Aller au contenu
Warhammer Forum

[92] Débrief Tournoi ALESIA


Messages recommandés

Avec un grand OFF du warfo, nous n'avons pas pu partager le débrief de notre tournoi au format ETC + légendaire sur une journée :)

 

Côté orga pour ouvrir le post, un grand merci à tous les participants qui ont apporté leur bonne humeur et à la Waaagh Tavern pour le coup de pouce sur les lots.

 

Nous avons été ravis de vous recevoir dans nos locaux pour partager ce moment de convivialité.

 

Tous les participants ont joué le jeu, ont été franchement adorables à la table et tout s'est très bien passé.

 

Nous avions fait un peu évoluer le règlement afin de récompenser les joueurs au sein des équipes et pas seulement l'équipe victorieuse.

 

Au résultat pur des rondes, voici le classement :

 

Cocommunauté => 187 pts
FBJ => 137 pts
Centre => 89 pts
Hot&Bash => 67 pts
 
Le classement final pour les lots a été le suivant

 

Meilleur Bacheur : Leth

Meilleur en rétention : Coco

Peinture : Kermit

Meilleures estimations : Kermit

Crème à la table : Méta

Joueur légendaire : Bernard

 

Les joueurs légendaires devaient faire 3 rencontres, chacun contre les autres, mais comme ils ont choisi de jouer le nouveau mode de magie, seules 2 parties ont été faites.

Le gagnant au "but en or" a donc été Bernard

 

Pour l'ETC, nous avons joué les tables qui avaient été communiquées avec les terrains spéciaux.

J'ai trouvé que ça avait plutôt ajouté de l'intérêt aux parties mais je laisserai les joueurs débriefer sur ce sujet :)

 

Allez, quelques photos pour partager :
 
img_1310.jpg
 
img_1311.jpg
 
et un focus Armées / Pièces :

 
img_1313.jpg
 
img_1210.jpg
 
img_1211.jpg
 
img_1212.jpg
 
img_1213.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagash POWAAAAR.

 

Et bien pour ma part, c'était légendaire ! Merci pour ces superbes parties et cette magie de OUF. Nagash est passé à 1 flèche dans le derrière de la tombe.

 

2 Parties certes mais environ 100sorts lancés pour ma part et je n'imagine même pas Fala et ses 5 banissements par phase...

 

Bref j'ai vraiment apprécié affronter Michoko et son Malékith ainsi que Fala et son Teclis. Évidemment on a un peu découvert la magie sur le tas (poussé par JB) et on ne rejouerait pas de la même manière... Mais c'était fun à tester ! Nous pourrons dire à nos enfants "Nous, on a joué avec la magie de la fin des temps !"

 

Pour info et ceux que ça tente, en gros on joue à magie Hammer et on passe donc 50% du temps à lancer des sorts...

 

Merci à l'orga et à mes adversaires.

merci à mes équipiers qui ont masqué leur talent pour mieux surprendre le jour J ^^.

Merci à tous ceux qui ont fait la réussite de cette journée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, débrief'.

 

 

 

Tournoi au format similaire de Elfic, je suis revenu en Légendaire, mais comme les autres voulaient jouer TET, je me suis replié sur mes WE, enfin, liste du Roi d'Eternité. Comme ce dernier était déjà pris, j'ai aligné Teclis, architecte de cette TET !

 

Donc armée classique WE avec Téclis et quelques lions blancs violets prêtés, merci Jaina.

 

 

Pareillement, j'ai découvert la magie TET, ça ne rend pas les parties plus bourrines, mais ça change les canons d'optimisation (spam de certains sorts en dessous de 15+) et au début ça a largement ralenti le jeu, notamment avec Teclis et ses 64 sorts ...

 

Tirage au sort, je tombe en premier contre JB et sa liste impérial de garnison. Karlou fait son office en traversant un bâtiment et en aplatissant Teclis, mais il sera banni peu après.

 

La partie étant beaucoup plus longue que prévu avec cette magie TET, on a pu faire que 2 parties, soit pour la seconde les deux gagnants de la première ronde. Donc Teclis a affronté magiquement Nagash, ce dernier passant en effet à 1 flèche de la mort après 2 bannissements, mais comme il a sauvegardé, il a pu se soigner et moquetter les elfes... Pour le coup, Nagash est LEGENDAIRE !

 

 

Et oui, nous avons joué la magie de la Fin des Temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le classement final pour les lots a été le suivant

 

Meilleur Bacheur : Leth

Meilleur en rétention : Coco

Peinture : Kermit

 

Photos de l'armée de Kermit?

 

edit pour en dessous:svp/merci;) (en fait je la connaissais/l'avais déjà vue l'empire de Kermit, elle est sympa oui, pas fait gaffe parmi les autres photos, quelle buse je fais)

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.