Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires-Orks] Le coin de table de Shuun


Shuun

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après avoir passé de long moment à regarder les différentes galeries des membres présent sur ce forum, j'ai décidé de vous présenter mon armée.
J'espère en faisant cela pouvoir avoir des retour intéressant qu'y me permettrons d'avancer et m'améliorer happy_gi.gif .

Pour commencer, une petit vue d'ensemble de mes Comtes Vampires :

591130wipvueensemble.jpg

 

Quelques zombies de plus prêt (il manque un rang qui c'est ajouté au groupe récemment) :

787881wipzombies.jpg

 

Mon premier rang de guerrier squelette :

405194wipsquelette.jpg

 

Un petit char :

668935charsquelette.jpg

 

Mon ogre (certain reconnaitrons peut êtres la figurine ;) ) :

253868ogre.jpg

 

Et pour finir pour se soir, mes spectres (enfin ce qu'y me sert de spectre pour le moment :closedeyes: ) :

888416spectre.jpg

 

 

Désolé par avance pour la qualité de certaine photo...

Je prends tous les commentaires ! :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dans l'optique de monter une petite force pour un tournoi KillTeam en 200pt, j'ai ressortie mes vieilles figurines ork ! Je dois donc peindre ou mettre à jours 15 boys + Nob / 4 kommando + Nob / 1 Trak

 

Voici pour le moment mes 7 premiers boys. Étant déjà peint à la base, j'ai tenter de les rendre plus présentable qu'a l'époque.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=519784WIPbandeork.jpg]519784WIPbandeork.jpg[/url]

 

J'ai aussi retrouver des morceaux de ma figurine de Ghazgukull. Certain reconnaitrons peut êtres la tête de Grimgor qui est venu remplacer la tête original. Cette figurine ne fera pas partie de mon escouade KillTeam, mais je n'ai pas pu m’empêcher de la repeindre ! Il reste encore du boulot, comme le socle et les câbles à finir de peindre.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=525820wipbigboss2.jpg]525820wipbigboss2.jpg[/url]

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shuun,

 

je vais te parler de tes CV. (Désolé, mais 40K ne m'intéresse que trop peu.)

 

C'est une armée que tu traînes depuis combien de décennies ?  ;)  Y a que des vieilleries là-dedans !

 

Sinon, ta peinture a un bon rendu général. Ta bannière bricolée pour les zombies rend très bien.

 

Ce qui me déplaît le plus, ce sont tes spectres. L'entourage des capuches en rouge est trop présent et l'aspect brumeux ne fonctionne pas vraiment, je trouve.

 

Je m'interroge sur la façon dont tu joues le char (Charrette macabre ? Carrosse Noir ?) et ton ogre (Varghulf ?). Ton espèce de momie se joue en nécromancien ?

 

En tout cas, je te souhaite bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une armée que tu traînes depuis combien de décennies ?  ;)  Y a que des vieilleries là-dedans !

 

Certaines figurines sont assez vieilles oui. L'Ogre est une très vieille référence qui vient tout droit de "Seigneurs de Guerre" (je vais d’ailleurs convertir les cavaliers impériaux présent de dans pour en faire des chevaliers de sang :evilgrin:). Aimant beaucoup certaines "vieilleries", je ne peux pas m’empêcher d'en mettre dans mon armée (comme le char par exemple ;) ). Après, mes squelettes (que je suis entrain de monter et peindre) et le vampire sont des références que j'avais achetés il y a plus ou moins 5 ans je crois.

 

 

Ce qui me déplaît le plus, ce sont tes spectres. L'entourage des capuches en rouge est trop présent et l'aspect brumeux ne fonctionne pas vraiment, je trouve.

 

Je vais surement revoir leur peinture, je ne suis pas forcément satisfait non plus. Pour l'aspect brumeux j'ai utiliser de la ouate, le problème c'est qu'à la lumière elle brille un peu...je vais essayer de la remplacer par du coton.

 

 

Je m'interroge sur la façon dont tu joues le char (Charrette macabre ? Carrosse Noir ?) et ton ogre (Varghulf ?). Ton espèce de momie se joue en nécromancien ?

 

Je ne sais pas encore comment je vais utiliser le char, c'est plus une pièce "coup de cœur" (nostalgique). Pour l'ogre, je pensais plus le compter comme horreur des cryptes. Et la "momie" présent dans l'unité de zombie représente mon nécromancien.

 

En tout cas, merci pour les remarques et les encouragements ! :vampire:

 

 

Sinon, mes orks n'ont pas beaucoup avancés (je n'ai pas eu beaucoup de temps). J'ai juste eu le temps de repeindre mon trak, son équipage est en cours :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=734261wiptrak2.jpg]734261wiptrak2.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=911534wiptrak.jpg]911534wiptrak.jpg[/url]

 

A bientôt !

Modifié par Shuun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour,

 

Quelques nouvelles de mes orks. Ma première bande de boys en truk est enfin fini et une seconde bande est sur l'établi ! (le truk est fini d'être bidouiller et les 4 premiers boys sont presque finit). Le trak à lui aussi était terminé.

Certain boys on était peint il y a quelque années (ce qui explique certaine "erreur", comme le sang sur les armes de certain...ces derniers on juste reçus un rapide lifting.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=292186boystruk.jpg]292186boystruk.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=862702boystruk2.jpg]862702boystruk2.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=864179boystruk3.jpg]864179boystruk3.jpg[/url]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=560084trak.jpg]560084trak.jpg[/url]

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shuun!

 

J'ai quelques menus conseils z-et questions:

tout d'abord, ce serait bénéfique pour l'aspect de tes figurines de diluer un peu plus ta peinture. A certains endroits, comme sur le bleu de ton truk ou l'ombrage autour des rivets, on voit les traces de pinceau.

Ensuite, j'ai l'impression que tu utilises trop de teintes différentes, ça fait un peu fouillis (même si, on est d'accord, dans la "vraie vie" les orks ne rechercheraient pas l'uniformité). Après bon, je suis peut-être pas du meilleur conseil par rapport à ça, je suis un putain de daltonien!

Et puis ma question se portera sur le lavis utilisé sur ton ogre, au niveau des rivets de la plaque ventrale et de l'épaulière. Pourquoi donc est-ce plus clair que le reste?

 

Mais bon courage à toi, parce que ça représente quant même du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragement et les conseils Johnson, j'en prend note et j’essaierais d'amélioré sa :closedeyes: (c'est vrai que pour l'ombrage autour des rivets, j'y suis allez un peu fort :s).

Sachant que pour cette escouade, je n'utilise que du rouge et du bleu (et du noir, mais sa ne compte pas vraiment), je ne trouve pas que cela fait fouillis...après, je peux comprendre que l'assemblage de ces couleurs ne plaise ou ne conviennent pas (pas "harmonieuses"). Mais ce choix à était fait pour démarquer cette escouade.

 

L'histoire de ma bande d'ork est en cour d'écriture, je la présenterais bientôt. Pour expliquer rapidement, ma bande sera une troupe de Korsaire, réunissant différant clan (chaque troupes sera différent...et oui, là sa sera fouillis :wink2:). Ce choix à était fait pour plusieurs raison :

- Je n'ai pas envie de peindre 100 figurines de la même manière, et sa ne correspond pas vraiment à mes visions d'une bande d'ork...(et sa motive plus pour avancer)

- Et je suis tombé amoureux de cette armé (je n'en suis pas à ce niveau de conversion...mais j’essaierais de me lacher un peu plus à chaque escouade :mrgreen: )

 

 

Et puis ma question se portera sur le lavis utilisé sur ton ogre, au niveau des rivets de la plaque ventrale et de l'épaulière. Pourquoi donc est-ce plus clair que le reste?

J'ai utilisé un lavis Nihhilarkh Oxide, pour apporté une teinte vert de gris/oxydation...pour ma part, je ne trouve pas que ces éléments sont rendu plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Les examens étant finis, j'ai finit quelque nouveau truc pour mon armée d'ork. Sa fait du bien de reprendre !

 

Tout d'abord, mon WarBoss enfin soclé :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=566388bigboss.jpg]566388bigboss.jpg[/url]

 

Et ma deuxième bande de boys avec leur truk :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=691713boysbande2a.jpg]691713boysbande2a.jpg[/url]

 

Bon, je commence à me faire une raison, je n'arrive pas à faire de bonne photo avec mon téléphone...mais je n'ai malheureusement pas d'autre solution pour le moment :'( .

 

A vos avis, critiques et conseil en tout genre ! :wink2:

 

A bientôt ! :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me disais aussi. Avec ta deuxième bande de boyz, mon feeling se confirme. C'est prometteur!

Tu n'es pas un pro de la peinture, mais, sur ta deuxième bande, on voit bien qu'il y a un très bon choix des coloris, et déjà une peinture moins épaisse.
Mais j'aimais aussi le délire de la première bande, le bleu et le rouge font très va-t-en guerre ork. C'est pas super harmonieux, mais c'est brutal. Par contre, je regrettais le noir comme base dessous, du métal aurait été moins triste.

Les visages étaient peut être ton point noir, notamment la dentition, à traiter avec un peu plus d'égards.

Sûr que l'armée de Galak a fait rêver tous les joueurs orks qui l'ont croisé! Mais cherches peut être un moyen de garder un lien entre tes unités. Sinon ça va vraiment être désagréable en vue d'ensemble. Tu remarqueras que dans la Waagh Galak, dans toutes les unités, il y a toujours: des couleurs assez saturées (qui pètent quoi), des couleurs qui ont un rendu clair, des bannières en infographie, des orks de taille pas trop gigantesque, etc. Pas mal de lignes directrices qui ne se voient pas au premier coup d'oeil en somme. Cela donne une armée qui a son identité. Je te conseille d'y songer.

Mais prise individuellement, tes bandes me donnent envie de revenir!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.