Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] Retours sur le qualif D2 ETC Sud


Gondhir

Messages recommandés

Pour ceux que cela peut intéresser voilà mon petit retour sur les qualifs ETC D2 sud.

Tout d'abord, ma liste:

[size="4"][b] Tyranides : Liste Shield of Baal (COPIE)[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Tyran des Ruches [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores[/list]
[b][color="#0000aa"]Tyran des Ruches [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Vers électrophores, Ailes[/list]
[b][color="#0000aa"]Tyran des Ruches [/color] (240 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Vers électrophores, Ailes[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Essaim de Génovores (5)[/color] (70 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Génovores (5)[/color] (70 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Termagants (22)[/color] (88 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Essaim de Venomthropes [/color] (45 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Zoanthropes [/color] (50 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Essaim de Zoanthropes [/color] (50 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Harpie [/color] (145 pts)[/b]
[list]
[*] Crache-dards[/list]
[b][color="#0000aa"]Virago des Ruches [/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] Crache-dards[/list]
[b][color="#0000aa"]Virago des Ruches [/color] (165 pts)[/b]
[list]
[*] Crache-dards[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Mawloc [/color] (140 pts)[/b]
[list]
[/list]
[b][color="#0000aa"]Mawloc [/color] (140 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 1848 points[/b] - 43 figurines - 14 unités

Essentiellement basé sur un fying circus tyranide, les deux Mawloc étant là pour gérer les AM et les Taus.

Grâce à mes deux zozo, je génère 10 CW par tour ce qui me laisse large pour lancer mes sorts et me donne une bonne base pour dissiper les pouvoirs "chiants" adverses.
A partir de demain, débrief de toutes mes parties.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] je trouve les virages vraiment dommages dans cette liste[/quote]
Les viragos sont un must dans cette liste surtout en vue de mes pairings.

[quote]Et pour moi un mawloc c'est le max car c'est investir dans l'aléatoire. [/quote]
Dans un gros pâté de garde l'aléatoire, il n'y en a plus :whistling:

Il ne faut pas uniquement penser en "rentabilité" de l'unité mais aussi sur son impact psychologique et l'obligation qui est faite pour ton adversaire de s'en occuper (toujours une ou deux phases de tirs de moins pour tes volants).
Je dois toutefois avouer qu'il m'a parfois manqué des troupes car les points avaient été investit sur eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Première partie contre Dragonov de la LDM. Un Tau/enclave ce n'est pas le meilleur pairing pour moi mais on me lance contre lui pour débloquer nos trois dernières parties, j'accepte la mission :wink2:

 

Estimation : 6/7

 

Sa liste

 

[spoiler]

Samuel Dragonov Argaud

Détachement interarmee : Enclaves Farsight
Détachement Allié: Empire Tau

Détachement Principal: Enclaves Farsight

QG1: Commandeur (85), 2 Nacelles de missiles (30), Contrôleur de drones (icon_cool.gif, Verrouillage de cible (5) [128] warlord

Elite1: Shas'Vre Riptide (180), Canon à induction lourd (-), Systéme de missiles autodirecteurs jumelés (-), Senseur d'alerte anticipé (5), Traquer de vélocité (20), Pilote de la caste de la terre (30) [235]

Elite2: Shas'Vre Riptide (180), Accélérateur à ions (5), Fusils à plasma jumelés (-), Senseur d'alerte anticipé (5), Traqueur de vélocité (20) [210]

Troupe1: Equipe Crisis (3 Crisis) [138]
Troupe1a,b,c: Shas'Ui Crisis (22), 2 Canon à induction (20), Systéme de ciblage avancé (3), Couteau Rituel (1)

Troupe2: Equipe Crisis (3 Crisis) + 5 Drones de marquage (5*12) [234]
Troupe2a,b,c: Shas'Ui Crisis (22), 2 Nacelle de missiles (30), Verrouillage de cible (5), Couteau Rituel (1)

Troupe3: Equipe Crisis (2 Crisis) [116]
Troupe3a,b: Shas'Ui Crisis (22), 2 Eclateur à fusion (30), Lance-flamme (5), Couteau Rituel (1)

Troupe4: Equipe Crisis (1 Crisis) [23]
Troupe4a: Shas'Ui Crisis (22), Couteau Rituel (1)

AttaqueRapide1: 5 Drones de marquage [70]

Soutien1: Equipe Broadside (2 Broadside)+ 4 Drone Lance-missile (4x12) [190]
Soutien1a,b: Shas'Ui Broadside (65), Nacelles de missiles à haut rendement jumelés (-), Systéme de missiles autodirecteurs jumelés (-), Senseur d'alerte anticipé (5), Couteau Rituel (1)

Soutien2: Skyray (115), Photo-régulateur (1), Systéme de missiles autodirecteurs jumelés (-) [116]

Soutien3: Skyray (115), Photo-régulateur (1), Systéme de missiles autodirecteurs jumelés (-) [116]

Détachement Allié : Empire Tau
QG1: Commandeur (85), 2 Nacelles de missiles (30), Contrôleur de drones (icon_cool.gif, Verrouillage de cible (5), Puce de Puretide (15) [143]

Troupe1: 18 Kroots (108), Balles de Sniper (18), 1 Chien Kroot (5) [131]  [/spoiler]

 

Déploiement frappe d'avant garde, il joue en premier. Je tire le trait +1 aux réserves.

 

T1

 

Je me déploiement le plus loin possible de lui dans l'angle, je garde mes viragos, ma harpie et mes Mawlocs en réserve.

Il avance vers moi mais est trop court. A mon tour, je sors deux tyrans de la table et n'en garde qu'un pour servir d'appât.

 

T2

 

Il commence à comprendre qu'il s'est un peu trop avancé, il se redéploit me tue quelques gaunts. Bref, deux phases de tirs sans bobo, c'est cool.

Toutes mes réserves entrent sauf un Mawloc, je fonce vers lui .

Je lui tue, une escouade de crisis, son patron enclave, réduit ses braodsides, quelques drones. Premier sang, pas trop mal.

 

T3

 

Il riposte, j'esquive, je tourne, retourne, il ne me tue qu'un Tyran. M'en blesse un autre et entame une Virago.

A mon tour, j'achève les Broadsides, lui détruit un skyray, engage une Riptide avec mes stealers et mes gaunts.

 

T4

 

Le sale tour... Il me tue mes deux derniers tyrans, et une virago (alors qu'il n'a presque plus rien sur la table)

Je sors mes derniers volants, pour leur éviter un sort funeste au prochain tour.

 

T5

 

Il se repositionne, prend des objectifs

Je rentre mes volants au plus loin de lui, me jette sur les objos avec mes piétons.

 

La partie s'arrête (un tour de plus n'aurait vraisemblablement pas changer grand chose): défaite 11 à 9  c'est honorable mais défaite d'équipe de peu...

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un débriefing sur les D2, super et merci!

 

Ton adversaire te tue tes 3 CMV au T4 avec quoi et comment? (il lui reste quoi à ce moment pour te tirer dessus? une riptide, 1 skyray, ses kroots snipers, ses 2 commandeurs et 3 unité de crisis?).

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Edit du texte.

 

En fait, il réussit presque tous ces tirs et je ne réussis qu'un "zig zag" ou deux...

Effectivement, il m'allume avec une riptide AA, une unité de crisis/commander, un skyray, et les kroots...

Sur le papier je suis relativement tranquille mais IRL des fois cela se passe différemment...  :closedeyes:

Avant ce tour 4, je pouvais jouer la gagne, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde partie contre les Cadets de Gascogne.

 

On me lance en attaque sur leur liste SM/AM, estimé :13   Scénario : Prendre et tenir (contact perdu)

 

[spoiler]

Joueur 6 :  Jean-Yves « Alacran » Cassas
Détachement interarmes: Space Marines white scars
 HQ 1: Chapter Master (130pts) Artificer Armour (20pts), power fist (25pts), The Shield Eternal (50pts), Space Marine Bike (20pts)  [245pts]
 HQ2 : 1 : Librarian (65) [65pts]
 HQ2 : 1a  Command Squad (100), Space Marine Bikes (35), Apothecary (15), 4 Grav-guns (60), 4 Storm Shields (40), 1 meltabomb (5) [255pts]
 Troop 1: Scout Squad  (55)
 Troop 2: Scout Squad  (5 sniper rifle) (5) (60)
 HS 1: Thunderfire Cannon (100). [100pts]
 HS 2: Thunderfire Cannon (100). [100pts]
 HS 3: Thunderfire Cannon (100) [100pts]
 
Détachement allié: Astra Militarum

HQ 1: Leman Russ Squadron :
 HQ 1a: Tank Commander (30), Knight Commander Pask (40), Leman Russ Punisher (140), Lascannon (10), Multimeltas Sponsons (20) [240pts]
 HQ 1b: Leman Russ exterminator (130), Lascannon (10) [140pts]
 HQ1c: Ministorium Priest (25) [25]
 HQ 1d: Ministorium Priest (25) [25]
 Troop 1: Infantry Platoon:
  Troop 1A: Platoon Command Squad (30) Autocannon (10) [40]
  Troop 1B: Infantry Squad (50), Autocannon (10), [60]
 Troop 1C: Infantry Squad (50), Autocannon (10), [60]
  Troop 1D: Conscripts (60), 30 Additional Conscripts (30X3=90) [150]
 HS 1: Wyvern Battery  heavy bolter (0) (65) and one additional Wyvern (65) [130pts]

 ARMY TOTAL [1850pts]
[/spoiler]

 

J'étais plutôt confiant face à sa liste. Toutefois, son artillerie avait de quoi m'inquiéter, je devais faire gaffe aux placements de mes volants et garder mon infanterie hors de table dans un premier temps.

 

T1

 

Il commence, et là c'est le drame... Je me rend compte que tout préoccupé à bien disposer mes volants, j'ai machinalement placé mon infanterie sur la table, non mais le con je vous jure.... 

Il a le premier tour, fonce vers moi avec ses motards alors que toute son artillerie commence son travail de sape sur mes troupes (ben tu m'étonnes...)

Le Maelstrom est à son avantage, je sens que je vais pleurer des larmes de sang...(contact perdu)

A mon tour, je décolle fonce vers ses lignes, j'arrose des scouts et une escouade (qui fuit)

 

T2

 

Son patron à moto et ses motos font un carnage, ses wyverns et thunder m'éreintent... Je n'ai plus de troupes sur la table et j'ai perdu mes 2 zozo....

Un seul Mawloc entre et fait un incident (il le place dans un coin)...

J'achève les scouts, entame son escouade de cdt et endommage un LR.

 

T3

 

Je n'ai plus rien chez moi, un tyran prend tous les tirs et meurt...

J'achève toutes les petites unités chez lui (il ne lui reste que son gros paquet de conscrits), mon second Mawloc fep sur les Wywy, dévie et ne fait rien (pourtant c'était quasi impossible...)

Je m'acharne sur Pask et ses chars et les détruits tous les deux. Les deux wywy ne résistent pas non plus...

 

T4

Il accumule les Maelstrom sans que je puisse l'en empêcher... (il tue mes deux mawlocs)

Je dois atterrir, c'est risqué mais à la vue de ma situation je dois prendre des risque sinon je prend une bulle... 

Je met tous mes tirs sur ses conscrits, qui meurent tous.

A ce moment de la partie, il ne lui reste que ses SM (3 thundefire et ses motards + patron)

Il tient mon objo avec son patron, je ne pourrai pas l'en déloger.

 

T5

 

Il me tue une virago, une harpie et un tyran....ouch...

Je riposte, lui tue son psyker mais pas le thunderfire qui tient son objo.

 

Fin de la partie.

défaite 1 à 19   Nul de l'équipe de peu, à deux doigts de la victoire... celle-là, elle est pour moi :'(

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ par Pask et ses LR, ensuite, c'est plus simple vu que je suis au sol (j'ai du prendre le risque car j'avais un retard au Maelstrom hallucinant, il en marquait 2 par tour, alors que moi je ne pouvais plus en générer).

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

arf tu prends cher n'empêche !

Tu as vraiment pas eu de chance au T4 contre les taus, ça m'a tué !

 

très personnellement, je n'aurais jamais joué cette liste

tu étais bien parti avec les 3 flyrants et l'élite

mais tu as un énorme souci sur :

 

- les troupes ça ne va pas du tout, les stealers sont trop fragiles surtout sans alpha qui peut pilonner et bloquer (par exemple pour les taus, c'est très efficace même contre les exoarmures, il faut plus de gaunts, éventuellement du hormagaunts avec sac à tox (c'est pratique pour tuer de la riptide par exemple, mais faut aller au contact après)

 

- les soutiens : les mawloc en doublette-triplettes (et même seul) c'est plus viable avec du lictor (cf la liste spam lictor qui a encore gagné au LVO) pour éviter la déviation et l'incident de fep

tu devrais plutôt jouer du dakkafex par 2 ou 2x1,

et associer des biovore, ils sont vraiment ignobles maintenant, et contre de l'AM, et les unités peu blindées c'est juste jouissif

ou alors un exocrine

 

- l'attaque rapide, c'est une grosse erreur à mon sens de mettre 3 CMV en attaque rapide et surtout de prendre plus de virago que de harpies, les viragos étaient terribles en v6, mais les changements de règles avec la v7 l'ont rendus moyenne, c'est un super chasseur de CMV ou volants, occasionnellement contre les véhicules, mais vu le nombre de frappe... on est passé de D3+1 à 1

tu pourrais laisser une harpie pour la galette, mais les 2 viragos sont inutilisables à mon sens, je jouerais plus facilement des gargouilles ou des guerriers volants (apparemment c'est pas si mauvais que ça), ça rajouterait une pression supplémentaire à ton adversaire avec les épées d'os, et de la vitesse

 

voila voila ;)

après ce n'est que mon avis,

mais les unités que je joue plus maintenant sont : tervigon, trygon, virago, je ne joue pas de guerriers aussi, mais c'est un choix

 

ps : pask est effectivement crade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant joué tyty au D2 je me permet de te donner mon avis sur le duel virago / harpie grosse dent , je trouve pour ma part la virago beaucoup plus polyviolente dans le sens où la harpie reste cantonner à son rôle d anti infanterie . La virago équipée crache dard joue un rôle aussi bien anti infanterie lance flamme / galette que anti char, quand tu avoine un char type pask premier tour à la tentactile en général en face sa aime pas :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf tu prends cher n'empêche !

Tu as vraiment pas eu de chance au T4 contre les taus, ça m'a tué !

 

très personnellement, je n'aurais jamais joué cette liste

tu étais bien parti avec les 3 flyrants et l'élite

mais tu as un énorme souci sur :

 

- les troupes ça ne va pas du tout, les stealers sont trop fragiles surtout sans alpha qui peut pilonner et bloquer (par exemple pour les taus, c'est très efficace même contre les exoarmures, il faut plus de gaunts, éventuellement du hormagaunts avec sac à tox (c'est pratique pour tuer de la riptide par exemple, mais faut aller au contact après)

 

- les soutiens : les mawloc en doublette-triplettes (et même seul) c'est plus viable avec du lictor (cf la liste spam lictor qui a encore gagné au LVO) pour éviter la déviation et l'incident de fep

tu devrais plutôt jouer du dakkafex par 2 ou 2x1,

et associer des biovore, ils sont vraiment ignobles maintenant, et contre de l'AM, et les unités peu blindées c'est juste jouissif

ou alors un exocrine

 

- l'attaque rapide, c'est une grosse erreur à mon sens de mettre 3 CMV en attaque rapide et surtout de prendre plus de virago que de harpies, les viragos étaient terribles en v6, mais les changements de règles avec la v7 l'ont rendus moyenne, c'est un super chasseur de CMV ou volants, occasionnellement contre les véhicules, mais vu le nombre de frappe... on est passé de D3+1 à 1

tu pourrais laisser une harpie pour la galette, mais les 2 viragos sont inutilisables à mon sens, je jouerais plus facilement des gargouilles ou des guerriers volants (apparemment c'est pas si mauvais que ça), ça rajouterait une pression supplémentaire à ton adversaire avec les épées d'os, et de la vitesse

 

voila voila ;)

après ce n'est que mon avis,

mais les unités que je joue plus maintenant sont : tervigon, trygon, virago, je ne joue pas de guerriers aussi, mais c'est un choix

 

ps : pask est effectivement crade ...

 

Tu oublies juste un truc. Les qualifs ETC sont un tournoi par équipe, l'orientation que tu donnes à ta liste est dépendante de ce que le reste de ton équipe joue.

Il est clair qu'en solo, je ne jouerai pas la même liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant joué tyty au D2 je me permet de te donner mon avis sur le duel virago / harpie grosse dent , je trouve pour ma part la virago beaucoup plus polyviolente dans le sens où la harpie reste cantonner à son rôle d anti infanterie . La virago équipée crache dard joue un rôle aussi bien anti infanterie lance flamme / galette que anti char, quand tu avoine un char type pask premier tour à la tentactile en général en face sa aime pas  :) . 

 

Pas d'accord, depuis mes derniers tests par rapport à la harpie/ virago je penche plus vers la harpie car

 

  • Les tentaclides c'est bien mais en moyenne c'est une touche par phase de tir. La virago avec son canon F9 jum à quasiment autant de chance de faire du dégâts
  • Passé le tour 2 ou 3 la virago n'a plus aucun aspect anti-char et se cantonne à son rôle de chasseur de troupe avec le flamm. ( la frappe vecto c'est bien mais pas transcendant au passage de la v7.
  • Comparativement la harpie ne sera jamais  court de munition. 
  • La harpie peut très bien faire les deux dans le même tour. Passer au dessus de l'infanterie et galette, tirer après sur un char. 
  • On peut mettre un crache dard sur la harpie, un petit bonus contre les chars pris de cul. Elle reste quand même moins chère que la virago.
  • La harpie grâce à la portée de son arme est plus manœuvrable que la virago (pour ma part :blushing:   ) 

Pour le moment c'est mon impression. Après il me reste encore à faire plein de tests. Mais mon ratio est passé de 2 harpie pour 1 virago qui se cantonne à casser de la moto grâce au flamme et les volant quand il y en a. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci arckange, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde toi et moi ;)

la harpie est une vraie plaie capable de faire de vraie dégâts et de poper des véhicules en plus

et je crois que tout le monde oublie aussi un petit role que la harpie joue assez bien, c'est celle de génératrice de spore mine qui couplé à sa grande mobilité peut énormément stresser l'adversaire, alors si en plus on joue des biovores et des mucolides, imaginez la scène ^^

 

a gondhir : ah je savais pas pour le travail en équipe, mais toujours est-il que pour le role du virago, je ne changerai pas d'avis ni pour la doublette de mawloc, c'est trop aléatoire à mon sens

les volants sont tombales aussi grace aux princes car en papier en général

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.