Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hommes-Bêtes] 2500pts


Bockscar

Messages recommandés

En fouillant au fond de mon armoire, je suis retombé sur mes boîtes de Warhammer (celles que je n'avait pas revendues) qui m'avaient diverties durant ma jeunesse.

Ni une ni deux, face à tant de nostalgie je m'y suis replongé.

 

Voici l'armée a 2500 points que je compte remonter, je vous encourage a me donner vos avis et conseils afin que je puisse acheter ce qui me manque sans trop dépenser en achats inutiles =)

 

Seigneurs (saigneurs?)

 

Seigneur minotaure     Armure du Destin       Hache de Khorgor               325 pts                          

Grand Chaman     Sorcier Niveau 4     Baguette Tellurique       Talisman de Préservation               305 pts                                      

 

Héros

 

Chef Homme-Bête     Peau Noueuse       Heaume de Bélier       Talisman de Protection     Arme Lourde     Armure Lourde               138 pts       

Chaman     Sorcier Niveau 2     Parchemin de Dissipation       Fétiche d'arbre aux sorcières               155 pts

Chef Homme-Bête     Porteur de la Grande Bannière     Bannière de la Bête     Armure Lourde               189 pts

 

Unités de Base

 

Harde de 35 Gors     Armes de Base Additionnelles     Dépeceur     Musicien     Porte Étendard               305 pts                          

Harde de 20 Ungors     Lances     Demi-Corne     Musicien     Porte Étendard               135 pts                          

Char à Sangleboucs               80 pts                          

Char à Sangleboucs               80 pts                          

6 Chiens du Chaos               36 pts                          

6 Chiens du Chaos               36 pts        

                             

Unités Spéciales    

           

6 Minotaures     Armes de Base Additionnelles     Encorneur     Musicien     Porte Étendard               404 pts                          

Harde de 20 Bestigors     Empaleur     Musicien     Porte Étendard     Bannière de Guerre               305 pts

 

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos futurs conseils qui je n'en doute pas me seront bien utiles =).

Modifié par Bockscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aardvark

Le problème est que tu n as pas les 25%minimum De troupes de base. Il va donc falloir commencer par compléter cela. Pour profiter de la règle embuscade il serait bon que tu aies une deuxième unité de gors, pas forcément aussi grosse que la première, et quelques chars et ungors( principalement en version pillards) en plus. Je te conseille fortement de jouer un seigneur hb en tant que général pour avoir un meilleur cd. 8 de cd pour ton général c est trop peu. Tu peux downgrader ton doombull en héros minotaure pour le mettre dans tes ungors, le soclage est compatible. Et de l ungor cd 7 frénétique ça peut être fun, surtout s ils sont lanciers...
Si tu disposes de glotkin tu peux jouer une légion de bêtes du chaos avec Throgg, des ogres, trolls, minotaures, dragons ogres et shaggoth dragon ogre en plus d un ou deux gorghons. L intérêt de Throgg est que tes trolls seront de la base et pas du spécial, ce qui peut te permettre d avoir une base assez rapide pour du piéton et solide.
Si tu veux rester en pur hb il te faudra du gor, des chars et de l ungor en plus.
Les razorgors par unité de 1 font de bon directeurs rapides et costauds.
Les règles de glotkin légion du chaos te permettent de mettre des marques à de nombreuses troupes ce qui peut être intéressant, mais il y a un revers à la médaille, et pas le moindre: un champion hb qui obtient la démonification sur le tableau de l œil des dieux devient en fait un enfant du chaos... Pas forcément cool. A toi de voir après. Je suis dans la même situation que toi pour tout dire et la lecture de glotkin m à un peu refroidi...

 

Autre détail que tu auras peut-être remarqué:

les coûts d'état major sont variables en fonction de la dangerosité supposée de l'unité dans cette armée avec un coût différent pour le musicien par rapport aux deux autres éléments composant l'EMC. Ce n'est pas un forfait fixe à 10AP par figurine d'EMC. Il faut en tenir compte dans tes coûts d'unité. A moins, et je ne pense pas que cela ait été fait, que le LAHB ait été erraté dans ce sens pour la V8...

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour A tous !

 

Nouveau sur le forum, et un peu nouveau il faut le dire dans l'univers Warhammer, je décide de passer des rois de tombes aux hommes bêtes et prend grand soin de réfléchir aux unités que je vais prendre pour commencer. Pour cela, il y'a quelques zones d'ombre que je n'arrive vraiment pas à éclaircir, malgré que je tourne partout sur le net pour trouver les réponse. Par exemple :

 

Les Bestigors peuvent-ils être jouer comme unité de base ? ( il m'a sembler lire que cela était possible selon le seigneur                                                                                                        jouer )

 

La cavalerie HB est assez onéreuse du point de vue financier, pour peu de monde (5), en vaut-elle la peine sur le terrain ?

 

Bref, j'ai surement beaucoup d'autres question, mais celles-ci sont les première qui me passe par la tête et auquelles je ne trouve pas de réponse !! 

 

Merci d'avance à qui veut bien m'aider !

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bestigors peuvent-ils être jouer comme unité de base ? ( il m'a sembler lire que cela était possible selon le seigneur  joué )

 

La cavalerie HB est assez onéreuse du point de vue financier, pour peu de monde (5), en vaut-elle la peine sur le terrain ?

 

Rois des tombes, Hommes-bêtes, décidément tu joues des armées crades :)

 

Les bestigors sont un choix d'unité spéciale, pas en base. Après les listes d'armées ont été revues en "no limit" avec le livre Archaon. Mais je ne sais pas qui joue comme ça. Aucun perso spé à ma connaissance ne passe les Besti en base.

 

La cavalerie HB, tu parles des Centigors ? Ils ne sont franchement pas terribles. S'ils étaient cavalerie légère, oui, mais en l'état, franchement, ils ne valent pas leur investissement.

 

En espérant t'aider.

Modifié par Scoubyzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, il faut nous dire à quelle version tu comptes jouer^^

Je ne perlerai pas d'AoS que je ne connais pas du tout. Par contre la V8 se décline sous différentes versions :

- l'originale, celle du livre de règles de la boîte île de sang

- la modifiée : avec les errata d'end of time

- l'alternative : blackhammer.

 

Pour les 2 premières versions, je rejoins les commentaires ci-dessus, à la nuance près que la possibilité de "marquer" les HB les a rendu quand même un peu plus sexy. J'ai vu évoluer des minus de slanesh, des bourrins de nurgle et des gros steaks de Tzeench, dans les mains d'un bon joueur, c'est vraiment pas mal.

 

Pour Blackhammer, les Besti sont en base. Les centigors conservent aussi une place batarde, 2PV mais des règles d'infanterie, pourtant les figurines sont :wub3:

Mais c'est un des LA qui souffre à mon avis chez BH, des défenseurs pertinents et motivés qui viendraient argumenter leur point de vue sur le forum BH ne seraient pas de trop ;) AMA

 

Bonne continuation avec cette armée si spécifique et si difficile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les retours !! 

J'admet que je réfléchis encore, le choix n'est pas arrêter de manière définitive sur les Hommes bêtes, d'ailleurs à l'origine je souhaitais passer des Rdt à une armée plus carré, plus costaude, plus elfes quoi ^^ mais bon, peut être un brin trop propre à mon goût.

 

Je joue en V8 original ( et peut être très prochainement un peu de v9, bien que sceptique... )

 

En tout cas merci pour les avis, des conseils niveau constitution d'armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour les avis, des conseils niveau constitution d'armée ?

 Pleins !!!!!

 

Mais ce serait mieux que tu donnes une piste dans un autre fil ;)

 

Et si c'est pour AoS... Ce sera sans moi, je ne parle pas de ce que je ne connais pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.