Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Arc+banière


Kamul le capitaine noir

Messages recommandés

Sur quel jeu ?

GDA -> oui bien sûr, puisque le porte bannière se confond toujours avec la compagnie qu'il a rejointe

SDA -> ça fait un moment que j'ai pas joué mais je crois que oui. le livre précise qu'une figurine armée d'une arme à deux mains peut tirer (comme les galadhrims par exemple) En revanche, si ta figurine porte une bannière, elle ne peut pas se battre avec les autres armes qu'elle porte (lance, arme à une main, arc...), [size="3"]Mais la bannière elle-même compte comme une arme à deux mains. [/size]Voila [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Galaad54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, effectivement tu peux tirer avec un arc même si tu portes une bannière.

En ce qui concerne l'arme à deux mains j'ai fait mes petites recherches et voici ce que j'ai trouvé :

- Dans les erratas et faq : Q: Une figurine équipée d'une bannière ou d'un cor de guerre peut-elle recevoir d'autres équipements, comme une lance ou un bouclier ? R: Oui

- Page 67 : Une figurine utilisant une arme à 2 mains en combat ne peut pas utiliser un bouclier en même temps, cependant elle peut en transporter un (AINSI que d'autres équipements) accroché dans le dos.
Ce qui est important ici, c'est ce qui se trouve entre parenthèse et qui dit qu'on peut avoir d'autres équipement en plus de l'arme à 2 mains. Et les bannières font partis des équipements.

- Lorsque l'on regarde dans le paragraphe dédié aux bannières, il n'est rien précisé concernant l'interdiction d'utiliser d'autres armes. De plus, les règles des bannières sont inscrites dans la section "Matériel" tandis que les règles des armes à 2 mains sont notées dans la partie "Armes de corps à corps". Ils ne sont donc pas inscrits dans le même chapitre et donc la bannière n'influence nullement l'utilisation d'armes de corps à corps.

Donc les règles t'autorisent à avoir une arme à 2 mains en plus d'une bannière. Et si les règles t'autorisent à avoir une arme à 2 mains, je ne vois pas pourquoi elles t'empêcheraient d'utiliser cette arme à 2 mains. Modifié par tuerlinckx.a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.