Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

effet bannière et ramasser une bannière


KRAKUS13

Messages recommandés

Bonjour amis ludiques,

 

Deux questions donc : 

Imrahil inspire le respect à tous les peuples libres, cela signifie-t-il que dans une armée mixe (Fiefs et Gondor par exemple), toutes les figurines de base de l'armée peuvent bénéficier de son effet pour la démoralisation ?

Et dans les batailles multi-joueurs en est-il de même, à savoir toutes les figurines de base de toutes les armées du camps d'Imrahil peuvent bénéficier de cet effet ?

 

Et voici la troisième question :

Un porte bannière et un sonneur de cor sont côte à côte, le sonneur de cor peut-il ramasser la bannière si son porteur est tué ? Je dirais que oui, jouer du cor avec une main n'empêche pas de porter avec l'autre une bannière... 

 

Krakus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse me paraît imprécise [question 1 et 2], tu écris pour son contingent, veux-tu dire l'armée sous son commandement ou seulement les troupes des Fiefs ?

Mais alors pourquoi préciser dans ce cas "tous les peuples libres"...c'est cette précision qui me laisse dubitatif. Un héros ordinaire qui tente un Tenez bon n'influence que les troupes issues de la même armée (ou contingence ?) et dans ce cas il n'y a pas de précision supplémentaire. Ce "Tous les peuples libres" m'inspire l'idée que l'influence s'étend à toutes les armées des peuples libres (celles des Fiefs, mais également le Rohan etc...).

Si je reprends un autre effet bannière, celui de "Héraut de la victoire", il est précisé dans ce cas qu'il influence tous les Orientaux et donc pas d'autres peuples.

 

Je réitère donc la question quant à ce "tous les peuples libres"...

 

Merci de ta réponse...Krakus

 

contingence : liste d'armée (Les Fiefs, le Rohan, le Gondor ...)

armée sous commandement : général en chef qui commande des troupes contenant des alliés

Modifié par KRAKUS13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde la règle de Imrahil, tu verras qu'il ne s'agit pas d'un héros bannière. Ce sont les soldats de dol amroth qui compte dans l'effet d'une bannière si ils sont assez près d'Imrahil (règle «Dol Amroth pour le Gondor »). Imrahil, dans sa règle spéciale, agrandie la portée de son «tenez bon» qui (pour moi) s'effectue par contingent (même si le livre de règle est très peu précis pour la démoralisation des armées possédant des alliances). Donc pour moi il crie tenez bon aux soldats de Dol Amroth mais aussi aux autres soldats de la liste des fiefs.
Et pour la petite phrase, elle ne sert à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle version des règles joues tu? Je vais un peu déborder du cadre de ta question ^_^

 

Si tu joues à la V4 GBB:

La bannière est considérée comme une arme à 2 mains sans le bonus pour blesser et ne peut porter aucun autre équipement/arme  => donc pas de cor si tu portes la bannière

De même pour bénéficier du bonus de la bannière le porte étendart doit être debout et pas couché/renversé et être dans son rayon.

Une bannière par héros maximum. Tu as 3 héros, tu peux avoir max 3 bannières.

Toutes les figurines amies peuvent bénéficer du bonus.

Les héros ne peuvent pas ramasser de bannière sauf si précisé.

 

 

Si tu joues à la V5 (Hobbit), les règles sont moins précises:

 

Il est pas précisé qu'elle ne peut pas porter d'autre équipement, mais le porteur subit un malus de -1 à son jet de combat/duel => rien n'interdit donc de ramasser la bannière

Il n'est pas précisé que tu ne peux pas avoir plus de bannières que de héros.

Rien n'interdit à un héros de ramasser un bannière, il aura juste -1pour déterminer qui gagne le combat

Rien n'interdit à ce que ta bannière soit couchée pour bénéficier du bonus du moment que tu es dans le rayon (bouh le lâche!)

 

 

Perso je joue les règles V4.

Modifié par C_S_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément si maintenant il faut mettres des tags style [sda/version_4_et_mélangé (je garde tout les trucs interresant de chaque)] , ça va être un peu compliqué. Je joue versions 4 et 5 mais je n'ai pas réfléchi à ce que je faisais pour les bannières. Maintenant c'est dit c'est v4/5 comme ça c'est facile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue avec V5, même si pas joué réellement avec, une seule partie avec cet opus. Voir partie multijoueurs à Angers en juin 2014, et les combats furent très succincts pour les Fiefs (mon armée).

Ce qui m'intéresse dans cette version, A2M soutenable, coups spéciaux haches, bannière influençant toutes figurines (je n'en suis pas certain pour les héros et cpt, une confirmation ?).

Puisqu'il le faut maintenant, je suis tenté de jouer également un aigle...je sors de la question initiale, j'vais pas ouvrir un nouveau topic ceci étant dit....

Merci des réponses apportées.

Krakus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.