Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Création] Add-on Orques - On’Mélévoil’


Dreadaxe

Messages recommandés

Ben je pense que niveau carte kustom on est bon, inutile d en rajouter. Je suis contre le mekano qui repare ou alors cher. Idem pour la super pince. 

 

Niveau relecture ok pour moi.

 

Apres reste encore la magie... Mais c sur la bonne voie. Je perciste dans mon choix pour la distribution des cartes. Un nombre fixe en fonction du niveau.

 

Sinon tres bonne idee pour le deck en 2 paquet. A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2016 à 21:04, Parlefond a dit :

Ben je pense que niveau carte kustom on est bon, inutile d en rajouter.

 

 

Ok. Une carte permettant de choisir les 2 autres cartes de l'escadre pourrait être sympa.

 

Le 25/09/2016 à 21:04, Parlefond a dit :

Je suis contre le mekano qui repare ou alors cher. Idem pour la super pince. 

 

C'est quoi super cher 50 pts et +2 PH ?!

 

Le 25/09/2016 à 21:04, Parlefond a dit :

Niveau relecture ok pour moi.

 

Apres reste encore la magie... Mais c sur la bonne voie. Je perciste dans mon choix pour la distribution des cartes. Un nombre fixe en fonction du niveau.

 

Sinon tres bonne idee pour le deck en 2 paquet. A tester.

 

Bon c'est à aborder dans un autre sujet du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/25/2016 à 21:04, Parlefond a dit :

Ben je pense que niveau carte kustom on est bon, inutile d en rajouter. Je suis contre le mekano qui repare ou alors cher. Idem pour la super pince.

 

@Parlefond

Ton opinion après test en live de ce petit add-on pour les Grokassors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué contre lui, je dirai que les Grokassor kustom, sont tout au plus... Rigolos... Zéro impact sur la partie, et vu que chaque grokassor est différent je dirai que ça ralenti la partie. A la rigueur si toute l'escadre était modifié de la même manière.

Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Glouton a dit :

Pour avoir joué contre lui, je dirai que les Grokassor kustom, sont tout au plus... Rigolos... Zéro impact sur la partie, et vu que chaque grokassor est différent je dirai que ça ralenti la partie. A la rigueur si toute l'escadre était modifié de la même manière.

 

Et moins aléatoire que des Récompenses du Chaos...

25 pts pour l'escadre c'est normal que l'impact soit faible.

 

Des pions pour bien identifier les Kustoms sont essentiels comme pour les Récompenses du Chaos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Glouton a dit :

Franchement l'idée est très bonne mais les 25 points je préfèrerai les investir dans une carte équipement !

 

C'est avantager le Koloss. Là c'est autre chose et ça reste un bonus léger qui doit bien être utilisé par l'escadre.

 

Citation

Des pions pour les identifier serait une bonne idée, mais bon mettre un pion derrière chaque Grokassor... Ça va vite être le bordel ! :)

 

Oui et non. Man O'War demande de jouer proprement.

 

La ToDoList

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Il y a 22 heures, Dreadaxe a dit :

 

Et ce n'est pas neuf comme idée...

 

"Les événements ne mettent pas fin à la phase  de magie et les Chamans peuvent lancer des  sorts."

 

https://www.dropbox.com/s/a5qs1ipm2vi7b6r/MoW - Orques - On'Mélévoil'.docx?dl=0

 

Ceci étant peut-être que ça ne suffit pas.

 

 

 

je pense que les orques noir devrais être traité comme un pion  furie ou tueur, tu le rajoute sur un  bâtiment avec +1 au score lors d'un abordage et capacité spécial, avec une limite de 1 pion orque noir, 50 point et 2 Honneur de bataille supplémentaire.

 

Les canons orque pour les Gros kassor pourrai ce voir attribuer un petit tableau d'effet  lorsqu'il font un 1 lors du tir, les orques ne sont pas connu pour prendre grand soins de leur affaire et la poudre noir est assez sensible (tableau ci-dessous)

1-2 Kaboum:  le canon explose la zone du pont doit faire un jet de Svg a -1 ou subir 1 dommage

3-4 Pssiht: le canon ne tir pas et  ne pourra pas tiré le tour prochain

5-6 Clomk: le canon ne tir pas mais pourra tiré le tour prochain

 

Pour la magie je verrai bien les cartes événement dans le tas de carte de sort puisque un chaman tir un nombre de sort égale a sont niveau ça fait beaucoup de carte par tour, sa épaissirai un peu le tas.

Seul le seigneur chaman devrais pouvoir avoir un bonus de +1.

Pour les gains d'énergie 1 Dé par escadre et bâtiment (je n'inclus pas les volants ce qui est normal) lancer 1D6 sur un 3+ gain d'1 carte d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, warboy69 a dit :

je pense que les orques noir devrais être traité comme un pion  furie ou tueur, tu le rajoute sur un  bâtiment avec +1 au score lors d'un abordage et capacité spécial, avec une limite de 1 pion orque noir, 50 point et 2 Honneur de bataille supplémentaire.

 

Les canons orque pour les Gros kassor pourrai ce voir attribuer un petit tableau d'effet  lorsqu'il font un 1 lors du tir, les orques ne sont pas connu pour prendre grand soins de leur affaire et la poudre noir est assez sensible (tableau ci-dessous)

1-2 Kaboum:  le canon explose la zone du pont doit faire un jet de Svg a -1 ou subir 1 dommage

3-4 Pssiht: le canon ne tir pas et  ne pourra pas tiré le tour prochain

5-6 Clomk: le canon ne tir pas mais pourra tiré le tour prochain

 

Pour la magie je verrai bien les cartes événement dans le tas de carte de sort puisque un chaman tir un nombre de sort égale a sont niveau ça fait beaucoup de carte par tour, sa épaissirai un peu le tas.

Seul le seigneur chaman devrais pouvoir avoir un bonus de +1.

Pour les gains d'énergie 1 Dé par escadre et bâtiment (je n'inclus pas les volants ce qui est normal) lancer 1D6 sur un 3+ gain d'1 carte d'énergie.

?

La même que Thomas pourquoi es-tu venu polluer le sujet sur la Waaagh alors qu'il y a un sujet plus spécifique sur cette add-on maison. Il suffit de cliquer sur le lien où il y a écrit changelog et tu tombes sur le sujet ! Merci pour moi car du coup je vais devoir déplacer ces deux messages et remettre de l'ordre dans les sujets ! Merci à l'avenir de tenter de respecter le sujet pour éviter que ça soit le fouilli. Pour cela parfois il faudra utiliser la fonction recherche pour trouver le sujet adapté, ça prend un peu plus de temps mais ça permet de garder les choses ordonnées. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, warboy69 a dit :

je pense que les orques noir devrais être traité comme un pion  furie ou tueur, tu le rajoute sur un  bâtiment avec +1 au score lors d'un abordage et capacité spécial, avec une limite de 1 pion orque noir, 50 point et 2 Honneur de bataille supplémentaire.

 

 

C'est le cas dans ma proposition

"Notez que le navire ne peut avoir qu'une bande par navire et que le pion n'ajoute pas +1 pion d'équipage au total, il représente qu’une bande orque noir fait partie de l’équipage de ce navire."

 

Il y a 19 heures, warboy69 a dit :

Les canons orque pour les Gros kassor pourrai ce voir attribuer un petit tableau d'effet  lorsqu'il font un 1 lors du tir, les orques ne sont pas connu pour prendre grand soins de leur affaire et la poudre noir est assez sensible (tableau ci-dessous)

1-2 Kaboum:  le canon explose la zone du pont doit faire un jet de Svg a -1 ou subir 1 dommage

3-4 Pssiht: le canon ne tir pas et  ne pourra pas tiré le tour prochain

5-6 Clomk: le canon ne tir pas mais pourra tiré le tour prochain

 

 

Shokk Attack Gun ? L'inspiration vient de l'arme de 40k je n'ai pas regardé la puissance et l'aléatoire de la chose dans 40K. Est ce que ça mérite une telle table. À réfléchir.

Idem pour la Grossbalète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais le shokk attack  gun, je joue les orks depuis plus de 20 ans et c'est une race que j'apprécie, maintenant j'ai juste rajouter un point de vue serte les navires n'avait pas a être dans ce sujet mais je ne voulais pas relancer un autre sujet comme ont parle des Orques j'ai préféré garder le sujet dans sont ensemble (les peaux-vertes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2017 à 21:04, warboy69 a dit :

j'ai juste rajouter un point de vue serte les navires n'avait pas a être dans ce sujet mais je ne voulais pas relancer un autre sujet comme ont parle des Orques j'ai préféré garder le sujet dans sont ensemble (les peaux-vertes)

 

Pas sûr de bien avoir compris.

 

Le 10/11/2017 à 15:33, Dreadaxe a dit :

Les canons orque pour les Gros kassor pourrai ce voir attribuer un petit tableau d'effet  lorsqu'il font un 1 lors du tir, les orques ne sont pas connu pour prendre grand soins de leur affaire et la poudre noir est assez sensible (tableau ci-dessous)

1-2 Kaboum:  le canon explose la zone du pont doit faire un jet de Svg a -1 ou subir 1 dommage

3-4 Pssiht: le canon ne tir pas et  ne pourra pas tiré le tour prochain

5-6 Clomk: le canon ne tir pas mais pourra tiré le tour prochain

 

Je n'aime pas car ça renvoi à l'idée de la catapulte qui ne tire pas forcément tous les tours car il faut placer le Grokassor correctement. Actuellement j'ai la Grossbalète qui est comme un canon.

Citation

Grossbalète : Le Grokassor est équipé d’une énorme baliste qui remplace sa Katapulte. La Grossbalète est un canon classique orienté vers l’avant. Elle peut repousser les abordages. Le Grokassor ne subit pas la limitation l’empêchant de se déplacer et de tirer.

 

Pour le Shokk Attack Gun, plus original serait d'en faire une arme qui touche l'équipage adverse à 15 cm en ligne droite sur 5+ tue un équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Add-on Orques - On’Mélévoil’
  • 5 mois après...

Quelques questionnements non résolu depuis longtemps

https://docs.google.com/document/d/1Thd_j2Nzqk0MZypbbq5J22of-BJMo7TQ34hFZ4yIXw8/edit

 

Page

Texte commenté

Commentaire

1

Kustoms Grokassor

J'ai découvert ça https://groups.io/g/TheSeaofClaws/topic/5546720#7449 Beaucoup d'autres idées possible

1

+25 points

Assez cher ? Ajouter +1 Honneur ?

1

Vous ne pouvez pas avoir plus de cartes que de pions d'équipage

À voir. Autant que de point sous la ligne de flottaison peut aussi être plus équilibré. Opinion ?

1

Shokk Attack Gun : Si la zone du pont est détruite la carte est défaussée.

À voir car le bateau se fait souvent détruire et donc gâchis de la carte avant utilisation.

1

Tre’Gro’Kitrou’ : Si la zone du pont est détruite la carte est défaussée.

À voir au vu de la portée et du fait qu'il puisse se détruite tout seul.

2

Rouleau à Pointes : Si la zone du pont est détruite la carte est défaussée.

À voir ?

2

Tir au jugé

Trouver quelque chose de plus Orque comme nom

2

Grossbalète : Elle peut repousser les abordages

Qu'en pensez-vous sachant que les balistes elfes ne repousse pas les abordages. Là c'était plus une volonté d'équilibrer par rapport à la perte de la Katapulte.

2

Les Coups d’Poing de Gork : Si la zone du pont est détruite la carte est défaussée.

À voir car le bateau se fait souvent détruire et donc gâchis de la carte avant utilisation.

2

Katapulte à pivot : 180°

180° ou angle du gabarit du Nautilus ?

2

Unique pion Orques Noirs par navire orque

Ou seulement bâtiment ou vaisseau amiral ?

3

Pince de Remorkage

Une autre idée peut-être que l'escadre est placée devant le Koloss et peut tirer normalement, en gros elle est poussée

3

Pince de Remorkage uniquement pour une escadre de Grokassor

Une ou plusieurs ou bien tout type de vaisseau de ligne. En fonction voir le coût en point et en honneur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 23/02/2015 à 06:11, marell le fou a dit :

Pince de Remorkage    25 points     +1 Honneur de Bataille

Le bâtiment possède une pince lui permettant de remorquer une escadre de Grokassor. L’escadre n’est pas placée en jeu. Pour lâcher sa cargaison, le vaisseau ne doit pas avoir agit, l’escadre est alors placée dans un rayon de 10 cm et joue immédiatement comme si elle s’était déplacée.

 

Bonne idée pour donner un petit coup de pouce aux Grokassors... Mais c'est pas très cher et ça peut se révéler bourrin.

 

Par exemple en faisant jouer ton hulk en dernier. Vu le prix des navires orks, sans doutes que l'adversaire n'a plus d'unités à jouer. Tu poses les grokassors, ça te donne tout à coup une unité de plus à ta flotte, qui a toutes les chances de jouer immédiatement... Et eventuellement une seconde fois directement si tu as l'initiative. Pour 25 points, c'est une sacrée mauvaise surprise pour l'adversaire.

 

D'un autre coté, j'ai bien conscience qu'à 50 points, personne ne le prendrait... A tester, mais ça me semble fort.

 

J'ai testé… Pas terrible au final. Voilà la maj que je propose :
 

Citation

 

Pince Système de Remorkage    25 points     +1 Honneur de Bataille

Le bâtiment possède une pince un système lui permettant de remorquer une jusqu'à deux escadres de Grokassor. L’escadre n’est pas placée en jeu L'intégralité de l'escadre peut être placée soit devant, soit derrière, soit sur les cotés du bâtiment qu'elle protège par là même, elle est remorquée par le bâtiment donc elle n'est pas considérée comme ayant bougée et ne gène pas les tir du remorqueur. Pour lâcher une partie ou l’intégralité de sa cargaison, le vaisseau bâtiment ne doit pas avoir agit, l’escadre est alors placée dans un rayon de 10 2,5 cm ou si la pince du Koloss est toujours active dans un rayon de D6 x 2,5 cm (distance à déterminer pour chaque Grokassor de l'escadre). L'escadre joue alors immédiatement.

 

 

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2015 à 08:57, Dreadaxe a dit :

Oui, les Orques Noirs tuent leur propre équipage Orque. Je modifierai le wording dans ce sens.

 

J'ai testé. Ça fonctionne, ça surprend l’adversaire d'en trouver sur des Chignols ^^ . Peut-être trouver un wording plus simple

Citation

BANDE D’ORQUES NOIRS

 

Les bandes d’Orques Noirs, guerriers issus des expériences des Nains du Chaos, sont les Orques qui possèdent le plus haut rang social. À l'origine esclaves de leurs créateurs ils se sont rebellés et ont failli causer leur perte. Ils tirent leur nom de leur couleur de peau, d'un vert plus sombre.

 

Un unique pion Orques Noirs par navire orque peut être acheté pour 25 points. Placez le sur la carte de vaisseau du navire assigné.

Notez que le navire ne peut avoir qu'une bande par navire et que le pion n'ajoute pas +1 pion d'équipage au total, il représente qu’une bande orque noir fait parti de l’équipage de ce navire. Les Orques Noirs influencent le moral des peaux vertes et leurs capacités martiales sont décisives. Lors de chaque round d’abordage lancez un dé :

 

1-2 Calment l’animosité : Le dé d’abordage peut être relancé. Si vous décidez de relancer le dé, vous devrez appliquer les résultats du second jet.

3-4 Armés Jusqu’aux Dents : Les Orque Noirs donnent +1 à l’abordage.

5-6 Kou’ de boule : Les Orques Noirs font changer le résultat du round d’abordage avec perte et fracas. Une défaite devient une égalité, une égalité une victoire. Dans tous les cas de figure le joueur Orque enlève quand même un pion d'équipage, tué pour l’exemple par les Orques Noirs.  

 

Quand le navire subit une perte lors d’un abordage (égalité et défaite), le joueur Orque lance un D6, sur 1 ou 2 le pion Orque Noir est retiré ses membres mort en première ligne. Sinon le pion est uniquement retiré quand il n'y a plus d'équipage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 15:56, Dreadaxe a dit :

+25 points par escadre

Assez cher ? Ajouter +1 Honneur ?

 

Au final trop cher encore... Un comble ;)

 

Je changerai ça

Citation

 

Ce paquet de Kustoms Grokassor contient des cartes permettant d'améliorer les Grokassors. Pour un coût de +25 points, vous pouvez tirer au hasard une carte pour chaque Grokassor de l'escadre. Vous ne pouvez pas avoir plus de cartes que de pions d'équipage.

par

Ce paquet de Kustoms Grokassor contient des cartes permettant d'améliorer les Grokassors pour un coût de +50 pts pour toutes les escadres de Grokassor de la flotte. Tirez au hasard le nombre de cartes appropriées et répartissez-les sur les Grokassors. Pour un coût de +25 points supplémentaire par escadre, vous pouvez tirer au hasard une carte supplémentaire par Grokassor de l'escadre. Vous ne pouvez pas avoir plus de cartes que de pions d'équipage et certains Kustoms ne peuvent pas s'ajouter quand ils sont placés sur une même zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 idées de Kartes Kustom pour les bâtiments

  • Le Rouge Va Plus Vite > +0 pts/+1HB > Si votre Koloss à au moins 50% peint en rouge il peut ajouter +2,5 cm à son mouvement.
  • Mekano > +25 pts/+1HB > Ekipe de Mekano répare des zones sur 5+ à la  phase finale, sur un 1 provoque un critique
  • Krafté > +25 pts/+1HB/Si Mekano uniquement > Pioche 2 cartes aléatoires du paquet Kustoms Grokassor
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 03/03/2019 à 16:59, Dreadaxe a dit :
Le 23/02/2015 à 06:11, marell le fou a dit :

Pince de Remorkage    25 points     +1 Honneur de Bataille

Le bâtiment possède une pince lui permettant de remorquer une escadre de Grokassor. L’escadre n’est pas placée en jeu. Pour lâcher sa cargaison, le vaisseau ne doit pas avoir agit, l’escadre est alors placée dans un rayon de 10 cm et joue immédiatement comme si elle s’était déplacée.

 

Bonne idée pour donner un petit coup de pouce aux Grokassors... Mais c'est pas très cher et ça peut se révéler bourrin.

 

Par exemple en faisant jouer ton hulk en dernier. Vu le prix des navires orks, sans doutes que l'adversaire n'a plus d'unités à jouer. Tu poses les grokassors, ça te donne tout à coup une unité de plus à ta flotte, qui a toutes les chances de jouer immédiatement... Et eventuellement une seconde fois directement si tu as l'initiative. Pour 25 points, c'est une sacrée mauvaise surprise pour l'adversaire.

 

D'un autre coté, j'ai bien conscience qu'à 50 points, personne ne le prendrait... A tester, mais ça me semble fort.

 

J'ai testé… Pas terrible au final. Voilà la maj que je propose :
 

Citation

 

Pince Système de Remorkage    25 points     +1 Honneur de Bataille

Le bâtiment possède une pince un système lui permettant de remorquer une jusqu'à deux escadres de Grokassor. L’escadre n’est pas placée en jeu L'intégralité de l'escadre peut être placée soit devant, soit derrière, soit sur les cotés du bâtiment qu'elle protège par là même, elle est remorquée par le bâtiment donc elle n'est pas considérée comme ayant bougée et ne gène pas les tir du remorqueur. Pour lâcher une partie ou l’intégralité de sa cargaison, le vaisseau bâtiment ne doit pas avoir agit, l’escadre est alors placée dans un rayon de 10 2,5 cm ou si la pince du Koloss est toujours active dans un rayon de D6 x 2,5 cm (distance à déterminer pour chaque Grokassor de l'escadre). L'escadre joue alors immédiatement.

 

 

 

Amusant ça... J'ai retrouvé ça

 

Le 23/06/2011 à 08:55, Spatz a dit :

Si ma mémoire est bonne, pour les Grokassors, il est indiqué dans les règles qu'ils sont parfois remorqués par des Koloss.

Du coup il y a des années (ça ne nous rajeunit pas ma pauvre dame :rolleyes: )
Voilà comment on procédait pour les jouer :
> Un Koloss pouvait tracter 1 formation de 3 Grokassors.
> Les Grokassors tractés sont situés à moins de 10 cm du Koloss qui les tracte et "derrière" celui ci
> Si une formation de Grokassor décidait de quitter son Koloss, elle ne pouvait plus être tractée de la partie
> Un Grokassor tracté se déplace en même temps que son Koloss (les Grokassors ne sont pas considérés comme activés pendant le déplacement de leur Koloss)
> Les Grokassors tractés sont déplacés et peuvent changer d'orientation en utilisant le gabarit de virement
> Quand on active les Grokassors, ils peuvent soit bouger d'eux même en activant leurs roues, soit tirer
> Si ils bougent d'eux même, on considère qu'ils rompent le lien avec leurs Koloss

De cette manière, on pouvait faire tirer les Grokassors après qu'ils aient été déplacés car tractés par un koloss.

Voili.

Qu'en pensez-vous ?

Sinon pour les chignoles, je ne me rappelle pas d'un problème... mais faudra que je relise les règles.

 

@Spatz une telle carte pourrait te parler ? À voir si on arrive à trouver un compromis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/03/2019 à 17:22, Dreadaxe a dit :
Le 10/05/2018 à 15:56, Dreadaxe a dit :

+25 points par escadre

Assez cher ? Ajouter +1 Honneur ?

 

Au final trop cher encore... Un comble ;)

 

Je changerai ça

Citation

Ce paquet de Kustoms Grokassor contient des cartes permettant d'améliorer les Grokassors. Pour un coût de +25 points, vous pouvez tirer au hasard une carte pour chaque Grokassor de l'escadre. Vous ne pouvez pas avoir plus de cartes que de pions d'équipage.

par

Ce paquet de Kustoms Grokassor contient des cartes permettant d'améliorer les Grokassors pour un coût de +50 pts pour toutes les escadres de Grokassor de la flotte. Tirez au hasard le nombre de cartes appropriées et répartissez-les sur les Grokassors. Pour un coût de +25 points supplémentaire par escadre, vous pouvez tirer au hasard une carte supplémentaire par Grokassor de l'escadre. Vous ne pouvez pas avoir plus de cartes que de pions d'équipage et certains Kustoms ne peuvent pas s'ajouter quand ils sont placés sur une même zone.

Le 03/03/2019 à 17:40, Dreadaxe a dit :

3 idées de Kartes Kustom pour les bâtiments

  • Le Rouge Va Plus Vite > +0 pts/+1HB > Peintur' Rouge. Si votre Koloss à au moins 50% peint en rouge il peut ajouter +2,5 cm/1” à son mouvement.
  • Mekano > +25 pts/+1HB > Ekipe de Mekano et Brikolo répare des zones sur 5+ à la  phase finale, sur un 1 provoque un critique
  • Krafté > +25 pts/+1HB/Si Mekano uniquement > Pioche 2 cartes aléatoires du paquet Kustoms Grokassor

 

Le 19/03/2019 à 21:00, Dreadaxe a dit :

J'ai testé… Pas terrible au final. Voilà la maj que je propose :
 

Citation

 

Pince Système de Remorkage    25 points     +1 Honneur de Bataille

Le bâtiment possède une pince un système lui permettant de remorquer une jusqu'à deux escadres de Grokassor. L’escadre n’est pas placée en jeu L'intégralité de l'escadre peut être placée soit devant, soit derrière, soit sur les cotés du bâtiment qu'elle protège par là même, elle est remorquée par le bâtiment donc elle n'est pas considérée comme ayant bougée et ne gène pas les tir du remorqueur. Pour lâcher une partie ou l’intégralité de sa cargaison, le vaisseau bâtiment ne doit pas avoir agit, l’escadre est alors placée dans un rayon de 10 2,5 cm ou si la pince du Koloss est toujours active dans un rayon de D6 x 2,5 cm (distance à déterminer pour chaque Grokassor de l'escadre). L'escadre joue alors immédiatement.

 

@Mas toi qui a joué Orque ces derniers temps qu'en penses-tu ?

@Sebwalker toi qui a cette flotte dans le cœur

@Parlefond toi qui a déjà testé les Kustoms Grokassors et qui trouvais ça trop anecdotiques.

 

Kustoms Grokassor pour rendre la chose plus efficace

  1. Les Kustoms Grokassors à 50 pts quelque soit le nombre d'escadre dans la flotte,
  2. Rrépartition des cartes une fois le nombre approprié pioché toutes escadres Grokassor confondues

 

Kartes Kustom pour les bâtiments

  1. Le Rouge Va Plus Vite > +0 pts/+1HB > Peintur' Rouge. Si votre Koloss à au moins 50% peint en rouge il peut ajouter +2,5 cm/1” à son mouvement.
  2. Mekano > +25 pts/+1HB > Ekipe de Mekano et Brikolo répare des zones sur 5+ à la  phase finale, sur un 1 provoque un critique
  3. Krafté > +25 pts/+1HB/Si Mekano uniquement > Pioche 2 cartes aléatoires du paquet Kustoms Grokassor
  4. Modifications du Système de Remorkage
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sebwalker a dit :

De toute façon les grokassors tant qu'ils seront en mouvement ou tir, ils ne serviront a rien.

 

Et en même temps ce serait un peu dommage de leur enlever cette règle très narrative... ?

 je t'invite à étudier les kustoms et tu verras qu'il y a des choses pour pallier au problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sebwalker a dit :

De toute façon les grokassors tant qu'ils seront en mouvement ou tir, ils ne serviront a rien.

 

Toujours pas d'accord avec cette affirmation :P

 

Il faut savoir bien les jouer dans une liste prévu pour ça et ils sont mortels sur certain scénarios. J'aime beaucoup le principe des 50 pts pour un bonus par gro kassor qui les amènent presque au prix d'une escadre normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, XAW a dit :

J'aime beaucoup le principe des 50 pts pour un bonus par gro kassor qui les amènent presque au prix d'une escadre normale. 

 

La proposition faite est :

  1. Les Kustoms Grokassors à +50 pts par flotte quelque soit le nombre d'escadre 
  2. Répartition des cartes une fois le nombre approprié pioché toutes escadres Grokassor confondues. Permettant de mixer les cartes pour obtenir les meilleurs combinaisons possibles
  3. Le cartes Kustom pour y voir plus clair.

    png?id=1DzGcMtfZJXQPHU98hqGeUlIkPqVBX4jK

    png?id=1DzGcMtfZJXQPHU98hqGeUlIkPqVBX4jK

    png?id=1DzGcMtfZJXQPHU98hqGeUlIkPqVBX4jK

    png?id=1DzGcMtfZJXQPHU98hqGeUlIkPqVBX4jK

    png?id=1DzGcMtfZJXQPHU98hqGeUlIkPqVBX4jK

    png?id=1DzGcMtfZJXQPHU98hqGeUlIkPqVBX4jK

    png?id=1DzGcMtfZJXQPHU98hqGeUlIkPqVBX4jK

    png?id=1DzGcMtfZJXQPHU98hqGeUlIkPqVBX4jK

    png?id=1DzGcMtfZJXQPHU98hqGeUlIkPqVBX4jK

    png?id=1DzGcMtfZJXQPHU98hqGeUlIkPqVBX4jK

    png?id=1DzGcMtfZJXQPHU98hqGeUlIkPqVBX4jK

    png?id=1DzGcMtfZJXQPHU98hqGeUlIkPqVBX4jK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 01/04/2019 à 15:35, Dreadaxe a dit :

Kustoms Grokassor pour rendre la chose plus efficace

  1. Les Kustoms Grokassors à 50 pts quelque soit le nombre d'escadre dans la flotte,
  2. Rrépartition des cartes une fois le nombre approprié pioché toutes escadres Grokassor confondues

 

Kartes Kustom pour les bâtiments

  1. Le Rouge Va Plus Vite > +0 pts/+1HB > Peintur' Rouge. Si votre Koloss à au moins 50% peint en rouge il peut ajouter +2,5 cm/1” à son mouvement.
  2. Mekano > +25 pts/+1HB > Ekipe de Mekano et Brikolo répare des zones sur 5+ à la  phase finale, sur un 1 provoque un critique
  3. Krafté > +25 pts/+1HB/Si Mekano uniquement > Pioche 2 cartes aléatoires du paquet Kustoms Grokassor
  4. Modifications du Système de Remorkage

 

Bon mise en règle et mise en carte !

ZY569rm.png

 

PDF

 

ChangeLog :

6 septembre 2020

• Mise à jour sélection Kustom Grokassor et ajout des Kartes Kustom

29 août 2016

• Mise en page 1 an et demi après le lancement du sujet

21 février 2015

• Création du sujet et mise à plat des idées via le script Google Docs.
 

ToDoList :

  1. en rapport la magie ?
  2. l'amiral ?
  3. Pince de Koloss une qui porte plus loin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.