Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Harl] Skyweavers


Montcalm

Messages recommandés

Le nouveau modèle de la motojet harlequin est peut-être bien mais il me semble qu'il manque des règles pour utiliser cette figurine en corps à corps.

On a un pilote et un passager qui ne sont visiblement pas équipés de la même façon pour le corps à corps (au contraire de la moto d'assaut space marine): le pilote n'a rien et combattra avec sa force de base, le passager est équipé de Star Bolas ou d'un Zephyrglaive.

 

Voici donc mes questions et tentatives de réponses :

 

1) Doit-on séparer les attaques de la figurine (3) entre celle du pilote ( a priori 1) et celles du passager ( a priori 2)? En relisant les règles, je dirai non car rien n'indique qu'on sépare les attaques pour un profil donné à moins que cela ne soit clairement indiqué par une règle spéciale (comme Harlequin's kiss). Cela reviendrait à décider avec quelle arme on va réaliser l'intégralité des attaques de corps à corps: soit on ne choisit rien (ou les stars bolas), soit on choisit le Zephyrglaive. D'un autre côté, je ne connais pas d'autre cas de Bike comme celui de la Skyweaver.

2) Si on a répondu oui en 1) - séparation des attaques, quelle(s) attaque(s) bénéficie du bonus de Charge (+1 A) ou de Furious Charge (+1 F) lors du tour de charge d'un escadron de Skyweavers ?

3) Les Star Bolas n'ont pas de profil de corps à corps, est-ce que le passager va combattre comme s'il n'avait pas d'arme de Mélée ? Là encore mon interprétation est qu'en l'absence d'un profil pour cette arme, une Skyweaver équipée de Star Bolas va combattre en corps à corps comme si elle n'avait pas d'arme de mêlée.

4) Lorsqu'on est en phase de Tir, avec quoi tire le passager s'il a déjà utilisé ses Star Bolas lors d'un tir précédent ou s'il est équipé d'un Zephyrglaive? S'il ne peut pas tirer, on a un modèle qui ne profite pas à plein de son potentiel (dans la moto d'assaut space marine, les deux passagers peuvent tirer soit avec les armes qu'ils commandent depuis leur selle/sidecar, soit avec leurs pistolets bolter).

5) Si une unité de Skyweaver dispose de plusieurs modèles équipés de Star Bolas, je peux choisir à chaque phase de tir combien de figurines tirent ou pas avec elles (à condition qu'elles soient à portée). Est-ce que je dois créer un marqueur spécial pour représenter celles qui ont déjà tiré avec leurs Star Bolas ? Je dirai oui et il faudra alors que j'en tienne compte dans mes tirs suivants, le retrait des pertes de l'unité voire les attaques de corps à corps si les Star Bolas disposent d'un profil de Mélée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bolas sont remplacés par l'arme énergétique, donc pas de confusion possible. Sinon, il n'y qu'une figurine pour le CC (bonus de charge, charge féroce,etc...) mais il y en a deux pour le tir (page 63 du GBR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu effectues les 3 attaques avec l'arme de corps à corps, il s'agit d'une seul figurine donc tu ne sépare pas les attaques (sauf si arme spé harlyes).

 

2) Du coup, les 3 attaques bénéficie des bonus de charge and co

 

3) Si aucun des deux passager n'a d'arme de mélée, effectivement, tu tape comme si tu n'en avais pas (comme une moto SM)

 

4) Si pas d'équipement de tir sur la figurine et pas d'arme utilisable sur le chassis de la tojet, effectivement, pas de tir pour le passager.

 

5) Oui tu dois marqué les figurines qui l'utilisent (ou les aimantés?) de la même façon que pour les combi en tout genre coté imperium.

 

 

En conclusion, les motos deux places peuvent :

- tirer avec deux armes (si elles en ont)

- faire toutes leurs attaques avec une seule arme de close (si elles en ont) et les bonus associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bolas sont remplacés par l'arme énergétique, donc pas de confusion possible. Sinon, il n'y qu'une figurine pour le CC (bonus de charge, charge féroce,etc...) mais il y en a deux pour le tir (page 63 du GBR).

De quelle arme énergétique tu parles? Si j'ai des Star Bolas, je n'ai pas de Zephyrglaive qui n'est pas une arme énergétique.


1) Tu effectues les 3 attaques avec l'arme de corps à corps, il s'agit d'une seul figurine donc tu ne sépare pas les attaques (sauf si arme spé harlyes).

 

2) Du coup, les 3 attaques bénéficie des bonus de charge and co

 

3) Si aucun des deux passager n'a d'arme de mélée, effectivement, tu tape comme si tu n'en avais pas (comme une moto SM)

 

4) Si pas d'équipement de tir sur la figurine et pas d'arme utilisable sur le chassis de la tojet, effectivement, pas de tir pour le passager.

 

5) Oui tu dois marqué les figurines qui l'utilisent (ou les aimantés?) de la même façon que pour les combi en tout genre coté imperium.

 

 

En conclusion, les motos deux places peuvent :

- tirer avec deux armes (si elles en ont)

- faire toutes leurs attaques avec une seule arme de close (si elles en ont) et les bonus associés.

Merci, c'est bien ce que je pensais. Au final la Skyweaver n'est pas aussi intéressante que cela. Pour le coup, on trouverait les Shining Spears plus rentables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.