Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Socles régimentaires SDA


LAOSHU-

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens de finir de peindre une petite troupe d'orcs de Goundabad du Hobbit (6 wargs, 6 chasseurs montés, 12 chasseurs à pieds).

Je voulais savoir où je pouvais me procurer des socles régimentaires pour ces 3 unités.

Sur le site de gw ce n'est plus en vente.

A défaut, auriez-vous un lien d'un éventuel tutoriel pour se fabriquer les siens aux bonnes échelles du jeu ?
Je veux dire par là : combien de chasseurs montés peuvent aller sur un même socle régimentaire, la largeur du socle et sa longueur.

Merci à vous de m'éclairer, je débarque dans ce jeu (même si c'est pas le bon moment mais ça c'est une autre histoire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size=2])[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu n'as pas besoin de socles régimentaires pour jouer au SDA/Hobbit où les figurines agissent individuellement.
Les socles servent aux systèmes Guerre de l'Anneau (GDA) mais pour cela il faudrait adapter les règles aux sorties du Hobbit.
Dans ce cas, les dimensions standard des plateaux sont 110*60 mm pour l'infanterie et 90*50 mm pour la cavalerie(ce qui fait 8 et 2 figurines respectivement), minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
Oui je voulais bien parler des socles GDA, dans un premier but esthétic pour exposer en vitrine ma petite horde, puis dans un but second pour les intégrer au système de jeu GDA (que je croyais naivement directement compatible avec les figs du hobbit).

Je n'ai aucun livre de règles, suppléments, WD, va falloir que je lise ce qu'il en ai vraiment concernant ce jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est simplement que les sorties récentes de fig, depuis 2012 en gros, donc depuis le premier film Hobbit, n'ont pas de profils adaptés à GDA.

Le livre de base GDA contient tout les profils sortit avant et même des profils avec des fig jamais sorties (et qui ne sortiront sans doute jamais... géant de pierre, loup garou etc...). Le supplément Host de bataille (le seul officiel pour ce jeu) comportent uniquement des combinaisons de formations spéciales (les OST) apportant des règles et des pouvoirs supplémentaires à ces combinaisons.

Pour la fabrication de socle (que l'on trouve rarement en occaz mais pas impossible dans certains lot), il y a deux techniques assez simple et pas chère:

- le carton ondulé, double épaisseur si possible, dans lequel tu va taillé le rond des tes socles et enlevé au cutter une épaisseur plate et une épaisseur ondulé correspondante à l'épaiseur de ton socle de fig. Finition des bords avec une bande de papier collé à la colle à bois diluée.

- le carton fort (genre grand calendrier de banque) ou planche fine de medium sur lequel tu va venir coller du styrodur dont tu aura évidé l'emplacement de tes socle. plus facile pour donner plus de relief.

Ces techniques sont illustrées sur mon sujet de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190693"]création de socles scéniques pour GDA[/url] Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que je vais me lancer dans le fait-maison avec ce que j'ai à dispo à savoir le carton de banque qui est bien solide.
Flocage, sable, petits cailloux et morceaux de bois, et quelques rabios feront l'affaire pour les rendre sympas.

Sinon j'ai hésité à ouvrir un autre sujet pour ça mais qu'en est-il du jeu de la GDA ?
- est-il davantage joué que le SDA en figs individuelles (au vu des tournois dispos à l'année je dirais que non, d'autnant plus qu'il faut déjà avoir un nombre conséquent de figs)
- des rumeurs concernant une adaptation aux figs du hobbit ?

Je suis joueur (et tournoyeur à l'occase) de battle, donc vous l'aurez compris mon truc c'est plutot les formations carrées.
Juste pour savoir si un jour je me mets à jouer mes figs vers qu'elle direction m'orienter :
- escarmouches ? : mais j'aime plutôt les grosses escarmouches alors
- les grandes batailles à la GDA ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LAOSHU-' timestamp='1422325783' post='2699243']
Oui je crois que je vais me lancer dans le fait-maison avec ce que j'ai à dispo à savoir le carton de banque qui est bien solide.[/quote]
J'approuve ce choix ! :)

[quote name='LAOSHU-' timestamp='1422325783' post='2699243']
Est-il davantage joué que le SDA en figs individuelles.[/quote]
Comme tu t'en doutes : non. Mais il y a des joueurs quand même, ça dépend sans doute des régions : contacte Dreadaxe ou Figgaro57 (par exemple).

[quote name='LAOSHU-' timestamp='1422325783' post='2699243']
Des rumeurs concernant une adaptation aux figs du hobbit ?[/quote]
Non, il semble que ça ne soit pas à l'ordre du jour, Games Workshop semble avoir "oublié" l'existence de GdA. Par contre notre communauté de joueurs (toujours active !) s'est fendue d'[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=214356"]une adaptation maison[/url] de ces règles.

[quote name='LAOSHU-' timestamp='1422325783' post='2699243']
Juste pour savoir si un jour je me mets à jouer mes figs vers qu'elle direction m'orienter :
- Escarmouches ? : mais j'aime plutôt les grosses escarmouches alors.
- Les grandes batailles à la GDA ?
[/quote]
Le format GdA n'est pas tant que ça fait pour les "grandes batailles" au sens "plusieurs milliers de combattant" : on est un poil plus loin dans l'abstraction que WhB mais un poil seulement. C'est donc plutôt de la grosse escarmouche, les grandes batailles c'est pour Warmaster/BoFA (bon après chacun fait comme il veut).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait l'un des rares tournoi
GDA dans l'hexagone, effectivement c'est beaucoup moins joué que SDA. Car oui il faut beaucoup de fig (au prix ou elles sont maintenant!!) et que finalement, le jeu à grande échelle d'une bataille demanderai de très grande table (plus que le 120x120 habituel, le 180x180 paraît un minimum) pour avoir un vrai intérêt tactique. Sinon ont tombe vite dans le poussage tout droit de gros patés de fig les un contre les autres et le lancé de brouettes de dés pour voir qui en enlève le plus le plus vite.

Finalement, les règles du Hobbit ont apportés au SDA avec l'organisation en troupe, les monstres mis en avant et la magie boostée, ce qui faisait une bonne partie de l'originalité de GDA à mon sens. Reste la manipulation du format plateau. Mais c'est bien peu.

De toute façon, à part le livre de base GDA et les plateau, tu aura besoin sensiblement des même fig. Commence par SDA et tu verra quand tu aura accumulé 200 fig si autour de toi il y a des gens près à se lancer dans GDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.