Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer warhammer 40k


Parkur

Messages recommandés

Bonjour a tous, je joue a Battle depuis plusieurs années (bientôt 3 enfaites) et j'ai décider de me lancer dans un jeu encore en pleine expansion (Battle stagne un peu). J'ai deja regarder les figs, le fluff et tout, deux armée ont retenue mon attention: La garde impérial et les orks. Je ne vais pas vous demander les qualités de chaqu'une, je les connais (a peu près) mais plutôt le budget nécessaire pour débuter avec les règles, le LA et une petite armée (quoi que la petite armée ne peut-être qu'une seul boite pour commencer, le reste viendra après) et aussi un petit budget pour les peinture (je peint mes Elfes Noir et Comte Vampire en violet, donc pour peindre des orks...c'est pas très utile, et de toute façon, je voudrais changer de schéma de couleur, blanc et gris pour la GI).

pourriez-vous me faire une liste détailler avec le coup et le contenu des boites?

merci d'avance et excusez moi pour les parenthèse


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parkur' timestamp='1422445271' post='2700016']pourriez-vous me faire une liste détailler avec le cout et le contenu des boites? [/quote] Tu sembles vouloir qu'on fasse le boulot pour toi...

Mais cela ne marche pas ainsi. A 40k, c'est à toi de choisir l'orientation que tu donnes à ton armée, et donc les troupes que tu souhaites prendre au départ. En fonction de ces choix initiaux, le cout de l'armée peut varier.

En gros, c'est à toi de lire les codex et de savoir ce qui peut te tenter, personne ne peut le faire pour toi.

Sinon, pour la petite histoire, c'est un peu étrange d'hésiter entre deux armées aussi radicalement différentes... Enfin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour partir sur un petit point important, si tu as un budget serré (ce que je comprends tout à fait) les orks et les GI sont peut-être parmis les plus chères. Non pas par le coût des boîtes, mais par leur nombre. J'avais toujours voulu me monter une armée GI, mais les prix me rebutaient, jusqu'à ce que ma femme m'offre l'équivalent d'un quart de loyer de GI pour nos six ans de vie commune (vous imaginez pas combien je l'aime cette petite femme ^^). Je m'explique :

[b]ASTRA MILITARUM[/b]

Su tu veux jouer en format standard, il te faudra 1 QG et 2 Troupes, pour une armée de base de GI il te faut donc :

- QG : Escouade de Commandement 22.50€ ou un Lord Commissar 16.50€ ou un Tank Commander en Leman Russ avec un second char 78.00€ (là ça pique)

- TROUPE : 2 Pelotons (soit 1 Escouade de Commandement 22.50€ et 2 Escouades d'Infanterie 23.00€/pce [u]minimum[/u]) 68.50€ un seul, 137.00€ les deux !

Tu peux toutefois faire 2 Vétérans avec les boîtes de garde (23.00€ x 2), tu perds alors le sel de la Garde que sont les ordres mais cela te permet de débuter une armée à moindre frais.

Tu peux ausssi investir dans du blindé, mais la plupart tournent autour de 39.00€, ce qui reste toutefois moins cher que des chars Space Marines ou Orks, mais il t'en faudra plus.

Le mieux est de bien planifier ses achats au départ pour avoir une base solide pour jouer et après de compléter avec ce qu'il te manque selon ton style de jeu ou tes coups de coeur.


[b]ORKS[/b]

Malgré le fait que ce soit une armée pléthorique aussi, elle revient un peu moins cher car tu n'est pas putain d'obligé d'acheter trouzemilles boîtes ! ( bon il t'en faudra toutefois beaucoup car le peau-verte tombe vite, mais t'es pas obligé).

- QG : Big Boss moins cher 17.50€ ou Big Mek en mega-armure 49.00€ (mais tu as 3 figurines valant un paquet de points)
- TROUPES : Boyz 23.00€ x2

Avec ça tu peux commencer à jouer. Et comme pour la Garde, penses bien à planifier tes achats au début, après ça glisse tout seul comme papa dans tata Simone.


Tu peux voir qu'au final les deux armées peuvent avoir la même base "financière" :

- Lord Commissar + 2 Vétérans (62.50€)
- Big Boss + 2 Boyz (63.50€)

Mais à mon humble avis, la Garde risque de revenir plus cher sur le long terme. Après, l'important est de se faire plaisir et d'aimer l'armée que l'on joue, peint, collectionne et sur ce coup il n'y a que toi qui peut savoir laquelle te convient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GI et les orks se valent bien côté modélisme en tout cas. Les deux ont une bonne gamme et beaucoup de proxy.

Dans le doute je conseille toujours les orks parce qu'ils sont cools, faciles à peindre, et variés. La GI me parait plus coûteuse.
Les orks ont des figurines black reach moins chères et de très bonne qualité. Regarde sur Ebay tu trouveras des nobzs et des boyz pour pas cher et si tu veux convertir un peu tes figurines ce sera très facile.
Par exemple [url="http://www.ebay.fr/itm/Assault-on-Black-Reach-Orks-A1486-/171662366038?pt=UK_Toys_Wargames_RL&hash=item27f7dfd556"]ça[/url] , hop pas cher.

Les orks se peignent plutôt bien. Le schéma de couleur peau verte + haut blanc cassé + pantalon noir fonctionne très bien.
(Perso j'aime bien l'idée de peindre des orks comme des blacks en mode milice africaine mais ça n'engage que moi ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que l'Inquisiteur. L'avantage des orks c'est qu'on en trouve encore sans trop de soucis à pas cher, grâce à l'ancienne boîte black reach.

Après, c'est plus personnel, mais le style de jeu de la garde est - selon moi - un peu chiant, alors qu'avec de l'ork on peut plus facilement orienter son armée dans un style qui nous plaise. Voire changer de style sans changer d'armée.
Et puis un ork, ça ne perd jamais. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais parti sur de l'ork aussi pour black reach et stormclaw.

Sinon je pense que pour commencer la garde impérial permet des choses plus sympa que les orks. Je trouves la marge d'erreur plus importante.

La GI tu auras des tanks sympa et du tir à profusion. Presciente tout cela et tu pourras jouer quelque chose qui tient la route. Je dit ça si tu joues un pote qui te sort pas la liste de la mort et qui te laisse jouer un minima. Ça te permettra de voir les utilités de telle ou telle unité.


J'ai un pote qui joue les orks et qui a commencé par les peaux vertes bein il revient de loin! C'est pas facile à prendre en main et se voir perdre des figs par paquet de 10, c'est pas top. Il commence à savoir jouer ses troupes que de maintenant après 2 ans! Il a eu le défaut de jouer de travers certaines unités, même si c'est monnaie courante chez les débutants, une erreur peut lui coûter la peau verte du c*l!


Atomik_horses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil de conseiller les Orks, mais faut avoir l'esprit qui va avec. Si tu es un déconneur qui aime presque autant voir ses Orks mourir que taper sur l'adversaire, ça va. Mais si c'est le drame à chaque fois que tu remets une figurine dans la malette, ça n'ira pas. ^_^

Et faut aimer bidouiller aussi, sinon c'est passer à côté du potentiel des Orks. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1422649324' post='2701324']
C'est bien gentil de conseiller les Orks, mais faut avoir l'esprit qui va avec. Si tu es un déconneur qui aime presque autant voir ses Orks mourir que taper sur l'adversaire, ça va. Mais si c'est le drame à chaque fois que tu remets une figurine dans la malette, ça n'ira pas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Et faut aimer bidouiller aussi, sinon c'est passer à côté du potentiel des Orks. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Je plussoie les Orks sont super fun à jouer et très sympa pour les conversions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.