Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Thanquol


Snikitch

Messages recommandés

[quote][color="#330000"][size="2"] Elle est belle mais elle manque de charisme et chaleur...[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote]

Comment peut elle manquer de chaleur, elle à quatre lances-flammes?!

Blague à part, je vous trouve un peu dure avec la figurine. Mais bon, les goûts et les couleurs comme dirait l'autre.


Et du Warseer, les règles du Monsieur et de son "fidèle" garde du corps:


[url="http://3.bp.blogspot.com/-LMn8yw7yiqA/VKsqQebaHrI/AAAAAAABV9U/s4R-bpTsQAI/s1600/B6nhP68CUAEDWVs.jpg"]Mon lien[/url]


Il coûte 325 esclaves, à 4 esclaves en Pv, 2,5 en endurance, une 4++, accès à la peste et la ruine ( et le treizième), il est indémoralisable, peut faire deux tirs de lances-flammes sur des cibles différentes. Ah oui, et les poings spéciaux meulent vachement. Pour le reste, il ressemble beaucoup à sa précédente incarnation ( au niveau des objets magiques et de sa célèbre addiction à la malepierre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m’embête un peu avec cette figurine de Thanquol and Boneripper (mis à part la peinture bleu des carénages on est bien d'accord), c'est qu'il manque un matériau assez omniprésent sur les créations Skaven : du bois. J'aurais bien vu une jambe de bois pour le Boneripper au lieu de sa prothèse en métal. Pour moi les Skavens sont des inventeurs de génie mais leurs créations ont toujours un aspect un peu "bricolé", de récupération, si vous voyez ce que je veux dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [...] peut faire deux tirs de lances-flammes sur des cibles différentes[/quote]

Moi je lis : 'Warpfire Projectors are fired as a single fire thrower.'

Donc j'avais compris l'inverse, à moins que ce soit 2 paires qui tirent comme 1 lance-flamme chacunes. mais comme j'ai du mal à lire le bloc en haut qui semble s'appeler justement 'boneripper warpfire projectors', difficile à dire.

OK, je crois avoir réussit à lire en me boussillant les yeux et tu as raison :

'Those attacks are (?) resolved one at time and they can be directed at differents targets if desired' Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je trouvais le Verminarque tout de même imposant et majestueux, ce Tanquol me laisse plus froid, peut-être parce qu'il est plus proche des canons habituels Skaven et donc s'approche de ce que je n'aime pas de l'armée. Sa monture est particulière, mais je la trouve... Je ne sais pas quoi en dire, en fait, j'ai l'impression qu'elle aurait plus sa place dans une ménagerie de Tourmenteur Eldar Noir avec ses muscles saillant et ses armes remplaçant tous ses bras, mais bon, j'ai probablement manqué quelque chose dans le fluff des skavens pour juger...

En revanche, il me semble injuste d'incriminer le travail de conception par ordinateur pour dire que les productions actuelles manquent d'âme, cela voudrait dire que les jeux vidéos en ont jamais eue, hors ceux qui connaissent le milieu savent que ce n'est pas le cas. Dans le cas de figurine comme les Démonettes, c'est surtout les nouveaux standards de GW qui sont en cause et la volonté de rendre le concept plus accessible : comme c'est les méchants, on abandonne le côté sensuel et corrupteur pour juste avoir des figurines évoquant l'horreur. Ceci étant dit, après avoir porté au nue des actrices anorexiques comme des icônes de beauté, l'on a peut-être juste ce qu'on mérite (Le royaume uni est le pays de Kate Moss)... Enfin, mes excuses pour cette égarement, mais quoi qu'il en soit, cette absence d'âme n'est pas une caractéristique de toute les nouvelles sorties, le nouveau Chaudron de Sang Elfe Noir par exemple me semble bien plus charismatique et iconique du culte de Khaine que l'ancien.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est les évolutions de l'historique. J'ai l'impression qu'après avoir démarré sur les chapeaux de roues, la série End of Time s'épuise bien plus vite qu'elle ne l'aurait dû : chacun des produits suivant s'adressaient surtout a un public bien précis alors que Nagash était quand même plus généraliste (même lorsqu'on est pas joueur mort-vivant, l'on connait Nagash, personnage iconique de l'univers de Warhammer) et ce End of Time Tanquol semble partir pour être le moins utile de la saga... Dans le fond, peut-être que ce découpage par thématique n'était pas forcément une bonne idée, cela rend les choses parfois difficile a suivre (l'on a du mal a savoir ce qui se passe en même temps que d'autre chose) et après un truc aussi important que la résurrection de Nagash, la série a eue du mal a retrouver une telle apothéose (est-ce que c'était seulement possible ceci dit ?) et j'ai l'impression que cela devient de plus en plus difficile pour GW pour retrouver du souffle. Vivement la V9, avant que la sauce ne tourne finalement trop mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui m'inquiète le plus, c'est les évolutions de l'historique. J'ai l'impression qu'après avoir démarré sur les chapeaux de roues, la série End of Time s'épuise bien plus vite qu'elle ne l'aurait dû [...] Vivement la V9, avant que la sauce ne tourne finalement trop mal.[/quote]
Je suis assez d'accord et c'est surement pour ça qu'à la base on pensait surtout avoir 3 bouquins : Nagash, Archaon, les gentils, et "point final". En somme, une campagne simple et efficace en mode toukipète.
Au rythme où ça va chaque race aura bientôt son bouquin (payé une fortune, rappelons le) et je plains quand même ceux qui vont acheter tous les bouquins EoT pour suivre l'histoire.

Côté sorties Glotkin me paraissait déjà totalement à côté de la plaque (qui se soucie de ce perso sortie de nul part et aussitôt détruit ?) alors même qu'on attendait Archaon.
La série semble s'essouffler vraiment vite oui.

Bon après pour les critiques de la figurine rappelons que les couleurs sont atroces ^^ C'est sûr que quand Morback posera le pinceau dessus ça aura tout de suite une autre gueule, et je me demande si c'est pas ça le plus embêtant : la peinture. Avant les figurines étaient pas peintes comme ça, donc elles étaient plus classes, plus charismatiques, moins "ceci est une figurine pour jouer".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La destruction d'Ulthuan, la fusion de trois races (Ok, tous des Elfes, mais ça fait 3 livres d'armées en 1 !) et leurs arrivés massive dans le Vieux Monde ne me semble pas si anecdotique que ça.
Sans compter que le retour de Nagash fait partie du plan de Lileath et de Téclis. Tout est lié, de ce côté là, c'est plutôt bien foutu je trouve. Faudra voir le dénouement.
L'épisode des Glottkin sert de base pour la suite de l'invasion du chaos, il est necessaire, sans compter qu'une orgie de sang, pue, acide et autres boyaux est toujours la bienvenue ! :P/>

[TET]Thanquol devrait permettre d'étendre l'histoire aux Nains et surtout aux Hommes-Lézards. Par contre j'ai plus peur pour ce livre que les précédents, malgré le rôle prépondérent des Hommes-Lézards dans l'histoire de Warhammer (Tout du moins le début), je trouve (peut être à tord !) que le fluff récent les inclus souvent juste pour dire qu'ils sont inclus sans vraiment appronfondir ou les lier aux autres races. J'espère qu'il reprendrons une place, mérité, dans le centre de l'histoire. Pareil pour les Nains. Sans compter que la photo du bouquin le montre très fin :/ (Ce qui est bizarre, vu que tout le monde l'annonce à 61€ soit plus chère que Khaine, donc censé être plus gros.) Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Au rythme où ça va chaque race aura bientôt son bouquin (payé une fortune, rappelons le) et je plains quand même ceux qui vont acheter tous les bouquins EoT pour suivre l'histoire.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]

A priori le prochain bouquin, Archaon, devrait être le dernier.
Trois bouquins, ça aurait put passer si ils avaient fait la taille du premier, on est donc d'accord là dessus.


[quote][color="#330000"][size="2"]Côté sorties Glotkin me paraissait déjà totalement à côté de la plaque (qui se soucie de ce perso sortie de nul part et aussitôt détruit ?) alors même qu'on attendait Archaon.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]La série semble s'essouffler vraiment vite oui.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[/quote]


Pour moi, ce bouquin, c'est surtout la chute de l'Empire. Si les Frères Glott donnent leur nom au bouquin, ils ne sont finalement pas si centrale que cela. Après, d'une part je les trouve vraiment très sympa, d'autre part la nouveauté c'est bien aussi. Quand à leur destruction...

Du coup pour le reste, je vois les choses de la façon suivante:

- Nagash sert à introduire l'Histoire de la Fin des Temps;
- Glottkin narre la chute de l'Empire ( Et achève un peu les Bretonniens);
- Khaine celle des Elfes;
- Thanquol celle des Nains et des Hommes-Lézards;
- Et Archaon conclura le tout avec un bouquin de l'ampleur de Nagash.

Du coup, présenté comme cela, je trouve que ça à un sens, même si je reconnais derrière la logique économique de GW.

[quote][color="#330000"][size="2"]Bon après pour les critiques de la figurine rappelons que les couleurs sont atroces ^^ C'est sûr que quand Morback posera le pinceau dessus ça aura tout de suite une autre gueule, et je me demande si c'est pas ça le plus embêtant : la peinture. Avant les figurines étaient pas peintes comme ça, donc elles étaient plus classes, plus charismatiques, moins "ceci est une figurine pour jouer".[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

Je trouve aussi que la peinture est un problème depuis un moment, du coup je tâche d'en faire abstraction quand je juge une figurine. Je pense que leur schéma de couleur est pensé de façon à faire bien ressortir tout les détails de la figurine. Ajoutons à cela que chaque pays à son style bien différent et que les Anglais semblent beaucoup apprécier les couleurs bariolées et les schémas que l'on trouve ailleurs discutable.

[color=#330000][size=2][quote] Sans compter que la photo du bouquin le montre très fin :/ (Ce qui est bizarre, vu que tout le monde l'annonce à 61€ soit plus chère que Khaine, donc censé être plus gros.) [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Après observation plus longue, j'en suis venus à me dire que l'impression de finesse était sans doute dut à l'angle de la photo et à la courbure du magazine sur laquelle elle a été prise. Je me suis rendu compte que les lettres formant le titre sur la tranche étaient très déformées ce qui accréditerait cette thèse.[/size][/color] Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1420541438' post='2687774']

Pour moi, ce bouquin, c'est surtout la chute de l'Empire. Si les Frères Glott donnent leur nom au bouquin, ils ne sont finalement pas si centrale que cela. Après, d'une part je les trouve vraiment très sympa, d'autre part la nouveauté c'est bien aussi.[/quote]

Mouais, ça a soulevé quelques problèmes (évoqués ailleurs), mais surtout, ça témoigne, en termes de figurine, et je vais être vache, d'une certaine facilité de la part de GW : le Seigneur du Chaos de Nurgle plastique se vend apparemment bien, hé ben on sort toute une gamme basée sur son esthétique (avec 5 persos pas forcément très utiles). Puis on invente un nouvel élu de Nurgle alors que le précédent venait de se faire tuer par un électeur impérial. C'est dommage que GW se soit focalisé sur Nurgle et pas sur un autre dieu peu exploité (genre Slaanesh, répandu parmi la noblesse, ça aurait été intéressant).

[quote] Quand à leur destruction... [/quote]

C'était ça ou le dernier livre s'appelait : "The End Times : Archaon VS Glottkin" :D


[quote]
Je trouve aussi que la peinture est un problème depuis un moment, du coup je tâche d'en faire abstraction quand je juge une figurine. Je pense que leur schéma de couleur est pensé de façon à faire bien ressortir tout les détails de la figurine. Ajoutons à cela que chaque pays à son style bien différent et que les Anglais semblent beaucoup apprécier les couleurs bariolées et les schémas que l'on trouve ailleurs discutable.[/quote]

Au delà de la peinture (qui m'a fait penser aux Bullgryns 40k), le torse de la bestiole est trop large, trop musclé. Et le rat-ogre en lui-même est un peu trop vivant pour une créature qui s'est pris un coup de hache de Gotrek.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons à propos des frères Glott...

[spoiler]qu'ils ont été bannis, pas détruits...[/spoiler]

Encore une fois n'est-il pas trop tôt pour tirer un bilan de ce EoT : Thanquol alors qu'il n'est pas sorti et que l'on ne sait a priori pratiquement rien de son contenu ?
Je n'attendais rien de Khaine (les elfes et moi, bof) mais il est quand même super important dans la trame avec des événements cataclysmiques. Qui sait si Thanquol ne nous amènera pas des choses du même acabit.

Ou sinon cela sera un beau Glottkin qui a défaut d'être très surprenant apporte de belles batailles à jouer : la Chute d'Altdorf sera par exemple au centre du Warmaster Day Lyonnais (plus d'informations [url="http://warmaster-fr.niceboard.com/t2821-lyon-warmaster-day-2015-la-chute-d-altdorf"]ici[/url] sur ce qui s'annonce être une belle après-midi multi-systèmes) et nous fournira un cadre de jeu passionnant ! :rolleyes:/>

Faut aussi savoir utiliser ces événements pour jouer et ne pas se contenter de lire et "subir". ;)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que toutes les grosses sorties de EOT sont des persos montés sur des monstres (sauf Nagash qui est magnifique) et au bout d'un moment ça lasse.
D'ailleurs j'ai toujours vu [b]Vorhax[/b] comme un acolyte (certes décérébré) de thanquol. Là on dirait juste un gros rat ogre lambda.

Ce qui me gène le plus avec la tournure de cette campagne ce sont les destructions. Autant les personnages qui meurent pourquoi pas, dans un monde en guerre perpétuelle il faut bien qui en ai qui passent l'arme à gauche de temps en temps. Mais pourquoi toujours des gentils ? Peu de grands méchants charismatiques meurent (A part morathi ).
Mais le plus gros problème ce sont les destructions infligées aux nains, aux elfes, et aux Hommes-lézards. Une ville humaine peut-être reconstruite mais une forteresse naine qui date de plusieurs milliers d'années... et je ne parle pas des elfes. Modifié par aborash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les standards de peinture de GW sont fait pour être simple, propres, lisibles et reproductibles avec la gamme de peinture qu'ils vendent !

Leurs peintres sont tous extrêmement talentueux, à même de produire des NMM splendides ou des effets de lumière directionnelle de folie, avec des choix de colories rendant la figurine plus réaliste, mais ils n'en font rien pour que le public puisse s'identifier facilement...

Quel intérêt et quel plaisir de se lancer dans la peinture d'une figurine si le modèle officiel servant de référence semble carrément hors de portée?

Là c'est beau, c'est propre; mais du bleu, même très bien exécuter, c'est plus facile à reproduire qu'un camaieu en dégradé NMM à éclairage zénitale ponctuelle aux effets de rouilles et de crasse réalistes !

Donc, oui le choix des couleurs n'est pas du meilleur gout, mais au delà de cela, la figurine semble incroyablement belle et promet un vrai plaisir de peinture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ont un peu la mains lourde et on tendance à détruire tout très vite. Même une forteresse humaines, la construction se compte en décennie. Après on peut dire que la magie aide et hop tout se reconstruit bien. En tout cas il faut espérer, qu'une fois tout ça calmé, le baby boom fasse bien son oeuvre surtout chez les Elfes !

Ils exagèrent un peu le trait du : On se fait complétement rétamer, puis paff on gagne quand même de justesse à la fin. C'est vrai que c'est un schéma trop vu et revu en fantastique/SF, ils pourraient faire plus réaliste. Ils ne se rendent pas compte qu'une civilisations a très peu de chance de survivre à la moitié de ce qu'ils font subir aux nations de l'Ordre mais bon, ça rends l'histoire épique, faut relativiser ^^

On verra le livre, mais je suppose que les HL vont encore prendre très chère (Vu le nombre de leur cité encore debout, ça ira vite ^^) même si ils "gagnent" à la fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je le verminarque je le trouve pas mal ( j'aime les cornes moi :P) autant elle....déjà le rat ogre, omg le corps. Et le prophète gris...ben désolé mais je trouve qu'il n'a rien d un prophète gris//donc en plus d être censé représenter Thanquol...bof.
Assez déçu...après je laisse le temps de voir la figurine parce que j'ai pris l'habitude depuis les portepestes plastique de ne plus juger par rapport a la peinture/photo de GW qui ne sublime pas les figurines bien au contraire ( je me rappelle des centurions)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Etonnant qu'on ait un scan de la couverture et de la page de Thanquol et pas d'une eventuelle liste d'armée ! Se pourrait-il qu'il s'agisse du premier libre EoT sans liste d'armée alternative ? Cela serait bien dommage amha.[/size][/color][/quote]`

D'un autre coté les Skavens n'ont pas vraiment besoin d'une nouvelle liste: C'est tout de même la plus grosse race de traîtres de tout Warhammer et leur objectif final et de régner sur les ruines de ce monde à la tête d'une armée d'esclave d'autres races.
Maintenant qu'ils sortent à visage...euh à museaux découvert, ils n'ont plus besoin d'alliance avec qui que ce soit. Du coup, je trouve ça plutôt cohérent.

[quote][color=#330000][size=2]Mouais, ça a soulevé quelques problèmes (évoqués ailleurs), mais surtout, ça témoigne, en termes de figurine, et je vais être vache, d'une certaine facilité de la part de GW : le Seigneur du Chaos de Nurgle plastique se vend apparemment bien, hé ben on sort toute une gamme basée sur son esthétique (avec 5 persos pas forcément très utiles). Puis on invente un nouvel élu de Nurgle alors que le précédent venait de se faire tuer par un électeur impérial. C'est dommage que GW se soit focalisé sur Nurgle et pas sur un autre dieu peu exploité (genre Slaanesh, répandu parmi la noblesse, ça aurait été intéressant).[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
Nurgle fait du Nurgle, et je trouve que malgré cela, les Frères Glott sont relativement originaux, en terme de figurines, de concept et d'historique. Après je reconnais la subjectivité de mon point de vue.

Je suis mitigé sur Slaneesh: Si sa corruption fait un travail en amont très utile, la corruption des élites est sans doute moins visible.

Pour moi l'intérêt d'avoir mit Nurgle en premier est simple: Les armes bactériologiques, c'est mieux de les envoyer avant le gros des ses troupes. Tu catapultes les cadavres de vaches par dessus la muraille adverse avant de lancer l'assaut en somme.

[quote][color=#330000][size=2]C'était ça ou le dernier livre s'appelait : "The End Times : Archaon VS Glottkin" [/size][/color]:Dstyle="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2] [/size][/color]
[/quote]


Les Glott sont fidèles à Archaon car celui-ci est aussi l'Elu de la Fin des Temps. Quand à leur destin, fbruntz vient juste de l'évoquer ( et je ne sais pas utiliser la balise spolier[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img][size=2])[/size]

[quote][color=#330000][size=2]Au delà de la peinture (qui m'a fait penser aux Bullgryns 40k), le torse de la bestiole est trop large, trop musclé. Et le rat-ogre en lui-même est un peu trop vivant pour une créature qui s'est pris un coup de hache de Gotrek.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Autant je suis d'accord sur la peinture, autant je diverge ( et ça, c'est énorme^^) sur l'aspect fluff: Il ne s'agit jamais du même Vorhax. A chacune de "ses morts", il est remplacé par un nouveau spécimen, qui conserve le nom et un ou deux morceaux du précédent. Du coup, le fait qu'il fasse vivant est normal, parce qu'il ne s'agit tout simplement pas du même monstre que le précédent.[/size]


[quote][color=#330000][size=2]Le problème est que toutes les grosses sorties de EOT sont des persos montés sur des monstres (sauf Nagash qui est magnifique) et au bout d'un moment ça lasse.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]D'ailleurs j'ai toujours vu [/size][/color][b]Vorhax[/b][color=#330000][size=2] comme un acolyte (certes décérébré) de thanquol. Là on dirait juste un gros rat ogre lambda.[/size][/color][/quote]


D'un autre coté, il n'y a pas non plus des masses de possibilités si tu veux sortir de gros kit: Soit des personnages monstrueux, mais bon, ça ne courrent pas les rues non plus, soit des personnages sur montures.
J'ai aussi du mal à saisir la deuxième critique: Je trouve au contraire que ce nouveau modèle de Vorhax fait carrement moins lambda que le vieux.
Et je parle en connaissance de cause: J'ai le vieux Vorhax et de vieux rats ogres métals; et bien même à l'époque, Vorhax était déjà un rat orge avec un bras en plus...

[color=#330000][size=2][quote]Ce qui me gène le plus avec la tournure de cette campagne ce sont les destructions. Autant les personnages qui meurent pourquoi pas, dans un monde en guerre perpétuelle il faut bien qui en ai qui passent l'arme à gauche de temps en temps. Mais pourquoi toujours des gentils ? Peu de grands méchants charismatiques meurent (A part morathi ).[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Déjà, les méchants ont déjà perdus quelques pointures: Morathi que tu évoques, mais aussi Heinrich Kemmler et Malus DarkBlade pour n'en citer que deux.[/size][/color]
[color=#330000][size=2]En plus, d'un point de vue purement scénaristique, dans quelle histoire les méchants meurent-ils en premier?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Un bon méchant, ça meure à la fin de l'histoire, lors d'un final grandiose, non?[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2][quote][/size][/color][color=#330000][size=2]Mais le plus gros problème ce sont les destructions infligées aux nains, aux elfes, et aux Hommes-lézards. Une ville humaine peut-être reconstruite mais une forteresse naine qui date de plusieurs milliers d'années... et je ne parle pas des elfes.[/size][/color][color=#330000][size=2][/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Déjà cela me semble nécessaire. De plus, ce n'est rien de comparable à ce que les nains et les Elfes ont déjà subit ( ou se sont déjà infligés, cf guerre de la barbe). [/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Franchement, pour une fois que les méchants de Warhammer font leur taf' de méchants convenablement, je trouve presque mesquin de se plaindre![/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='esteris' timestamp='1420546128' post='2687828']
En même temps les standards de peinture de GW sont fait pour être simple, propres, lisibles et reproductibles avec la gamme de peinture qu'ils vendent ![/quote]

Pour des troupes standard, oui, mais pour les héros, il y a toujours eu une qualité très élevée (elle dépend des époques et des styles de peinture, bien sûr), avec en général un article assez élaboré sur la façon de faire. Je pense par exemple aux peintures de Tomaziewski ou de Latham.

[quote]Quel intérêt et quel plaisir de se lancer dans la peinture d'une figurine si le modèle officiel servant de référence semble carrément hors de portée? [/quote]

Progresser pour finir par y arriver ? Des peintres comme Carrasco, Bonamant Teboul, Pastourel ou Gillois (j'en oublie, désolé), ne sont pas devenus des génies du pinceaux en un jour, en se décourageant dès qu'ils voyaient une figurine mieux peinte que les leurs. Quand on les écoute/lit en parler, leur excellence est le fruit de travail, d'expériences. Et en général, les gens qui admirent leurs œuvres ne se disent pas "C'est trop dur, j'y arriverai pas, je laisse tomber." mais plutôt "C'est une super source d'inspiration, et de motivation quand on voit ce qu'ils arrivent à faire avec une figurine." Je prends un exemple personnel : la sculpture avec du milliput, c'est super dur au départ, quand tu vois ce que d'autres font, mais c'est pas démotivant, la perspective de réussir un jour à produire de belles pièces personnalisées compense nettement la pénibilité des débuts.

[quote]
Là c'est beau, c'est propre; mais du bleu, même très bien exécuter, c'est plus facile à reproduire qu'un camaieu en dégradé NMM à éclairage zénitale ponctuelle aux effets de rouilles et de crasse réalistes !
[/quote]

Au-delà de la technique "simple", c'est surtout que le schéma de couleurs n'est pas Skaven. C'est le schéma des Bullgryns. La peau est trop humaine, trop vivante, celle des skavens tire sur le brun, le vert ou le blanc sale. Le bleu est trop vif, trop pur. Puis faire un schéma de couleurs "Skaven" ne veut pas dire qu'il faut faire 12 étapes pour la peau, des NMM pas possibles et des effets de lumière.


[quote]Les Glott sont fidèles à Archaon car celui-ci est aussi l'Elu de la Fin des Temps. Quand à leur destin, fbruntz vient juste de l'évoquer ( et je ne sais pas utiliser la balise spolier[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img])
[/quote]

Ca je pensais que ça ne concernait que les démons, bref. Ce que je voulais dire, c'est que le but "officiel" d'Archaon étant de saccager l'Empire, si les Glottis lui avaient volé la vedette, ils auraient sûrement été récompensés au point qu'Archaon aurait dû les zigouiller pour ne pas perdre sa prééminence. :shifty:/>


[quote]Autant je suis d'accord sur la peinture, autant je diverge ( et ça, c'est énorme^^) sur l'aspect fluff: Il ne s'agit jamais du même Vorhax. A chacune de "ses morts", il est remplacé par un nouveau spécimen, qui conserve le nom et un ou deux morceaux du précédent. Du coup, le fait qu'il fasse vivant est normal, parce qu'il ne s'agit tout simplement pas du même monstre que le précédent.
[/quote]

Ah ? C'est vrai que je suis habitué à la version "mi-morte". Mais le côté herculéen du torse et l'angle des bras sont bizarres à mon goût. Les seconds bras devraient être plus en arrière, comme sur les Gardien des Secrets.

[quote]
Déjà cela me semble nécessaire. De plus, ce n'est rien de comparable à ce que les nains et les Elfes ont déjà subit ( ou se sont déjà infligés, cf guerre de la barbe). [/quote]

[spoiler]Ulthuan qui coule, c'est quand même inédit.[/spoiler]

PS : pour la balise spoiler, tu cherches dans "autres styles", le menu déroulant en haut à gauche.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Ah ? C'est vrai que je suis habitué à la version "mi-morte". Mais le côté herculéen du torse et l'angle des bras sont bizarres à mon goût. Les seconds bras devraient être plus en arrière, comme sur les Gardien des Secrets.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]

C'est vrai que la figurine n'a aucun sens d'un point de vue anatomique. Et je trouve que c'est justement ce qui fait son charme.
Après, il est vrai que je j'aime beaucoup l'Abomination de Malefosse, du coup mon point de vue est sans doute biaisé.

Le coté bordélique du monstre met bien en avant, à mon sens, le fait qu'il a été conçus en cuve puis charcutés par une bande de rats maniaques drogués au Chaos en poudre.

`Pour le contenu du spoil, je suis d'accord; Mais il faut tout de même noter que les Hauts Elfes possédaient dans le temps un Empire présent sur tout les contient. Alors certes, sur le plan symbolique, la perte d'Ulthan et terrible, mais au niveau des victimes et de la perte territoriale, c'est juste le coup de grâce donné à une race que l'on nous décrit comme mourante depuis des millénaires.

Et merci pour l'indication pratique au passage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Apparament le livre ne sera dispo que par la vpc! Info sur le site faeit 212, mon anglais étant approximatif, un anglophone pourrait-il nous en dire d'avantage svp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jules' timestamp='1420556184' post='2687915']
Salut,

Apparament le livre ne sera dispo que par la vpc! Info sur le site faeit 212, mon anglais étant approximatif, un anglophone pourrait-il nous en dire d'avantage svp.
[/quote]

Si je comprends bien, seules les versions souples seront disponibles à la vente, les versions cartonnées uniquement à la VPC.

Donc les personnes qui n'auraient pas su avoir leur version en ligne, devraient attendre une sortie souple pour l'avoir... :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jules' timestamp='1420556184' post='2687915']
Salut,

Apparament le livre ne sera dispo que par la vpc! Info sur le site faeit 212, mon anglais étant approximatif, un anglophone pourrait-il nous en dire d'avantage svp.
[/quote]

c'est sérieux sa? OO

D'autre peuvent valider cette théorie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir camarade !
Pour ma part ce nouveau Thanquol et Vorhax je le trouve magnifique ! je m'explique, le côté anatomie étrange et complètement n'importe quoi souligne bien le fait que c'est une oeuvre du clan Moulder, c'est-à-dire une parodie hideuse de l'évolution et pour le côté musculeux il ne faut pas oublier qu'il a été booster à la malepierre pour arriver à ce stade de parodie grotesque et déformer de bodybuilder. Concernant la machinerie j'aime bien le nouveau style donné au clan Skryre, cela mais une fois de plus en évidence que les skavens sont une parodie (oui j'aime ce mot) démoniaque des nains et qu'ils rivalisent avec leurs créations.

Thanquol quand à lui est simple mais efficace. La corne en malepierre est pour moi un "grigri" pour montrer que c'est l'élu du rat cornu (une couronne) et pour mieux le différencier des autres prophètes gris.

Et concernant cette histoire d'âme, veuillez m'excuser d'avance si certains le prennent mal mais je pense plus que c'est une histoire de génération. j'ai connu les figurines métal en fin de vie et pour moi les nouvelles ont autant une âme que les anciennes. Mais quand même de là à dire que les sculpteurs qui travaillent derrière sont des incompétants c'est un peut poussif selon mon avis... Les temps changent et les styles, goûts et couleurs avec. (mais bon je n'apprends rien à personne)

Petit H.S :

Beaucoup de gens mettent en évidence le fait que les forces du bien se fassent détruire de façons très prononcées, mais pour moi tous cela est "calculé" le livre Glotkin est le meilleur exemple pour moi. (que j'ai bien aimé) Ce livre nous montre un exemple des forces du bien pousser dans leur dernier retranchement et forcer de s'allier avec de vieux ennemis.
Ce que je veux dire par là c'est que comme le souligne certaine personne le grand méchant détruit tout et est puissant pour une raison évidente ! pousser le bien dans leur dernier retranchement et les forcer à faire une grande alliance unis sous une seule bannière pour contrer ce terrible ennemi, l'arrivée des elfes dans le vieux monde n'est pas un hasard, une fois les elfes dans le vieux monde ils vont se rendre compte de l'ampleur du danger et vont devoir réagir. Et je pense que le livre Thanquol sera très important car son but est exactement le même que pour les elfes forcer les nains à sortir de leur montagne et de réagir face à l'ennemi qui arrive. Pour moi nous allons avoir un combat à la J.R.R Tolkien (La grande alliance contre Sauron lors de la bataille de la montagne du destin) et sera sans doute la bataille la plus terrible et la plus épique du monde de Warhammer... Je passe peut-être pour l'avocat du Diable mais pour moi GW sait très bien où ils vont et tout est fait dans un but bien précis.

Bonne soirée à tous ! Modifié par Kochmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tcho' timestamp='1420556954' post='2687924']
[quote name='jules' timestamp='1420556184' post='2687915']
Salut,

Apparament le livre ne sera dispo que par la vpc! Info sur le site faeit 212, mon anglais étant approximatif, un anglophone pourrait-il nous en dire d'avantage svp.
[/quote]

Si je comprends bien, seules les versions souples seront disponibles à la vente, les versions cartonnées uniquement à la VPC.

Donc les personnes qui n'auraient pas su avoir leur version en ligne, devraient attendre une sortie souple pour l'avoir... :(/>
[/quote]


Affirmation douteuse...faut prendre ça d'où ça vient (faeit laissez moi rire!!)
J'ai réservé mon exemplaire chez mon revendeur habituel (où je me suis fourni tout les volumes ET en version cartonnée) et ce dernier ne m'a absolument rien dit de la sorte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacter mon revendeur a qui j'ai acheter les autres tomes, il m'a dit que ce ne sont que des rumeurs fausse et qu'il les auras bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre cui là et Glottkin, j'en ai un peu soupé des gros tas un peu dégueu et difformes.......

Pourraient innover un peu! Je sais pas moi..... Le verminarque est pas mal, y a moyen de s'amuser, j'aime bien tous les petits détails, même si décidément, tout ça n'égale pas les sorties MV pour le premier tome (c'est p'têt une question de goût... mais j'ai quand même l'impression que c'est un peu du déjà vu.... moins "wahou" que Nagash et ses potes).

(notez que Khaine n'a rien eu niveau figurine, le mode "gros tas répugnant" étant fort peu compatible avec les elfes...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.