Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] futur de warhammer


Devilmon

Messages recommandés

Euh j'ai un peu peur là ! Je ne fais que de la collection/peinture, alors "l'histoire" de WHB et W40K, je connais pas trop, mais quand vous dites que The End of times va faire disparaître plusieurs races (nains, bretonnie etc...) ça signifie qu'elles vont disparaître des règles, des codex, et des étagères chez GW ? moi qui voulais commencer une armée de nains... :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait certain que des produits vont disparaître des étals/du catalogue de GW. Ils le font continuellement et ça cadre très bien dans leur optique de réduction des stocks et autres propensions aux "éditions limitées" pour donner "plus de valeur" à quelque chose qui n'en a pas en soi.

Pour le changement de nom des boutiques (si ça se généralise effectivement), on peut aussi voir ça comme un recentrage et une clarification; c'est là qu'il faut aller pour acheter "des Warhammer", comme disent les jeunes d'aujourd'hui. ;)

Après, on peut extrapoler sur beaucoup de choses. Moi, je vois davantage une continuité dans la réduction du "champ d'influence" de GW jusqu'à atteindre la taille que cette société n'aurait jamais dû dépasser. Avec un éventuel abandon final de ce "poids mort" qu'est Battle pour se concentrer sur leur seul "truc original qui marche"; 40k.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'emputer Warhammer de plusieurs races serait une grave erreur lourde de conséquences, je m'explique : On a toujours su que le SDA était un jeu "secondaire", dans le sens où il s'adresse un public de tout âge, là où 40k et WHB sont destinés à des joueurs/collectionneurs plus impliqués dans le hobby, et avec un budget temps/argent raisonnable. Alors, aujourd'hui où clairement, le SDA peine à convaincre les nouveaux joueurs, il est normal d'éteindre la gamme qui bien que potentiellement immense reste limitéepar l'acquisition de droits d'auteurs.
En revanche, pour ce qui est de WHB, si le jeu est en perte de vitesse, il dispose d'un univers [u]infini[/u], qui a encore un potentiel énorme. Et à une époque où GW perd de plus en plus de fidèles clients, retirer leurs armées favorites serait une raison de plus pour les pousser à fuir...
Non, clairement ce ne serait pas une bonne idée... Warhammer sans les nains et les Hommes lézards, bah tout simplement, c'est plus warhammer ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Espérons simplement qu'ils se rendront compte que ce qui les fait exister c'est leur communauté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Et puis, je comprends pas vraiment, les Nains c'est une faction qui se vend plutôt bien, non ? Modifié par Galaad54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

> Galaad54

Pour le SDA, ce n'est pas la raison principal, mais l'arrêt de la licence en elle même (si j'ai bien tout suivi, l'exploitation de celle-ci est arrivée à son terme).

WHB aux USA est passé en dehors du top 5, et globalement je ne sais plus ce qu'il représente en % du CA (mais avec des disparités entre pays/régions)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nains vont clairement devenir une armée d'élite minimaliste. Suffit de voir que le bataillon à carrément été enlevé du site et qu'avec les derniers kits on a quasi un semblant d'armée autonome en mouvement (on perd le côté milice des Guerriers nains et arba / arquebusiers en ayant juste du longues barbes, brise, martel et drake) et on perd les trucs encombrant (enclume, un paquet de machines de Guerre je pense pour se concentrer sur canon et orgue) le tout encadré de gyro.

Bref, je rejoins un peu Souterrien pour le coups, juste en analysant les kits sortis et ceux susceptible de disparaître, on a le côté petite boîte de conserve mécanique en sous effectif mit en exergue.

L'essentiel de l'esprit nain en 5 boîteset 3 clampack, exactement ce que vise GW.

Bref, wait and See mais je ne m'inquiète pas trop pour les nains.
[i]
Xou: il n'y a vraiment que la mort de Belegar que je ne pige pas[/i].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Lorsque tu vois que des dizaines de milliers d'exemplaires de The End times partent en quelques minutes à chaque sortie, c'est loin d'être un poids mort. C'est un lieu commun répété sans cesse alors qu'on n'a pas les données jeu par jeu hormis aux USA, si j'ai bien tout suivi.[/quote]
Il ne me semble pas qu'on ai des chiffres sur le nombre de livres qui étaient [i]disponibles à la vente[/i]. C'est facile que tout parte en 5 min si on a genre 1000 bouquins pour la France entière.
Pour moi le succès de End times est à relativiser. Ce genre de supplément est théoriquement acheté par chaque joueur de warhammer (même ceux qui sont en pause) pour peu qu'ils puissent se le procurer.
La rupture de stock n'a peut-être finalement pas grand chose à voir avec un prétendu "grand succès". Et je soupçonne que les bouquins suivant Nagash se vendront moins que lui, sauf peut-être le dernier bouquin de la série qui clôturera le background.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xoudii' timestamp='1422353043' post='2699361']
Bref, wait and See mais je ne m'inquiète pas trop pour les nains.
[i]
Xou: il n'y a vraiment que la mort de Belegar que je ne pige pas[/i].
[/quote]

C'est marrant, parce que maintenant que Thorek est mort, que le Haut roi Thorgrim s'est fait avoir aussi, ainsi que Kragg le Sévère, Belegar et Kazador; et que toutes les forteresses naines sont détruites, moi j'avais commencé a me faire quelques cheveux blancs...

Par contre le dernier LA n'a enlevé aucune machine de guerre. Juste l'Enclume du Destin qui est plus inutile qu'avant. Mais je rejoins sur la mort de Belegar: dans le LA de février dernier les nains étaient [u]enfin[/u] présentés comme étant en train de reprendre du poil de la bête après toutes ces années où ils n'étaient que des malheureux en voies d'extinction, et un an plus tard, VLAN, Games arrive et balaye tout avec son gros bulldozer comme quoi non, ils sont tous morts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même coup que pour les squats il y a 25 ans pour 40k en somme . Apres, rien n'empêche gw d'intégrer les nains dans une super faction avec l'empire et la bretonnie , et d'appeler cela l'ultime alliance . Pour le moment , les livres EoT n'ont traité que la partie " méchante " des races jouées ( je mets les elfes dans les méchants, vu que c'est mon point de vue nain qui parle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) . On peut donc supposer qu'il y aura quand même une alliance du côté des " gentils" , non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rumeurs ont apprend que hommes nains et ogres devraient être ensemble.

Personnellement, je suis aux anges, pouvoir mixer un tank à vapeur, un gyro, des demigryph, des mangeurs d'homme dans la même armée. C'est bourrin certes mais on devrait pouvoir faire des armées super belles visuellemnt, et puis, à part le gyro, c'est juste la même liste d'armée que l'empire en V4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, si c'est pour devenir une race de marginaux qui servent de toutous à l'Empire et aux humains en général, je préfère encore que mon throng et mon Karak finissent par être détruits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Methos' timestamp='1422383833' post='2699691']
Alors là, si c'est pour devenir une race de marginaux qui servent de toutous à l'Empire et aux humains en général, je préfère encore que mon throng et mon Karak finissent par être détruits.
[/quote]
Ça tombe bien parce que dans le JDR, suite à la disparition progressive des Halflings, il nous manquait une race de parias pour faire la popote, le balai, les récoltes... On n'y perd pas grand chose au chose au final :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélange battle et 40k c'est du vieux fluff de toute façon, et je suis bien content qu'il soit passé à la trappe. Ça soulevait bien trop d'incohérences comme le fait qu'il n'y ait pas de buveur d'âmes, de princes démons aux bolter et j'en passe ? Sans compter la faiblesse des forces démoniaques qui arrivent à mettre à mal des armées futuristes et peuvent perdre contre d'autres à l'age de pierre. A une époque ça se faisait, des SM a battle, mais vu que ça à disparu la logique des univers liés ne l'est plus.

Enfin, en mettant les figurines cote à cote on peut dire qu'une chose "ça passe pas", à moins d'une très grande adaptation des figs pour pas grand chose (comment soutenir un jeu avec tellement d'armées différentes ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça transpire le fantasme du retour des squats à W40k ou au mieux du crossover entre les deux jeux ici [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] : si Games Workshop ne l'a pas encore fait depuis ses débuts, ça m'étonnerait que ce soit dans leur politique à présent. Ça nécessiterai une trop grosse adaptation des règles et en plus fluffiquement, même si en effet les univers sont liés, c'est très moche. L'univers de WFB deviendrait quoi ? Un monde féodal en plus ?

Je vois juste un rafraichissement de l'univers, qui n'est - il faut l'avouer - pas original pour un sou. Ces dernières années, je trouve que GW a poussé le style des armées de WFB au paroxysme de l'originalité, leur donnant vraiment un cachet particulier, maintenant il fallait juste que le fluff s'adapte, notamment - comme ça a été dit plus haut - pour pouvoir déposer des droits sur leurs produits (c'est plus facile pour "Astra Militarum" que pour "Garde Impériale", alors imaginez comment ça doit les emmerder les "Nains", "l'Empire" ou les "Elfes"). Et c'est normal. C'est leur politique depuis un moment, j'ai pas de souci avec ça.

Limite ça va même me redonner envie de jouer à Battle, à la condition que ce ne soit plus des armées de Tolkien qui se battent sur une carte du monde réel... Modifié par TaoDogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.