Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin de conseils pour armée GDC


Heaven_Lord

Messages recommandés



[font=Arial, sans-serif][size=2]Salut,[/size][/font][size=3][/size]

[font=Arial, sans-serif][size=2] [/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Jereprends Warhammer Battle après une dizaine d'années environ, donc autant direque je reprends tout depuis le début :)[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2] [/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]J'airécemment eu l'occasion d’acquérir une petite base d'armée :[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2] [/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]-[size=2] [/size][/size][/font][font=Arial, sans-serif][size=2]2 x 20 maraudeurs[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]-[size=2] [/size][/size][/font][font=Arial, sans-serif][size=2]5 cavaliers maraudeurs[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]-[size=2] [/size][/size][/font][font=Arial, sans-serif][size=2]5 chevaliers du chaos[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]-[size=2] [/size][/size][/font][font=Arial, sans-serif][size=2]1 sorcier[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]-[size=2] [/size][/size][/font][font=Arial, sans-serif][size=2]1 seigneur sur monturedémoniaque[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2] [/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Monoptique de jeu : parties amicales avec groupe d’amis restreint (contre Elfes noirs et Haut-elfes)[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Lesfigurines étant déjà peintes et orientées « guerriers vikings » avecsocles enneigés, j’aimerais savoir si il y a une possibilité de faire une arméedu chaos sur le thème de froid/givre/neige [/size][/font][font=Wingdings][size=2]J[/size][/font][font=Arial, sans-serif][size=2][/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2] [/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Est-ceque je dispose d’une base suffisante et équilibrée pour faire une premièreliste d’armée ? (je pense qu’on se basera dans un premier temps sur du1500 pts voir 2000)[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2] [/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Sinonqu’elles unités prendre en priorité ? (je pensais peut être à un régimentde GDC ou à un char ou des chiens voir un canon apocalypse)[/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2] [/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2] [/size][/font]

[font=Arial, sans-serif][size=2]Mercid’avance pour votre précieuse aide [/size][/font][font=Wingdings][size=2]J[/size][/font][font=Arial, sans-serif][size=2][/size][/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon retour dans le hobby !

Je pense que ton sujet aurai plus sa place en liste d'armée, d'ailleurs il faudrait que tu en proposes une pour qu'on puisse t'aider au mieux.

Sinon je vais essayer de répondre à tes questions :

[quote]j'aimerais savoir si il y a une possibilité de faire une armée du chaos sur le thème de froid/givre/neige[/quote]

Bien sur ! Tu peux faire des thèmes autour de tout, la seule limite étant ton imagination ! En plus comme c'est un thème visuel et pas de composition d'armée, tu peux prendre n'importe quelles entrées du LA (livre d'armée).

[quote]Est-ce que je dispose d'une base suffisante et équilibrée pour faire une première liste d'armée ? (je pense qu'on se basera dans un premier temps sur du1500 pts voir 2000)[/quote]

As-tu le LA? C'est primordial pour jouer (en plus du livre de règle de base). A vu de nez tu as autour de 1000 points. Et c'est tout à fait jouable.

[quote]Sinon qu'elles unités prendre en priorité ? (je pensais peut être à un régiment de GDC ou à un char ou des chiens voir un canon apocalypse)[/quote]

Tout dépend de l'orientation de ta liste. Tu peux choisir en fonction de tes goûts pour les figs, je suppose que si vous reprenez le niveau sera amicale pas trop dur.
Dans tout les cas le seul impératif est les 25% de base, ce que tu sembles avoir pour du 1500 pts.
Un conseil : avec ce que tu as je mettrais le sorcier général et ton héros porteur de GB (grande bannière) qui est essentielle à toutes listes (ou presque).

Bon jeu ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/> Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour également dans le jeu et le hobby.

Étant joueur Gdc depuis 15ans environ avec 10K pts d'armée, je te conseillerais dans un premier temps de muscler ta force chaotique via l'unité essentielle du chaos, les Guerriers, coupler avec tes cavaliers maraudeurs et 2x5 chiens du chaos pour protéger et rediriger. Avec ces 3-4 unités tu n'auras aucun mal à atteindre les 25% de base, par contre il va te manquer du spécial et rare.

Pour jouer en milieu amical, c'est avant tout tes envies, ton budget qui vont décider de l'évolution de ton armée et de sa direction (rapide, monstres, nurgle, khorne, etc...).

Ton seigneur sur monture démo peut également être une très bonne GB (en milieu amical personne te le refusera surtout qu'il n'existe pas de figurine trouvable aujourd'hui en GB GDC, hors autres gammes ou conversions). Quant aux maraudeurs paix à leur âme, j'en ai 70+ qui dorment sur une étagère depuis plusieurs années et que je sors que pour le fun (avec Wulfrik), voir chair à canons et encore.

Donc amha en priorité, histoire que tu t'amuses mais gagnes quand même c est le but:
- Le LA (même en pdf ;p)
- 20 gdc
- Chiens
- un char (normal ou éventreur)
- un vrai gros seigneur (un prince démon ou un sorcier sur disque)
- 1 unité spéciale (Chimère si prince démon ou 6 ogres ou encore des chevaliers du chaos)
- 1 unité rare (Canon ou 3 massacreurs de Khorne)

Du temps, de l'investissement, de l'argent mais du plaisir qui en ressort.

Chaotiquement. Modifié par Illkarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réunir tes 2 unités de 20 maraudeurs pour n'en faire qu'une seule. Les grosses formations se prêtent bien à la V8, et ça a de la gueule sur la table (question de goût ^_^). Leur formation dépendra de comment il s'ont équipés : si ils ont arme de base/:bouclier, tu peux les mettre en "bus" pour encaisser et tenir le combat le plus longtemps possible, c'est à dire sur des rangs de 5 (donc 8 rangs de 5). Si ils sont équipés de fléaux ou d'armes lourdes, il vaut mieux les mettre en horde pour faire le plus de dégâts possibles (4 rangs de 10). Pour du milieu amical, c'est très bien.

Pour ce qui est des prochains ajouts, je dirais que cela dépend du thème que tu veux donner à ton armée. J'ai bien compris qu'il s'agit de vikings pour ce qui est du visuel, mais préfère tu une armée axée sur des montres et mutants en tout genre ? Une force de frappe rapide composée d'unités de cavalerie, de chars et d'unités volantes ? Ou une force sur un dieu en particulier ? Polyvalente ? etc. Mais comme dit précédemment, certaines unités sont utilisables tout le temps. Les guerriers du chaos sont emblématiques de l'armée, et peuvent passer dans toutes les listes. Une petite unité de 20 serait bien pour commencer, surtout que c'est le genre d'unité que tu peux trouver très facilement d'occaz, te permettant de faire de bonnes économies (je te conseil d'ailleurs la section vente de ce même forum). Pour le reste, cela dépendra de tes goûts, comme évoqué plus tôt. Personnellement je te conseillerais un char ou une chimère, dans une optique polyvalente, et ce sont des valeurs sures.

Enfin pour le domaine allant avec les vikings, je ne sais pas à quels domaines ont accès les GDC, mais je dirais soit la bête, soit la mort. Et pourquoi pas le feu (sous condition d'y avoir accès).

Bon retour dans le hobby :flowers: Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors effectivement tu a de quoi commencer une armée, même si ce n'est pas optimal mais pour une reprise c'est très bien.
Pour ce que tu a déjà : joue ton sorcier en temps que seigneur niveau 4 avec un parchemin de dissipation, à 1500/2000 points un lvl 4 commence à être presque indispensable. Tu pourra le remplacer par un prince démon si tu préfère quand tu aura la figurine.
Joue ton perso de combat en temps que héro exalté porteur de la grande bannière comme dit plus haut. La monture démoniaque va lui donner 3PV et endurance 5, il se retrouve avec casi le même profil que le seigneur pour moins cher et porteur de la grande bannière, qui elle est casi toujours indispensable. Il est excellent (un peu trop même) avec la marque de tzeentch, un talisman de préservation et une arme lourde, la monture démoniaque carapaçonné et un bouclier (le boubou est accessoire c'est juste pour la 1+ au tir) et si tu veut un truc vraiment crade le troisième oeil de tzeentch en plus ^^[size=2].[/size]
[size=2]Les cavaliers maraudeurs sont pas mauvais comme chasseur de machines/redirections (au cas ou tu ne connaisse pas encore le terme c'est le fait de bloquer une unité adverse, par exemple en se mettant devant elle de biais pour qu'elle soit obliger de te détruire puis de se reformer ou de faire un irrésistible dans la direction que tu aura choisis (selon ton placement) perdant ainsi un tour, avec une unité généralement maniable et surtout beaucoup moins coûteuse. Tu peut ainsi détourner une unité à 1000 points et + pendant un bon bout de temps avec un simple pack de chiens à 30 points. Peut aussi servir à mettre en place une charge assuré d'un de tes plus gros pack etc...) [/size]
[size=2]Les maraudeurs était malheureusement pour eux trop abusé dans la dernière édition, GW les a un peu enterré dans celle ci. Des guerriers du chaos serait mieux mais en attendant ils feront l'affaire, mais par 20 c'est trop peu, joue les comme on te la dit plus haut ou par 24/28 par exemple (4 rangs de 6 ou 7, un bon compromis entre défense et attaque sans se ruiner dans une horde). Un pack de 10 ou 15 c'est pas mal comme chausson pour laisser ton sorcier dedans à l'arrière dans ce cas là le mieux c'est à poil de slaanesh (ils sont juste là pour résister au tirs/sorts) à part si tu compte jouer le domaine de tzeentch ou de nurgle.[/size]
[size=2]Les chevaliers du chaos souffrent de la concurrence des massacreurs et de leur coût points/pv très élevé mais t'apporteront une bonne force de frappe et découperont toutes les unités force 3 ou 4 en face. A jouer 99% du temps avec les armes ensorcelés, après pour toi ça mérite réflexion si tu joue 50% du temps contre une bannière dragon monde ^^.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour ton prochain achats je te conseillerais un char de base, c'est la meilleure unité de base du LA, elle te permettra d'épauler tes maraudeurs et tu a déjà un pack, si tu rajoute des guerriers du chaos tu peut va sûrement arrêter de jouer tes maraudeurs et il te faudra quand même de quoi les compléter. Le char me semble donc la meilleure option et la plus économique pour débuter. [/size]
Tu aura donc ta base (un gros pack de maraudeur ou 1 pack + un chausson, les cavaliers et un char), ta GB, ton seigneur sorcier et tes chevaliers ce qui t'amène à +/- 1300 points dont +/- 500 points de base; il ne te reste plus qu'a compléter avec des spé/rare/perso pour arriver à 2000 points (voir un packs de loup pour + de redirection).

Attend un peu pour le prince démon je pense (tu enlèvera sûrement ton sorcier à 2000 points si tu a déjà un prince) mais rajouter un autre héros sur monture démoniaque/un seigneur sur disque est toujours une bonne idée si tu aime bien tzeentch (infiniment supérieur sur ce genre de personnage).

En spécial la chimère est valable, très bonne même, si tu a un général volant pour l'accompagner (son commandement de 4 est à pleurer) sinon mieux vaut opter pour des massacreurs.
Un ou deux chevaliers pour gonfler ton unité seraient bienvenue si tu les trouve séparément.
Les trolls sont très sympa avec la GB dedans pour leur éviter de louper tout leurs test de stupidité si ils s'éloignent du général (mais fait attention, ce n'est pas les même socle donc la GB ne peut pas bouger du côté de l'unité et peut donc se retrouver hors du combat).
Les ogres sont moins puissants que les trolls mais plus fiable/moins contraignant (bien qu'ils paniquent vite tout de même).
Les chars éventreur sont sympa mais je te conseillerais plutôt de remplacer tes maraudeurs par des chars avant, ceux de base sont tout aussi bon (moins forts mais M8 au lieu de 6 ça change tout) et remplissent tes choix de base.
Les autres choix sont beaucoup moins bon (déjà que tu est débutant et que tu joue des maraudeurs et des chevaliers faut que le reste de ta liste tienne la route, sans tomber dans l'optimisation avoir des unités a 200 points qui ne tuent jamais rien c'est moyennement sympa à jouer, surtout que tu ne va pas jouer contre des armées faibles.)

En rare le canon apocalypse est très bien (surtout contre des elfes, toujours blesser sur 2+ on aime, un hit = un pack détruit ^^), abusé avec le domaine de la mort (test de panique à -4 avec fatalitas + un tir de canon ça se loupe très très facilement, tu peut faire sortir la grosse unité adverse de la table au premier tour... risque de perte d'amis).
Les massacreurs sont des chevaliers en (beaucoup) mieux, ça peut pas être un mauvais choix mais fait gaffe à la redirections.
Malheureusement les autres choix de rare sont vraiment pitoyable à côté mais les figs sont originales ^^.

Poste une liste en section "liste d'armé" avant tout achats si tu veut mon avis, sinon tu pourrais faire des erreurs qui te coûteront cher, au sens littéral. Pour t'aider un peu les différentes optique guerriers (même si ont est plutôt limité) sont en général des listes :
-full volants (chimère + prince + seigneurs sur dique + héros sur monture, des cavaliers/chiens/char en base)
- Rush (un peu pareil mais sans se concentrer sur le côté volant, la même chose donc mais avec des massacreurs/des ogres/des trolls en plus. Tu peut aussi faire du rush full 1+ d'armure)
- Full char (je te laisse deviner)
- plus défensif, je met pas défensif ça reste du guerrier (double canon apo ça te permet d'avoir plus d'infanterie sans craindre de te faire massacrer au tir pendant 4 tours)
L'avantage de ces "thèmes" c'est que ton armée est cohérente. Si tu fait 90+ de rush avec un gros pack de guerrier il va arriver 3 tour après les autres au combats. SI tu joue full infanterie sans canon apocalypse/grosse magie offensive tu va te faire découper au tir (sans même parler des armées savonettes) pendant 4 ou 5 tours sans rien faire de ton côté. etc...
Une liste mixte et tout a fait possible mais il faut que se soit réfléchis dans tout les cas.
D'où l'intérêt d'avoir des avis avant d'acheter, même si tu veut jouer des unité "faibles" ils faut les adapter à la liste en général si tu veut que ça se comporte bien et que ça t'offre des possibilité de jeu.
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité aardvark

Les maraudeurs avec Wulfrik ne sont pas forcément mauvais, ils peuvent même créer des surprises chez l'adversaire du fait de leur placement obligatoire en réserve qui l'obligera à gérer ses flancs, mais ils sont loin d'être ultimes. La cavalerie maraudeurs a plus d'utilité amha.

Si ton milieu de jeu autorise les persos spés, n'hésite pas à recruter throgg (le roi des trolls (catégorie héros) qui te permet de recruter des trolls (ordinairement unité spéciale) en base pour renforcer tes troupes et cela pour un coût moins élevé et plus intéressant que celui des ogres.

Les chevaliers du chaos avec un DS de personnages dedans sont une plaie pour l'adversaire de même que les massacreurs.

Les chars ont un relativement bon rapport qualité prix.

Les D-O sont pas mal (largement recrutables dans une armée orientée monstres) mais leur rapport qualité prix est loin d'être extraordinaire...

A toi de voir pour le reste.

Vu que je suis un très vieux joueur du chaos qui n'a pas modernisé son armée depuis la V6, j'aurai du mal à te conseiller sur les autres unités...

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.