Aller au contenu
Warhammer Forum

Total War : Warhammer


Kikasstou

Messages recommandés

Salut !

 

cela fait une éternité que je ne suis pas passé sur le forum et que de changements :fear: ...
Ayant un emploi du temps plus que chargé, mon passe temps reposait sur des wargame en ligne et en l'occurence la série total war... Et l'arrivée de Warhammer total war va sans doute me permettre de me remettre le pied à l'étrier.

L'intérêt sera aussi de mener des batailles en ligne contre des amis a l'autre bout de la planète...

 

Franchement ce total war est une excellente idée et je ne doute pas que le jeu evoluera avec l'introduction des différentes armées du jeu de Warhammer. J'espère qu'ils créeront un module mercenaire ...

 

Leonardo is back

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ils peuvent sortir ça en ayant détruit le monde de Battle...

Bordel, on va pas me dire que ça, c'est pas vendeur quand c'est bien mit en scène :(.


Je pense que je vais le prendre du coup :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est très rageant de sortir un jeu comme ça après avoir détruit le monde. Ce jeu a l'air énorme, enfin autre chose que dawn of war à se mettre sous la dent dans la catégorie jeux de stratégie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est en pré-alpha...

Donc 2016, pas avant. Et à ce stade, avec les retards possibles de développement et les fenêtres de sortie, impossible d'être plus précis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, même ici on y trouve des FB de GW qui viennent clamer oh combien AoS c'est le bien et oh combien il faut être indulgent avec cette petite entreprise qui débute qu'est GW. Moi qui suis en train d'essayer de monter avec une autre personne un jeu avec crowfunding à la clé, et ceci pour la première fois je suis bien conscient que je ne bénéficierai pas d'un quart du dixième de cette indulgence et ai un plan comm et promotion bien plus au point et solide que celui de GW avec des moyens dérisoires comparés au leur ( 1 pour 1000? 1 pour 100 000?). Bref c'est risible. Visiblement il y en a qui prétendent que les endurcis de battle ont du mal à en faire le deuil, mais eux c'est de leur vision idéalisée et surannée de GW dont ils souffrent apparemment de se départir.

GW c'est mon copain! Bref ce sera mon seul trolling ici.

 

J'ai essayé d'imaginer AoS en jeu vidéo avec des canaris bodybuildés armés de grosses arbalètes pour compenser certaines choses visiblement et finalement je me suis dit que cela serait ridicule. Tant mieux qu'ils soient restés sur l'ancienne version pour leur franchise.

 

Et comme disent certains c'est un sacré appel commercial pour WhB, un créateur de rêve énorme. En terme de total war dont je suis la série depuis longtemps, ayant adoré warhammer call to war (je crois que c'est le nom si je me souviens bien) et Sundering, the rise of the witchking, et c'était extrêmement motivant pour jouer au jeu de figurines, ça donnait envie de se faire des armées à thème, de jouer des batailles historiques etc

 

Bref je n'ai pas joué à Tempête du chaos mais grâce à Call to warhammer j'ai passé des moments de jeu hallucinants et cette campagne m'a beaucoup plu. Je trouvais que la série TW manquait justement de magie, de grosses bébètes etc des trucs qui ameneraient des effets non linéaires au jeu, du punch et des combos et j'ai bonne espoir que TW warhammer apporte cela.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses monsieur le modérateur c'est vrai que c'était HS (mais c'est l'autre qui a commencé lol).

 

Toutefois quand on s'interroge sur la pub que peut faire un tel jeu vidéo pour un jeu de figurine cela parait assez logique de se dire que cela va attirer un bon nombre de joueurs vers...battle :D et on peut s’interroger sur la politique de GW au sujet de ce jeu alors que l’arrêt de battle est prévue depuis au moins 2-3 ans à ce que j'ai pu lire il me semble.

Bon mais c'est un peu HS en effet mais en tout cas je souhaite vraiment à ce jeu d'être vraiment bon, et d'être très différent des autres TW, car par rapport à eux (ROME, ROME II, MEDIEVAL II ET SHOGUN II auxquels j'ai pu jouer) je trouve qu'il y aurait à gagner beaucoup en terme d'intérêt à avoir des factions plus différentes (tant par les stats que par le style graphique, le gameplay et la variété des unités proposés) parce que des fois à TW j'avais un peu 'impression de principalement jouer des phalanges (quelque soit la faction), de la cavalerie légère et de la lourde, et avec ces trois types d'unités (quasi présentes dans toutes les factions) je gagnais les batailles haut la main. Et à part les éléphants, peu fiables, et les chiens, peu fiables, je voyais peu d'unités vraiment originales au gameplay très différent des autres. Là je pense qu'il y a vraiment moyen de faire des factions uniques aux gameplays très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là que le jeu peut devenir bancale, le fait qu'il y ait beaucoup d'unité, car pour équilibrer ça, il faut une réel volonté de le faire et s'en donner les moyens (comme avec SC2 de Blizzard). Par contre pour les yeux et la campagne solo, ça va le faire :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total War n'a jamais été un jeu très compétitif. Sans parler de Empire Total War ou Napoléon Total War où l'équilibre était désastreux, Shogun n'étais pas si équilibré que ça, sans parler du système de promotion des unités et des généraux (ainsi que l'accès aux unités supérieures) qui faisait qu'un joueur avancé perdait 1/10 de son armée contre un débutant, sans aucune stratégie particulière. Et encore, je suis gentil.

Le seul intérêt a toujours été de faire, je trouve, des parties en 1v1 avec un pote et de prendre exactement la même armée par exemple, ou en se refusant certaines unités, etc.

 

Enfin bref, j'ai toujours pris plus de plaisir sur la campagne que sur le jeu en ligne de toute façon. Faire des batailles déséquilibrées, des prises de fort, essayez de se débrouiller avec les unités qu'on a (car notre économie n'est pas top), ou encore ressentir profondément les conséquences de la défaite d'une bataille en perdant 1 ou 2 provinces, ça c'est cool.

 

 

En effet, la vidéo envoie pas mal. Il y a tout de même une amélioration qui j'espère sera de la partie (même si je n'ai pas beaucoup d'espoirs), c'est une campagne avec 4 joueurs humains par exemple (au lieu de 2), même si, je le reconnais, cela présente des désavantages sérieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c'est différent. Total War privilégiait la simulation historique à l'équilibrage. Warhammer est déjà un jeu à la base, donc l'équilibrage sera bien évidemment de mise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très très lourd, surtout pour de la pré-alpha. Je sais que vu la politique de prod des Total War il est déconseillé de faire l'achat de la première version (comme avec Street Fighter par exemple), mais là... Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, je viens de visionner, on peut vraiment appeler ça le jeu des batailles fantastiques. Ça déménage.

 

Pour qui connaissent bien le vocabulaire du jeu vidéo, Pré-alpha, ça signifie quoi ?

Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore incorporée, les graphique vont changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, je viens de visionner, on peut vraiment appeler ça le jeu des batailles fantastiques. Ça déménage.

 

Pour qui connaissent bien le vocabulaire du jeu vidéo, Pré-alpha, ça signifie quoi ?

Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore incorporée, les graphique vont changer ?

En gros, ils nous on montré ou en est le jeu actuellement, avant qu'ils fassent une réel sortie du jeu. Donc tous est a matière a évoluer, comme ils le disent dans la vidéo, certain graphique sont fini d'autre non, certaines animations pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! Pré-alpha veut dire que même les développeurs ne disposent pas d'une version complète instable (l'alpha). En l'occurrence, les Vampires et les Nains manquent encore à l'appel, et on ne sait pas du tout où ils en sont. Et il y a toutes les mécaniques de jeu qu'on ne voit pas, notamment la phase de gestion.

De quoi te renseigner un peu plus en détails : http://www.dablog.fr/2012/01/developpement-alpha-beta-release-les.html?m=1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dév a par exemple précisé que le combat cavalerie vs cavalerie restait à travailler. Là ça manque en effet d'impact.

Quelqu'un sait pour avoir joué aux précédents opus (genre le denier Attila) si l'animation de charge est d'ordinaire plus percutante ?

 

Merci pour la vidéo au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, je viens de visionner, on peut vraiment appeler ça le jeu des batailles fantastiques. Ça déménage.

 

Pour qui connaissent bien le vocabulaire du jeu vidéo, Pré-alpha, ça signifie quoi ?

Toutes les fonctionnalités ne sont pas encore incorporée, les graphique vont changer ?

Pré-alpha pour ce que j'ai pu tester ailleurs = changement graphique, animation, UI (menu) possible, optimisation de beaucoup de chose possible. Des options du jeu non terminé et donc souvent non accessible comme la campagne, la personnalisation des unités, le multi joueur, les canaux de discussion.

 

Après ça peut varier d'un jeu à l'autre, mais sur Mordheim par exemple, au début il y avait beaucoup de chose non accessible. Pas d'évolution de bande, le tuto complément revu, etc etc. Et sur d'autres tout est accessible mais complétement bugger ou pas stable.

 

Je déconseille les pré-alphas à ceux qui change souvent de jeu, qui se lassent vite
Vous n'allez vivre qu'une expérience déplaisante, non représentatif du produit et ne plus y toucher. Hors que votre expérience de jeu sera peut-être totalement différente sur le produit fini. Par exemple sur Mordheim y jouer qu'un mois c'est une expérience complément naze, car l'essence même du jeu c'est l'évolution d'une bande, la partie la plus compliqué du jeu à mettre en place sans doute et non disponible actuellement. Du coup mon expérience de jeu n'est pas pleinement attirante, mais intéressante, j'attends beaucoup de la phase final.

 

Par contre pour quelqu'un qui veut suivre le projet c'est intéressent de voir les itérations du jeu, des tentatives, tests etc non retenue, effacé, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cavalerie je ne sais pas, mais l'impact de charge m'a semblé assez inexistant dans les Let's play que j'ai pu voir au niveau de l'infanterie.

Je veux dire par là que le gars courre à toute blinde, et pouf il s'arrête pour jouer du sabre.

Si on peut arriver au niveau des charges du Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu, là ça sera bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu promet vraiment. Jouent d'autres TW, j'ai toujours pensé que ça irait à merveille avec Warhammer. Enfin de VRAIES batailles épiques dans le vieux monde.

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.