Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Thanquol


Snikitch

Messages recommandés

On ne peut nier que depuis quelque temps, l'esthétique de ce qui sort du studio a pas mal évolué.
Cela a commencé avec le nouvel Homme-Arbre, effectivement, et a continué avec tout ce qui est sorti pour la Fin des Temps (sauf pour Glotkin, ou on reste à peu près dans la lignée de ce qui a déjà été fait pour Nurgle).
Personnellement, je ne vois dans ces sorties que de belles prouesses techniques, de l'optimisation de grappe plastique développée par ordinateur, des jouets n'ayant rien de ce qui faisait autrefois le charme des figs GW :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ah bon?

c'est quoi le rapport etre les 2?[/quote]
Au niveau de la répartition des masses, je pense qu'il voulait dire:
-crâne "allongé"
-torse massif
-jambes interminables Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hammer_of_nurgle' timestamp='1421152882' post='2691744']
[quote]Ça a déjà été expliqué : ils sont "conduits" par des skavens bizarres avec un cerveau à la Mars Attack.
[/quote]

Ah mais qu'on me les montre! Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de tel dans la boite, ce qui veut dire que ces machins se baladerons tous seuls comme des grands sur le champ de bataille. Et aucune mention de ceci dans l'aperçu des règles que l'on a.[/quote]

On parle de ça ? :unsure:

[img]http://teamtoutseul.free.fr/wordpress/wp-content/img_20150112_130924-1.jpg[/img] Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SanglierFennecJoueur' timestamp='1421147881' post='2691685']
_Oui, des rats-ogres sans maîtres de meute ça ne va pas : est-ce que les rats-ogres ont simplement stupides et crétins ? Ou alors ont-ils une intelligence à peu près correcte (comme les orcs et les ogres par exemple) mais ils ont subis tellement de sévices par les maîtres d'élevage du clan moulder qu'ils sont empans de folie meurtrière et qu'ils en sont incontrôlables (sévices ou gavés de drogues de combat ?) Je pencherais plutôt pour la deuxième version.[/quote]

Les orques et les ogres ne sont pas stupides, mais primaires. Un rat-ogre est stupide (cf un vieil article sur Throt le Galeux), c'est une bête de guerre déformée à la malepierre et mutilée. Leur intelligence est au mieux rudimentaire.


[quote]_Les gatling intégrées au bras peuvent tout à fait faire skaven. Peut-être qu'il faut rajouter des rustines avec de la feuille de plomb, les vieillir et les rendre moins "industrielles" ajouter des rouages et des manivelles…[/quote]

Mais comment l'active-t-il ? Comment recharger ? Viser (une gatling c'est très lourd, et ça ne doit pas être précis du tout vue la cadence de tir, et ils n'ont pas d'appui) ? Idem pour les autres armes de tir. Un rat-ogre avec une seule arme lourde tir était déjà plus cohérent (même si ça rappelait les ogres ou les orks).


[quote][size="2"] Le fait est que l'on constate depuis longtemps sur les figs l'alliance d'un savoir-faire génétique - qui provient du clan moulder - et cybernétique/steampunkien - qui provient du clan skyre.
[/size] Citons rapidement l'abomination et son bras/sa langue bionique, Vorax old-scool et pas mal de rats-ogres, (Ile-de-sang ou ancienne fig) ayant des implants bioniques, Ikit-la-griffe oldscool et son bras bionique avec lance-feu intégré (làa vous aviez carrément la technologie de nécromunda ! ) pas mal de technomage avec œil bionique télescopique… Le canon à malefoudre/canon laser… Et j'en oublie. Et que dire des chevaux bioniques chez l'empire ?
[/quote]


Bah justement, il y a quatre clans, pourquoi se concentrer sur les plus grosbills ? L'ancien Vorax faisait clairement "rafistolé", le nouveau a l'air d'être une créature naturelle à qui on a greffé un système d'armement mécanique. Les chevaux mécaniques de l'Empire sont ridicules à souhait, en plus d'être une incohérence fluffique phénoménale.


[quote][size="2"]_Qu'on le veuille ou non, Warhammer n'est pas un jeu médiéval… Déjà l'empire correspond au saint empire romain germanique… à la renaissance jusqu'à fin 18ème siècle… et il y a carrément des references steak-punk et futuriste ![/size][/quote]

L'Empire correspond au SERG du XVIè siècle pour la plupart de ses troupes. Il n'y a rien de XVIIè ou XVIIIè siècle dans les armées de l'Empire. Puis une partie des armes technologiques de l'Empire sont ridicules ou irréalistes (le TAV avec son énorme canon, le cheval mécanique).


[quote][size="2"]_Quid pour les plus talentueux et déterminés d'entre nous de rajouter des maîtres de meutes qui "pilotent" dans le dos ? ça aurait une sacrée gueule, et on n'aurait plus ce rendu des design-warjack-cygnarien[/size][/quote]

Quand tu payes cher ton unité, c'est chiant de devoir en plus l'améliorer.

[quote]Et surtout, surtout, quand on y pense, ces nouvelles unités de rats-ogres sont (une fois rafistolées pour faire moins propre comme dit plus haut) une bonne idée ! Que ce soit au niveau fluff comme au niveau du game-play !
[/quote]

Ca donne une nouvelle unité grosbill à une armée qui n'en avait absolument pas besoin (comme chaque sortie FdT d'ailleurs).

[quote]
[b]_Niveau fluff :[/b] les skavens et leur inventions, c'est un peu comme le coyote du dessin animé "roadrunner" qui échafaude un plan machiavélique avec une nouvelle invention.[/quote]

Sauf que les inventions du Coyote lui pètent à la tronche, là les inventions skavens leur permettent de détruire quatre des 7 nations humaines du Vieux Monde.

[quote]Ils ont l'habitudes d'utiliser comme source d'énergie la motricité animale : les rats qui court dans la roue infernale par exemple… les greffes de l'abomination… celles de vorhax… Là où vous voyez des créatures, ils voient eux de la matière première.[/quote]

La roue infernale, le canon à malefoudre, etc... Sont des machines clairement expérimentales, avec énormément de bois, un côté "de bric et de broc". Ces rats-ogres et Vorax font industriel.


[b][quote]_Niveau game-play :[/b] les concepteurs nous pondent là une sorte de cavalerie monstrueuse pour les skaven… Mais c'est chouette, on ne copie pas les les demi-poulets et les guerriers de khorne sur juggernaut (ha au fait, ça n'avait choqué personne des montures mi cheval-mi-griffon et des montures démoniaques bioniques du futur ?) Cette nouvelle unité a l'IMMENSE MERITE de ne pas être redondante avec les rats-ogres classiques et de na pas les remplacer. Ils se jouent différemment, et ce sera l'occasion d'être créatif, avec l'accès à de nouvelles possibilités. Là on a vraiment un plan magnifique de coyote-diabolique qui se met en place sur le chams de bataille !
[/quote]


Je vois pas l'intérêt en termes de gameplay qu'une armée ait presque tous les types de créatures. C'est comme si on pondait des simili-guerriers du Chaos pour l'Empire ou les HE, ça en ferait une armée complètement fumée. Les skavens sont déjà l'une des armées les plus diversifiées de Warhammer et les plus polyvalentes (multiple artillerie, infanterie pas chère, ninjas, monstres), ce rajout est totalement inutile, sinon typique du syndrôme kialaplugrosse.


A part ça, les personnages skavens sont totalement insipides.




Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[img]http://teamtoutseul.free.fr/wordpress/wp-content/img_20150112_130924-1.jpg[/img]
[/quote]

Oh ! nom d'une licorne à trois têtes ! Alors là... c'est complètement malsain (mais génial). Mais au moins ça explique le côté amuré et armé des rats ogres, en fait ce ne sont que des véhicules ! (dans mon post précédent je parlais d'une impression Frankenstein... mais là c'est encore plus renforcé !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cela a commencé avec le nouvel Homme-Arbre, effectivement, et a continué avec tout ce qui est sorti pour la Fin des Temps (sauf pour Glotkin, ou on reste à peu près dans la lignée de ce qui a déjà été fait pour Nurgle).[/quote]

Ils n'ont rien de 'futuristes' ! Si ils portaient des pistolets ou étaient fait de plaque d'acier trempée, là ok oui mais ce sont des arbres avec du bois, des plantes et animés par la magie, rien de futuriste oO'.
En soi, Sylvebarde a un peu la même morphologie, ça veut dire qu'il est lui aussi futuriste ? ...

Oui, les figurines changent. Oui, certaines sont un peu plus incipide oui ! (Je pense aux Gardes Phénix qui sont plus statiques qu'avant, le côté un peu trop propre des dernières sorties Skaven) mais dire que c'est une généralité non. Surtout pas pour les Hommes-Arbes, qui sont l'une de plus belles figurine actuellement, avec beaucoup de détails (esprits, feuilles etc.), de mouvements et le tout parfaitement dans l'esprit de la figurine et l'armée.
Oui les goûts sont relatifs, enfin parfois j'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de 'de toutes façon c'était mieux avant !' primaire. Parfois c'est vrai, parfois beaucoup moins et d'autre juste différent Que quelqu'un ose me dire que les anciens Hommes-Arbres étaient plus beau ! Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1421159090' post='2691800']
[quote name='Hammer_of_nurgle' timestamp='1421152882' post='2691744']
[quote]Ça a déjà été expliqué : ils sont "conduits" par des skavens bizarres avec un cerveau à la Mars Attack.
[/quote]

Ah mais qu'on me les montre! Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de tel dans la boite, ce qui veut dire que ces machins se baladerons tous seuls comme des grands sur le champ de bataille. Et aucune mention de ceci dans l'aperçu des règles que l'on a.[/quote]

On parle de ça ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

[img]http://teamtoutseul.free.fr/wordpress/wp-content/img_20150112_130924-1.jpg[/img]
[/quote]

WAHAHA!!! OK, alors là pardon, je suis sur le cul. C'est tellement ridicule que ca en devient genial. S'il y a un truc pareil derrière chacun de ces stormbidules, ca racorde sans problème à la mentalité déjantée des skavens. Cette créature est juste fantastique, ca ne ressemble à rien, mais j'adore. Il m'en faut une. Rien que ce petit machin rachitique me fait pétiller le cerveau avec plein d'idées de conversion. Et pour le coup, je vois ce kit sous un jour nouveau. Merci, merci pour cette photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kochmar' timestamp='1421160496' post='2691818']
[quote]
[img]http://teamtoutseul.free.fr/wordpress/wp-content/img_20150112_130924-1.jpg[/img]
[/quote]

Oh ! nom d'une licorne à trois têtes ! Alors là... c'est complètement malsain (mais génial). Mais au moins ça explique le côté amuré et armé des rats ogres, en fait ce ne sont que des véhicules ! (dans mon post précédent je parlais d'une impression Frankenstein... mais là c'est encore plus renforcé !)
[/quote]

A ouais carrément topissime :wub3: , on sait qui les a sculpté ? :shifty:

Moi, je kiffe ces nouveaux kits et j'ai connu les rats ogres avec cavalier en V2...

Malgré la discussion en cours, je trouve que ces concepts collent carrément à l'esprit skaven... Ptetre un peu moins pour le verminarque, mais pour le reste faut être un peu cohérent, vous sortez des doublettes de roues infernales et vous dites que des rats ogres pilotés c'est too much ?
Au contraire, ça colle au thème, si les armes multiples sont de trop rien n'empêche (c'est l'avantage du plastique) de poser ça ét là quelques coups de scalpels et de remplacer tel canon par une main... C'est le B A BA de la conversion (et si voulez voulez pas bidouiller un kit très cher, il suffit de convertir des rats ogres IDS)...

Z'êtes jamais content :flowers:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais coupé la photo pour n'avoir que l'image mais si vous voulez le texte c'est:

[i]"Dans le dos de chaque Stormfiend il y a un maître de meute (au cerveau hypertrophié à cause des expérimentations du clan moulder). Sans ce petit skaven pour contrôler les mouvements du stormfiend ce dernier serait imprévisible et pourrait s'en prendre a ses alliées."[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hammer_of_nurgle' timestamp='1421162446' post='2691844']
[quote name='fbruntz' timestamp='1421159090' post='2691800']
[quote name='Hammer_of_nurgle' timestamp='1421152882' post='2691744']
[quote]Ça a déjà été expliqué : ils sont "conduits" par des skavens bizarres avec un cerveau à la Mars Attack.
[/quote]

Ah mais qu'on me les montre! Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a rien de tel dans la boite, ce qui veut dire que ces machins se baladerons tous seuls comme des grands sur le champ de bataille. Et aucune mention de ceci dans l'aperçu des règles que l'on a.[/quote]

On parle de ça ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

[img]http://teamtoutseul.free.fr/wordpress/wp-content/img_20150112_130924-1.jpg[/img]
[/quote]

WAHAHA!!! OK, alors là pardon, je suis sur le cul. C'est tellement ridicule que ca en devient genial. S'il y a un truc pareil derrière chacun de ces stormbidules, ca racorde sans problème à la mentalité déjantée des skavens. Cette créature est juste fantastique, ca ne ressemble à rien, mais j'adore. Il m'en faut une. Rien que ce petit machin rachitique me fait pétiller le cerveau avec plein d'idées de conversion. Et pour le coup, je vois ce kit sous un jour nouveau. Merci, merci pour cette photo.
[/quote]

J'ai trouvé ça complètement bizarre au 1er coup d'œil… ça ressemble à une race alien et je n'aime pas tout ce qui fait SF dans warhammer… Je veux du steampunk…
Mais bon, avec du recul pourquoi pas… ça fait depuis un moment que je tilts sur la phrase "les rats-ogres sont la meilleure création du clan Moulkder". Le fait est que le clan Moulder a du expérimenter pas mal de choses et créer pas mal de mutant… Qui ne sont pas obligés d'être d'origine skabens…

Je sens que je vais peindre ces petites créatures autrement qu'en violet (trop martien à mon goût… ou même… je pense subitement au "sape jockey" d'Alien) mais dans quelque chose de plus… organique (crème ? Pourpre ? Sanglant ? ) Genre il s'agit d'un embryon de créature intelligente… Qui n'a donné que le cerveau de correct… Jusqu'ici le clan Moulder n'en voyait pas l'utilité et puys finalement ils viennent de trouver...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SanglierFennecJoueur' timestamp='1421163321' post='2691853']
Le fait est que le clan Moulder a du expérimenter pas mal de choses et créer pas mal de mutant… Qui ne sont pas obligés d'être d'origine skabens…
[/quote]
C'est pourtant écrit juste au-dessus de ton post... il s'agit bien d'un maître de meute skaven.
Ce n'est pas parce que ça a une apparence bizarre (et c'est rien de le dire) que c'est forcément un xeno. Du calme les gens. Vous flippez tellement du rapprochement avec 40k/steampunk ou je-ne-sais-quoi, que vous voyez des petits hommes verts partout :lol: .

Sinon je trouve ce bidule excellent. C'est pour ce genre de détail complètement barré que j'adore (entre autre) les univers GW.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SanglierFennecJoueur' timestamp='1421163321' post='2691853']J'ai trouvé ça complètement bizarre au 1er coup d'œil… ça ressemble à une race alien et je n'aime pas tout ce qui fait SF dans warhammer…[/quote]Ça ressemble plus à un Skaven muté. Si tu regardes bien, tu as les bras et un bout de tête. Le cerveau semble avoir grandit hors du crâne (c’est ce qu’on voit au dessus de la tête). Pour le coup, on est bien dans une expérimentation de mutation. Je trouve ça assez terrible. Ça me fait penser à Krang dans les Tortues Ninjas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l3lf3' timestamp='1421160933' post='2691825']
[quote]Cela a commencé avec le nouvel Homme-Arbre, effectivement, et a continué avec tout ce qui est sorti pour la Fin des Temps (sauf pour Glotkin, ou on reste à peu près dans la lignée de ce qui a déjà été fait pour Nurgle).[/quote]

Ils n'ont rien de 'futuristes' ! Si ils portaient des pistolets ou étaient fait de plaque d'acier trempée, là ok oui mais ce sont des arbres avec du bois, des plantes et animés par la magie, rien de futuriste oO'.
En soi, Sylvebarde a un peu la même morphologie, ça veut dire qu'il est lui aussi futuriste ? ...[/quote]

A quel moment ai-je utilisé le terme futuriste? :whistling:

J'ai simplement parlé de la direction esthétique prise, qui privilégie le tape-à-l'oeil et la prouesse technique au détriment de l'âme que peut avoir une figurine...

Une sorte de PeterJacksonisation de Warhammer, si tu préfères B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a part the Horned rat quel virage a 180° degrés comme quoi les détails


[img]http://www.games-workshop.com/resources//blogs/2015/01/13/ON7PIM2IJJ7VYRTSQ4KF4YWHFWJ4D5QZ/4xl.jpg[/img]

Alliance Nains+ Ogres dans Thanquol Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]en effet au vu de cette photo, je me demande encore comme certaines pleureuses de la section rumeurs ont pu imaginer que Warhammer cesserait d'être... Warhammer. :whistling: [/quote]
[size="1"]Bon déjà je passe vite fait sur le fait de qualifier des membres du forum de "pleureuses", hein.[/size]

Sauf que là C'est End Times dont il s'agit, des bouquins qui mettent clairement l'accent sur les grosses bastons bien massives avec plein de morts, etc etc.
Ces livres ne sont en aucun cas "représentatifs" de ce qui se fera après. Ni de ce qui s'est fait avant d'ailleurs (Toh, des nains avec des ogres, quand même... Ben ça me serait pas venu naturellement à l'esprit). C'est une image d'illustration.

C'est qui le type à droite avec une grande épée et un genre de bâton ? Ou c'est une bannière ? Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo parle certainement de Karak Huit Pics.... Et ce n'est pas Thanquol qui mène la charge, c'est Queek!
Au dernier rumeur, c'est juste Queek qui lance pour de bon son offensive contre Belegar et Skarsnik.
Karak Kadrin et Karaz-a-Karak en siège (depuis le temps qu'ils n'ont pas eu de siège...).

On n'apprend rien de nouveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='InquisiteurPanda' timestamp='1421185801' post='2692132']
J'espère que cette illustration nous informe que les ogres vont apparaitre un peu plus, non parce que il y a tout la majeure partie du peuple ogre qui est censé être en migration vers l'ouest.
[/quote]

Bah oui, à force d'aller à l'Ouest ils ont rencontré les Nains, et maintenant ils se battent avec eux. Après ils iront encore plus à l'Ouest et ils rencontrerons les Hommes. Et là ils seront arrivés à destination : leur nouvelle place marketing au sein de la gamme GW, dans la nouvelle armée "Humains" !

Sinon pour revenir sur le débat Homme-arbre, je commence à me dire qu'il y a un vrai fossé générationnel en train de se creuser dans la perception de la fantasy des vieux et des jeunes, ce qui expliquerait que certains regardent cette fig en criant au scandale et en y voyant le petit frère futuriste de Goldorak, et les autres juste un arbre.

Pour imager, mon idée, voilà à quoi, dans la vision old school d'un amateur de fantasy, doit ressembler un homme-arbre:
[img]http://lighteffect.net/blogs/wp-content/gallery/michael/dynamic/treeman1-nggid03139-ngg0dyn-200x200x100-00f0w010c010r110f110r010t010.jpg[/img]


Du coup, lorsqu'ils voient le nouvel homme-arbre, ils pensent plutôt à ça dans le meilleur des cas :

[img]http://kofler.dot.at/40k/units/Eldar_Avatar_2.jpg[/img]


Ou au pire, à ça (humour inside) :
[img]http://www.a525g.com/bande-dessinee/_images/goldorak-1.jpg[/img]

Et je pense que le le problème est le même avec les rats-ogres. Quand vous avez grandi avec l'idée qu'un rat-ogre c'était ça :

[img]https://my28mm.files.wordpress.com/2010/09/ratogro01.jpg[/img]


Forcément, les nouveaux stormfiends vous paraissent "futuristes". Mais si à l'inverse, vous êtes du genre à être un peu blasé devant Avatar ou Transformers 3 parce que les effets spéciaux sont ringards, vous ne trouverez rien de choquant ni "futuriste" dans la nouvelle gamme de GW...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.