Aller au contenu
Warhammer Forum

Hyperborea - Fall Of Colossus


Talagan

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Je viens de tomber sur ce post, et mon dieu, comment ça claque!

 

Fantasy ou pas, tu peux tout mettre dessus (et ça changerait des guerres urbaines de 40K).

 

Non sérieusement, c'est top.

 

petite question, tu as toujours ton idée de faire des décors sur socles pour représenter les différents types de décors (forets etc?)

 

Autre demande, tu as fait des photo montrant les différentes disposition de la table. mais ça c'était avant les champis.

ya moyen d'avoir une vision d'ensemble de la table aujourd'hui?

en te remerciant d'avance et en vous disant encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui; une photo d'ensemble avec tes elfes dessus ,vraiment une table grandiose et originale comme on en voit peu, mes singes seraient ravis d'y jouer mais j'ai peur qu'ils soient trop distraits par la cueillette de champis ;) , envoie nous du rêve!!

Modifié par fred du 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Combien de temps pour ca ? Je serais curieux de voir ton investissement de temps..

J'aurais du mal a répondre. Disons qu'on était deux, et qu'on à mis environ 6 mois à la faire. Faut avouer tout de même qu'il y a eu pas mal de discussions, de tests, de foirages, de ruptures de matériaux imprévues, et beaucoup de champignons à mouler et peindre.

 

 

 

petite question, tu as toujours ton idée de faire des décors sur socles pour représenter les différents types de décors (forets etc?)

Oui, les champignons sont en cours de peinture. Il y en à une vingtaine pour l'instant, ainsi que quelques menhirs et quelques champignons carnivores. Ça c'est pour la première sortie. Ensuite viendront plus d'accesories petit à petit.

 

 

Autre demande, tu as fait des photo montrant les différentes disposition de la table. mais ça c'était avant les champis.

ya moyen d'avoir une vision d'ensemble de la table aujourd'hui?

 

 

 

Oui oui; une photo d'ensemble avec tes elfes dessus ,vraiment une table grandiose et originale comme on en voit peu, mes singes seraient ravis d'y jouer mais j'ai peur qu'ils soient trop distraits par la cueillette de champis  ;) , envoie nous du rêve!!

Je les aie. Je fais quelques retouches et je poste.

 

En attendant je vous files quelques photos sombres des elfes qui attaquent de nouveaux intrus venus dans leurs territories. 

 

192230DSC5256.jpg

 

328638DSC5253.jpg

 

822640DSC5181.jpg

 

783143DSC5172.jpg

 

565887DSC5171.jpg

 

680309DSC5169.jpg

 

917960DSC5262.jpg

 

803459DSC5174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talagan, ces photos sont splendides. La mise en scène est pleine de magnifique avec ses figurines perdues dans ce monde coloré. Entre Alice au pays de merveille (le dessin animé), Avatar, et des univers fantastiques, vraiment fantastique !

 

L'application de la peinture phosphorescente (ou fluorescente, je ne sais pas) sur tes elfes ajoutent encore plus à la magie de tes photos et de l'univers de ta table.

Vivement les photos suivantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Talagan, ces photos sont splendides. La mise en scène est pleine de magnifique avec ses figurines perdues dans ce monde coloré. Entre Alice au pays de merveille (le dessin animé), Avatar, et des univers fantastiques, vraiment fantastique !

 

L'application de la peinture phosphorescente (ou fluorescente, je ne sais pas) sur tes elfes ajoutent encore plus à la magie de tes photos et de l'univers de ta table.

Vivement les photos suivantes  ;)

Oui, ce n'est que le début. Je voudrais ajouter des détails fluo a tous mes Elfes, ainsi qu'aux champignons des socles.

 

 

 

Joues-tu vraiment dans la pénombre avec ta table ?

C'est plus le coté artistique qui a poussé a ce style de table. Pour pouvoir bien jouer il faudrait ajouter des détails fluo a toutes les figouzes ou avoir une lampe auxilière. C'est prévu de tester une petite partie.

 

Comme promis, voici les dispositions de la table, avec quelques champignons et les Elfes de l'Inframonde qui viennent buter quelques stormcast. La disposition est décidar par 1D6, sur un 12, les deux joueurs jettent un dé, celui qui l'emporte choisit la disposition des tableaux.

 

976326FoCDsp1.jpg

 

983340FoCDsp2.jpg

 

214726FoCDsp3.jpg

 

451690FoCDsp4.jpg

 

917220FoCDsp5.jpg

 

624457FoCDsp6.jpg

 

227182FoCDsp7.jpg

 

216920FoCDsp8.jpg

 

558383FoCDsp9.jpg

 

535915FoCDsp10.jpg

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais cru que les différentes configurations soient si intéressante. Finalement les photos m'ont fait changé d'avis, et du coup en plus d'être une magnifique table, elle a une très bonne rejouabilité pour tout plein de scénario.

 

Les photos, et le traitement/vignettage/... leur hommage aux mois de travail que tu as passé dessus.

A quand un cambriolage de table de jeu ? C'est ringard le vol de téléphone, de caviar, et lingot d'or. Je mise sur le vol de table   :ph34r:

 

Encore une nouvelle fois : chapeau  :sorcerer:  :hat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plus le coté artistique qui a poussé a ce style de table. Pour pouvoir bien jouer il faudrait ajouter des détails fluo a toutes les figouzes ou avoir une lampe auxilière. C'est prévu de tester une petite partie.

 

Je comprends ça.

Rien que rajouter une lampe avec une ampoule à lumière noire ça doit rendre un sacré effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi "Champignonesque", bravo !

 

Je n'avais pas du tout pensé à l'application de la peinture fluorescente sur des figs. Si ça ne m'attire pas trop personnellement, je trouve par contre que le rendu est impeccable avec table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mais euh!!! On me dis rien à moi... personne pour me dire : "Hé, viens jeter un oeil à ce sujet"... alors voilà, je découvre en retard, je salive, je bousille un clavier, etc, etc... tssssss.

 

Bon plus sérieusement, c'est vraiment un super sujet, des croquis, le cheminement, la technique et tout, bravo!

 

C'est marrant ce me rappel un de mes vieux sujet d'archi... et du coup je pensais faire une table champi moi aussi, mais pas du tout dans ces proportions.

 

Notamment l'idée de la peinture fluo, c'est bien joué.

 

Je sais pas à quel rendu final tu veux parvenir, mais sur les dernières vues, avec l'herbe, un peu plus de couleurs et tout, je trouve que ça "éteint" un peu ce que tu as fait jusque ici. Après c'est mes gouts aussi, mais j'espère que ça va devenir trop "buccolique", j'aimais bien le rendu étrange des champignons et du sol noir (notamment avec les photos d'ambiance de nuit).

 

Après j'ai rien d'autre à dire, le rendu est top et tu maitrise bien tout ce que tu entreprends!

 

Mouler direct les champôtes... ^^ yes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! 

 

Merci a tous pour vos commentaires et vos encouragements!

 

 

 

Je n'aurais jamais cru que les différentes configurations soient si intéressante. Finalement les photos m'ont fait changé d'avis, et du coup en plus d'être une magnifique table, elle a une très bonne rejouabilité pour tout plein de scénario.

Oui, faut dire qu'on voudrait faire deux petits pdf, un pour Age of Sigmar (style batleplan) et un autre pour 40K avec plusieurs scénarios, dispositions etc... Donc on se penche pas mal sur la jouabilité en ce moment. Après c'est sur que ce n'est pas une table faite pour être joué a trop souvent. Mais par exemple, elle peut être nikel pour une campagne. Surtout si on ajoute plus tard d'autres modules mais c'est voir loin!

 

 

 

Rien que rajouter une lampe avec une ampoule à lumière noire ça doit rendre un sacré effet.

Jouer avec une paire de ces ampoules ça peut le faire, surtout si on marque quelques détails sur les figs avec des peintures fluo. Les dés blancs se voient parfaitement avec ces lampes. Je pense que le plus cool est de jouer une partie de la bataille avec ce format. Mais je le repète, c'est plus un délire "artistique" tout cette histoire de lumières.

 

 

 

Mais euh!!! On me dis rien à moi... personne pour me dire : "Hé, viens jeter un oeil à ce sujet"... alors voilà, je découvre en retard, je salive, je bousille un clavier, etc, etc... tssssss.

Je suis navré pour ton clavier ^^. Merci en tout cas pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux arrivants (surtout si ça te plait)

 

 

 

Je sais pas à quel rendu final tu veux parvenir, mais sur les dernières vues, avec l'herbe, un peu plus de couleurs et tout, je trouve que ça "éteint" un peu ce que tu as fait jusque ici. Après c'est mes gouts aussi, mais j'espère que ça va devenir trop "buccolique", j'aimais bien le rendu étrange des champignons et du sol noir (notamment avec les photos d'ambiance de nuit).

Disons que l'idée principale c'est une table qui regorge de vie, mais ou la vie la plus représenté est le champignon. la table tel quel est plus une table coloré en effet. En principe on n'à plus grand chose à ajouter a l'heure actuelle. Mais le coté ambiance de nuit avec les champignons fluos est justement là pour créer cette impression.

 

Bon, on viens d'avancer pas mal avec l'intérieur du temple.

 

Voici les images:

 

Le temple, vue arrière avec lumière "incandescente"

208840TEMPLE1.jpg

 

Vue avec lampe noire UV

884943TEMPLE2.jpg

 

Et vue avec 0 lumière (seulement les éléments fluos), et une longue exposition

767853TEMPLE3.jpg

 

Une autre image de l'interieur sans AUCUNE SOURCE DE LUMIÈRE (juste un léger flash sur le bonhomme):

799937DUNGEON.jpg

 

Et pour finir, deux autres images avec un petite scenette et en augmentant un peu les verts.

 

347225Fullidor2.jpg

 

279961Fullidor1.jpg

 

 

Ça fait assez glauque, mais c'est recherché, c'est pour contraster avec le reste.

 

Si vous voulez plus d'images, je vous conseille de jeter un coup d’œil sur nôtre compte Instagram

 

En bonus, pour les amateurs de Warhammer FB:

349769Shooting8.jpg

 

228969DSC5559.jpg

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique toutes ces couleurs.

 

Et l'intérieur du temple avec ces toiles d'araignées me fait un peu penser à un tombeau Draugr (les champignon en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et l'intérieur du temple avec ces toiles d'araignées me fait un peu penser à un tombeau Draugr (les champignon en plus).

 

Ça tombe bien, c'est l'effet recherché!

 

Je viens de terminer les champignons carnivores que voilà:

 

857208DSC5766.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut!
 
Hier, nous avons emmené Fall Of Colossus pour exposition (et jeu, bien sur) a la boutique The Drobbit Hobby Store, a Barcelone (près de la garre de Sants). Elle va rester la bas jusqu'à fin Janvier. Si jamais vous êtes de passage, je vous invite a y jeter un coup d’œil. Voici une petite vidéo de présentation (en espagnol)
 
https://www.youtube.com/watch?v=5wMX14BUjKE
 
Voici aussi une petite galerie des 3 modules avec les 3 types différents de lumière
 
690285temple001.jpg
684054temple002.jpg
355996temple003.jpg
 
 
364760calendar001.jpg
550567calendar002.jpg
760971calendar003.jpg
 
153982001.jpg
698829002.jpg
975001003.jpg
 
Voilà, bonne fête a tous! En joyeux Noel!
 
Je vous file aussi un lien verts nôtre web (pas tout à fait terminé):
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo pour ce gros boulot.

 

Le truc qui me gêne c'est l'absence d'élément indiquant l'échelle. C'est un peu c** mais les champignons me font penser à du 1:1 et du coup, point de vue immersion, ça fonctionne pas pour moi. Dans le même ordre mais c'est encore plus subjectif, j'ai du mal à situer le décor dans un genre et un style précis ... fantasy ou sf ? Bon j'ai compris que c'était volontaire mais pour moi un décor c'est une localisation, là c'est un non lieu, une pure utopie au sens étymologique, et comme je vois un décor 1:1, c'est troublant, super abstrait et j'avoue pas mal passé à côté du truc. Je pense que des ruines ou même un campement serait le genre de détail qui ferait mouche (d'ailleurs peut-être que je suis passé à côté et qu'il y en un dans un coin).

 

Par contre, l'effet fluo dans le noir, je vois vraiment pas l'intérêt. Je trouve ça ni très beau, ni utile, ni réaliste, ni immersif, c'est même un peu kitchouille en fait. :(

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Absalom pour ton commentaire.

 

Pour l'échelle et le style: En effet, on à misé sur une table polyvalente niveau univers. Donc d'un coté, c'est vrai que c'est difficile à situer pour l'instant. De futurs accessoires en cours d'élaboration: des ruines plus petites, des restes de campements comme tu le dis et même des maisons incrustés dans des champignons et des bâtiments d'une race humanoïde champignonesque, etc... orienteront plutôt la table vers un style fantasy, pas med-fan, mais plutot Hi-fi. Disons qu'on c'est inspiré d'univers tels que Warcraft (Zangarmarsh par exemple), ou Tamriel (Morrowind et Vvardenfel), avec de champignons de la taille d'arbres etc...

 

Néanmoins on voulait ne pas tomber dans le Med-Fan classique car on voulait que la table soit aussi jouable dans d'autres univers. Par exemple, une table orienté ruines Eldars peut "Passer" pour Age of Sigmar (on verra comment seront les Aelfs), ou même des ruines style RdT peuvent représenter un monde désertique abandonné à 40k. C'est d'ailleurs un des points qui ont beaucoup plus au gars de la boutique qui voyait que la table pourrait servir a AoS, WHFB, 40k, Malifaux, même infinity selon lui (je lui ais même dit d'essayer Flames of Wars, en riant, mais ça serait dur a justifier ;) ).

 

Le prochain projet risque d'être orienté soit Warmahordes, donc la oui on partirait sur une zone bien précise des Iron Kingdoms (par exemple un terrain orienté Tundra de Khador). Ce serait un peu l'inverse, soit un donjon classique Old School façon Dungeons and Dragons.

 

Mais je conçois qu'en partant sur une table polyvalente, on perd un peu d'immersion et de "localisation" comme tu le soulignes.

 

Pour le coté fluo, c'est vrai que c'est sans intérêt niveau Jeux. Mais on voulait partir sur ce trip car c'est un projet à nous, donc on était libres de partir sur n'importe quel délire. Par contre on a vraiment beaucoup aimé faire des séances photos sur cette table, et ceux qui on vu l'effet "en vrai" ont vraiment aimé, d'autres qui ont vu des photos ont carrément halluciné. Mais encore une fois, on a pris une direction très claire voir même très risqué, et on est conscients que si certains adorent vraiment, d'autres trouvent ça vraiment nul, "useless" voir de mauvais gout. Par contre, ça ne laisse pas indifférent et ça surprend, même si pas toujours dans le bon sens du terme.

 

Une table classique lambda, tout le monde trouverait ça bien, voir moyen, mais ça passerait beaucoup plus inaperçu. Hors l'objectif de cette table est justement d'attirer l'attention.

 

Encore merci pour ton commentaire sincère. Et j'espère que les prochaines réalisations te plairont davantage.

 

Je laisse ici l'adresse Flickr et Instagram pour aprécier plus de mises ens scenes du projet avec des figouzes:

 

https://www.instagram.com/hyperboreacrafts/

https://www.flickr.com/photos/137829172@N07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Désolé pour cette nécromantie.

Mais je me souviens de cette magnifique table qui est tellement dans l'air du temps (arrivé des gobchampix!)

Que j'aurai aimer la revoir malheureusement le lien des images est mort.

 

Serait il possible @Talagan de remettre les images et d'en faire profiter tout le monde tellement c'était beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.