres.

J'ai commencé avec VonCarstein du coup, je verrai bien, je reviendrai aux Orcs apres ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : J'ai laché laffaire avec les Orcs, j'ai voulu trop découvrir le jeu et j'ai pas assez bien géré la partie 'gestion', du coup ils s'auto fritent ces cons là. Et les armées 'secessionnistes', sont 2 fois plus fortes en moyennes... sans compter ces mechants nains, qui proposent une paix en payant, et te ravagent la tronche le tour d'apres.

 

 

Oui mais non hein!! D'abord, ce sont les orques qui ont commencés (c'est noté dans mon livre des Rancunes), et puis lutter contre les orques lorsque l'on joue nain, c'est assez fatigant: ils sortent de partout, et font des Waaghs pour un oui ou pour un non, et en plus, sur le champs de bataille, ces cons paniquent pour un rien et fuient à tout bout de champs. Et c'est pas mes guerriers, à pieds et avec leurs petites jambes, qui vont les rattraper! Du coup, là où, dans les autres TW, avec quelques unités de cavalerie bien placées, on pouvait annihiler (ou en tout cas fortement décimer) les armées adversaires battues, ici, ils parviennent à garder le gros de leurs troupes, puisqu'ils ont fuit parfois même à peine le combat entamé. C'est frustrant^^.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rush de 10 heures de jeu cette nuit (oui j'ai pas du tout dormi xD) en campagne naine après m'être pris une quenelle de calibre 95 par les orques en mode Bataille alors que je jouais Bretonnie..

 

Au niveau des graphismes: quand je l'ai lancé je me suis dit "je me suis fait avoir sur instantgaming, c'est un mod pour Medieval II".. Je n'ai pas été très très convaincu par les unités en mode bataille ou par les terrains que je trouve assez souvent vides. (j'ai vomi après avoir vu le design d'Archaon). La carte de campagne est par contre magnifique et les effets météorologiques sont du plus bel effet. Les fx des tirs des unités sont un peu gros quand même et la grosse traînée blanche est beaucoup trop épaisse: sous Rome II ou même Napoléon TW c'était plus fin et plus discret. 

 

Au niveau du gameplay: la prise en main est assez difficile au début même pour un gros mangeur de Total War: c'est épuré, repensé mais pas forcément optimisé. On n'appréciera pas du tout les unités qui ne respectent pas la mise en place par "cliquer/glisser", problème qui était déjà présent chez Rome II. Le manque de personnalisation de l'unité est franchement décevant, genre la cavalerie qui ne peut pas se former en cuneus chez les Bretonnie c'est comique. 

Les chars sont bien violents et même un peu trop. L'impact joue un très gros rôle mais je pense que ça sera patché comme au début de Rome II. L'IA est assez maline mais on comprend très vite qu'elle use toujours de la même stratégie (cavalerie sur les flancs, grosse charge au centre). 

Le côté diplomatie est bien pensé mais parfois ça sent le repompé sur Rome II (suffit de voir la façon dont sont designées les aperçus de map et certains boutons). On remarquera la faciltié ahurissante de faire des confédérations (ou "état-clients" au final c'est la même) là où tous les Total War demandaient de grosses dépenses et une relation au beau, très beau, très très beau fixe. 

Les unités sont assez chères à l'entretien et la possibilité de recruter à échelle globale est intéressante mais quand les coûts sont multipliés par deux ainsi que la durée de création de l'unité, on s'en passera. Les sièges prennent tout de même 6 plombes à être résolus ce qui change drastiquement des 2 voire 3 tours qu'on offrait avant que l'ennemi ne se rende chez Rome II.

Le fait que les persos spé ne meurent pas est plutôt sympa mais ça devient vite chiant à la longue d'éclater Azhag ou Grimgor et les revoir faire peau neuve 5-10 tours après en mode "coucou je te défonss, kass toi m1tnant". 

Les assassins/héros sont bien bien chiant et j'ai trouvé que ceux de l'adversaire uppaient carrément plus vite que les miens malgré une utilisation intensive de ces derniers.. 

L'idée de corruption chaos/vampire est plutôt bien pensée mais quand on voit à la vitesse où ça grimpe et le nombre hallucinant de bonii qu'il faut mettre pour la réfrénée même si t'es à +1%, faut pas déconner à un moment.. 

La magie, bof bof bof mes amis.. on tombe vite à cours de vents de magie (on dirait Age of Sigmar pour le coup :P ) et les sorts n'ont pas une influence géante sur le résultat de la bataille.. on dirait vraiment le système d'ordre des généraux de Rome II mais avec des effets spéciaux.. au moins c'est beau

Petit + pour le respect du vocabulaire, tout particulièrement chez les nains! (taper du grobi c'est bon!)

Gros - pour l'absence totale de pronostics pour les résolutions automatiques et l'absence de modes de combat (agressif, équilibré, défensif) qui donnait une bonne idée de la réussite ou de l'échec d'une attaque rapide.. ça force dans certaine situations à jouer la bataille.. je ne dis pas que c'est forcément un mal (après tout on joue à un total war) mais perdre du temps pour abattre 5 unités, bof. 

 

Animations: Bon là j'ai rien à redire. Les animations sont fluides, la caméra est impeccable et la diversité dans les animations de mise au contact sont splendides (voir plusieurs tueurs faire des sauts haches levées ou plonger la tête la première pour mettre un coup de boule, c'est plutôt bonnard!). Même les barbes bougent et ça c'est fabulous! 

 

Gros point négatif pour moi qui sent l'arnaque pour ceux qui ont payé 60€: les audios en Anglais pour les unités. Autant sur Medieval II je pouvais comprendre, le jeu est vieux et les moyens étaient peut être pas les même.. mais là on parle de Sega qui a racheté le bouzin et on est en 2016! On parle pas d'un indépendant là (genre Bfg où je peux comprendre que Tindalos manque de moyens, même si pour des devs français ça fait pitié de faire que de l'anglais) et les mecs ont pu se payer Bernard Tiphaine pour faire le doublage de l'acolyte/conseiller. Alors merde! Pour 60€ de la part de Sega on mérite un jeu audio multilingues! 

 

En bref:

 

En +:

- les animations

- le design et les graphismes de la carte

- la fidélité par rapport à notre Vieux monde

- une trame narrative intéressante 

 

En -:

- l'anglais dans les voix des unités

- les agents pétés

- l'absence de règles spéciales

- pas de formations pour les unités

 

Le jeu est un peu cher payé et je suis en total désaccord avec les critiques qui lancent que c'est le meilleur Total War jamais réalisé.. Il est bien certes mais ne m'a pas envoyé au septième ciel comme l'avait fait Rome II ou Napoléon TW lors de leur sortie. 

A voir si les futurs patchs et DLC vont corriger tout ça mais à 60€ c'est un peu bête.

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On n'appréciera pas du tout les unités qui ne respectent pas la mise en place par "cliquer/glisser", problème qui était déjà présent chez Rome II.

Faut appuyer sur 'Alt' en meme temps que le clic gauche pour ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de corruption chaos/vampire est plutôt bien pensée mais quand on voit à la vitesse où ça grimpe et le nombre hallucinant de bonii qu'il faut mettre pour la réfrénée même si t'es à +1%, faut pas déconner à un moment..

ça c'est juste le bonus donné à l'IA. Pour avoir pas mal joué CV hier (rush de 19h, oui oui...) tu galères quand même pas mal à corrompre une région et ça limite fortement tes volontés expansionnistes, mais j'ai trouvé ça plutôt bien fait et logique.
En Chaos par contre ça ne m'a pas gêné ('fin sauf quand je jouais CV...) mais surtout parce qu'il m'a fallu un moment pour soumettre la Norsca et faire les quêtes pour récupérer les OM d'Archaon.

Perso j'ai énormément accroché. On reste dans les mécaniques habituelles d'un TW, mais les ajouts des volants et de la magie rafraichissent bien le gameplay. Et puis je prends vraiment mon pied à jouer ainsi dans le Vieux Monde, j'ai même commencé une campagne Empire (la plus intéressante sur le plan diplomatique je trouve) alors que je n'aurais jamais joué l'armée sur une table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est juste le bonus donné à l'IA. Pour avoir pas mal joué CV hier (rush de 19h, oui oui...) tu galères quand même pas mal à corrompre une région et ça limite fortement tes volontés expansionnistes, mais j'ai trouvé ça plutôt bien fait et logique.
En Chaos par contre ça ne m'a pas gêné ('fin sauf quand je jouais CV...) mais surtout parce qu'il m'a fallu un moment pour soumettre la Norsca et faire les quêtes pour récupérer les OM d'Archaon.

 

 

Je parlais du point de vue de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.