Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Planetfall] Aquan Vs Directorate


icarius

Messages recommandés

Allez, j'inaugure le premier rapport de bataille de Planetfall sur le warfo.

Pour ceux qui ne savent pas encore à quoi correspond ce jeu, il s'agit 'un jeu de bataille futuriste à l'échelle 10mm au tour par tour, avec séquence d'activation alternée (en gros on active une unité, puis l'adversaire active la sienne, et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les unités aient réalisé leur action). Pour plus de détails je vous invite à jeter un coup d'œil à l'excellent sujet de fbruntz (non je ne dis pas ça parcequ'il est grand modérateur! :closedeyes: ) à cette adresse : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225396

 

La bataille du jour oppose les Aquans (sorte d'hommes poissons) aux humains du Directorate (une corporation de firmes volant et vendant la technologie xenos) dans un environnement urbain avec des décors piqués à Dropzone Commander!

 

Au passage, pour les parisiens qui voudraient tester le jeu, n'hésitez pas à me contacter pour une 'tite démo

 

7icarius-1-20150209-141928.jpg

 

"Le poste avancé de la zone Sigma 1 ne donnait plus signe de vie depuis quelques jours. Les dernières communications faisaient état d'une navette Aquan survolant leur position. La garnison avait réussi à abattre l'engin, mais celui-ci était venu s'écraser sur les bunkers de stockage, contenant ravitaillement et "échantillons d'analyses" d'un obscur projet classifié.
Le haut commandement avait décidé d'envoyer une équipe d'investigation dont la mission était simple : sécuriser le complexe, récupérer ce qui pouvait l'être, et "nettoyer" le reste.
Ailleurs, au même moment, le Commandant O'Shaé de la 128ième cohorte Aquan recevait sensiblement les mêmes instructions ..."

 

Au niveau forces en présences, je dirigerai les forces du Directorate avec l'ensemble du contenu de la boîte de jeu. Mon infanterie sera un peu upgradée avec un socle de commandement (donne un bonus pour les tests de déroute) et 2 socles de Sweeper Team (donne +2 en CQB). Je suis donc résolument orienté assaut. Puisqu'il me restait quelques points à dépenser, je prends 2 points tactiques, chacun d'eux me permettant d'ajouter 1 à ma valeur de jets d'initiative lorsque je les consomme.
7icarius-2-20150209-141928.jpg

 

Côté Aquan, idem, toutes les forces de la boîte de base seront utilisées sauf un cristal. L'escadron de batterie anti-aérienne arrivera par sky drop.
7icarius-3-20150209-141928.jpg

 

Je perds le jet d'initiative et les Aquans se déploient en premier. Mon adversaire planque tout derrière les divers bâtiment à sa disposition. Les LAMANA sont placés sur son flanc gauche derrière mon Objectif Primaire, les véhicule de reconnaissance IMZANI sont garés le long d'un gratte ciel au centre, le SEDNA et SIRSIR juste derrière. Il place ensuite ses Sky Drop markers de façon un peu étrange : à quelques pas des bords de tables, à chacune des deux grandes avenues. Lui faisant la remarque, il me réplique "Nan mais t'inquiète je teste, j'ai un plan!" ... OK
7icarius-4-20150209-141928.jpg

 

De mon côté je place mes RETALIATOR face au LAMANA, de façon extraordinairement confiante : ils sont en plein milieu du carrefour sans même se donner la peine de se planquer un peu. Mes buggy de reconnaissance eux seront bien planqué derrière un gratte  ciel (en fait comme mon adversaire). Je place ensuite le DESOLATOR en position bien centrale avec vue sur l'objectif en milieu de table. Mon INTRUDER et son infanterie embarquée se positionne près de l'Objectif de ma zone de déploiement. Il aura la possibilité soit de rester là pour empêcher mon adversaire de venir scorer sur son objectif primaire, soit foncer au centre pour prendre celui du milieu. Enfin je place mes TROJAN à côté de l'INTRUDER. Ils pourront ainsi cibler le SEDNA pour le rendre moins efficace, et au cas où l'infanterie adverse s'approcherait de trop près, j'utiliserai sa forte valeur de CQB pour la neutraliser. Bref, j'avais un semblant de plan, on pouvait y aller!
7icarius-1-20150209-142052.jpg

 

On tire ensuite 3 cartes tactique chacun (oui on a rajouté cette difficulté!). Pour ma part je prends 2 cartes me permettant d'augmenter les capacités de mes cybers attaques et une permettant d'ignorer la règle Hard Target.
Mon adversaire quant à lui prend des cartes pour avoir différents bonus en Overwatch, qui lui seront vitale comme on le verra par la suite.
Vient la phase de reconnaissance : j'avance mes buggy derrière un autre bâtiment avec leur vitesse de mouvement normal (puisque je me suis bêtement déployé, et que l'on ne peut faire qu'une rotation lorsque l'on fait un flat out mouvement ...)
D'un autre côté mon adversaire à le même problème et fait la même chose de son côté.
7icarius-2-20150209-142052.jpg

 

Les hostilités peuvent enfin commencer! Les Zero Hour Tracker sont fixés à 15

 

TOUR 1

Je gagne l'initiative en utilisant un de mes points tactiques! Bon en fait c'était pas forcément judicieux vu que tout le monde est bien planqué, je n'ai aucune cible. Du coup je déplace mes buggy pour prendre l'objectif central, et les planquer un peu mieux
Mon adversaire déplace son SEDNA et aligne mes buggys. A travers un trou de souris, BAM! il m'en dégomme 2 ... Un test de déroute à faire : 2 réussites sur 3 dés, moyen confiant. Les dés roulent sur la table, mon scrotum est tellement serré qu'on pourrait faire de l'huile, mon adversaire s'imagine déjà pouvoir retirer un voire 2 socles supplémentaires ... ET BEN NON! ça passe largement avec 3 succès!

Le SIRSIR quant à lui fera baisser la valeur de déviation du Sky Drop marker que de 2 ... moyen en temps normal, mais carrément pas terrible quand on pense que ce dernier est très près du bord de table, et que toute déviation dans la mauvaise direction sera mortelle!
7icarius-3-20150209-142052.jpg

 

Du coup je réplique avec mes TROJAN sur son SEDNA.Mes "fantastic geeks" (oui c'est le nom que je leur donne maintenant, et vous allez comprendre pourquoi!) lancent leurs programmes de piratages. "Piou" (spéciale dédicace) 2 niveaux de dégâts atteints : le premier donne un malus pour les prochaines phases de tir, et le second ... un disorder marker! (qui se transforme en dégât à la fin du tour!)
7icarius-4-20150209-142052.jpg

 

Les LAMANA sortent de leur trou et ciblent mes orgueilleux RETALIATOR. La résistance naturelle de mes tanks et leurs boucliers (tiens ils en ont 2, je l'avais jamais remarqué avant, mais c'est toujours bon à prendre) me permettent de ne prendre qu'un dégât. Je me rends compte que cela aurait pu être bien pire!
7icarius-5-20150209-142052.jpg

 

Avec une finesse stratégique hors pair, je décide de répliquer à gros coups de plasma sur les faces de sushis un peu trop belliqueuses! J'avance tout de même de sorte à ce que mon tank précédemment endommagé soit en arrière. Je jette les dés ("alea jacta est" comme disait l'autre) et rien ... je fais 2 touches. OK, j'avais décidé de jouer avec handicap de toute manière ... PU!*~@! DE BOR/!*£EL de M... calme et sérénité donc!

7icarius-1-20150209-163826.jpg

 

Allez la suite bientôt

Modifié par icarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause :

Afin de faciliter la lecture pour les non initiés, voici une micro présentation des différents véhicules, et en image s'il vous plait!

 

Pour le Directorate :

7icarius-2-20150202-153840.jpg
7icarius-3-20150202-153840.jpg

 

Pour les Aquans :

7icarius-4-20150202-153840.jpg

 

Voilà, je pense que ce sera un poil plus clair comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération séduction a du mal à prendre ... pas grave vous aurez quand même la suite, ça vous apprendra!!! :evilgrin:

 

 

Au tour des IMZANI de venir me titiller. Ils arrivent sur l'objectif central, et tout en restant en cohésion (si si, y a bien 2 pas entre le groupe de 3 et celui qui est socle à socle avec le petit bunker) me conteste l'objectif et tire 3 véhicules sur mes buggy. Un seul sera pulvérisé, mais je reste en contact de l'objectif. ça aurait pu être pire!

7icarius-2-20150209-163826.jpg

 

J'avance mon INTRUDER droit devant vers l'objectif Central afin de soutenir mes pauvres buggys. J'espère également sniper le véhicule de reconnaissance Aquan socle à socle avec un des petits bunkers, qui me conteste l'objectif. Je suis à un cheveu de le détruire ... c'est vraiment pas passé loin!!

 

Mon adversaire n'a plus rien à activer, ou plutôt il décide de ne pas faire arriver ses renforts, et de ne pas sortir son infanterie du SEDNA. Du coup j'avance avec mon DESOLATOR à vitesse maximale pour être à portée de quelque chose au tour suivant.
7icarius-3-20150209-163826.jpg

Niveau score, personne ne se démarque, on reste à 15 (l'objectif central est contesté par les escouades de reconnaissances). Le tour se termine donc sur un statu quo, néanmoins, le disorder marker sur le SIRSIR se transforme en dégât, en contrepartie les effets du piratage sur les systèmes d'armes du SIRSIR et du SEDNA sont réparés ... dommage!

 

 

 

TOUR2

Je perds le jet d'initiative, et de beaucoup. Histoire d'annoncer la couleur, je joue une carte tactique améliorant de 1 mes jets sur les effets du tableau des cybers attaques. Mon Zero Hour Tracker passe à 16, c'est le prix à payer pour la jouer ...
Craignant, à juste titre, les capacités de nuisances de mes cybers tanks, le SEDNA arrose les TROJAN d'une volée de lasers. A un morceau d'écaille près, il me détruisait un de mes véhicules. Au final, une seule blessure, ça aurait pu être pire!
Je réplique avec mes TROJAN en espérant attendrir l'escadron pour mes prochaines attaques. Je ne parviens à faire qu'une "blessure" mais elle causera un résultat de Disorder Marker. Pour l'instant mes cybers tanks ont été la seule escouade à vraiment être efficaces depuis le début de la partie. Il n'est pas impossible qu'il touche la prime d'efficacité pour cette mission!
7icarius-4-20150209-163826.jpg

 

Sur mon flanc droit, les LAMANA ajustent leurs tirs et pulvérisent un des 3 tanks RETALIATOR. Ouch, ma puissance de feu en a pris un coup, il va vraiment falloir que je m'occupe d'eux!

A mon tour j'avance mes tanks pour être à portée courte, et potentiellement soutenir les buggys en cas de coup dur. J'arrose les LAMANA en espérant en détruire un, histoire de rééquilibrer les choses! Je lance mes 10 dés au nom de la bourse, du capital et des OPA agressives! Mon erreur aura surement été d'utiliser des dés rouges communistes car je ne fais que des 1 ou des 2. Peut-être 2 touches de réussies au total ... Bon bah sauf miracle mon flanc droit devrait se faire proprement enfoncé!
7icarius-5-20150209-163826.jpg

 

Les IMZANI dans le coin se disent que c'est le bon moment pour occuper définitivement l'objectif central. Ils arrivent sur le flanc de mes buggys et ... sans surprises ils les pulvérisent.
Conforme à l'attendu, je ne parviens toujours pas à faire survivre mes buggys au-delà du tour 2 ...
7icarius-1-20150209-164002.jpg

 

Si je veux avoir une chance de gagner, il va me falloir inverser la vapeur très rapidement. Devant un tel niveau d'incompétence, mon commandement hurle sur tous les canaux de communication un "Bande de naze! Faut vraiment que j'fasse tout moi-même ici!" Sur ces paroles, les artilleurs du DESOLATOR tournent leurs canons vers le SEDNA. A porté courte, le véhicule de commandement Aquan subit un déluge de feu et de plasma. Malgré 7 dés de boucliers cumulés, le SIRSIR est vaporisé et le SEDNA prend 2 dégâts. Avec son Disorder marker, l'escadron sera détruit à la fin du tour.
Sur les écrans de communications de toutes les forces du Directorate, l'image du commandant apparaît. Avec un regard dur il balance un "C'est qui l'patron!" Y a pas à dire c'est bien lui!
7icarius-2-20150209-164002.jpg

 

Encore sous le choc de la dernière action, mon adversaire décide de faire sortir ses unités du SEDNA. L'objectif de mon bord de table n'est plus à sa portée, et il décide de consolider sa position sur l'objectif central. Ses troupes se placent derrière un des grattes ciels à proximité en attendant son heure.
7icarius-3-20150209-164002.jpg

 

Sous l'euphorie de mon action précédente, je décide de lancer ma contrattaque. J'avance mon INTRUDER vers l'objectif central et tente une phase de CQB avec un des IMZANI. Je suis confiant sur mes capacités à détruire un des véhicules avec mes 4 dés, et surtout je ne risque pas grand chose avec le 1 dé d'attaque adverse. Malheureusement je ne fais que 3 touches, pas assez pour retirer un socle. De son côté l'Aquan lance son dé ... 6. Ok ça fait 2 touches et 1 relance. Pour sa relance un autre 6 ... il est à 4 touches et une nouvelle relance. A nouveau 6 (non de diou!!!) 6 touches et une nouvelle relance! Encore une touche sur un 4+ et je prends un dégât!!! Il fait un 2 ou un 3 ... je respire, mais faudrait pas qu'il me refasse ça trop souvent!
Fin de phase CQB, Je tire sur le seul véhicule que je vois et le détruit (faut pas déconner non plus!)
7icarius-4-20150209-164002.jpg

Mon adversaire n'a plus que ses réserves à faire entrer. Il tente le coup puisque de toute façon il n'a plus moyen de réduire la déviation suite à la disparition du SIRSIR. Je m'attends à ce qu'il fasse venir la batterie anti-aérienne (qui soit dit en passant marche très bien sur le terrestre aussi) sur mon flanc gauche, là où la déviation n'est que de 2 dés. Et non, il tente le tout pour le tout sur le flanc droit où la déviation est de 4 dés ... couillu le gars.
Le Dieu poulpe était décidément avec lui ce jour-là car il arrive dans mon dos avec un visuel sur l'arrière des RETALIATOR et le flanc des cybers tanks au loin.
Il décide de faire taire mes RETALIATOR, les TROJAN n'étant plus une grosse menace : ils n'avaient plus de ligne de vue sur quoi que ce soit.
Une pluie de roquettes plus tard, il ne restait qu'un char endommagé au milieu des décombres. Je réussi malgré tout mon disorder test.
7icarius-5-20150209-164002.jpg

 

 

Et that's all folks.
Suite et fin prochainement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je viens de me rendre compte que j'avais zappé la fin du CR ... donc correction immédiate

(petits effets pyrotechniques)

 

 

Dans l'épisode précédent, une batterie anti-aérienne débarquait dans mon dos et s'attaquait au reste de mes tanks ...

 

Pour ma part je débarque mes troupes de l'INTRUDER et me positionne au milieu des bunkers de l'objectif central pour neutraliser les IMZANI en phase de CQB. L'assaut est violent et je parviens à détruire 2 des véhicules de reconnaissance, dont celui qui tenait l'objectif!
7icarius-1-20150209-164235.jpg

 

Enfin le Cristal arrive via le même côté que la batterie anti-aérienne. Il ne sortira pas de la table, néanmoins, il tombera derrière les LAMANA et n'influencera pas la partie.
7icarius-2-20150209-164235.jpg

 

Le tour s'achève et le SEDNA disparaît, entraînant des tests de déroutes à toutes les unités Aquan. Les hommes-poissons resteront stoïques, et réussiront tous leurs jets!
Niveau score, je prends une belle avance et descend à 10 alors que mon adversaire reste à 15. Néanmoins l'ennemi dispose encore d'une bonne réserve de tir et 2 unités en mesure de prendre les objectifs.
Le prochain tour va être décisif : celui qui prendra l'initiative aura de bonnes chances de l'emporter!

 

 

[u][b]TOUR 3[/b][/u]

Jet d'initiative : on lance les dés et paf encore perdu.
Mon adversaire commence donc. Ses batteries anti-aériennes ciblent mon dernier char RETALIATOR pour ouvrir la voie à ces LAMANA. Je prends 14 touches dans le dos, mon seuil est à 4 ... inutile de faire un dessin (mais à priori une photo oui)
7icarius-3-20150209-164235.jpg

 

A mon tour donc. Mais j'avoue ne pas avoir compris pourquoi il s'était précipité de la sorte. Il a surement fait l'erreur qui va lui couter la partie puisqu'il me laisse la possibilité d'investir l'objectif central. Je suis maintenant virtuellement indélogeable!
En plus je suis à distance de CQB du dernier IMZANI, et je me fais un plaisir de le réduire à l'état d'épave fumante!
(Note : les règles indiquent que toutes les distances de tirs se font depuis les bâtiments. Vu que l'objectif central est constitué de 3 bunkers à considérer comme un unique bâtiment, j'aurai pu faire tirer tout le monde. Mais pour des raisons de "cohérence" je n'ai fais tirer que les 2 socles les plus proches et à portée)

Les LAMANA ayant la voie libre décident de foncer vers mon véhicule de commandement en espérant le réduire en épave. Avec seulement 12 tirs, même en m'attaquant de flanc, il va falloir faire de bon jets! En même temps depuis le début de la partie il a été plutôt efficace. Avec une sérénité toute relative, je le vois lancer ses dés. Au moment où les artilleurs Aquan entamaient l’acquisition de leur cible, les hauts parleurs du DESOLATOR se mirent en marche et un tonitruant "Même pas peur!" du commandant Directorate couvrit l'espace d'un instant le vacarme du champ de bataille. Surpris et déconcentrés, les Aquan ratèrent lamentablement leur tir (et pour le coup c'était bien raté puisque de mémoire il n'y avait même pas une touche).
Y avait pas à dire, c'était bien lui le Boss!
7icarius-4-20150209-164235.jpg

 

En retour, le DESOLATOR, dans une manœuvre assez poussive se repositionna pour faire face à la "menace" (Mouarf) et faire parler du canon. Un seul tank fut blessé ... ça faisait toujours plus que l'adversaire (re-Mouarf).
7icarius-5-20150209-164235.jpg

 

La blessure engendra un test de déroute (1 réussite à faire sur 4 dés) qui fut raté (re-re-Mouarf) engendrant un Disorder Marker qui se transformerait en blessure à la fin du tour! La série noire continuait pour ces pauvres Aquan, ils étaient en train de toucher le fond, normal me direz vous pour de tels poissons (faut pas se moquer de la détresse des autres ... mais re-re-re-Mouarf quand même!!)

Dans un assaut digne des plus grands films d'action, l'infanterie Aquan essaya de déloger l'infanterie adverse qui avait pris pied dans le bâtiment. Au cri de guerre de "Bloup! Bloup" une phase de storming CQB fut engagée! J'avais toutes les chances de l'emporter car je tirai en premier, et ensuite les survivants Aquan pourraient répliquer .... SUSPENSE .... ENCORE UN PEU DE SUSPENCE ... en fait je peux tenir encore longtemps comme ça ... (PAF!) ... ok je continue mais me frappez plus!

Je dézingue 4 de ses socles, et il ne me fait rien du tout. Bref je gagne et il s'éloigne de 4 pas mais réussi son test de déroute. Il pourra venir retenter sa chance plus tard (mais pourquoi est il aussi méchant?!)
Ma victoire ne fait plus aucun doute maintenant, mais on finit le tour.
7icarius-1-20150209-164417.jpg

 

J'active mon INTRUDER qui fonce vers les LAMANA pour essayer d'en supprimer un. Quelques jets plus tard, un dégât supplémentaire est attribué au tank le plus proche.
Mon adversaire ratte encore son jet de déroute et il se reprend un disorder marker. Pour le coup c'est vraiment la loose et je commence à le plaindre.

 

Le tour se termine : les LAMANA prennent 2 blessures dûs aux disorder marker. Il ne gardera qu'un seul tank (mais je pense qu'on aurait pu attribuer les dégâts différemment de sorte qu'il ait encore 2 tanks avec un dégât chacun).
Niveau score on est pas si loin, je suis à 4 sur mon décompteur ... et lui aussi.  :affraid:

On continue un dernier tour ... mais plus par envie d'aller jusqu'au bout qu'autre chose. Et puis on sait qu'en 5 min ce sera bouclé!

 

 

[u][b]TOUR 4[/b][/u]

Je gagne l'initiative grâce à mon dernier bonus de point tactique disponible. Je déplace mon DESOLATOR pour détruire la batterie anti-aérienne. 1 des socles sera retiré.

 

De son côté il fait une opération kamikaze avec son dernier LAMANA sur mon véhicule de commandement. Sa stratégie reste de le détruire pour me forcer à faire des tests de commandement (plus difficiles pour moi à passer).
Malheureusement pour lui, il ne me fait rien.
7icarius-2-20150209-164417.jpg

 

De mon côté je lui montre la puissance des cybers tanks en CQB (avec 10 dés). Un dégât et un test de déroute raté plus tard ... pouf il disparait.
7icarius-3-20150209-164417.jpg

Dans un dernier geste de défi mon valeureux adversaire aligne sa batterie anti-aérienne sur mon véhicule de commandement. La malchance le poursuivant sur cette fin de partie, il ne fera qu'une seule touche (mais fera une belle collection de 1 et de 2).
7icarius-4-20150209-164417.jpg

 

Fin de partie donc et victoire majeure de ma part.


En tout cas on s'est bien marré, et on a hâte de remettre ça! Le jeu passe bien dans un environnement très limité en ligne de vue comme une ville, et chaque erreur peu rapidement faire mal. D'un autre côté on est en permanence amené à faire des choix cornéliens.
Pour la prochaine partie on se créera surement un petit scénario, histoire de varier un peu les plaisirs.

"[i]Le commandant Eta Lemir ne s'était pas attendu à rencontrer cette force Aquan. Elle lui avait donné du fil à retordre et lui avait coûté le gros de sa puissance de feu : un escadron complet de tanks modèle Retaliator. Ses statistiques allaient sûrement en pâtir et dégrader sa note d'évaluation annuelle. Néanmoins, il avait entièrement détruit l'ennemi, ce qui lui permettrait de prétendre à un "bonus d’annihilation".
Les bips du moniteur vidéo le sorti de sa rêverie, et le visage du sergent de ses troupes de choc apparu sur son écran.
"- Équipe Alpha au rapport Monsieur.
- Alors sergent, vous avez trouvé quelque chose?
- Rien Monsieur! La navette Aquan a endommagé les serveurs, et il ne reste plus aucune donnée exploitable. Et nous n'avons retrouvé aucune trace de survivants de l'avant-poste Monsieur. 
- Ils sont tous morts? grommela le Commandant
- Non Monsieur, ce que je veux dire c'est qu'il n'y aucune trace ... il n'y a personne, pas de corps ... rien ...
- Étendez moi le périmètre de recherche, mais trouvez-moi quelque chose! Vous avez une heure!!"
Avant que son subalterne n'ait le temps de répliquer, Eta Lemir coupa la communication. Il pensa d'un air maussade qu'il pouvait dire adieu à sa prime de fin d'année![/i]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Content que ça plaise!

 

C'est aussi un peu l'objectif d'élargir la communauté et avoir de nouveaux joueurs! :evilgrin:

 

Sinon dès que j'aurai fini de peindre mes escadrons d'armes lourdes, je referai surement un petit compte-rendu. Qui sait, j'arriverai peut être également à caser un Léviathan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Depuis l’arrivée des Aquan sur Proteus Prime, la situation s’était vite dégradée. Les forces du Directorate n’avaient pu être repoussées. Sur terre, il était difficile de contenir les humains, et de nombreux avant-postes scientifiques avaient été capturés.
Suite à « l’Evènement », les combats sur Proteus avaient subitement cessés … pour se déplacer dans l’espace. Les combats qui s’y déroulaient autour de la relique qui s’était assemblée aux abords de la planète étaient violents.

Finalement, l’émissaire Cserani avait donné l’ordre d’évacuation, et les scientifiques Terquai sur Proteus Prime devaient rassembler les fruits de leurs recherches pour une extraction d’urgence.
Le Directorate quant à lui, poussant plus en avant son avantage, avait envoyé une force conséquente pour couper toute retraite aux combattants du Sebrutan.

Le Directorate devait être arrêté, et il le serait maintenant ! le Commandeur Aquan était bien décidé à faire payer chèrement l’audace de ces humains belliqueux !! Les forces du Directorate allaient se briser sur la ligne de défense mise en place pour sécuriser la zone d’évacuation …




Allez hop, petit rapport de bataille suite à une partie en 4000 pts la semaine dernière! En plus, on allait jouer en full paint !

Question composition des forces, j’avais :
Demi core helix avec 2 batteries de missilles
Un Leviathan avec 3 IMZANI
Un Heavy Helix complet
Un demi recon helix (donc 1 transporteur et l’escadron de véhicules légers)

19152510.jpg
Les fiers défenseurs Aquan

Et pour mon adversaire du moment Kugne pour ne pas le citer :
Demi core helix (avec 2 Intruder bourrés d’infanterie quand même)
Leviathan helix
Heavy helix
Et l’Aerial Ground Helix (2 volants lourds avec artillerie)

12552610.jpg

Les viles Directo (BOUHHHHHH!!!)

Bon clairement il a plus d’infanterie et moi plus de véhicules de reconnaissance. En gros il faut que je prenne les objectifs rapidement, car une fois débarqué, je ne pourrai plus déloger son infanterie.
Concernant l’Aerial helix, je ne sais pas trop comment elle se comporte donc on verra sur le tas. Par contre mon plan concernant son léviathan est déjà bien réfléchi : je fais tomber fissa les batteries de missiles pour lui faire perdre 2 voire 3 PV et je l’achève avec mon heavy Helix. Ça m’oblige quand même à faire tomber dans les premières activations les batteries de missiles.
Pendant ce temps, mon léviathan tentera de one shoter son Desolator pour l’obliger à faire des Disorder tests sur son core et provoquer quelques dégâts.
Place aux dés, on va voir comment ça se passe.  :cheers:

Note : Pour info la partie a duré un peu plus de 3h, repas compris!


Déploiement :
Je place mon Léviathan en position centrale pour lui permettre de chopper le véhicule de commandement du core ET faire baisser le niveau de déviation de mes sky drop avec mon nexus designator. Que son léviathan soit positionné à ma gauche ou à ma droite, il ne pourra pas y échapper.
Le core et le heavy seront eux aussi en position centrale pour pouvoir arroser un peu tout de loin.
Le recon helix lui sera un peu plus sur ma droite près à capturer les 2 objectifs secondaires, allignés sur ma droite … de même que mon objo primaire dans la zone de déploiement adverse.

wp_20121.jpg

Déploiement très massé ...

Là j’avoue que je pensais que Kugne déploierait son Léviathan sur ma gauche pour prendre mon objectifs tertiaire … mais en fait …
Il le déploie sur ma droite. Le reste de ses forces sont bien éparpillées. :suspect:
wp_20122.jpg

La ligne de bataille Directorate

PREMIER TOUR :
Je gagne l’initiative, et je joue la carte tactique me permettant d’activer des escadrons de 2 helix différentes même si je n’ai pas fini de jouer tous les escadrons d’un des helix.
Du coup j’applique mon plan : nexus designator sur le Drop site proche du leviathan Directo, et tirs sur le Desolator. Je lui inflige 2 dégats, mais ne parviens pas à l’achever malgré mon pinpoint 3 (dommage).
Je ferai ensuite tomber mes batteries de missiles et ne parviendrai à faire perdre que 2 pv au léviathan (j’étais quand même pas loin de lui en faire 3 … là aussi dommage :evil: )

Pendant ce temps, son aerial se rapproche et foire son tir d’artillerie (il dévie dans la pampa). Il déplace son Leviathan tire dans tous les sens mais ne provoque presque aucun dégats grace à mes jets de shield qui sont over stat !
Là je me dis que ça s’annonce bien, je suis confiant.
Il largue son transporteur, qui s’approche de mon escadron de recon (qui s’était un peu trop avancé en phase de reconnaissance), fais débarquer sa grande compagnie … et là c’est le massacre. Je me fais proprement rasé, ce qui déclenche des disorder test sur mon transporteur … que je rate … et il passe en forlon hope.  :pale:  

Le reste du tour ne sera pas extraordinaire. J’arrive à détruire le Desolator, mais kugne réussit tous ses tests de Disorder. Quant à lui il m’inflige quelques dégats mais rien de dramatique.

TOUR 2 :
Je continue sur ma lancée pour tenter de détruire son Leviathan … et je galère pas mal. Il me faudra tirer avec mes 2 batteries de missiles, mon SEDNA et mon Heavy pour réussir à (enfin) l’abattre. Je remporte 14TV, mais pendant ce temps là il me fait tellement de dégâts que ça me permet tout juste de remonter au score.

Pensez donc, les Aerial réussissent leur attaque d’artillerie (ce qui me permet de comprendre au passage comment ça marche : il ne s’agit pas de 5 dés de touches, mais de 5D6 dés de touches … tout de suite c’est plus intéressant ! :clown: ). Le SEDNA y passe, je rate quelques disorder tests. Le heavy et le core anéantissent presque mes Lamana ce qui m’oblige à les faire sortir de la table avant qu’il ne soit trop tard. Les Locatu eux n’auront pas cette chance.

12631510.jpg

Les vicieux volants directorate ... vous avez dit Terminator?

Enfin, mon infanterie n’aura pas le temps de prendre un objectif secondaire, ils se feront presque entièrement décimés par un coup de lance flammes (il ne me reste plus qu’un socle). Je rate mon test et ils partent en frolon hope avant de faire quelque chose !


TOUR 3 :
Ça pue ! J’espère tout de même arracher une égalité car il me reste 2 IMZANI tout proche de mon objectif primaire (ils ont tout de même survécu de façon MIRACULEUSE au léviathan qui était juste sous leur nez au tour précédent :rock: ). Ma force de frappe à encore du répondant grâce à mon Léviathan intact et un des escadrons de missiles.

Un autre escadron d’IMZANI se met à portée de tirs des Aerials Directo, et bam : 2 dégâts qui détruisent un des volants précédemment endommagé. Kugne rate son disorder test et re-bam : 2 disorder markers ! :thumbup:
J’arrive à les mettre en Forlon hope suite à un autre dégât en CQB, mais je merde sur certains placements, et des choix de cibles peux judicieux. Plutôt que d’achever la grande compagnie qui peut me rapporter 7 TV, je détruit une autre unité d’infanterie à 4 TV. Je place ensuite mes IMZANI dos à l’adversaire … et Kugne me les détruit de justesse.

 

 

Fin de la partie … les Aquan ont fini en sushis sur le score de -8 à 7. Au final c’était une belle partie avec un joueur sympa et qui m’a appris quelques petites choses au passage ! Bref, Kugne, je t’aurai un jour … je t’aurai !

12592210.jpg

Ce qui reste sur la table en fin de partie ...

 

 

Et en vrac quelques photos supplémentaires ... que du bonus!

 

12642710.jpg

Gros plan sur les Chars Directorate

 

16607910.jpg

La heavy Helix Aquan au complet

 

12552510.jpg

Le Léviathan Aquan qui se sentira bien seul en fin de partie!

 

Et le mot de la fin de Kugne :

 

- Le Wraith est tombé ! Je répète : Le Wraith est tombé !

Le commandant Directorate effectua un rapide calcul mental....

C'était malheureux.

Bien sûr.

Surtout pour le précieux engin.

Et pour les veuves.

Mais dans les 2 cas, il y avait les polices d'assurances.

Et il lui restait l'essentiel de ses forces sur le champ de bataille. Les pertes ne dépassaient pas les profits...

- Continuez l'attaque ! Détruisez leur tanks de reconnaissance, ne laissez pas notre réserve de munition à proximité de ces engins flottants de malheur !!!

----

Ils étaient partis.... L'ingénieur Aquan venait de recevoir le dernier message de l'expédition Terquai.... Ils avaient pu s'échapper à temps...

Les données valaient elles le sacrifice de tant de frères ?

Il se concentra sur sa carte tactique. S'il voulait savoir pourquoi il s'était tant battu, il fallait arrêter de rêver et prendre l'avantage.

----

- Nos Gunships sont mal en point commandant ! Il faut frapper un coup décisif maintenant !

- Envoyez tout le monde ! Terminez le travail ! Notre infanterie est à découvert ? Ce n'est pas mon problème ! Qu'ils méritent leur solde et arrêtent de rêvasser bien au chaud dans leur APC ! FINISSEZ LES UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !!!!!!

----

Seul...

Jamais il ne s'était senti aussi seul...

Situation assez ironique lorsque l'on commande un Leviathan destiné à mener une armée et mesurant plus de 30 mètres de haut... Il contempla le champ de bataille en contrebas.

Ses rangs avaient été ravagés par les ignominieuses armes Directorate.... Plasmas, lances-flammes, bombardements orbitaux... L'énorme carcasse de cette monstruosité volante du Directorate était d'une bien maigre consolation face aux cadavres de ses frères d'armes mutinés et calcinés...

Nul n'avait fléchit, un seul escadron de Lamana avait dû fuir -contraint et forcé par son commandant- pour prévenir la force d'évacuation du désastre en cours. Il serait le seul témoin Aquan...


----
Epilogue:
----

- Commandant, la bataille est gagnée. Que fait on avec le Leviathan Aquan ? Doit' on battre en retraite ? Je sais que le corps expéditionnaire Terquai est parti désormais, je préconise un retrait. Cette saloperie a bizarrement arrêté de tirer... Mais elle peut encore faire des ravages si elle se réveille...

- Concentrez tous les plasmas sur ce qui lui sert de pattes, tentacules, pieds ou que sais-je.... METTEZ LE A TERRE !!!!

--------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le rdb (et le jeu par la même occasion), merci la centralisation des rapports en section communauté.
Faut que je me pose pour lire tout ça, mais les figurines et la table de jeu urbaine donne Mega envie!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour faire découvrir le jeu, donc content que les rapports plaisent !

 

Pour la table urbaine des premiers rapports, les batiments en carton et tuiles du terrain sont ceux vendus par Hawk pour Dropzone Commander (qui est le concurrent direct). Les bâtiments du dernier rapport sont quant à eux ceux fabriqués par Spartan pour le jeu (mélange de carton et d'une armature en plastique).

 

 

Et comme pour les parisiens qui voudraient tester le jeu, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous fasse une démo! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

[i]La colonne de chars glissait rapidement à travers la végétation luxuriante, slalomant parmi les arbres dans un souffle discret. Telle une vague, les fils des océans s'enfonçaient dans les terres, en direction de la zone du crash. Plusieurs heures auparavant, une navette d'exploration Terquai s'était abîmée et une mission de sauvetage avait été lancée.
Les Aquans approchaient enfin de leur objectif ... il n'était plus question uniquement de secourir un équipage.[/i]

Hier soir j'ai pu ressortir mes Aquans contre mon nouvel adversaire régulier (youpi, on passe à 3 joueurs sur Paris!) un vil Dindrezi! On s'est fait une petite partie à 3001 pts histoire d'avoir 2 objos secondaires, sur une petite table de 48' par 48'. Bref on allait être serré sur la table ... mais pas pour longtemps :twisted:

Question composition, on avait 2 listes assez similaires : du core helix et de la Recon. Une photo valant mieux qu'un long discours (alors 3 c'est encore plus mieux! :cheers: )
7icarius-1-20160728-172418.jpg
7icarius-2-20160728-172418.jpg


Suite à la phase de reco on s'avance chacun sur le flanc opposé l'un de l'autre. Par contre j'expose un peu mon transporteur ... l'euphorie de la vitesse!
7icarius-3-20160728-172418.jpg


[b][u]TOUR 1[/u][/b]

Les hostilités peuvent commencer!
Les Dindrezi déplacent leurs gros tanks de commandement pour cibler mon transporteur à portée efficace, et le vaporiser en une salve bien sentie. 3 socles d'infanterie Aquan périssent par la même occasion, et les survivant débarquent de la carcasse fumante en essayant de se mettre à l'abri derrière le bâtiment. Néanmoins, le char cibleur Dindrezi se retrouve exposé, et les Aquans en profitent pour le pulvériser avec les véhicules de reconnaissance lourd. C'est une maigre consolation, mais il ne restera qu'un seul char cibleur pour faire descendre les Drop site ... si je le détruis, les possibilités de sky drop ennemis seront bien affaiblis, ce qui me garantirai un contrôle du terrain.
Par contre, via ce coup d'éclat, j'expose dangereusement mon escadron de reconnaissance qui se fait malmener par la reconnaissance Dindrezi. Au final, il ne me reste qu'un unique survivant ... outch mon helix est quasiment morte.

Les activations s'enchaînent et je décide de faire parler mon escadron de tanks pour essayer d'entamer les chars de commandement adverses. Je génère un dégât, puis un second via le pinpoint. Suite à un test de commandement tout pourris, 2 marqueurs Disorder s'ajoutent ... la partie est relancée! :twisted:

7icarius-4-20160728-172418.jpg

Je  balance mes tourelles histoire de faire tomber les véhicules de commandement ... j'ai besoin de 2 dégâts uniquement! Malgré mes 2 escadrons de tourelles, seulement un dégât de réalisé ... pas de bol!

7icarius-5-20160728-172418.jpg

N'ayant plus rien sur la table à activer, les Dindrezi font tomber leurs réserves en sky Drop. Un premier Drop Pod dévie monstrueusement pour arriver au pied de mon aéronef, dans le dos de mon escadron de tanks, et à portée de l'objectif primaire ... WTF  :affraid:

7icarius-1-20160728-172557.jpg

Après une rapide phase de CQB ... pouf mallette, l'aéronef peut rentrer chez lui. Il n'aura laissé derrière lui que quelques débris éparses ... adieu l'ami, tu nous manquera  :cry:

7icarius-2-20160728-172557.jpg

La fin du tour verra mon dernier escadron de reconnaissance prendre l'infanterie Dindrezi pour cible, et l'arrivée des 2 escadrons d'infanterie Terquai qui réussiront à achever le véhicule de commandement Dindrezi et me permettre ainsi de remonter au score.

7icarius-3-20160728-172557.jpg

De l'autre côté de la table un second drop pod Dindrezi déviera encore ... pour se placer à côté de son petit camarade, près de l'objectif primaire, et de ma reco dont les chances de survie pour le prochain tour sont nulles!


[b][u]TOUR 2[/u][/b]

Le tour 2 sera vraiment glauque sur le flanc droit avec :
- l'infanterie Terquai qui ne parvient pas à détruire plus de 2 socles de reco Dindrezi
- La reco Dindrezi qui achève mon dernier socle de reco au CQB tout en faisant feu sur l'infanterie Terquai
- Mon escadron de chars qui parvient presque à détruire un escadron de tourelle
- cette dernière qui parvient presque à achever un de mes escadron de tourelle Stingray
- La tourelle Stingray qui snipe un des véhicules de reco
- Le second escadron de Tourelles Dindrezi qui aplatit 2 socles d'infanterie Terquai
De ce côté-ci de la table on se rend coup pour coup!

7icarius-4-20160728-172557.jpg

Sur le flanc gauche, mes véhicules de commandement seront à 2 doigts d'achever un escadron de tanks. L'infanterie Dindrezi quant à elle s'abritera dans l'objectif primaire.

Le tour s'achève, et par manque de temps on s’arrête là. Les combats auront été hyper violents!

7icarius-5-20160728-172557.jpg

Niveau score, on est pas si loin, 10 à 5 pour les Dindrezi. Le tour 3 aurait probablement vu l'extermination de mon infanterie m’empêchant de revenir au score. Victoire des Dindrezi!

[i]Une invasion!
Les forces Dindrezi avaient réussies à s'infiltrer et installer une tête de pont au nez et à la barbe des Aquans! Il fallait à tout prix prévenir le QG de l'ampleur de la menace. Malgré l'intervention des massifs drones Terquai, la bataille était perdue.
Il restait néanmoins une dernière chance : si les drones pouvaient se connecter à l'antenne de communication du bâtiment au nord de leur position, ils seraient en mesure d'envoyer un signal d'alerte. L'ensemble des forces Aquan et Terquai de la planète seraient mobilisés et l'invasion Dindrezi pourrait être circonscrite.

Depuis son SEDNA, le commandant Aquan pouvait suivre l'avancée des deux escadrons d'infanterie robotisée. Malgré leur taille, il étaient agiles et rapides. L'un des escadrons était déjà parvenu à l'intérieur du bâtiment, forçant les portes blindées et réduisant en cendres ses quelques défenseurs. Soudain, une salve de rayons à haute énergie atteignit le complexe, faisant trembler ses fondations. Des pans de murs s'effondrèrent emportant la moitié des précieux Drones.

"- Par Cserani détruisez moi ces tourelles!"

Le commandant Aquan savait que les drones Terquai ne survivraient pas à un nouveau tir. Il fallait leur donner du temps pour leur permettre d'accomplir cette dernière mission.
Il vit avec soulagement un des robots se connecter à l'interface de communication et initialiser ses protocoles d'encryptage. Le message d'alerte était sur le point de partir ... tout comme le rayon d'énergie qui devait pulvériser le bâtiment et tous ses occupants ... [/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Allez hop ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, mais c'est pour la bonne cause!

Alors avant tout, il ne s'agit pas uniquement d'un rapport de bataille, mais bien d'un event qui a été lancé par Hiigara sur le forum français de Spartan pour faire une grosse baston sur tout un we à travers toute la France. Mais comment est-ce possible?!! Grâce (ou grasse) à l'appel de la Raclette!

 

Voici les comptes-rendus issus du Raclettefall 2016 sur le blog du Maelstrom

 

AutocoRaclettefall2016.jpg

 

Et encore merci à Hiigara pour cette super initiative ... et à tous les autres qui ont rédigé les super comptes rendus (que se soit sur terre ou dans l'espace!)

Modifié par icarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Dépoussiérage du sujet ... hop

 

Vendredi c'était raclette raclée party! Avec Julien on a fait un petit affrontement de chauffe entre ses Dindrenzi et mon Directorate en 2000pts en 2h chrono (rdv avec l'assistante maternelle oblige). On avait décidé d'utiliser une partie des règles qui avaient été proposées pour la V2 sur le forum spartan à savoir :

 

1°) la composition d'armée plus libre en pouvant choisir, tout en conservant les structures obligatoires pour chaque helix :
- le Heavy tank parmi les 2 proposés (celui de la core helix ou de la heavy helix) et la barge de la Ground command helix;
- les mediums tanks parmi ceux proposés dans toutes les helix
- les véhicules de recos parmi les 2 types disponibles
- Idem pour les infanteries

 

2°) les règles particulières pour les volants qui :
- ne peuvent subir de CQB des troupes au sol qu'après en avoir lancé un dans le tour
- ont des restrictions de mouvement ne pouvant réaliser de virage qu'au début ou à la fin de leur déplacement; et on a rajouter l'obligation de déplacement à minima demi-vitesse pour éviter les fonds de table (l'aviation ça avance quoi!)

Note : en y repensant, ce serait pas mal de pouvoir autoriser de rester statique, mais en perdant le hard target ... a tester pour la prochaine fois!

 

Sans attendre les photos!

 

20180112.jpg
Sur une table ayant déjà subi un barrage orbital les 2 armées se déploient au milieu des ruines ...

 

20180111.jpg
Julien avait bien avancé sa peinture !!

 

20180113.jpg
Côté Directo, on serre les rangs! ... sous le regard du robot d'assaut!

 

20180110.jpg
Les robots d'assaut Dindrenzi prennent cher en début de partie ... mais survivront jusqu'au bout!

 

20180115.jpg
L'aviation Dindrenzi de son côté enfonce le front Directo et tente d'anéantir les buggys ... il y aura 2 survivants, mais l'aviation sera à portée courte des tanks qui déchaineront toute leur puissance de feu.

 

Les phases suivantes verront l'extermination de l'ensemble des escadrons directorate ... une grosse fessée à l'arrivée : 13 points de victoire d'écarts!

 

20180114.jpg
L'ensemble des survivants côté Directorate ... sale journée pour les consortiums ...

 

20180116.jpg
Côté Dindrenzi il reste du monde, sans compter les 2 robots du flanc gauches!

 

Bref bonne petite partie après de très nombreux mois sans avoir eu l'opportunité de sortir mes figs ( la mort de l'éditeur n'aidant pas). Par contre il semble qu'on devrait revoir Planetfall revenir sur le devant de la scène : le repreneur Warcrade studio semble avoir des projets pour relancer le jeu!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Nouvelle partie il y a 2 semaines et cette fois-ci j'ai essayé de changer niveau rapport de bataille, entre le reportage photo et la vidéo, voici le GIF!

 

 

1518600007-partie01.gif

 

Bon, non seulement ça spoil le résultat, mais en plus ça s'affiche pas direct ... quelqu'un aurait-il une idée pour faire apparaitre directement le gif?

Modifié par icarius
ok ça marche comme il faut! Enjoy et n'hésitez pas à me dire si ça plait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.