Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premiers retours sur les necrons


Lord Stanish

Messages recommandés

Néanmoins sa première partie de post est plutôt pertinente Isenheim je trouve, tu présentes opti contre une liste classique, et quand on lit le topic, on dirait que la réponse à tout joueur nécron lambda consiste à s'optimiser (pauvres joueurs nécrons !), et que les listes moyenne sont juste condamnés à se faire saucer.

La formation décurion a quand même beaucoup de mal vu les retours à s'intégrer à une partie molle/moyenne. Le codex dans ses unités équilibrés, beaucoup de choix opti et une formation qui englobe le tout donne une sorte d'optimisation involontaire. Jouer un codex fort quoi, le truc qui va te saucer si tu y vas avec tes marines tactiques et ton dread, ou tes horma et ton prince à pied, alors qui ni lui ni toi cherchez l’optimisation. Une PR relançable à 1 (ou totalement) est pas le combo très recherché mais une sorte de base donnée par la formation mise en avant dans le codex, le genre de combo niveau White Dwarf que le joueur mou utilise, et au final il semble qu'en partie amicale, bah tu puisses pas lui passer la PR sans orienter une liste avec beaucoup de satu, PA ou punch. Et surtout les listes dédicaces c'est bien, mais en tournoi fun ? Que faire quand il faut parer les autres ?

 

En somme en partie amicale molle/moyenne, plutôt que juste prendre sa formation et les choix qui lui plaisent, le nécron va tout de même devoir nerf lui même sa liste pour pas être au dessus. GW expérimente des formation dans un genre que ne bénéficie pas encore les autres armées (pas toutes en tout cas). Et au final, là où le no limit apporte un meta et une sorte d'équilibre via les alliances et choix opti, le codex nécron est juste fort de base et roulera sur les compo de base (de joueurs souvent monocodex, sans triplette ou quintuplette de choix opti dans leur collec)

 

Ce n'est pas mon propre constat, mais c'est ce qui me semble sortir des discutions. Même un joueur Eldar qui prend des falcon, garde fantôme, prisme de feu, volant, dragon, moto, banshee, bref des trucs qui lui passe par la tête sans spammer GP WK et WS, va être moins sale pour le joueur mou qu'un nécron qui fait de même avec une formation décurion.

 

Bref....Go jouer en no limit, ou soyez très attentif à la liste de l'adversaire quand vous sortez vos nécron, en vous demandant si il a une chance ou non, et se nerfer un peu.

 

C'est pas nouveau comme problématique, y a toujours eu des codex forts qui passent mal en milieu moyen/mou sans ajustements. Mais c'est sur que ça passe mal si les joueurs veulent pas reconnaitre un codex comme fort dans ses mécaniques de base sous prétexte qu'une liste no limit peut la prendre. Bref il faut être vigilant on dirait et pas prendre chaque retour comme des pleurs, mais essayer de voir de quoi il retourne, et voir où placer le codex nécron, fort ou normal ?

 

Et faut s'interroger aux faiblesses des nécrons accessibles aux listes non optimisés, simplement pour contrer le PR relançable qui couplé au bas prix, bon tir, cac pas mauvais, les rendent facilement hors de portée de beaucoup de choix de codex. Quelles unités molles peuvent vous faire peur aux unités nécrons ? Quelles unités molles vous pouvez sortir en amical ? =D

 

Nécron, ou la meilleure façon de promouvoir le no limit !

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mumakil666 et @Tutti Quanti

 

On est d'accord sur le fond mais pas sur la forme.

 

La colère d'isenheim vient je pense en partie de ce message @AntoineH05 qui est dit sur un ton péremptoire que l'armée est injouable et ultra forte en tournoi au point d'être interdit.

 

Sachant qu'en plus son ton était hyper vindicatif face à @Mortarion dans les messages suivants.

 

Lorsque je l'ai interrogé j'ai vu que son argumentaire été plus nuancé mais quand tu lis certains de ces messages tu te dit WTF.

 

 

 

Tu jouais quoi contre son armée ? 

 

Je confirme :

 

Nécron  = Armée no brain, pas besoin de cover, j'avance, j'encaisse, et je t'englue et je ris avec le tesla, et je ris avec le gauss sur tes véhicules et je ris avec mes spectres, et je me TP partout, je déploie mes troupes avec mes volants et je t'emmerde car je meurs pas et tout est moins cher que toi et je relance, et j'ai 2 invulnérables et fuck you GW :). Une moto englue facilement 10 tactique space marines avec le RP à 4+ en rejetant les 1. JE le sais, une seule moto m'a englué 10 Grey Hunter pendant 4 tours soit environ 30 blessures sans mourrir.

 

Une vraie merde, tous les joueurs Nécrons ne peuvent plus jouer cette armée en tournoi dans la région et est interdite entre pote maintenant trop fumée, pas fun, pas fluff, et les figs sont moches. Le Tau pleure le plus, seule mon armée full thunderwolves a réussi à battre les nécrons...et c'est minable.

 

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend même pas pourquoi isenheim se fatigue encore à vous donner des réponses détaillées^^

 

Vous voulez jouer fluff et fun ? Grand bien vous fasse.

 

Mais ne venez pas faire les kevin en hurlant au "Codex tro chitééé !!!" alors que vous êtes incapables de tirer correctement profit des ressources de votre propre armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le fond mais pas sur la forme.

 

La colère d'isenheim vient je pense en partie de ce message @AntoineH05 qui est dit sur un ton péremptoire que l'armée est injouable et ultra forte en tournoi au point d'être interdit.

 

Sachant qu'en plus son ton était hyper vindicatif face à @Mortarion dans les messages suivants.

 

Lorsque je l'ai interrogé j'ai vu que son argumentaire été plus nuancé mais quand tu lis certains de ces messages tu te dit WTF.

 

 

En effet le ton d'AntoineH05 nécessitait à rappel à l'ordre, et c'est tout à l'honneur aux participants de l'avoir fait malgré le ton peu engageant, faut avoir la patience ^^

 

En tout cas il semble qu'on soit d'accord MEGALODON. Après tout ça n'enlève rien au fait qu'on puisse pas se pencher sur un meta plus mou et les solutions possibles. Après tout c'est parler trop vite de dire que le décurion n'y a pas sa place, il y a peut être des solutions auxquelles on pense pas et qui pourraient être discutées. N'importe qui peut aimer jouer des figurines peu joués, en monocodex, ou en fluff, même un joueur no limit, les plaisirs se varient, et c'est sans doute de là que vient l’intérêt pour le CPM (Qui est là pour voir de la variété sur les tables plus que pour pallier à un "déséquilibre" du jeu)

 

Et le tout est de voir si en prenant un décurion, le truc de base de son codex, et des unités nécrons, le joueur se met hors de portée du jeu mou ou si y a des solutions. Après tout le forum s'applique à tout types de jeux et de listes. Bon c'est grossièrement résumé, mais pour le fond de ma pensée, voir le post précédent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon quand tu sais qu'un codex est fort tu l’accueil juste en conséquence, c'est pas forcément au nécron de s'adapter mais aux 2 joueurs de trouver un terrain d'entente après si le guerrier allant affronter le nécron y va sans stratégie au préalable tant pis pour sa face !

 

Quand une armée sort tu fais comme tout bon général, tu observe, tu tir des conclusions et tu t'adapte.

 

Isenheim montre qu'il y a une solution même si elle est expéditive, après en trouvant le juste milieu y'a surement moyen de sortir de quoi faire mal au Décurions et d’arrêter de chouiner !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, la Formation "de Base" de la Décurion n'est en rien balaise: tout le monde doit bien pouvoir gérer 2 unités de Guerriers+1 unité d'Immortels+1 unité de Tomb Blades... Non ?

 

Et on parle de Décurion seulement à la 2nde Formation alignée minimum.

 

On peut alors sortir une petite unité de Traqueurs sans provoquer de scandale, je pense.

 

Et surtout: tout ce qui n'entre pas au sein d'une Formation ne dispose pas du "fameux" PR à 4+; à vous lire on à l'impression que c'est "de série" pour toutes nos unités  :wacko:

On en arrive donc à chercher quelles Formations aligner.

 

Et là, constat: la Canoptek Harvest (avec les infâmes Spectres) et le Destroyer Cult sortent du lot.

 

Mais ce sont des Formations allant d'environs 250pts (3 Spectres, 3 Nuées, 1 Méca) à plus de 700pts tout de même.

 

Sachant qu'au minimum d'effectif, la Formation Canoptek ne casse pas des briques, et qu'en revanche même le strict minimum pour le Cult vaut prés de 500pts pour des unités qui se font tout simplement ouvrir en deux au Cac.

 

Des trucs pareils demandent du doigté pour les rentabiliser un tant soit peu; surtout le Destroyer Cult qui peut se faire violenter par une liste adepte du Close combat.

 

Et si le simple fait d'encaisser suffisait à gagner, ça ferait belle lurette qu'on crierai au scandale face aux armées à thème Nurgle.  ^_^

Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les tests parlent d'eux même. Pour l'instant je ne constate que des victoires côté nécrons quel que soit le niveau ou le milieu. Que ce soit sur les retour des forums ou des clubs. Le nouveau codex nécron est indéniablement trés fort, pure hypocrisie de prétendre le contraire, décurion ou pas. Personnellement  pour l'instant j'ai fait  4 parties contre du nécron(Avec divers armées, schéma et stratégie et face  à du nécron sans décurion!), j'ai pris  4 déculottées et en toute humilité je suis vétérans du jeu. Alors je ne suis pas du style à m'avancer dans le jeu, mais mis  à part quelques tactiques qui peuvent chatouiller le nécron sans pour autant être super efficace ou gagnante.  Actuellement (et sous réserve de trouver de réelle tactiques gagnantes dans l'avenir). Je serais tenter de dire que le dex nécron est pour l'instant l'équivalent eldar voir mieux, même si ça peu choquer certain.

 

Comparer une deathstar face à une unité nécron c'est rigolo, mais il n'y aura jamais une deathstar pour chaque unité. Coté objectifs y a moyen de les tenir avec une forte résistance. Quant  à la mobilité c'est pas les unités qui manquent pour cette tactique chez les nécrons (transport volant, motos, spectres, monolythe, télép etc...).

 

Bon après je dis pas, attendons encore quelques mois pour voir si on arrive  à pondre d'autres solutions pour les vaincre, en espérant en trouver plusieurs (car sinon ça va être lassant comme les schémas clés en main eldar).

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque rasé un nécron 3*6 spectres en formation décurie, et avec de l'eldar noir allié eldar.

 

Le cron est solide c'est vrai, mais il est vraiment lent et il a peu d'allonge. Si qu'il doit se déployer en premier, c'est la cata dés que l'adversaire fait un bête refus de flanc (sous réserve d'avoir assez de puissance de feu pour vite gérer ce qui fait face naturellement^^).

 

Moi ce dex m'a donné l'impression d'être l'exacte contraire du dex eldar noir. Tu es lent, tu dois réagir plutôt qu'agir, mais tu encaisses comme une brute et si l'adversaire se foire (sur ses choix de cible, ses placements ou autre) il le paye cash directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les tests parlent d'eux même. Pour l'instant je ne constate que des victoires côté nécrons quel que soit le niveau ou le milieu. Que ce soit sur les retour des forums ou des clubs.

 

sans vouloir être méchant, je pense que tu n'as pas lu tout le sujet, car juste un page plus tôt, j'ai parlé de mes 3 parties avec les news Nécrons dont 2 défaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement  pour l'instant j'ai fait  4 parties contre du nécron(Avec divers armées, schéma et stratégie et face  à du nécron sans décurion!), j'ai pris  4 déculottées et en toute humilité je suis vétérans du jeu. Alors je ne suis pas du style à m'avancer dans le jeu, mais mis  à part quelques tactiques qui peuvent chatouiller le nécron sans pour autant être super efficace ou gagnante.  Actuellement (et sous réserve de trouver de réelle tactiques gagnantes dans l'avenir). Je serais tenter de dire que le dex nécron est pour l'instant l'équivalent eldar voir mieux

En mou ok c'est galère j'ai du mal a faire une liste fun car tout est plutôt bon. Obélisque est limite le truc le plus mou du dex... En dure j'attends de voir c'est trop tôt pour se prononcer et 10 fois trop tôt pour comparer a l'eldar qui en plus a grossi ses rangs avec un nouvel allié frère de bataille donc peu être de nouveau combo...

@ rantanplan : oui c'est l'exact opposer de l'eldar noir niveau solidité/capacité d'Alpha strike. Par contre en ratio puissance/longévité y'a pas photo le nécron est supérieur mais c'est pas nouveau une partie que s'éternise c'est mauvais pour l'eldar noir :-p Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire quand vous vous en sortez pas contre une armée vous pouvez poster dans ces sections vos listes et les listes ennemis que vous affronter afin de chercher des solutions ensemble, sa sert pas à grand chose de ronger son frein face à une armée dont vous n'avez aucune solution contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon propos je n'ai fait qu'un constat général!. Il peut y avoir  et il y a  pour l'instant quelques rare exception, qui comme  on l'a dit concernent des deathstars, mais bon faut reconnaitre que c'est pas non plus  la solution ultime face  à un schéma complet nécron. Et enfin niveau jeu si il faut se limiter  à une ou deux deathstar(pour l'instant je dis bien)  pour arriver  à faire quelque chose contre du nécron, comment dire  ça manque de subtilité (bien que pour certain joueur le manque de "subtilité"ne les dérangent pas :) je n'en doute point ). Ca risque de devenir lassant. Mais bon ne perdons pas espoir attendons d'autre retours.

 

Il est clair que pour l'instant une des voies  à suivre est la mort instantanée avec un max de saturation ou d'artillerie. Comme dit dans un autre de mes posts ou sujet je sais plus, je vois bien de l'astra militarum ou bien le nécron lui même!

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai l'impression de revivre à chaque fois la même chose.

Dès qu'un codex sort, il est cheaté, et puis les semaines passent, et les anti-tactica pointent leur nez. Le codex nécron sera mis de coté dès la sortie du prochain dex. Je me rappel encore d'il y a un an, le codex de ouf cheaté tyrannide qui était sortit...Aujourd'hui, même plus classé dans le top 3.

M'enfin, je pense que vous vous excitez beaucoup trop.

 

Moi même joueur nécron, et plutôt pessimiste, je cherche dans un premier temps les failles de mon codex puis l'optimisation de mes unités pour tenter de régler les lacunes du codex...Et je peux vous en assurer qu'il y en a. Oh, certes, elles ne sont pas nombreuses mais le nombre de partie V7 que j'ai joué est encore trop faible.

 

Vous oubliez souvent ce qui fait la force d'une armée et ses faiblesses pour vous adapter au mieux. Alors vous me direz "je fais ma liste suivant mes convictions". Le codex étant très jeune, les convictions ne peuvent pas être nombreuses.

 

Je ne reviendrais pas sur les UP du codex qui ont été cités à plusieurs reprises.

 

Pour ma part, le codex a été simplement mis à jour voir nerfé pour certaines unités. "Quoi, qu'est ce qu'il dit!?"

 

En effet, je ne vous citerais pas les gros patrons (en V5) qui encaissaient avec une 3+ invu PR 4+, envoyaient quelques scarabées avant même de taper F7 PA1 au càc, tout ça dans une unité de 20 immortels...C'est maintenant à oublier.

 

Je ne vous citerais pas le tesla anti aérien qui n'existe plus (à oui, tient, les nécrons n'ont quasiment pas d'anti aérien), les chariots, unité rapide de passage, qui encaissent bien moins (à oui tient, c'est vrai que les nécrons n'avancent pas bien vite), les cours royals qui ont disparus, les crypteks qui ont été nerfés, la volonté d'adamantium qui n'existe toujours quasiment pas (à oui tient, le psy, c'est pas leur truc), les nuées qui ont une save à 6+ et qui ont prises un up en coût (c'est vrai que les nuées, ça se couche facilement).

 

Ah oui, je ne vous parlerais pas de la faible PA des nécrons, de leur faible distance de tir (24PS pour un tir F4PA5 ou F5PA4), mai aussi du fait qu'ils ne peuvent pas mixer leurs armes, du up en coût du moissonneur ni même de leur superbe initiative.....2!. Et j'en ai encore dans mon chapeau hein!

 

Non, les nécrons ne sont pas invincibles, ils ont une grosse résistance (certainement la meilleure de W40K), m'enfin, encore heureux pour une être composé de métal hein!

Leur codex a été rendu complètement jouable et des unités que l'on voyait pas/plus/peu sur les tables refont surface. Vous n'en aviez pas marre du spam moissonneur avec 5 pékins dedans?:)

 

Cependant, le codex n'est pas imbuvable et les faiblesses nécrons sont flagrantes: faible PA, lent, faible initiative, pas de psy (donc pour le close opti, on les rappellera hein!)... et je vais aussi en garder un peu pour moi:).

Et maintenant, c'est à vous de vous adapter à la plus ancienne des races et vous mettre à réfléchir pour nous contrer. Ca mettra certainement un peu de temps mais d'ici quelques mois, nous serons passez à autre chose.

 

C'était mon ptit coup de gueule! Rien de personnel envers qui que ce soit.

 

Et remontez nous vos galères avec vos listes pour que l'on puisse vous donner des infos constructives!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement ;

Les Royal Court n'ont pas disparues, c'est simplement devenu une formation.

Les Cryptek n'ont pas été nerfé, au contraire ils gagnent un PV et améliorent le protocole. Après si tu parles des équipements, c'était trop le bordel et pas vraiment représentatif des courts royales (normalement les Crypteks réveillent les unités etc, ils sont pas censés aller au combat)

Sinon sur le reste je suis en général ok.

Je rajouterais ; peu de PA 1/2. Surtout longue portée. À part les Heavy Destroyers et les Doomsday Ark, il n'y a rien. Le Stalker est un multifuseur sur pattes, donc une espèce de Dreadnought SM, sans le pod... Même si j'aime bien cette machine, faut réussir à la jouer.

Donc pour ça, quand je vois: "ouinouin c tro chité !" juste envie de dire: lol ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement ;

Les Royal Court n'ont pas disparues, c'est simplement devenu une formation.

Les Cryptek n'ont pas été nerfé, au contraire ils gagnent un PV et améliorent le protocole. Après si tu parles des équipements, c'était trop le bordel et pas vraiment représentatif des courts royales (normalement les Crypteks réveillent les unités etc, ils sont pas censés aller au combat)

Sinon sur le reste je suis en général ok.

Je rajouterais ; peu de PA 1/2. Surtout longue portée. À part les Heavy Destroyers et les Doomsday Ark, il n'y a rien. Le Stalker est un multifuseur sur pattes, donc une espèce de Dreadnought SM, sans le pod... Même si j'aime bien cette machine, faut réussir à la jouer.

Donc pour ça, quand je vois: "ouinouin c tro chité !" juste envie de dire: lol ;)

 Heu tu oublies toute la famille des c'tan et cie et le tesserach vault, ça fait pas mal d'unités qui tirent à longue portée et qui peuvent faire trés mal :o...

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison de le préciser Mortarion.
La cour royale n'a pas disparu, elle est devenue une formation.
Mais elle implique une réclamation et promet donc un coût élevé en point. Nos adversaires connaissent déjà nos listes avant de leur avoir divulguée...

Concernant les crypteks, qui sont un peu notre psy a nous, ils ont en effet une fonction différente.
Le PR amélioré de 1 qu'ils apportent à l'unité à très bien. Cependant, un lord avec e5 et f5 pouvait le faire en V5 pour 65 points et n'était pas considéré comme QG...
En V7, le cryptek pour t'apporter la même amélioration, avec, certes, 2pv mais e4 et f4, coûte....65 points.

De plus, en V5, le cryptek pouvait apporter une solution a tout. Il suffisait de luir choisir sa specialite( rappeler vous l'émissaire de la tempête avec son bâton voltaïque assaut 4 disruption idéal contre les chars, l'émissaire de l'éternité avec son chronometron, idéal pour relancer une touche de l'arbalète du lord foire, ou encore l'émissaire du désespoi, son voile et son bâton des abysses dans une unités de traqueurs...

Donc je confirme, et ça ne tient qu'à moi, les crypteks ont été nerfes.

M'enfin, je ne dis pas que les encrons "c'était mieux avant"!
Je dis simplement que le codex est différent et que c'est à chacun de nous de nous adapter. Necron comme adversaire.
Pour ma part, je vais filer chez games m'offrir quelques factionnaires...(ah les salauds, ils m'ont bien eu!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aries4 oui certes y'a les C'tan et la Tesseract Vault, mais bon, à respectivement cher les premiers et hors de prix le second, on repassera ^^ et trop aléatoires.

Tu vises un Leman Russ et tu te retrouves avec le pouvoir qui fait 3 galettes F7 Pa4... Au moins ça évite de faire perdre du temps car pas besoin de lancer les dès lol

Pis la Tesseract, étant LoW, pas tout le monde veut jouer avec ces trucs.

@Nekron, relis bien les règles sur les formations intracodex du codex, chaque formation peut être prise indépendamment en schéma Réglementaire, donc tu peux prendre autant de Royal Court que tu veux,c'est dans le cadre d'un Décurion que c'est une Royal Court par Réclamation Légion. Enfin moi c'est comme ça que je le comprends.

Après j'ai pas joué avec l'ancien codex, mais au vu des listes que j'ai déjà look et des vidéos de RdB que j'ai maté, j'ai l'impression que les listes se ressemblaient toutes ; Tetrarque qui tankais, court royale avec ses Cryptek, 2x5 guerriers en croissant, et tout le reste en spectres câblés, triplette de consoles et faucheurs...

Là au moins il y a de la diversité. Et puis la Royal Court n'est plus limité dans le dispatching ; avant c'était uniquement guerriers, Immortels, Factionnaires et traqueurs.

Maintenant tu mets tes gus où tu veux, donc Praetorians, Flayed Ones, Wraiths...

Oui le Cryptek est plus cher qu'avant mais a un PV en plus, a accès à d'autres équipements et le Chronométron et bien différent (ainsi que mieux) qu'avant.

Les Dynastes servaient de porteurs d'orbes uniquement, quand avec le nouveau codex, ils peuvent tout autant rester de simples porteurs d'orbes, ou avoir le gros briquet et cramer de la campouze en débarquant d'un Night Scythe, accompagné de Warriors ou d'Immortals, ou alors booster des Flayed Ones et ainsi défier les personnages...

Donc possibilités quasi infinies... Enfin bien moins prévisible qu'avant et plus diversifié.

Après c'est sûr, chacun son avis (perso je suis très content de jouer cette armée et trouver les synergies possibles) et qu'il est très différent de l'ancien, rien que par le fait que tout est minimum jouable. (à part 2/3 persos nommés...)

EDIT: Yes la Lychguard, je suis fan ^^ en attendant de voir ce que vont devenir les Praetorians... Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux faire  un schéma avec 2 doomsday ark, 1 tesseract vault et une décurion sans problème  avec 2000 points et il te reste encore suffisament de points pour rajouter au moins une formation de plus!(genre une formation canoptek avec disons  6 spectres dedans). Certe c'est cher mais au final tu as un schéma trés correct en effectif, en efficacité et en polyvalence...Et tu peux même faire trés  mal à un adversaire qui joue nécron justement avec toutes tes morts instantanées!

 

Aprés si tu prends la tesserach et que tu vises  spécialement  un blindage 14, tu as  1 chance sur  2 d'avoir un pouvoir insuffisant en force. Ceci dit sur les  3 pouvoirs concernés , deux comportent des gabarits apocalyptique, donc tu as quand même largement de quoi recouvrir d'autres unités, qui ne sont pas forcément du blindage 14. Donc voila y a quand même largement de quoi faire mal....Comment dire, pour ne citer que le pouvoir dont tu parles pluie d'étoile mourantes en mode immanent avec la tesserac, portée 48 F7 pa 4 et surtout assaut 6! barrage apocalyptique!, avec  6 galettes et non 3 comme tu dis(mode transcendant), avec  ou sans hit sur le dé de dispersion(sachant que tu as  ct 5 avec le tesserach!)...heu y a quand même de quoi recouvrir une sacrée surface de la table de jeu...

 

Je rajouterai pour me faire l'avocat du diable, le plus gros risque, c'est de s'auto-bombarder ses propres unités touchées accidentellement par la taille apocalyptique des gabarits! :)

 

Bon après certe le tesserac fait partie des seigneurs de guerre, mais personnellement je constate de plus en plus leur présence(seigneurs de guerre)sur les tables de jeu et ça offre de nouvelles stratégies et tactiques, que de plus en plus de joueurs envisagent et apprécient.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que tu t'adressais à moi que vers la fin de ton message...

Hum donc petit récapitulatif ;

Tesseract Vault: équivalent en points de deux Land Raider et d'une Spyder.

Canoptek Harvest: minimum 300/350pts pour un truc digne de ce nom.

Et pouf, déjà 900pts dans DEUX trucs...

Ensuite, une Réclamation Légion potable on va dire, aka Overlord bien équipé, 2x10 Warriors en Arche et 10 Immortals en croissant, 5 Tomb Blades anti couverts, 3+ et petite galette, on doit taquiner les 800pts, tu rajoute une Lychguard ou un Monolith, et fini, plus de points.

Alors oui, ça va être résistant, mais la Tesseract, la plupart vont tout bonnement l'ignorer, certes ses pouvoirs vont faire mal, mais comme j'ai dit, si tu vise un Leman Russ donc blindage 14/13/10 et que tu te retrouves avec le pouvoir qui te fait 3... Pardon 6, c'est vrai que le nombre est super important... galettes de force 7, sept hein, pas 8 qui aurait un espoir de percer le blindage 14, non 7 qui est juste une caresse au char, bah voilà, hop un tour ou t'as passé 500pts qui fout rien.

Et inversement, tu vise les jolis Terminators en face, genre l'escouade sac à points 350/400pts, et bim tu te retrouves avec le pouvoir qui te fait faire 2 pauvres tirs Force D ou je sais plus quoi...

Et donc comme je disais, la Tesseract Vault elle est jolie, elle est sympa mais elle est trop aléatoire et certainement pas rentable.

Beaucoup, moi y compris, bavaient devant les pouvoirs des C'tan quand les rumeurs ont fuités, je l'avais testé contre du Nécron aussi lors de ma première partie, certes ça fait peu de recul mais quand même... Bah il a fait que dalle le Nightbringer.

Se baser sur l'aléatoire est trop dangereux pour des unités aussi chères en points, car derrière, ça pardonne pas. Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sortir un C'Tan est "fun" (ça dépend de ce qui sort, évidemment), autant la Tesseract...

 

Un Véhicule certes endurant, mais IMPOSSIBLE à planquer et bien visible de la totalité de l'armée adverse !

 

Quitte à jouer avec les pouvoirs des C'Tans, autant en aligner directement 2 pour un poil moins cher en points. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mortarion primarch: Je vois que tu n'as semble t'il  pas ou mal compris mon post concernant la tesserac , voir le fameux pouvoir.

Moi aussi j'ai eu quelques retour dessus et aussi sur les c'tan pour les avoir affronter et  ils ont plutôt fait mal(et pas seulement au tir), aprés effectivement difficile pour l'instant d'établir une moyenne sur leur effets.

 

J'ai simplement voulu expliquer que de par la taille des gabarits apocalyptique et les statistiques d'avoir un pouvoir avec ses gabarits cela pouvait largement compenser le fait de ne viser  qu'un leman russ bl 14 en touchant les unités autour, il est bien évident que quel que soit le nombre de galette sur le leman  avec F7 on ne lui fera rien, mais ce n'est plus sur lui que c'est intéressant. Le seul pouvoir c'tan qui est totalement inutile si on vise un BL 14 c'est assaut sismique F6 assaut 20 renversement, sans aucun gabarit donc pas possibilité de toucher d'autres unités autour. Ça fait  1 chance sur  6 à chaque tour de tomber dessus, faut vraiment pas avoir de bol pour tomber dessus  à chaque tour!.

Quant  à sa rentabilité(tesserac) je ne suis pas du même avis pour l'instant; j'attends de tester plusieurs fois la chose pour le confirmer ou pas(je viens  à peine de la monter).

Encore une fois je suis d'accord sur le prix en points c'est cher, mais en synergie avec le reste du schéma ça peut faire la différence et on ne manque pas d'unités malgré son prix.

 

1) si on ignore la tesserac, ben on peut l'utiliser plus souvent(intéressant si elle est sur un objo en font de table) et faire un maximum de dégats sur l'ensemble de la partie(rappelons qu'elle dispose aussi de sphères tessla!) . Il est vrai que je ne me base pas non plus que sur la tesserac, je rajoute d'autre unités en bonus comme les doomsark.

 

2)si on se concentre dessus(ça réduit la saturation sur d'autre unités), c'est pas évident  à abattre!, y a tout de même 9 PC, c'est pas ultime non plus mais y a du taf pour en venir  à bout. Grosse saturation de F8 minimum, fusions, disruptions  ou lances ardente, en dessous que dalle. Enfin on peut cacher des choses derrière pour intercepter ou contre attaquer ce qui vient dessus.

 

Après je n'ai pas l'intention de te faire changer d'avis, c'est juste que (c'est mon avis) je pense que ça peut tout de même valoir le coup selon comment on la joue  et dans quel schéma, après chacun ses gouts, ses envies, ses stratégies :)...

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais ptet dire un truc con, mais pourquoi vouloi absolument shooter ce foutu leman russ? :ermm:

 

Franchement, à moins de tomber contre un spam blindage 13/14, le c'tan ou le tesseract aura toujours quelque chose à dégommer dans l'armée adverse, que ce soit de l'infanterie ou mêmes des CM/véhicules moins blindés. Après c'est sûr que tu l'as mauvaise de tomber sur le tir unique force D alors que tu visais un pavé de boyz, mais c'est qu'une chance sur 6 et un craquage ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce foutu leman sert d'exemple montrant que les pouvoirs ne permettent pas de répondre a un besoin précis a un moment précis. On a un truc qui fait ce qu'il veut sur la table. Ça rend l'unité très fun avec une philosophie de jeu proche de certaines unités orks mais forcément c'est pas fiable. Je n'ai pas encore jouer le c'tan mais lequel vous parais le plus intéressant ? chacun a l'air plutôt tentant (pour jouer en fun ou l'aléatoire pimente les parties plutôt que de les pourrir évidemment ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.