Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[The End Times] - Thanquol


Snikitch

Messages recommandés

Nagash : 4 boîtes de figurines superbes, des kits finement sculptés, tout ça
Glotkin : 4 kits plastiques, j'aime largement moins parce que pour moi Nurgle bof, mais bon ça plait à certains, tant mieux

A venir, Skaven avec des kits plastiques annoncés

Et au milieu, Khaine.....avec que dalle de nouvelles figurines...pourquoi ??? Les elfes n'inspiraient pas les sculpteurs ? Le seul des 4 livres qui était sur une de mes trois armées, snif.

Bon, après, pour les alliances, ce n'est pas parce que les trois livres précédents en ont amené que là on en aura forcément. Les hommes lézards (enfin, les Slanns, vu que les saurus et skinks suivront leurs décisions) s'allieront mal avec des races "parasites", qui ne sont pas issues des plans des anciens. Elfes, humains, nains, sans soucis (la fin justifie les moyens, tout ça), mais les skavens...
L'idée des esclaves de toute races est possible, ou même d'alliance pour les richesses de Lustrie (un chef rat qui fait comprendre à des chevaliers déchus bretonniens, des mercenaires impériaux, des ogres avides d'aventures, des orques en quête d'une bonne baston, etc, qu'en Lustrie y'a de quoi faire, y'a plein d'or, de reliques magiques aux pouvoirs inimaginables, de lieux sacrés, etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suit assidûment les EoT depuis le début et chaque histoire me tient en haleine (et pourtant je joue à Warhammer depuis presque 20ans !). Lors des grand événements les skavens ont toujours joué un rôle important plus ou moins sinistre (La destruction de skarogne, les tremblements de la montagne des bord du monde, le meurtre de Nagash, la grande peste, l'assassinat de Valten etc ...) donc personnellement j'en attends beaucoup et je n'aie pas été déçu jusque la. Nagash était vraiment super, j'ai moins aimé Glotkin et suis plus de l'avis de Warthog la dessus sauf que j'ai adoré Khaine (non pas que je m'agenouille devant lui hein non non :D/> ) dont l'histoire est digne d'un vrais manga bien tordu ;)/>

[quote]Perso je hais les skavens , ils sont directement responsable de la perte de plusieurs forteresses naines , alors oui ils ont de l'impact sur le fluff , perso s'ils se faisaient mettre une grosse branlée je ne m'en plaindrais pas !!! [/quote]

Je les hait pas spécialement mais en temps que joueur HL j'ai quand même bien peur de ce que je vais manger sur la tronche !

[quote]Et au milieu, Khaine.....avec que dalle de nouvelles figurines...pourquoi ??? Les elfes n'inspiraient pas les sculpteurs ? [/quote]

Ils ont déja trop de choses lol (hormis malekith même si il me semble que dans le kit du dragon il y aie de quoi le faire), les Skavens ils ont même pas de bouquin correct (oui il a été fait mais comme une merde vu le nombre d'érrata !) donc je pense qu'il est légitime qu'il aie quelque chose de nouveau. Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
Il me semble que les savens ont 18 choix en base, spéciales et rares. Ce n'est pas beaucoup par rapport aux listes EOT.
JE COMPTE LES ARMES REGIMENTAIRES DEDANS. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les elfes, ca peut aussi présager une refonte de leur gamme si vraiment les 3 races se retrouve dans la même armée avec la prochaine version de battle. Du coup, faire des figurines maintenant alors que GW pourrait éventuellement ressortir une gamme plus homogène ne serait pas terrible.

Comme on dit si bien : "Wait and see" Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1418064645' post='2675871']
...ou même d'alliance pour les richesses de Lustrie (un chef rat qui fait comprendre à des chevaliers déchus bretonniens, des mercenaires impériaux, des ogres avides d'aventures, des orques en quête d'une bonne baston, etc, qu'en Lustrie y'a de quoi faire, y'a plein d'or, de reliques magiques aux pouvoirs inimaginables, de lieux sacrés, etc).[/quote]
En gros, une réincarnation du complot Skaven, comme décrit dans les vieux WD (cultes chaotiques et autres sociétés secrètes), avec des gens haut placés qui font du trafic de malepierre en échange d'une... "assurance", lorsque les rats envahiront la surface.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben vu qu'on y est tous à se demander ce que sera le livre sur les Skavens...
voici un spoiler venu tout droit du Poudlard express:

Nous allons apprendre dans ce prochain livre qu'en fait le père noel et ses lutins ne sont autres que le rat cornu en personne et ses suivants. Il y sera question d'une série de distribution de cadeaux de couleur verte ( comme l'était la couleur d'origine de santa claus) à chaque race avec un spécial pour le roi à 3 yeux, qui le recevra par rat express.

Sinon, j'ai hâte de voir ce qui va être pondu avec eux car si Gw nous sort des règles comme celles qui avaient eu lors de tempêtes du chaos, cela va surement les inciter à revenir en masse sur les champs de batailles "réels".

J'espère que la date du 10 janvier pour l'avoir est confirmée.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]Enfin, surtout celle de la préco la semaine précédente.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, avant que les druchii n'abandonnent Naggaroth, c'est le beau bordel et Karond Kar subit des séismes qui permettent aux Skavens de prendre possession des souterrains, ce qui fait que les corsaires se retrouvent pris entre els khorneux et les rats et sont contraints de fuir. Donc, il devrait y avoir des Skavens un peu partout dans le monde sauf p-e Ulthuan XD Ce livre devrait donc amener pas mal de précisions sur la situations de bcp de peuples et continents ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[color="#330000"][size="2"]Juste pour info, avant que les druchii n'abandonnent Naggaroth, c'est le beau bordel et Karond Kar subit des séismes qui permettent aux Skavens de prendre possession des souterrains[/size][/color]
[/quote]

Petite modification. L[size="2"]e chaos n'aurait jamais dû réussir à prendre Karond Kar (du moins aussi facilement), mais contre un coup du sort un "séisme" a brisé les murs et permis au chaos d'entrer, en réalité on apprend que ce sont les skavens qui ont foré le sol et provoqué ce "séisme". (je sais je chipote)[/size]
[size="2"]Rien qu'avec cet exemple je suis prêt à parier que les skavens vont avoir un plus grand rôle à jouer que certains le pensent et nous allons surement découvrir de terrible secret ! [/size]
[size="2"]Concernant cette histoire d'alliance avec une autre race, pour moi la race avec qui les skavens seront alliés sera... [/size][size=2]les skavens ! eh oui ! les skavens unifiés entre eux c'est déjà un truc de malade ! [/size][size=2]et si c'est le rat cornu qui mène la danse vous pouvez être sure qu'il n'y aura pas de [/size]chamaillerie[size=2]... [/size] Modifié par Kochmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les Skavens sont une des races emblématiques de WHB et ce depuis fort longtemps.

Maintenant ce que j'attends c'est des "révélations" sur leur véritable origine, leur plan (au singulier pour une fois) et l'articulation avec les nations survivantes.

Parce que mine de rien, ils sont certainement, et de trèèèèès loin, la race la plus populeuse, la plus féconde et la plus "barrée" qui soit. Pour le coup je me demande s'ils ne seraient pas le jouet de Malal, et si le rat cornut de ne serait pas un de ses démons majeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Malal, ça aurait été cool, mais je crois que GW n'a plus le copyright dessus depuis un certain temps. Du couo, je ne pense pas que ça soit possible.

Perso, je pense que le Rat Cornu est un ancien serviteur des Dieux Sombres, et qu'il a créé les Skavens spécialement pour que leurs émotions le nourrisse lui plutôt qu'eux.

Et en anéantissant les serviteurs des autres Dieux, le Rat Cornu peut les vaincre.

Du couo, j'ai vraiment hâte d'avoir le bouquin entre les mains, et je croise très forts les doigts pour que les gros verminarque dont parle les rumeurs soit en fait le Grand Cornu Himself.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le rat cornu serait forcemment un serviteur d'un autre dieu malefique, Hashut est il le serivteur des dieux sombres? Khaine aussi?
Perso je le vois plutot comme une entité à part entière, gorgée de pouvoir car plein d'adeptes et qui pourrait être un opposant aux What 4 sans avoir à passer par un manichéen "élève/serviteur qui se rebelle contre le maitre"...

Il a toujours été présenté comme omnipotent et autosuffisant, jamais il n'a été fait allusion à aucun lien avec les W4 ni avec mallal ou autre divinité mineure... Donc je vois pas vraiment l'interet de le rabaisser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déscription des Verminarques laisse à penser que le Rat Cornu est lié d'une façon ou d'une autre aux Quatres: Vivacité et grâce ( Slannesh), rouerie et magie ( Tzeentch), péstilence et multitude ( Nurgle) et enfin colère et violence ( Khorne).

Le Rat Cornu en tant qu'entité totalement indépendant n'a pas vraiment de sens puisqu'il n'est pas rattaché à des émotions particulières, mais à un corpus bien plus large. De plus, dans l'ancien fluff, le Rat Cornu est soupçonné d'être un gros démon, qui sera alors forcement plus ou moins inféodé aux Dieux Sombres, et d'où sa quête de "liberté". C'est un Dieu dont l'action sur le monde réel semble "tardive" ( Il se passe plus de temps entre la chute des portails et la venue du Rat Cornu qu'entre cette dernière et l'époque actuelle).
Et personnellement, j'aime assez l'idée d'une entité faible mais fourbe dont les plans millénaires l'on amené à gagner en puissance et à pouvoir vivre indépendament des autres Dieux.

Parce que le Rat Cornu, c'est bête, mais ça reste un très gros rat maléfique...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La déscription des Verminarques laisse à penser que le Rat Cornu est lié d'une façon ou d'une autre aux Quatres: Vivacité et grâce ( Slannesh), rouerie et magie ( Tzeentch), péstilence et multitude ( Nurgle) et enfin colère et violence ( Khorne).[/quote]

Vu que tu cite tous les stéréotypes possibles et imaginables pour un dieu (tu met dans un meme sac tous les traits de caractère...), il en va de même pourtous les dieux du vieux monde... Donc bon c'est pas vraiment un bon argument pour moi ^^



[quote]Le Rat Cornu en tant qu'entité totalement indépendant n'a pas vraiment de sens puisqu'il n'est pas rattaché à des émotions particulières[/quote]
Fourberie, trahison, manipulation, égoisme, entropie...

[quote]
C'est un Dieu dont l'action sur le monde réel semble "tardive" ( Il se passe plus de temps entre la chute des portails et la venue du Rat Cornu qu'entre cette dernière et l'époque actuelle).[/quote]

comem sigmar, comme slaanesh, comme nagash... Et pourtant... Ils sont bien des dieux (pour nagash, bémol, mais il est en train de le devenir, et on le voit deja comme une alternative, un frein aux W4).


[quote]Parce que le Rat Cornu, c'est bête, mais ça reste un très gros rat maléfique...^^[/quote]

et khorne u ngros chien malefique, et tzeentch un gros piaf malefique, et nurgle un gros etron malefique... Bref, je vois pas vraiment comment ces arguments sont censés amener une évolution dans ma reflexion ^^

le seul argument qe je concois comme valable cest :
[quote] De plus, dans l'ancien fluff, le Rat Cornu est soupçonné d'être un gros démon, qui sera alors forcement plus ou moins inféodé aux Dieux Sombres, et d'où sa quête de "liberté"[/quote]

et encore vu que tu dis "soupconné" et "plus ou moins" je me pose des questions sur la validité de l'argument ^^

si je m'en tiens au fluff sur le rat cornu, c'est une déité à part entière, qui gère une des races les plus puissantes du monde et qui n'a aucun lien, ni ne doit rien aux W4 sous aucun rapport que ce soit. Le seul point commun entre rat cornu et W4cest le clan pestilens, qui s'approprie un des aspects de nurgle. Mais encore une fois il est possible que 2 dieux se partagent un aspect sans que cela affirme que ce sont un seul et meme dieu (khaine et khorne qui sont maintenant clairement séparés dans le fluff)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, GW semble rechercher a mieux expliquer son historique en prenant des positions plus marqué et en éliminant les zones d'ombres. Je pense plutôt qu'ils vont séparer le Roi Cornu des divinités du Chaos, comme il l'ont fait pour Khaine et Khorne. La grande question de ce prochain livre est de savoir si les Skavens vont devenir une puissance ascendante (ce que beaucoup de monde semble supposé, a juste titre probablement étant donné qu'il seront le thème central du livre) ou au contraire prendre des coups et refluer (même en étant une divinité, on est loin d'être immortel dans ce gigantesque brassage qu'est End Of Time...) ainsi que leur positionnement face au Chaos qui progresse inexorablement jusqu'à présent. S'il uni vraiment tous les aspects des Dieux Sombres, alors je doute encore plus qu'il y soit rattaché, puisqu'il semblerait que GW essaye de définir Slaanesh comme un étant une sorte de mix des domaines des trois autres dieux, la raison pour laquelle ses frères ne l'apprécient pas.

Je tient a dire que je ne voulais froisser personne, mais simplement donner un point de vue par rapport a toutes les sources que j'ai eue l'occasion de lire jusqu'ici (quelques romans, la plupart des Livres d'Armée de la V8, je n'ai raté que le nain, deux livres de règles, quelques livres d'armée de la V7 et de la V6 qu'un ami m'a présenté pour me montrer quelques "profils légendaires" et des options qu'il aimait bien a l'époque) et que bien qu'ils jouèrent un rôle dans certains évènements, les Skavens ne semblait que rarement jouer le premier rôle dans les gros conflits majeurs, mais il ne s'agissait en aucun cas de les dévaloriser en comparaison des autres armées en terme général (comme je l'ai dit dans mon message précédent, j'ai aucune inquiétude sur les sorties de figurines, je suis persuadé qu'elles seront a la hauteur, celle du livre d'armée de la V7 m'avait déjà bien marquée par leur immense grain de folie !) et donc de ce fait, me fait douter sur l'intérêt d'une telle sortie, mais peut-être que j'aurais l'occasion de voir que j'avais tord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Vu que tu cite tous les stéréotypes possibles et imaginables pour un dieu (tu met dans un meme sac tous les traits de caractère...), il en va de même pourtous les dieux du vieux monde... Donc bon c'est pas vraiment un bon argument pour moi ^^

[/quote]

Je ne fais que référence au dernier LA en date. Et la particularité du Rat Cornu ne vient pas tant des stéréotypes qui le composent mais plutôt de la somme des dits stéréotypes: Je ne connais aucuns Dieux du monde de Warhammer, qu'ils soient de l'Ordre ou du Chaos, qui rassemblent, comme le Rat Cornu, tant de spécificités différentes.


[quote]Fourberie, trahison, manipulation, égoisme, entropie... [/quote]

Des éléments déjà possédés par les autres Dieux. Rien d'original en soit.


[quote]comem sigmar, comme slaanesh, comme nagash... Et pourtant... Ils sont bien des dieux (pour nagash, bémol, mais il est en train de le devenir, et on le voit deja comme une alternative, un frein aux W4).
[/quote]

De ceux que tu cites, seul(e) Slaneesh est un Dieu du Chaos au statut indiscutable.


[quote]et khorne u ngros chien malefique, et tzeentch un gros piaf malefique, et nurgle un gros etron malefique... Bref, je vois pas vraiment comment ces arguments sont censés amener une évolution dans ma reflexion ^^[/quote]

Dans les représentations classiques, le Rat prospère sur le préexistant, agit en parasite. Ce que je voulais illustrer avec cette réflexion, c'est le fait que le Rat Cornu, conceptuellement, colle bien à l'idée d'une entité mineure cherchant à prosperer sur les ruines des autres puissances.


[quote]et encore vu que tu dis "soupconné" et "plus ou moins" je me pose des questions sur la validité de l'argument ^^[/quote]

Les indices dont nous disposons à propose du Rat Cornu sont au mieux parcellaire. Il doit en tout et pour tout exister une cinquantaine de lignes d'historique sur ce personnage, alors je me base sur le peux que j'ai.
Et puis, pour l'aspect soupçonné, la tendance à Warhammer, c'est que les "on dit" sont souvent fondés. Et à défaut, c'est tout ce que l'on a pour porter un jugement sans trop verser dans l'avis purement subjectif.

[quote]si je m'en tiens au fluff sur le rat cornu, c'est une déité à part entière, qui gère une des races les plus puissantes du monde et qui n'a aucun lien, ni ne doit rien aux W4 sous aucun rapport que ce soit. Le seul point commun entre rat cornu et W4cest le clan pestilens, qui s'approprie un des aspects de nurgle. Mais encore une fois il est possible que 2 dieux se partagent un aspect sans que cela affirme que ce sont un seul et meme dieu (khaine et khorne qui sont maintenant clairement séparés dans le fluff)...


[/quote]

Je ne prétends pas que le Rat Cornu n'existe pas, ou qu'il n'est qu'un Avatar d'aspect de différents Dieux. Je pense simplement que c'est un être hiérarchiquement moins bien placé que les Quatre et qui aspire à prendre leur place. Et dire que le Rat Cornu n'a pas de lieu avec les Dieux, c'est faux sur le plan de la " Warpologie": Etant les plus puissantes entités de l'Empyrean, les Dieux Sombres ont forcement une forme de préséance sur autres entités du Warp.

Là, ce sont les faits. Ce qui est écrit. Après, mon intérprétation, qui n'engage que moi et est fortement subjectif, c'est que le Rat Cornu était soit une entité mineure du Warp ( sans que cela ne soit péjoratif, c'est juste un rapport de puissance), soit un Prince Démon, qui à créé les Skavens à sont images pour que leurs émotions le nourrissent lui plutôt que les Quatre.
Et comme les Skavens parodient l'humanité, mon intérprétation est que le Rat Cornu à été humain un jour ( je pense que le Rat Cornu est "l'Homme de Kavzar", celui qui à offert la Cloche à la Cité).
Mais là, ce n'est qu'une intérprétation dont je reconnais le caractère purement subjectif et relativement artificiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhézous

Pour le Rat Cornu je vois deux hypothèses :

1°Il est beaucoup, beaucoup ,beaucoup plus puissant que l'on croit (autant que les W4 ?), mais le masque parce la fourberie est sa nature même. Son véritable plaisir est la manipulation (les skavens sont assez géniaux dans ce domaine, et ils arrivent même à faire croire qu'ils n'existent pas tout en manipulant les autres). Vu le nombre de skavens existants, leur influence "warpienne" est incontestable ce qui pourrait accréditer cette vision des choses.

2°Ce qui me semble plus "exact", c'est que le Rat Cornu est une divinité mineur, mais en pleine croissance. Peut être un ancien démon d'un des W4 ou de Malal (ce qui correspondrait assez au personnage). Mineur, ne veut pas dire "non puissant", ou même une entité indépendante mais qui se fait manipuler en sous main (sous patte conviendrait mieux.).

Ce qui est certain :

*c'est que nous ne savons pas pour le moment le rôle que GW va leur donner (sachant que dans l'archéo fluff 40K, ils sont des ab humains et font parti de l'impérium).
*C'est une race à la fois très jeune et très puissante qui a tout de même combattu Nagash (donc en fait un allié potentiel du chaos), et réussi à le neutraliser un bon moment. Maintenant comment celui-ci va réagir à leur encontre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne connais aucuns Dieux du monde de Warhammer, qu'ils soient de l'Ordre ou du Chaos, qui rassemblent, comme le Rat Cornu, tant de spécificités différentes.[/quote]

Oui de ce point de vue tu as raison. Chaque dieu représente "un" aspect pas plusieurs...

[quote]Des éléments déjà possédés par les autres Dieux. Rien d'original en soit.[/quote]

Tout à fait, mais de ce point de vue, khaine n'est pas original non plus, et pas mal d'autres dieux du panthéon elfique ne font que reprendre certains des attributs des W4 (ce qui est le cas de nombre de divinités du pantheon warhammeresque ;) ).


[quote]De ceux que tu cites, seul(e) Slaneesh est un Dieu du Chaos au statut indiscutable.[/quote]

Maios sigmar est bel et bien une divinité à part "entière"... Car adulée par l'empire (et qui a même quasimment suplanté Ulric). Pour Nagash c'est sur que c'est pas la même... Mais en terme d'ancienneté, le rat cornu est plus "vieux" que Sigmar.

[quote]

Les indices dont nous disposons à propose du Rat Cornu sont au mieux parcellaire. Il doit en tout et pour tout exister une cinquantaine de lignes d'historique sur ce personnage, alors je me base sur le peux que j'ai.
Et puis, pour l'aspect soupçonné, la tendance à Warhammer, c'est que les "on dit" sont souvent fondés. Et à défaut, c'est tout ce que l'on a pour porter un jugement sans trop verser dans l'avis purement subjectif.[/quote]

Bien sûr. Cependant ce que l'on sait du rat cornu (déité des skavens, s'est déjà materialisé dans le monde réél, guide son "peuple", aime le complot, l'entropie et désireux de conquérir le monde) est quand même assez conséquent pour emettre des hypothèses sans avoir à se baser sur les on dit ;) Mais celà reste interessant pour extrapoler/aller plus loin dans la reflexion.

[quote]Je ne prétends pas que le Rat Cornu n'existe pas, ou qu'il n'est qu'un Avatar d'aspect de différents Dieux. Je pense simplement que c'est un être hiérarchiquement moins bien placé que les Quatre et qui aspire à prendre leur place.[/quote]

Oui, à partir du moment où l'obejctif du grand cornu est de diriger le monde on peut très bien le placer en conquerant (fourbe ou pas) et est donc opposé aux W4.

[quote]
Et dire que le Rat Cornu n'a pas de lieu avec les Dieux, c'est faux sur le plan de la " Warpologie": Etant les plus puissantes entités de l'Empyrean, les Dieux Sombres ont forcement une forme de préséance sur autres entités du Warp.
[/quote]

Loin de moi l'idée d'essayer de lcasser les deux par "force", celle ci etant au mieux fluctuante et impossible à determiner. Mais je te rejoins, les W4 sont de loin les dieux les plus puissants (avec des variations de puissance entre eux tout de meme).


[quote]Et comme les Skavens parodient l'humanité, mon intérprétation est que le Rat Cornu à été humain un jour ( je pense que le Rat Cornu est "l'Homme de Kavzar", celui qui à offert la Cloche à la Cité). [/quote]

Tout es tpossible, mais je ne te rejoins pas complétement sur ce point... Mais l'idée est interessante et je n'y avais pas pensé de cette manière.


[quote]1°Il est beaucoup, beaucoup ,beaucoup plus puissant que l'on croit (autant que les W4 ?), mais le masque parce la fourberie est sa nature même. Son véritable plaisir est la manipulation (les skavens sont assez géniaux dans ce domaine, et ils arrivent même à faire croire qu'ils n'existent pas tout en manipulant les autres). Vu le nombre de skavens existants, leur influence "warpienne" est incontestable ce qui pourrait accréditer cette vision des choses.[/quote]

Il est certain que le rat cornu a une influence sur le warp. Comme tu le dis il a bien assezde "suivants" pour resonner dans le warp et y avoir une influence. Après "aussi fort que " les W4, je ne sais pas. Surement pas où alors de manière differente, mais là enore, difficile de faire mieux que de spéculer ;)

[quote]
2°Ce qui me semble plus "exact", c'est que le Rat Cornu est une divinité mineur, mais en pleine croissance. Peut être un ancien démon d'un des W4 ou de Malal (ce qui correspondrait assez au personnage). Mineur, ne veut pas dire "non puissant", ou même une entité indépendante mais qui se fait manipuler en sous main (sous patte conviendrait mieux.).[/quote]

En fait qu'il soit plus ou moins puissant n'est pas pour moi derangeant, mais qu'il se fasse manipuler par d'autres l'est beaucoup plus. C'est un dieu independant, qui, jusqu'à preuve du contraire, a eu assez peu d'interactions avec d'autres dieux (mis à part sotek on ne dit rien de plus...). Donc de se dire qu'il est guidé/manipulé par une entité plus ou moins puissante me parait un peu tiré par les cheveux.

[quote]*c'est que nous ne savons pas pour le moment le rôle que GW va leur donner (sachant que dans l'archéo fluff 40K, ils sont des ab humains et font parti de l'impérium).
*C'est une race à la fois très jeune et très puissante qui a tout de même combattu Nagash (donc en fait un allié potentiel du chaos), et réussi à le neutraliser un bon moment. Maintenant comment celui-ci va réagir à leur encontre...[/quote]

Je suis comme vous en attente de revelations, et j'espère vraiment qu'on aura de quoi se mettre sous la dent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jehan de la tour' timestamp='1418128359' post='2676248']
*C'est une race à la fois très jeune et très puissante qui a tout de même combattu Nagash (donc en fait un allié potentiel du chaos), et réussi à le neutraliser un bon moment. Maintenant comment celui-ci va réagir à leur encontre...
[/quote]

L'alliance avec le Chaos est probable puisqu'elle est suggérée au début du supplément Khaine... Reste à voir si c'est une fourberie Skaven (on aide l'ennemi de notre ennemi mais on lui prépare un coup fourré) ou si les Skavens sont eux-mêmes manipulés par le Chaos.

Pour en revenir quand même aux rumeurs et quitter un peu les hypothèses et wish lists, a-t-on des éléments concrets indiquant que le livre est uniquement centré sur les Skavens ? On ne parlait pas des HL voire des Nains à un moment donné ? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces hypothèses sur le Rat Cornu me plaise bien dis donc, mais je pense quand même que les Skavens ne servent qu'eux-mêmes et qu'ils ne s'allieront pas au Chaos ni Nagash and Co, au mieux ils aideront les 2 camps à tour de rôle pour prendre l'ascendant sur les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je ne joue pas Skaven, mais c'est une race que j'ai toujours particulièrement appréciée dans ce monde de Warhammer.

Lisant vos interventions, je me suis demandé si GW ne nous réservait pas une énorme surprise : le Rat Cornu accède au statut plein et entier de nouveau dieu du chaos. Je ne sais pas trop comment Slaanesh est né, mais je me dis que les peudo-divinités atteignent une certaine puissance. Si elle est liée au nombre de croyants, je pense qu'il n'y a pas photo.

Le Rat Cornu est l'ennem[size=2]i absolu[/size][size=2] de Nagash. Il pourrait parfaitement accéder à une place importante dans le panthéon du Chaos.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pensez-vous que cela soit totalement stupide ? Ou témoignant d'une grande méconnaissance du fluff (archéo, néo, futuro ?) ?[/size]

Et soyons plus fous (et là, pas la peine de crier, ce ne sont que mes desiderata personnels ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img][size=2]), le livre skaven pourrait proposer une nouvelle liste d'alliance avec les Guerriers du Chaos, Démons du Chaos et Hommes-Bêtes ![/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]On arrête là les HS. Entre les wishlists et les discussions sur le background, on est loi du supplément à venir. Quant au volume consacré à Khaine, tant pis si le sujet a été fermé (rapport à ceux qui préviennent où sont encore disponibles certains exemplaires). Si vous ne voulez pas que celui-ci fasse de même, vous savez ce qui vous reste à faire. Merci :) [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Darnok, via Warseer :

[list]
[*]La date de sortie de End Times Skavens est corrigée : prévue pour le 17 janvier (préco le 9 au soir)
[*][s]Il y aura deux clampacks de persos Nains & Elfes Sylvains (il n'a pas précisé si ça serait en même temps que le bouquin mais cela semble probable).[/s] Il devrait y avoir d'avantage de clampacks persos spés dans le futur.
[/list]

Edit : Merci à Elyar pour la correction. Heureusement que certains suivent ;). Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.