Aller au contenu
Warhammer Forum

Total War : Warhammer


Kikasstou

Messages recommandés

Perso j'accroche bien...il n'est pas exempt de quelques défauts comme la plupart des TW à leur sortie mais le kiff est là.

 

Perso en jouant Empire je ne trouve pas si anormal que cela de pouvoir faire des confédération assez "facilement"...c'est plutôt le fait d'être en "guerre civile" ouverte qui me fait tiquer pour une raison d'époque.

 

C'est d'ailleurs le vrai seul reproche que je ferais au jeu... avoir choisi l'époque "contemporaine" pour placer la campagne alors qu'il aurait été beaucoup plus simple et raccord de placer celle-là quelques temps avant Magnus le Pieu (200 ans plus tôt que là en gros)... à la louche ça permettait de placer dans une même période la période des "3 Empereurs", les "Guerres Vampiriques" et la Grande Invasion du Chaos... et ceux sans trop d'anachronismes (et pour un futur addons à la même période il y avait la grande invasion d'Ulthuan par les EN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le jeu pas trop mal les 5 races se jouent du manière totalement différentes et certaines unités sont vraiment classes. Je pensent que je vais  passer pas mal d'heures sur le jeu.

 

Trois points négatifs:

- ne pas pouvoir déplacer son armée en formation spéciales on a que 2 formations d’armée (infanterie melée devant lance projectiles à l'arrière et inversement);

- les batailles de sièges trop petites on est forcement  à portée des tours ennemis (un comble pour les nains...); 

- pas de batailles de villages c'est dommage ca permettait d'apporter un peu de diversités aux batailles;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé hier en attaquant une campagne Empire.

Franchement gros plaisir de jeu, ça me change de médiéval II qui restait pour moi au dessus de rome II (abandonné après une dizaine de tours de campagne), Shogun II (pas plus de 5 tours de campagne ici pour perdre sans plaisir) ou Empire (J'avais pas fait plus d'un tour et demi). Je sens déjà que je vais mener la campagne de l'empire jusqu'au bout, avec assujettissement complet de tous les peuples.

 

Pas de didacticiel, donc quand on est resté sur médiéval II on apprécie le conseiller en mode "haut" afin de ne pas passer à côté des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne sais pas vous mais... le GW de ma ville fait une action :

"

Événement ce samedi!
On se met en partenariat avec le Smartoys d'en face pour la sortie de Total War Warhammer!
Venez simplement au Games Workshop avec votre preuve d'achat du jeu, et gagnez une figurine de l'univers de Warhammer!

C'est pas beau ca? "

Cependant je ne sais pas de quelle figurine ils parlent et même eux ne nous l'ont pas dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est juste le bonus donné à l'IA. Pour avoir pas mal joué CV hier (rush de 19h, oui oui...) tu galères quand même pas mal à corrompre une région et ça limite fortement tes volontés expansionnistes, mais j'ai trouvé ça plutôt bien fait et logique.
En Chaos par contre ça ne m'a pas gêné ('fin sauf quand je jouais CV...) mais surtout parce qu'il m'a fallu un moment pour soumettre la Norsca et faire les quêtes pour récupérer les OM d'Archaon.

 
Je parlais du point de vue de l'ordre.

Ouep j'avais bien compris. C'est pour ça que je parlais du bonus filé à l'IA :)
D'ailleurs un truc que j'apprécie beaucoup dans ce TW, c'est qu'en difficile il est réellement pas facile (alors que Rome, Shogun ou Médieval, même en difficile c'était du tout cuit, fallait vraiment passer en très difficile pour avoir du challenge).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ne pas pouvoir déplacer son armée en formation spéciales on a que 2 formations d’armée (infanterie melée devant lance projectiles à l'arrière et inversement);

Pour ma part, je n'utilise ce genre de formation que par petits groupes d’unités de même type, dans tous les Total War. Car passée la mise en place de l'armée, dès qu'on doit réagir à telle ou telle menace, ça n'a guère d'intérêt. Les groupes numérotés avec formation cohérente sont bien plus efficace (surtout quand la cavalerie doit œuvrer de son côté, ou qu'un changement global de formation pour toute l'armée pour faire passer les troupes de tir derrière rendent vulnérable les troupes de mêler pendant leur mouvement vers l'avant, par exemple).

 

médiéval II qui restait pour moi au dessus de rome II (abandonné après une dizaine de tours de campagne), Shogun II (pas plus de 5 tours de campagne ici pour perdre sans plaisir) ou Empire (J'avais pas fait plus d'un tour et demi)

Faut persévérer un minimum ;) . Perso, je n'ai par contre jamais fini un Medieval II, tellement le système de renforcement, d'équipement et d'évolution technologique est incohérent et rébarbatif (surtout sur une si longue période avec un tel différentiel technologique). Les sytèmes d'évolution et de campagne suivants sont beaucoup plus réalistes et intéressant.

J'espère que celui-là sera à la hauteur.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas encore testé le mode campagne mais beaucoup de plaisir de jeu dans des batailles classiques. Voir les unités prendrent vie fait beaucoup de plaisir, notamment le tank à vapeur de l'empire. Par contre je sais pas si ça était dit mais je n'ai pas vu les chevaliers sur Juggernauts selectionnable pour le Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vaincu la menace du chaos avec l'empire et je suis trop déçu les armées du chaos n’arrêtaient pas de prendre la fuite (5 tours à leurs courir après...) et au final archaon et ses généraux ont été vaincu par les autres factions humaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ia est quand même vraiment étrange ou c'est moi?. 

 

Aussi bien capable de faire des coup très intéressants: rush en début de partie, coup de poignard dans le dos des principautés frontalières qui mettent à sac Barak Var pendant que l'attention des nains se portent au nord, et raid de pirates sur Erkrund dans là même période (obligation de lever une armée sur place pour tout repousser).

 

Que débile: Archaon qui assiège Karak Kadrin qui a une vaste armée en garnison... et qui est sur le point de recevoir en renfort 4 armées naines alliées très développées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pu jouer une petite vingtaine d'heures en campagne avec les CV et j'ai pris un plaisir fou.

 

Rien que le fait de voir nos pitous "animés" (et peints ? :lol:) est un super sympa. Je trouve également qu'ils ont bien réussi à rendre l'ambiance de l'univers au niveau du terrain et des bâtiments.

 

Alors certes, l'IA a des comportements pas très fluffiques (notamment les nains), mais je pardonne bien volontiers au développeur tant le jeu est réussi.

 

Sur ce, j'ai la Bretonnie à conquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est ce que quelqu'un sait si il existe un manuel de jeu en version pdf ou autre parce que je galère un peu...

http://whenc.totalwar.com/#/

edit: tu y accede aussi en jeu

 

sinon concernant les extentions/dlc, ya "une question qui m'interroge" : j'ai lu (j'arrive plus a retrouver ou) que total warhammer etait une trilogie, les deux opus suivants etant des standalone qui ajouteraient des regions a la map (en plus de races). Si on part sur 4 races par standalone (comme le jeu de base, si on ne compte pas le chaos), on pourrait donc avoir (pures spéculations)

- ulthuan+nouveau monde avec les elfes sylvains/elfes noirs/hauts elfes et...hum...on va dire hommes betes

- le sud : skaven, roi des tombes, royaumes ogres, hommes lezard

 

bon, les races ne sont que spéculation, mais du coup pour des DLC "lourds", c'est a dire contenant une faction, ca ne laisse pas grand chose si? les bretonniens, kislev, les pirates, les démon du chaos et...heu.... quoi d'autre? ya bien les deux royaumes orientaux (nippon et jesaisplusquoi). 

 

il peut y avoir des dlc orienté dieu du chaos, mais je suppose pas sous forme de faction a part entiere, mais plutot un hero et une ou deux troupes specifiques, mais du coup si c'est bien une trilogie, ca va pas faire tant de dlc que ca a coté (et ils ont bon dos les standalone, pour nous faire re payer e jeu complet, mais la j'anticipe :P )

Modifié par Draganthyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que niveau standalone/extension tu vas déjà en avoir sur la même carte qui va rajouter/permettre de jouer les Bretonniens + Kyslev + Tilée personnalisée (mercenaires)+ les elfes sylvains (si vous regardez la carte en jeu la forêt de Loren est déjà là, plus qu'à pouvoir y rentrer + les Skavens et les Mort-vivants type Nagash au sud des nains.

 

Ensuite je vois bien une extension Ouest avec HE, EN, Hommes Lézard, HB, Mort Vivants (avec les pirates).

 

Pour une troisième à mon avis on va plus tabler sur de l'extension/campagne scénarisé sur une période historique (comme Alexandre pour Rome1, Attila ou l'extension Croisade de Médiéval)...alors sur qu'elle période mystère mais y'a de la matière ça peut être les Guerres Vampiriques, Magnus etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que niveau standalone/extension tu vas déjà en avoir sur la même carte qui va rajouter/permettre de jouer les Bretonniens + Kyslev + Tilée personnalisée (mercenaires)+ les elfes sylvains (si vous regardez la carte en jeu la forêt de Loren est déjà là, plus qu'à pouvoir y rentrer + les Skavens et les Mort-vivants type Nagash au sud des nains.

il ne faut pas confondre standalone (un jeu qui peut se jouer sans avoir le jeu original, qui se "tient tout seul", meme si il peut etre "lié" a l'original pour des deblocages) et DLC

les bretonniens y sont deja partiellement et clairement il seront dispo en DLC, pas en extention standalone

 

par contre en effet, j'ai zappé la tilée, si tant est qu'ils aient un interet (je ne connais que de nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis mal exprimé, je pense en effet qu'en DLC ils vont nous faire payer race par race toutes celles qu'ils pourront dans le Vieux monde, à la manière de ce qu'ils ont fait pour Rome 2. Ca leur demande pas grand chose, pour la plupart, 1-2 escouades spécifiques.

 

Par contre stand alone, je sens vraiment bien le continent Ouest avec les elfes/HL...sous la même forme que le standalone de Médiéval 2 avec l'Amérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DLC essentiellement je pense que ça sera des branches des races existantes ou qui seront développer dans les extensions. Si on voit arriver les Skavens dans une extension on aura droit aux DLC clan Pestilens etc,... (comme tu le disais pour le Chaos).

 

Je ne m'inquiètes pas y'a de quoi faire. Y'a qu'à voir la tronche des DLC à Rome 2... quand ils sortaient en DLC quasi toutes les villes grecques une à une, ou autres Satrapies :cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bretonniens seront le premier dlc (sans compter les guerriers du chaos), ça a été annoncé dans un live twitch des développeurs lors d'une partie de siège bretonnie vs vampire où il a pas mal été question en même temps de la modélisation des bret.

 

Et merci CA de leur avoir filé un accent français, cliquez sur un seigneur et l'entendre dire 'i ame ze protector of ze relm' c'est un petit plaisir du mode campagne.

 

Les démons sont aussi en dev; pour l'instant le seul dispo est un Duc du Changement menant une horde de guerrier en mode campagne. J'ai lu aussi qu'en participant à une bataille où il est présent, il pouvait invoquer des horreurs, mais perso ça ne m'ai pas arrivé, donc je ne peux pas confirmer.

 

Par contre les Skav... Je les vois plus en second opus avec un focus sur le nouveau monde et ulthuan HL+EN+SKA+HE.

Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les précédents Total War, les factions libérées ou ajoutées étaient par 2 ou 3, mais c'étaient des factions proches. Hors des 2 campagnes indépendantes annoncées, il ne faut pas s'attendre à plus d'une, voir deux factions par DLC  pour celui-là, étant donné que ce seront des races très différentes, donc plus longues à développer.

Il peut aussi il y avoir des DLC saupoudrent des unités supplémentaires (ou héros) en plus pour les factions déjà disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très bon jeu. Je n'arrive pas à finir la campagne longue naine (Dernière rancune, monter un ingé niveau 15, c'est long surtout quand le ménage est fait sur la carte.)

 

Mais l'univers est très b_ien respecté, et les batailles sont plus réalistes que sur table.

 

Fini le géant hs au premier coup de canon, il faut envoyer la dose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que je me fasse déchirer dans la campagne chaos? J'arrive à rien c'est l'enfer.....

J'ai pas mal avancé sur la campagne (j'ai 3 hordes d'élus / gdc / chevaliers, et j'ai terminé toutes les quêtes spéciales d'Archaon) en m'attaquant exclusivement aux factions chaotiques. Ça te permet de récupérer quelques alliés qui peuvent vite foutre le bordel du côté de Kislev (à condition d'avoir détruit le clan nain) et ça te laisse le temps de préparer ton invasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest tres particulier à jouer le Chaos quand meme.

Tu pilles, tu rases en esperant foutre un gars en replacement si cest une ville du nord, et apres tu galeres à en faire des alliés pour rejoindre une guerre/vassaux, meme si tes 12 fois plus fort et/ou que tu payes une somme folle.

Et evitez Kraka Drak au début, c'est trop fort XD

 

Et surtout t'as qu'une seule armée à toi j'ai limpression, impossible de recruter des Heros dirigeant une armée, ou meme inclure des Heros dans ton armée (vu que t'es toujours full en unité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.