Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HElfes] Les fantomes d'Ulthuan


Echecritik

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens vous présenter mon petit projet d’armée elfique.

Avant de commencer il faut que je vous explique que je suis un joueur battle plus que casual, je dois faire entre 3 et 6 parties dans l’année. Mes compagnons de jeu sont soient des personnes jouant avec des figs non peintes, soit avec des armées magnifiques. J’adore peindre, mais je n’ai hélas pas le temps de me faire une armée battle peinte à mon “niveau”. Il a donc fallu trouver un juste milieu.

 

Cela fait plusieurs années que je souhaite peindre une armée dans un style fantomatique, afin d’avoir une armée full peinte sans y passer dix ans. C’est comme ça que l’armée des morts d’ulthuan est née.

 

Le concept est simple un ou plusieur mage rappel parmi les vivants, des elfes tombés au combat. Le ou les mages seront les seules figurines peintes “normalement”

 

Pour la peinture même si c’est du ultra-simple, je vous donne les étapes :

Sous couche blanche, lavis coelia greenshade sur toute la figurine, zénithale à la bombe blanche, soclage.

 

Voici donc le début de mon projet :

 

Mes gardes maritimes :

 

803114garde1.jpg

 

Mon Archimage :

 

156817mage.jpg

 

Mes units filers (en cours de peinture) :

J'ai remplacé quelques unes des armes par des armes elfiques pour coller au thème.

 

801645unit.jpg

 

La suite bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages ça motive !

Voici mes units filers terminées, la photo est pas terrible désolé.

 

287158spectre.jpg

Comme le dit CanardWC, je vais me faire une grosse pièce peinte normalement. Je pense à un mage sur dragon avec des spectres qui volent en dessous.

 

Prochaine étape une unité de 20 maîtres des épées et le reste des gardes maritimes, objectif une armée de 1500pts blackhammer pour samedi 28 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très chouette et visiblement sans trop se prendre la tête, bravo :) 

Tu pourrais montrer ce que donne ton régiment avec les unit filers à l'intérieur stp, histoire d'avoir un rendu complet?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici une petite photo de régiment avec une unit filer dedans ! Et les MDE en cours de soclage.

Gimli je vais utiliser la  magie "standard" je ne me suis pas du tout penché sur la fin des temps pour le moment !

 

201386garde2.jpg

 

615911mde.jpg

 

Je me demande si une fois, l'armée terminée je ne vais pas rajouter des petites light sur les lames, comme sur cette image.

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=988987test.png]988987test.png[/URL]

Modifié par Echecritik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

 

Très bonne idée, pour du speed painting qui a de la gueule !!  :good:

 

Juste histoire de titiller un peu je trouve les units filers CV un peu trop agressive pour des HE ressuscité /invoqué, peut-etre juste une fig' HE lévitant ou autre,

Mais j'adore le principe !! 

 

Bonne continuation vivement la suite !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brillant!

J'avais déjà vu une armée sur le même concept mais en usant du noir plutôt que des teintes blanches. Je pense que tu peux même te permettre de poser ça et là des couleurs (par exemple sur les gemmes) pour donner un tout petit peu plus de pep's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du speed-painting élégant, j'aime beaucoup.

 

Pareil que mes camarades, peut-être ajouter des petites touches lumineuses colorés très légères.

 

J'ai hâte de voir si tu vas faire des conversions dans le thème pour certains entrées plus "exotiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Merci pour vos commentaires ! Je vais tout peindre comme cela pour le moment par manque de temps, je prend bien note pour les touches de couleurs je pense que c'est une très bonne idée :)

Par le suite je pense faire une char de Tiranoc en mode spectral volant en train d'atterrir, et un seigneur sur griffon moitié spectre et moitié vivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le concept, en plus tu te débrouille bien et ça rend bien ! Comme les autres, de petits lavis de couleurs (moi je pencherai pour un bleu lumineux et un peu de jaune mais c'est perso) ça donnerai un peu d'accroche visuelle et pourrait renforcer le côté "magique" et fantomatique de ton Ost.

 

Tu peux nous montrer ce que ça donne quand tu mélange les vivants et les morts ? Genre ton mage dans un pavé de Gardes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.