Aller au contenu
Warhammer Forum

[16] COT2015


Messages recommandés

Comme tout orga j'ouvre le ban pour commencer à faire le debriefing du tournoi.
Je remercie tout d'abord tout les joueurs qui sont venu. Le week-end à été très sympa et facile à organiser et à arbitrer grâce à vous malgré les km que j'ai put faire. Sachez qu'un arbitre est la pour que se soit et jamais vous ne me dérangerez si vous avez besoin d'un arbitrage en quoi que se soit.
Je remercie toutes les personnes de la logistique qui ont fait un travail super, surtout celui qui sais occupé cette année de la cuisson. Il as passé son samedi après midi entier dedans à faire les cuisses de poulet et les crêpes.

Tout d'abord voici le lien pour voire les photos du tournoi [url="https://www.facebook.com/media/set/?set=a.698156236969047.1073741862.299497046834970&type=1"]ici[/url]

Je commence par les + et les - vue de mon côté d'arbitre et d'orga :
Les + :
-super ambiance
-des joueurs très fair-play
-de très jolies armée et certaine tout leurs opposé
-de bonne rigolade
-des joueurs qui vienne me voire en s'excusant de toujours venir me voir pour arbitrer alors que je suis là pour ça
-moins de soucis au niveau des tables, on as pris en comte vos remarques de l'année dernière
-que des plats chaud, toujours suite à vos remarques de l'année dernière
-la vente de crêpe partie comme des petits pains ainsi que de la vente de bière

Les - :
-revoir l'histoire de l’apéritif le soir (promis Rachid l'année prochaine tu en aura un verre de Coca voire même deux)
-revoir les scénario en ce qui concerne les perso
-manque de nouveau décor pour votre plaisirs des yeux mais promis l'année prochaine de nouveau décor avec leurs plateaux
-le manque de Leffe

J’attends toute vos remarques que vous pourez me faire afin d'améliorer encore et toujours le tournoi.

Ensuite nous avons retrouvé lors du ménage :
-un plateau de service
-une plaque métalique noir
-une bannière ES
-une lance EN
-une tête de cheval elfe noir
-une hallebarde elfe non sous couché
-un harnais de chars
et un morceau elfe que je ne serais savoir

Et maintenant le classement :
1.Antoine Granet 103
2.Paul Piquet 103
3.Thierry Pluchard 103
4.Lionel Paludetto 91
5.Jean-Marie Petit 85
6.Benjamin Demarthon 82
7.Pierre Ribac 78
8.Anthony Carreau 76
9.Vincent Bappel 76
10.Gaet Nico 75
11.GeoffreySanchez 73
12.Didier Pendaries 73
13.Grégory Huccafol 72
14.Vincent Sintes 71
15.Benoit Vales 69
16.Laurent Calbo 68
17.Alexandre Renon 62
18.Mathieu Bochet 61
19.Florent Pena 60
20.Thierry Lietard 60
21.Julien Perriaux 57
22.Mathurin Garel 56
23.Adrien Garcia 55
24.William Barrois 55
25.Michel Blanc 53
26.Romain Nobis 52
27.Pierre Jaulin 51
28.Philippe Capo 46
29.Rachid Velle 41
30.Jean-Sébastien Germiot 41
31.Michel Audiffren 41
32.Rémy Aubert 40
33.Loic Clemenceau 38
34.Kevin Reboulleau 36
35.Olivier Jacob 35
36.Mathieu Cholet 33
37.Marc Masson 27
38.Simon Jaulin 16
Les points correspondent à vos partie+fair-play+système anti sous-marin+le bonus de rapidité Modifié par ericdu16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tournois, merci pour l'accueil et l'ambiance, les gars du club d'Angoulêmes présents sont vraiment des crèmes.

J'ai découverts les jeux de deck building, c'est assez cool.

Suggestion: pouvoir prendre des perso spé pour certaines listes d'armée (plus que certains livres d'armée).

L'idée des points en extra sur les unités détruites et les quart de table sont bonnes même si je préfère les notations du dimanche qui contre balance mieux les effets de ses points sur une gamme plus large de livres d'armées.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ericdu16']Les - :
-revoir l'histoire de l’apéritif le soir (promis Rachid l'année prochaine tu en aura un verre de Coca voire même deux)[/quote]Oh la, j'espère que t'as pas cru que j'allais vraiment débriefer pour te le reprocher hein ?! ^^

Même si sur le coup j'ai été surpris que tu me le refuses (parce que pour ce que ça coute...), mais bon, c'est pas un drame.

Tu peux rajouter un moins, tu m'obliges à débriefer alors que je le fais plus depuis un moment. :angry:

Pour moi, tout s'est bien passé et je ne saurais dire si le scénar est mieux le samedi ou le dimanche, donc je m'abstiens.

A l'année prochaine (si battle survit ou si je survis à battle). :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Eric et au bénévoles présents.

C'était super cool.
5 Parties pas loin de la maison.
Les + :
La bouffe, manger chaud , ca n'a pas de prix.
Les listes adverses, y'avait finalement pas mal de listes variées.
Ma liste, qui ne nécéssite pas trop de rélfexion.
La salle.
Les tables.

Les - :
Sur certains parties (notamment celles du dimanche), on a besoin de beaucoup de temps pour faire les parties, parce que c'est sympa de jouer en faisant gaffe à tout.
Je sais que ca rentre pas forcément dans le timing pour que les gens loin rentrent, mais ca reste dommage.
Avec Antoine, on fini à peine à l'heure alors qu'on ne peut pas dire qu'on ait beaucoup d'unités.
Avec Ben même si ca à été sympa et intense, on est obligé d'accéllérer complètement les 2 derniers tours et on fait des oublis, qui au vu de la partie sérrée auraient peut être pu influencer le résultat.

Sinon rien d'autre :)/>/>

C'était extra.

Ma liste : simple :
4 unités de cavalerie et des perso montés sur coursier noir.

J'affronte :
Empire avec liste assez variée. (TAV, 2 canons, hélio, huri, 2 unité poulets, cav cercle int, lvl 4, répurg, hallebardiers..)
HE avec liste orienté rush.( 2 phénix, seigneur dragon, bus de prince, lvl 4 haute magie, archers, balistes..)
ES avec liste variée.( 30 paraboles, 3 unité kurnous, 3 unités de soeur, 2 de ddg, 4 stalkers, lvl 4 haute magie, éclaieurs...)
EN avec liste Rush ( 3 hydres, 2 pégases, 6 persos montés, 2 conju, 2 cav noir...)
CV avec liste contre offensive.( roi goule, 2 *35 goules, 1 terror, 2 mortis, horreurs cryptes, lvl 4 mort...)

Bref des stratégies très différentes à chaque fois, un vrai régal.

Je reviendrais avec un immense plaisir. Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1421685713' post='2695135']
[quote name='ericdu16']Les - :
-revoir l'histoire de l’apéritif le soir (promis Rachid l'année prochaine tu en aura un verre de Coca voire même deux)[/quote]Oh la, j'espère que t'as pas cru que j'allais vraiment débriefer pour te le reprocher hein ?! ^^

Même si sur le coup j'ai été surpris que tu me le refuses (parce que pour ce que ça coute...), mais bon, c'est pas un drame.

Tu peux rajouter un moins, tu m'obliges à débriefer alors que je le fais plus depuis un moment. :angry:/>

Pour moi, tout s'est bien passé et je ne saurais dire si le scénar est mieux le samedi ou le dimanche, donc je m'abstiens.

A l'année prochaine (si battle survit ou si je survis à battle). :)/>
[/quote]
Non du tout c'etait pas pour t'obliger à le faire. Mais ce problème nous permets de revoir cela du coup. Donc un problème qui en sera plus un et deviendras j'espère un point fort les années suivantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors mon petit débrief

je suis venu avec comme constatation de base que... 3300 pts divisé par 4 ça fait pile le prix de 3 gorghons... et heureusement EoT est passé par la pour amélioré le résultat final

donc de l'hb qui tabasse en faisant n'importe quoi c'est reposant! et en fait les gorghons c'est pas aussi nul que ce qu'on dit

bref les +:
-l'accueil de l'aajh en général un super bravo a tout le monde!
-Les repas chaud (un peu trop un hb ca mange cru normalement... je deconne )
-ma partie du dimanche matin (sisi je t'avais bien dit que tu en entendrais parler!) enfin je prend l'avantage sur le chacal fini cette foutu éternel égalité ^^

Les-
-pourquoi les sacs ont pas une fonction auto follow comme dans les mmo? ^^
-pourquoi j'avais is mes clefs dans ce p... de sac ^^

Bref la dream liste!

3 gorghons (oui faut suivre ct la base )
3 seigneur mino un 1+/4+ inv (et coup de boule) l'autre force 8 volant invu 3+ le dernier "juste" la regen (et le calice)
porteur gb mino force 7 3+ invu
le super seigneur des bête avec chapeau de sorcier!
et après? ben des tas de pillards de slannessh, un gros pack d'ungor et 2 char pour la deco!


partie 1
bref on commence par la première partie, le fameux défi (le seul regret du we en fait ) contre antoine

Je me déploie sur la moitié de la table en me disant si je marche avec mon tapis il va pas le voir et la PAF! mais en fait non il fallait annoncer le truc... du coup je perd ma première phase de mouvement qui été forgé autour de cette idée du mino malin... et la ben...foiré le premier tour contre de l'en... sans oublié la stupidité du seigneur dans sa tour au mauvais moment ^^ ca fait mal :)/> je me vengerais un jour... je sais le truc prochaine fois... ^^

défaite majeur

2émé partie contre un jeune joueur ogre.

je choppe le domaine des cieux (magnifique avec moi vu mon ratio de "1" ) et j'avance tout droit car en face y a du tir lourd qui ne me fait pas trop rigoler...
apres 15 min de reflexion sur le tour 1 pour savoir si il chargeait mon adversaire envoie 5 mangeur d'homme sur 3 perso mino en unité qui ete la pour attirer les tirs de ses 16 crache plomb... du coup ben les eprso defonce les pauvres mangeur et s'enfonce dans ses rangs avec une violence inoui.

victoire majeur

3ème partie contre du haut elfe (désolé j'ai mangé le nom encore :)/> )

je refais la même j'avance tout droit, je feinte en plaçant mon seigneur mino volant de flanc face aux heaume d'argent en disant que la c'est bon il est caché ^^ les heaume d'argent fonce sur le mino sans champion et se font defracter (vive la 3+ invu ! ) des corps a corps epique plus tard je me retrouve quand même a accrocher une victoire majeur :)/>

après un robot rally en mode spectateur et une bonne nuit me revoila!

la partie du dimanche matin contre chacal.

Que dire?
prince démon de khorne face a un mino: OS
gb 3+ invu relance les 1 ... OS
les 3gorghons tue les 3 chimères
des pillards batte un char de khorne au corps a corps!

bref résultat il me prend 201 pts et moi je le table raze... une non partie a cause de sa malchatte, il faudra une vraie autre partie pour confirmer mon avance

dernière partie contre un skaven très gentils

bon on a bien saouler eric avec nos questions j'arrive a attiré (un peu trop bien) un pack avec lame fatale dans un piège, ca me coutera cher mais grâce a ses esclave je "gere" la menace :)/>

apres c'est des combat intense, le +150 pts apr unité me fou dedans... et malheureusement on ne finit pas la partie on stop tour 5 vue que le temps été quasi écoulé... mais c'est pas grave j'ai la victoire morale accordée par mon adversaire c'est le principal :)/>

en gros 5 excellents adversaires niveau jeu/tactique/sympathie et une orga qui gère de main de maitre :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à touze.

Je voulais juste dire une petite chose.

évidemment, organisation au top, gens sympas, que du bonheur...

Ma remarque concernera les décors... sur bien des tables, il y avait assez peu d'espace entre les décors, parfois seulement 5 ps.
Cela pénalisait les armées n'alignant ni tirailleurs ni cav légères. J'ai affronté Lionel sur une table ou je ne pouvais passer aucune unité sur 1/3 du plateau, il a jubilé et en a bien profité.

De plus les forêts magiques , c'est bien de la bouse ; les parties sont loin d'être faciles, on doit en plus se battre contre les décors.
donc, perso, je vote contre.

Fini, merci...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit debrief.

Gros + le tournoi AAJH qui augmente chaque année avec une ambiance comme j'aime.
Je suis venu avec une liste débile comme beaucoup disent (celle avec les 3 chimères) mais j'ai vu plus débile que moi :whistling:/>/>/>/>/>/>

[b]5 parties excellentes.[/b]
-1er contre gandarin en RO ou j'ai du mal à poutrer sa sont pack avec tout les persos donc je grignote le reste et fini avec victoire mineure.
-2é partie contre rémy en Bretonnie il fait sa prière et voit qu'au tour 2 tout charge chez lui ^^ Victoire majeure (joueur très sympathique)
-3é partie contre pierre en Nains (hay l'armée que je voulais pas affronté) car avec mes 26 fig en 2999 Pts, les canons peuvent jouer en face, du coup plein de vanne, une tournée de binouze, on rigole bien et tour 6 il reste plus que mon gégé et GB sur la table :'(/>/>/>/>/>/> (revanche obligatoire :devil:/>/>/>/>/>/> ) défaite majeure.
Le soir plein de jeux de société donc avec l'ami benoit et didier on se colle un jeu de robot ou sur la boite il est noté partie 30 minutes...3h après on abandonne et dodo :lol:/>/>/>/>/>/>
-4é partie contre [b]THE[/b] vincent en HB ...................... houf avec les marques du chaos sa piques le cerveau et les [b]dés[/b] non pas suivi, donc partie boucler tour 3 je crois même au tour 2, on aurait pu stopper Défaite majeure.
-5é partie contre philippe en bretonnie, je vais le taquiner en mangeant pour qu'il régle bien les trébuchets mais il à pas voulu m'écouter donc elles font rien et moi je fonce ^^ victoire majeure.

Donc au final 2 victoires majeures, 1 victoire mineure et 2 défaites majeures me donne la 16é place :)/>/>/>/>/>/>

Bien contents du weekend avec l'assos AAJH et éric en homme-orchestre.
le petit point négatif c'est les 1/4 de table qui donné trop de point en fin de partie et les forêts et le truc à 3d6 T F4 zappé sur les 2 parties ^^.

Merci à vous les gars et à l'année prochaine.

ps: les repas chaud c'est cool. Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debrief rapide

merci aux orgas pour ce petit tournoi toujours très bien.

merci à tous mes adversaires pour les parties, ce fut fort sympathique, un peu de fatigue le dimanche et surtout le fait de n'avoir pas du tout lu les scénars me font bien mal à la fin (c'est con de pas avoir lu qu'on peut infliger 3D6 touches de force 4 alors qu'en face on a un buveur qui va vous charger à qui il reste 1 pv et qui rasera votre armée :lol: ) mais là je ne m'en prends qu'à moi et j'était pas venu pour la win en terme de bashe donc tout va bien :)

Pour le scenar clairement je ne suis pas sûr que les unités à +150 pts ce soit super bien, ça oriente les joueurs vers peu d'unités à l'arrivée et beaucoup de persos, sachant qu'en plus certaines armées sont un peu limitées et doivent souvent sacrifier des unités pour rediriger, ça handicape pas forcément les armées les plus fortes :)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est con de pas avoir lu qu'on peut infliger 3D6 touches de force 4 alors qu'en face on a un buveur qui va vous charger à qui il reste 1 pv et qui rasera votre armée :lol:[/quote]
Oh punaise, c'est vrai qu'on a pas pensé à çà...
Bon, on va se rassurer en disant qu'il aurait tout sauvegardé sans problème, chaud comme il était... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.