Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40k] 40k du Terroir : Épisode 12. Saison 2, le CMC2.


Arkeon

Messages recommandés

En fait pour un bâtiment tu débarque quel que soit le résultat même si c'est une détonation (7+) tu dois débarquer puis le bastion est retiré
du coup tu débarque par la seule porte qu'il te reste -> la trappe ;)
 
M.H


Ah ok, merci pour le point de règle.

Et merci pour vos soutiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je viens de découvrir ta chaîne et j'adhère complètement ! J'ai déjà vu plusieurs rapport de bataille vidéo (eng/fr, diaporama/temps réel) et ce que tu fais est vraiment agréable à voir. Le format de vidéo pas trop longue est super vu qu'on a pas le temps dans la journée de se poser longtemps sur une vidéo. 

 

Histoire de faire une légère critique, plus de photos serait sympa (histoire de bien se plonger dans l'action et afin de pouvoir admirer les figurines) mais je conçois que pour les dernières partie lors du tournoi c'est pas évident à faire (tu l'explique d'ailleurs toi même). 

 

En tout cas pour l'avenir faire une petite présentaion des listes (comme pour le tournoi) et un petit debrieffing rendrait les rapports encore plus complet. Si ce n'est par vidéo un texte serait bien aussi =).

 

Voila voila, bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Chose promise chose due.

 

De retour d'un excellent tournois, à suivre une série complète couvrant l'événement.

 

On commence en douceur avec une présentation de la liste :

 

40k du terroir 8 : Présentation de la liste pour le CMC2.

 

Note : Vous pourrez entendre la magnifique voix de ma fille en arrière plan par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, bonne présentation, vivement les rapports des 5 parties à suivre :)

Tout comme toi très étonné pour ta note de liste d'armée, je pensais plutôt à une note de 5 ou 6/10, mais les orgas font loi ! :P

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non clairement non. Les listes étaient quand même très molle et on était pas loin de la vérité avec ce 1/10.

À suivre le premier rapport contre les SMC de Nurgle de Vincent. Avec présentation de liste et débriefing. J'ai tenté d'améliorer le bouzin ( il reste toutefois quelques petites confusions (normal sur 3h de montage)).

 

Episode 9 : CMC2, Arkeon (SM) VS Vincent (SMC)

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de mieux en mieux même si le début est un peu longuet (les photos du scénar' et des listes).

 

Pour la partie en elle même, je ne donnais pas cher de ta liste sur le papier mais ton adversaire a vraiment fait beaucoup d'erreurs et les Landspeeder ont parfaitement joué leur rôle de preneur/contestateur d'objo'. Mais comme le dit un proverbe japonais "l'erreur est la graine de la réussite". 

 

Juste un petit point de règles qui me semble erroné. Quand le Dread du Chaos charge le Pod, tu dis qu'au prochain tour, il fera de la touche automatique. Mais il aurait déjà dû faire de la touche automatique puisque le Pod s'immobilise à son arrivée au sol. Et quatre attaques de F10 dans un Pod immobile, à moins de faire beaucoup de 1, ça doit se casser. Ça n'aurait pas changé grand chose, vu que c'est un quart de table qu'il possédait déjà...

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Juste un petit point de règles qui me semble erroné. Quand le Dread du Chaos charge le Pod, tu dis qu'au prochain tour, il fera de la touche automatique. Mais il aurait déjà dû faire de la touche automatique puisque le Pod s'immobilise à son arrivée au sol. Et quatre attaques de F10 dans un Pod immobile, à moins de faire beaucoup de 1, ça doit se casser. Ça n'aurait pas changé grand chose, vu que c'est un quart de table qu'il possédait déjà...


On a bien joué la touche auto dès le premier tour de close. Ce que je voulais dire c'est que comme je ne peux pas me désengager compte tenue de mon immobilité on restera au close au tour suivant.

Par contre il y a peut-être erreur de règle sur le nombre de dés qu'il a lancé. De mémoire il en lance que 3 ...

Merci d'avoir regardé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre tes rapports qui sont excellents : très bon rapport temps / qualité, le dernier rapport étant clairement le meilleur (15min c'était un peu court).
Tes analyses tactiques me font penser à ce que fait MathCD/Spencer pour Battle, en version condensée. En tout cas c'est très intéressant à suivre et agréable à écouter. Si je puis me permettre par contre, mes oreilles tiquent à chaque prononciation de "Thunderfire" ! Comme tu sembles l'utiliser régulièrement (à juste titre), c'est dommage. Mais, soyons clair, je pinaille sur du détail. Keep going !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes vidéos ! Continue ainsi ! :)

Le format est bon, tes analyses et commentaires également. +1 abonné au fait.

Sinon je trouve bizarre que tu as eu 1/10 en note de compo : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi au vu de la liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites ils ont donné une note par rapport aux listes connu du tournoi, du coup si la majorité des liste est ultra mole, la liste d'Arkéon risque d'avoir une sale note, et c'est surement ce qui c'est passé pour qu'il est 1/10, alors que dans le cas inverse, il aurait eu une meilleure note.

 

Très bon rapport comme toujours !  :sblong:

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport super à nouveau.

 

J'aiùme vraiment bien la consicion et l'analyse tactique qui en ressort. Débutant dans le milieu des tournoi avec mes SM, j'apprécie de découvrir ainsi les forces et faiblesses des différents adversaire, ainsi que les stratégie de jeux :)

 

Sinon, pour ce qui est de ta défaite, je crois perso que si je sais que c'est perdu d'avance, alors je tente de la jouer différement, afin de le déstabiliser, ou du moins de prétendre à une victoire morale. En gros je pense que j'aurai mis le max dans son tyran (deva, stormtalon, dread, totor, ...) afin d'essayer de le faire tomber malgré les gardiens. Sur un peu de malchance de sa part, sa pourrai passer, et alors le centre de la table se retrouve bien dégager, ce qui peut permettre d'y masser des troupes plus difficile à vaincre pour lui (totor par exemple). Enfin, peu être masser un peu plus tes troupes, pcq là tu te disperse sur toute la table alors qu'il est assez rapide ave une armée bien plus noimbreuse. certe il doit diviser ses forces, et cela te permet de lui faire quelques dégat au début de la partie, mais les 5 tour lui donne le temps de se balader pour achever ça tranquillement. tandis qu'un bunker aurait peut-être tenu un peu mieux ?

Ceci dit, je n'aurai fait qu'à moitié aussi bien que toi donc... continue ainsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de ta défaite est clairement le niveau de liste, il y a un monde entre ton 1 et le 0. Vu que tu as pris 1/10, logiquement, ton adversaire aurait du se prendre du refus de liste, car il y a pas mal de choix "optimisé" dans sa liste, double dévo, venomthrope, tervigon, le gros pack de 30 sans peur... c'est quand même solide.

 

Pour moi tu as fait le bon choix en exploitant le trou qu'il laisse à son déploiement. Et il t'a bien chopé sur le tir de terma dans ton dreadnought XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arkeon,

 

Merci pour ce nouveau rapport, ils sont dynamiques et assez bien construit, la seule remarque que je pourrais faire, c'est d'être sur de ce qui s'est passé sur certains tours: à un moment tu dis que tu as tuer une fig mais en fait, tu lui à enlever qu'un seul pv. Oui je sais, c'est chipoter^^

 

 

Ensuite, pour avoir vu des listes tyranides, c'est vrai qu'on retrouve souvent ces unités pour des compos "dures", bien que je ne connaisse pas du tout ce codex. Sur la tienne, c'est les drop pods qui te font passer à 1/10, mais c'est pas non plus ultra-violent quand on regarde le contenue! Je ne comprends vraiment pas comment avec une telle différence d'optimisation, la liste de ton adversaire n'ai pas été refusée...

 

Au vu des différents scénario, que ce soit celui-ci ou celui du tour précédent contre les SMC, il y a de la présence sur la table ainsi que de grosses unités anti-MeQ ou qui engluent bien, je ne voit vraiment pas comment l'orga a pus le laisser jouer...

 

Je suis curieux de voir une compo à 10/10? C'est un capitaine SM avec que des escouades SM de 5?

 

Tu ne prends pas trop mal ta défaite, ça va, mais à ta place, quand on me dit de jouer mou, je ne sort pas de liste optimiser car c'est pas le but du tournoi ou autre^^

 

 

Atomik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 
Merci pour ce nouveau rapport, ils sont dynamiques et assez bien construit, la seule remarque que je pourrais faire, c'est d'être sur de ce qui s'est passé sur certains tours: à un moment tu dis que tu as tuer une fig mais en fait, tu lui à enlever qu'un seul pv. Oui je sais, c'est chipoter^^
 

 
Oui je sais, pas facile de prendre des notes en tournois avec le temps limité... le but est de géner le moins possible la partie.
 
 


Au vu des différents scénario, que ce soit celui-ci ou celui du tour précédent contre les SMC, il y a de la présence sur la table ainsi que de grosses unités anti-MeQ ou qui engluent bien, je ne voit vraiment pas comment l'orga a pus le laisser jouer...
 

 
C'est juste que ma liste à un gros points faible contre la sienne, mais il n'a pas rouler sur tout le monde non plus.
 
 
 


 
Je suis curieux de voir une compo à 10/10? C'est un capitaine SM avec que des escouades SM de 5?

 
 
Liste 10/10, le gars finira 2eme du tournois avec (la classe) :
 
QG 1 : Chanoinesse 65 pts, rosarius 15 pts, combi flamer 10 pts, manteau de St ophelia 20 pts [Total : 115 pts ]
QG 2 : Prêtre 25 pts [Total : 25 pts ]
QG 2' : Prêtre 25 pts [Total : 25 pts ]
QG 3 : Escouade de commandement : 4 céleste 52 pts, épée énergétique 15 pts, épée énergétique 15 pts, LF lourd 10 pts, LF lourd 10 pts, bombes à fusion 5 pts, une sur hospitalière 23 [Total : 130 pts ] dans Transport 1
QG 4 : Conclave guerrier : 2 croisés 30 pts, 7 arcoflagellants 70 pts[Total : 100 pts ] dans Transport 2
QG 4' : Conclave guerrier : 3 croisés 45 pts, 6 cultistes de Parque 90 [Total : 135pts ] dans Transport 3

Elite 1 : 9 repentia 126 pts, une maitresse du repentir 29 [Total : 155 pts ] dans Transport 4

Troupe 1 : 10 surs de bataille dont une supérieure 120 pts, un multifuseur 10 pts , bombes à fusion 5 pts[Total : 135 pts ]
Troupe 2 : 5 surs de bataille dont une supérieure 60 pts, un lance flammes lourd 10 pts [Total : 70 pts ] dans Transport 5

Attaque rapide 1 : 9 séraphines 135 pts, 1 séraphine vétérante 25 pts, 2 LF légers 20 pts, bombe à fusion 5 pts [Total : 185 pts ]

Soutien 1 : 1 Machine de pénitence 80 pts [Total : 80 pts ]
Soutien 2 : 1 Machine de pénitence 80 pts [Total : 80 pts ]

Transport 1 : Immolator avec multifuseur jumelé 60 pts , lame bulldozer 5 pts [Total : 65 pts ]
Transport 2 : Rhino 40 pts, lame bulldozer 5 pts [Total : 45 pts ]
Transport 3 : Rhino 40 pts, lame bulldozer 5 pts [Total : 45 pts ]
Transport 4 : Rhino 40 pts, lame bulldozer 5 pts [Total : 45 pts ]
Transport 5 : Immolator avec multifuseur jumelé 60 pts , lame bulldozer 5 pts [Total : 65 pts ]
 
 


 
Tu ne prends pas trop mal ta défaite, ça va, mais à ta place, quand on me dit de jouer mou, je ne sort pas de liste optimiser car c'est pas le but du tournoi ou autre^^
 

 
 
Pourquoi je la prendrais mal ? Mon adversaire est charmant (agréable, poli et marrant), il a une belle armée etje n'ai pas été assez odacieux ni chanceux (pas de bol qu'il choppe l'infiltration quand même) donc défaite logique et dans la bonne humeur. Quand tu joues il faut s'attendre à prendre des roustes, ça arrive...
Et sa liste n'est pas bill non plus (on est loin du no-limit quand même), pas de spam de CMV, ou de dévo... Et je dirais même que si on prend le CPM, il est à 0 PM et moi à 1 PM... comme quoi... Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas pour la composition à 10/10, c'est cool pour ce genre d'armée!

Ça se sent dans ton rapport que ton adversaire était sympathique, on prend pas de bière avec n'importe qui! Perso, je ne prête pas attention aux cpm dans le sens où je joue plus dans un cercle fermé (bien que les tournois me tente de plus en plus), c'est juste que je trouve ta liste bien plus liquide que la liste tyranide. Je ne connais pas trop ces derniers mais au vu de ce que l'on trouve sur le net, je trouve que la différence de dureté est plus sensible que l'écart se note. Après, je pense que les organisateurs connaissent bien mieux que moi (et ça c'est sûr!)

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite contre les peaux vertes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.