Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][SMarines] règle de "pistolet" et space marines


yphead

Messages recommandés

Bonjour,
Je me suis fait incendier dans une partie "amical" et Gamesworkshop me répond pas depuis plus d'un mois, du coups je tourne vers vous....

Références;
Livre des règles: Pg 41"pas d'arme de mélée spécifée"
Livre des règles: Pg 41 " pistolet comme arme de corps à corps"
Codex space marines: Pg 167 escouade tactique.
Codex space marines: Pg 179 "profiles" "pistolet bolter"

Pour moi les escouade tactique ne sont pas équiper "d'arme de mélée" sur Pg 167 du codex. Car le pistolet bolter est de type "pistolet" Pg 179 du codex.
Alors les escouade tactique bénéficié d'une arme de mélée (lame/couteau de combat) Pg 41 livre de règles.
Alors les escouade tactique bénéficie de +1 attaque en corps à corps pour la règle spécial de pistolet Pg 41 livre de règles.

Merci d'avance....

Modifié par TheBoss™
Rajout [Tag] d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Comme c'est écrit page 41 du LdR le pistolet compte comme étant l'arme de mélée du tactique  SM . Donc a moins de l'équiper d'une arme de mêlée supplémentaire tu n'as pas le +1A sur ton profile mais uniquement en cas de charge . Concernant l'escouade tactique seul le sergent peut être équipé d'une arme de CaC supplémentaire et dans le codex SM il n'y a que l'escouade de croisé des BT qui peuvent être full pistolet + arme de CaC et donc avoir +1A supplémentaire hors charge ( je parle bien de marines en choix de troupe )  .

 

voila en espérant avoir répondu à ta question .

Modifié par katzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les escouade tactique ne sont pas équiper "d'arme de mélée" sur Pg 167 du codex. Car le pistolet bolter est de type "pistolet" Pg 179 du codex.
Alors les escouade tactique bénéficié d'une arme de mélée (lame/couteau de combat) Pg 41 livre de règles.

 

Parce que c'est faux : le pistolet est une arme de tir et une arme de mêlee.

 

On te dit qu'une figurine qui n'a pas d'arme de mélee en porte automatiquement une. C'est juste pour pouvoir taper (pour ceux qui croiraient le contraire).

 

Tu n'aurais pas des vieux souvenirs des codex V5 où l'arme de c à c des SM était censée être de série comme les SMC ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.