Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hyperborea - Fall Of Colossus


Talagan

Messages recommandés

Bojour a tous et a toutes.

 

Je viens vous présenter le premier projet en cours de la société "Hyperborea Wargames". Il s'agit d'une table de jeu modulaire de 120x180cm, basé sur trois plateaux de 60x120cm. Pensé pour Warhammer FB, mais adaptable a 40k et n'importe quel wargame futuriste-fantastique (vous remarquerez qu'il serait curieux de jouer a flames of war dessus, mais bon...)

 

Voilà quelques petites images et un petit texte pour présenter le projet. Je vous invite aussi a visiter la page Faislebouc, même si il n'y a pas grand chose pour l'instant. Le projet demeure assez secret pour l'instant, donc ce topic est en quelque sorte une exclusivité du Warfo.

 

Nôtre page facebook: https://www.facebook.com/hyperboreaescenografia

 

Fall Of Colossus représente un monde ancien, ou jadis une civilisation de géants dominaient la terre. La table se situe dans les ruines d'un ancien complexe religieux, ou un colosse tombé et les debris des temples se sont peu a peu faits dévorer par l'érosion et la nature. Le monde est actuellement revenu sur des modes de vies plus simples, mais a grande échelle. Les champignons sont les rois de ce monde et on les vois partout recouvrir ce qui fut la perle de la civilisation des géants. C'est d'ailleurs un peuple sauvage d'humanoïdes champignons qui parcourent les anciennes ruines.

 

Quelques concepts pour la table et les accesoires.

739111Image1.jpg

 

Voilà ce a quoi ressemble la table (Nottez qu'il y a encore du boulot)

900582Image2.jpg

 

 

Un Zoom sur des morceaux de polystyrène extrudé brûlés.

447114Image3.jpg

 

 

Voici un détail du calandrier en pierre que tenait le géant.

478244Image4.jpg

 

 

La collection de moules réalisés pour la table.

118448Image5.jpg

 

Puis quelques champignons moulés en résine.

649452Image6.jpg

 

 

Un test de la peinture photoluminescente.

830359Image7.jpg

 

Le résultat en éteignant la lumière.

837047Image8.jpg

 

Le vieux champignon en cours de sculpture. Premier accessoire de décor de la table.

853706Image9.jpg

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très sympa vraiment.

 

Mention spéciale aux champignons parfait pour représenter une table pour les gobelins de la nuit ou encore les nains.

 

Ils comptent Vendre des tirages de ces dit champignons ?

 

Projet que je suivrai avec attention dans le futur.

Modifié par Zapacap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils comptent Vendre des tirages de ces dit champignons ?

 

 

Oui, en effet. Nous allons sélectionner les plus beaux, les retoucher un peu et en faire de bons moules. Il y aura bientôt une page internet avec boutique en ligne, ou nous allons proposer des accessoires et autres décors en résine. Mais pour l'instant nôtre objectif est de terminer cette table, ce sera en quelque sorte, notre coup de départ.

 

Voilà une petite séléction de photos prise lors de la réalisation de la table, en tout cas de la base. Vous notterez que tous les tableaux ne sont pas tous au même niveau sur les photos.

 

631157Image10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ton regard de ph*sco en dit long sur ta passion à utiliser ton chalumeau !!!!!!!!!

 

 

 

J'ai bien hâte de voir la fin de tes WIP....... La tête géante est vraiment une idée brillante.......

 

 

Vivement la suite

 

 

Continue Bien :clap: :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu maîtrise très bien tes matériaux, il n'y a rien à redire là dessus.

Les champignons sont super cool!

 

Tu les as moulé à partir de vrais champignons je me doute, pas trop difficile à faire? Le démoulage ce fait bien? Tu as fait une préparation spécifiques au préalable? Un jus d'eau et de colle p-e?

Modifié par Viligognus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Tu les as moulé à partir de vrais champignons je me doute, pas trop difficile à faire? Le démoulage ce fait bien? Tu as fait une préparation spécifiques au préalable? Un jus d'eau et de colle p-e?

 

 

Non. Je les moule tel quels. Par contre après il faut bien nettoyer le moule car la plupart du temps en les retirant les champignons se cassent.

 

La bête est sous-couché avec une touche de lumière zénitale. On a commencé a faire les mélanges pour l'aéro et cette semaine sera de peinture. La plupart des champignons seront peints a part puis ajoutés.

 

716089DSC4418.jpg

 

At voici quelques photos d'inspiration. Comme quoi une table accidenté est bien plus seduisante qu'une table platte.

 

691228PROVA1.jpg

 

809396PROVA2.jpg

 

387843PROVA3.jpg

 

206551PROVA4.jpg

 

124555PROVA6.jpg

 

214595PROVA5.jpg

 

C'est aussi pour me faire la main et trouver les bons angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top,

 

Merci pour l'info. Je testerai p-e un jour!

 

La texture est cool, puis une peinture à l'aéro ça promet de supers teintes!

Vivement la suite, le concept de la table champignon m'a convaincu. 

 

Des petits décors seront associés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg, en général je ne commente pas mais me contente d'observer... Mais la cette table est vraiment Magnifique !! la table champignons j'adhère totalement, mais je me demande s'ils ne vont pas finir par sécher et devenir petits et noir ? 

 

En tout cas gogogo poster d'autre photo's de ce projet ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg, en général je ne commente pas mais me contente d'observer... Mais la cette table est vraiment Magnifique !! la table champignons j'adhère totalement, mais je me demande s'ils ne vont pas finir par sécher et devenir petits et noir ? 

 

Pas de panique, tout est en résine!

 

Des petits décors seront associés?

 

Oui! En principe on voudrait couvrir tous les accesoires du livre de règles: Forêt, ruines, pierres, obstacles etc... Le tout dans le même style.

 

Au fait, je vous présente les 10 dispositions diferentes de la table.

 

898551Dispo1a.jpg

 

552181Dispo1b.jpg

 

378084Dispo2a.jpg

 

202930Dispo2b.jpg

 

368362Dispo3a.jpg

 

495810Dispo3b.jpg

 

952749Dispo4a.jpg

 

 

596718Dispo4b.jpg

 

464326Dispo5a.jpg

 

294245Dispo5b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Talagan.

 

Superbe projet. J'adore les photos avec les figurines. En tous cas t'as de la place pour bosser, c'est un atelier de poterie? 

 

La peinture phosphorescente,tu la trouvé ou? En voyant les dernières photos je me dis qu'un temple ou autre bâtiment ressortirait vraiment sur cette table.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Talagan,

 

Ta table augure de superbes parties !!

Ton projet est superbe et est exploitable aussi bien sur du Battle que du 40K.

 

Je trouve que malgré les 3 sections, la modularité est au rendez-vous. Le placement des décors fixes a été bien pensé  :good:

Prévois-tu de créer d'autres sections ? (un tunnel de sortie, un gouffre, un pilier géant de stalactites/stalagmites ...).

 

Au plaisir de voir la suite de tes projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ferait une belle table pour une Guerre au Garage...  ;)

 

Pourquoi pas? Pour l'instant la maquette va être exposé dans une boutique/club. L'idée c'est de proposer une table diférente a chaque partie. Notre objectif est de combatre le metagame, c'est a dire, les terrains complètement plats ou les parties et statégies sont toujours les mêmes. Le joueur qui vient avec ces grosses ordres devra être un fin stratege pour contourner les obstacles et progresser sur le terrain. Mais on voulait aussi éviter que la table soit toujours la même car toujours la même strtégie. En faisant une table avec 5 positions très diférentes plus une petite variation (10 en tout), on oblige les joueurs a s'adapter au terrain a chaque fois, ce qui, il me semble, est un plus pour la stratégie.

On a pensé a faire une petite tourné de la table dans plusieures boutiques, et je ne serais vraimant pas contre de la voir chez Guerre au Garage.

 

 

Je trouve que malgré les 3 sections, la modularité est au rendez-vous. Le placement des décors fixes a été bien pensé   :good:

Prévois-tu de créer d'autres sections ? (un tunnel de sortie, un gouffre, un pilier géant de stalactites/stalagmites ...).

Qui sait. Si la table marche bien on aimerait bien sur faire quelques sections aditionelles. Un grand gouffre peut être très sympa. En plus avoir un module en plus rend la table sympa pour jouer Apo et autres formats de grande envergure.

 

Superbe projet. J'adore les photos avec les figurines. En tous cas t'as de la place pour bosser, c'est un atelier de poterie? 

 

En effet, on partage l'espace avec un atelier de poterie. Pour l'instant ça nous coute pas trop cher, mais si tout va bien on s'installerait dans un atelier propre pour la suite de nos projets.

 

La peinture phosphorescente,tu la trouvé ou? En voyant les dernières photos je me dis qu'un temple ou autre bâtiment ressortirait vraiment sur cette table.

 

C'est une peinture Vallejo Premium:

 

72571520150315161604.jpg

 

Mais il n'y à qu'une couleur; vert.

 

On est en train de bosser sur nôtre propre gamme mais il faut trouver la bonne fortune.

 

Voici un test sur une résinte transparente. C'est le rendu que devrait avoir l'eau en général:

 

935545IMG20150313WA0003.jpg

 

Je vous promet que dans le noir ça envoie!

 

On essaie aussi d'autre peintures techniques. Mais ce ne sont que des essais:

 

Peinture sensible a la chaleur:

 

69356320150315154420.jpg

Rouge a temperature ambiante.

 

84679320150315154434.jpg

On touche pendent un petit moment (donc 37º)

 

67864520150315154440.jpg

Puis la peinture disparait. Et on voit apparaitre la couleur moche de la résine.

 

Puis une peinture sensible aux UV:

17645220150315161701.jpg

Souls le soleil ou avec une lumière noire (UV):

26418920150315161747.jpg

Ça devient bleu.

 

Le rendu est moche car la concistence de la peinture n'est pas encore au point. On doit trouver le bon medium.

 

Ça prend du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve que malgré les 3 sections, la modularité est au rendez-vous. Le placement des décors fixes a été bien pensé   :good:

Prévois-tu de créer d'autres sections ? (un tunnel de sortie, un gouffre, un pilier géant de stalactites/stalagmites ...).

Qui sait. Si la table marche bien on aimerait bien sur faire quelques sections aditionelles. Un grand gouffre peut être très sympa. En plus avoir un module en plus rend la table sympa pour jouer Apo et autres formats de grande envergure.

 

Je pense alors qu'on aura le droit à un petit supplément ;)

Bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça ferait une belle table pour une Guerre au Garage...  ;)

 

 

(…) et je ne serais vraimant pas contre de la voir chez Guerre au Garage.

 

 

Et pourquoi pas ? 

On a hâte de voir le boulot fini mais avec Rémi ont a regardé votre travail de prêt. Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon boulot, rien à redire.
La tête du géant est une idée en or: simple et diablement efficace.

 

Je salue bien bas votre travail.

 

PS: les mises en scène avec juste un petit effet de fumée ou de halo c'est une tuerie  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut.

 

Voilà une petite MAJ du projet. Quelques photos pris en vitesse:

 

Les "Ronces" qui vont remplir un peu le temple.

677985Image25.jpg

 

On à commencé a repeupler 

164653Image24.jpg

 

Voici ce que donne un de ces champignons dans le noir:

238053IMG20150409WA0003.jpg

 

 

Voici quelques champignons sur le terrain:

620204Image23.jpg

 

404985Image22.jpg

 

La Tête du colosse, en Marbre vert - Jade

119846Image26.jpg

 

Voilà pour l'instant. En bref: photos avec figs de WH40K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Petit double post pour présenter le cicle "naturel" de ce décor.

 

320138FasesLunares.jpg

 

Le décor se situe sur la lune, dans quelques sciècles. Après une guerre atomique terriene, les derniers survivants de la terre se sont réfugiés sur la lune. L'Atmosphere de la Terre, très pollué, reflète tous les rayons Ultra Violets du soleil. Le décor est situé sur la face visible depuis la terre de la lune.

 

Voici un exemple test. Un champignon de jour:

474460DSC4488.jpg

 

De nuit: 

850917DSC4489.jpg

 

Éclipse:

568371DSC4495.jpg

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu d'expliquer tout ça en profondeur plus tard. Disons que la terre étant inhabitable pendent des siècles, les survivants ont tenté de terraformer la lune, mais ils ont juste réussi a créer de la vie très basique: champignons, mollusques, invertebrés... Une biosphere capable de produire de l'oxigene a partir de co2 et autres déchets (Style Nausica, l'anime)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien par ici! Magnifique travail mon cher Talagan et je dois dire que j'avais un peu le même trip pour les EN de Raging Heroes ( j'ai kickstarté, trop hâte :D ) et là, ben tu m'offre une mine d'inspiration magique pour suivre tes pas :D ( si tu le veux bien ^^ )

 

J'ai une question, tu parles de la peinture phosphorescente Vallejo verte, comment t'as fais pour que les champi donnent bleu? J'avais acheté de la phospho verte d'une autre marque pour un fond de plateau nocturne, ça marchait pas des masses, surement parce qu'étalé, le rendu est moins fort qu'en inclusion ou il y a plus de couches ^^'

 

En tous cas, bravo pour tout ce travail, le rendu est magnifique, ça donne envie de sortir des armées troglodytes :p ( même si c'est pas l'Outreterre mais bien une surface lunaire haha XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

( même si c'est pas l'Outreterre mais bien une surface lunaire haha XD )

 

Pas de panique. C'est tout à fait adaptable (je vais pas mentir, j'ai puisé dans le thème de mes Elfes Noirs). Pour 40k ça peut représenter un monde extraterrestre mais dans un univers battle ça peut être un royaume souterrain.

 

 

 

Par contre juste une petite remarque, il me semble qu'on écrit "cycle lunaire" et pas "cicle"

Zut, je me suis confondu.

 

 

 

J'ai une question, tu parles de la peinture phosphorescente Vallejo verte, comment t'as fais pour que les champi donnent bleu?

Je travaille sur une formule avec médium, pigments etc... Je cherche la consistence la plus apte. Sinon pour les champis c'est pigment+résine poliester d'oclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.