Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[62] Trône de terra


Messages recommandés

Hello ,

 

Ouverture du débriefing du tournoi.

 

Merci à tous d'être venu , je remercie aussi les membres du club pour leur soutien ;)

Mon premier tournoi en tant qu'orga , j’espère que cela vous a plu.

 

N’hésitez pas à debrief vos parties mais aussi les + et le - ...

 

A bientôt sur les tables de jeux ;)

 

Hayaze

 

 

PS : classement mis à jour sur T3.

Modifié par hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon débrief: 

 

Bon tournoi, je me suis amusé, donc s'il y en a un autre je reviendrais. Sinon, j'ai fait 3 parties contre des adversaires sympa. La seconde a été particulièrement atroce, vu que je n'ai quasiement rien réussi avec mes jets de dés dégueux... Bref, sinon, la salle est grande, plein d'espace entre les tables, donc c'est cool! Sinon, sur certaines tables, il n'y avait pas assez de décors ou du moins pas assez de diversités dans les décors...

 

Cordialement Chuck :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent premier tournoi.

Je reviendrais sans le moindre doute l'année prochaine !

 

Super ambiance, salle vraiment spacieuse et agréable. J'ai contrairement à Chuck N fait des dés de fous... 1000 excuses à mes adversaires ;)

 

Buvette au poil. Orga parfaite.

Un tournoi qui mérite d'être connu et fréquenté !

 

3 adversaires agréables.

 

Première partie contre Forian et ses skavens.

Une méconnaissance des règles de ma part (conditions pour perdre l'indomptabilité) lui permet de m'arracher quelques 500 points d'armée qui se sont empalés sur ses vermines de chocs.

Méconnaissance également de la possibilité de cibler la cloche directement dans l'unité (grande cible). Si je l'avais ciblé j'aurais également mieux scoré.

Florian a bien joué mais j'ai une armée trop difficile à attraper pour lui.

 

Seconde partie contre Léo en guerriers du chaos.

Matchup très compliqué pour lui. Scénario fait pour mon armée.

résultat malheureusement pour lui sans appel.

 

Dernière partie contre Yosh et ses rois des tombes.

La pire combo que je puisse avoir contre mes sylvains. 50 archers, le sort pour tir multiplex2. 2 catas, 1 arche, 1 sphinx, 1 N4 lumière + 3 N1 lumière... Plein de projos... Des avant gardes, des cavaliers serpents (le nom m'échappe). Mes tirailleurs elfes n'ont que peu de chances de s'en sortir.

J'ai le premier tour et je fais un tour incroyable. j'arrache 1 cata, près de la moitié des archers, 3 PV au sphinx, 2 PV à l'autre cata... Et lui fait un tour pourri. Il a une petite phase de magie, rate ses sorts, son tir de cata qui fait 1 pour blesser, fait que quelques pertes insuffisantes sur mes soeurs qui ne fuient pas..

Et le tour 2... ben pareil... J'arrache le sphinx, l'arche, la cata, les cavaliers légers, des cavaliers serpent... Il n'a presque plus de menace. Je partais perdant et au final je fait une table rase. Peu de mérite malgré tout quand on fait 16 4+ sur 18 touches par exemple et que lui rate même les cavaliers serpent en embuscade qui partent sur un incident.

Une revanche quand tu veux Yosh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour pour le trône de Terra, 1er tournoi pour Alex qui s'est très bien déroulé !

 

Comme d'habitude les + et -:

 

+: L'organisation général, que ce soit l'accueil, les arbitres(même si pas eu vraiment besoin), la communication, la buvette

+: Les lots, avec de la quantité surtout, merci au partenaire !

+: Mes adversaires qui ont tous été cool même dans la défaite et lors de mes quelques coup de chances :)

+: Les Bretonniens qui bâche les sylvains ;)

+: Diversité dans les armées, c'est dommage que j'affronte deux sylvains mais c'est normal il y en avait 4 en même temps

 

-: Mon rhume parce qu'il faut bien mettre un - 

 

Pourrait-on avoir le détail des points de classement ? Surtout pour la peinture en fait je suis curieux de savoir ce que donne la méthode que vous avez suivi (dont j'ai oublié le nom).

 

Sinon pour les parties: je viens en Breto full perso avec un pack avec bannière rapidité + vertue du chevalier impétueux (+1d6 à la première charge), 2 héros sur pégase avec 2+ relance  nivo 4 cieux, 2 nivo 2 bête, 2 tréb et du paysans pour faire jolie.

 

Première partie Yomi en Sylvain, il a pas de GB et joue très dispersé mais j'ai une tour au centre de la table et peux y mettre mes sorcières au chaud dans 40 hommes d'armes, les 2*7 forestiers me font chier le reste je dois pouvoir gérer, je sort un tour 1 magnifique avec un hit de trébuchet sur un pack (je les réduit à 3 ou 4) et un autre réduit à 3 à la magie, il me reste plus qu'à choper les pack un à un et je le fais dérouter par la même occasion, je perds pas mal de moitié de perso à cause des terrains dangereux (4 forêts sur la table). Je gagne 18-2 de mémoire et comme je prends son unité la plus cher je passe à 19-2.

 

Deuxième partie contre Marc en EN, là clairement au vu du scénario je suis pas bien car il joue une grosse savonette et la bash je sais que je vais avoir du mal à lui prendre du points, je sort encore quelques beaux jets de dés au début en tuant 4 ombres avec 10 tirs d'archers bret :) ma magie fait pas grand chose la sienne non plus (nivo 4 mort). On s'observe sans trop prendre de risque, partie tendu. Je tente une charge à 21 ou 22 avec mon gros pack sur ses arbas il la fuit, il lui fallait 10 pour pas sortir il fait 11... Par la suite je rééquilibre la balance en ratant une dissip à 4 dés contre 3 et il me prendra ma niveau 4 d'un coup sur un sort 0 de la mort malgrès mon invu à 4+ (RM + bénédiction). Du coup on fait un nul avec la victoire moral pour moi (écart de 200 points).

 

Dernière partie contre Pascal en Sylvain encore, il n'a qu'un pack de 15 forestiers, je me déploye de façon à ce qu'il ne puisse rien faire en magie tour 1 et soit obligé de se déplacer pour tirer avec son pack d'archers, il aligne du coup ses forestiers et son pack avec tous ses perso en directions de mon fer de lance :), il me balance tous ce qu'il peut me tue 6 chevaliers en deux tours, je réussi ma charge à 21, la partie est pliée, puisque je prends les forestiers tour 2 et irré dans son pack avec tous ses persos. Victoire 19-1 et j'ai le point bonus du général donc 20-1.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopyop à mon tour de débriefer

2ème tournoi en tant que joeur pour ma part et grosse appréhension de se faire rouler dessus aux vues des pointures présentes (classement t3) au départ

 

A l'arrivée salle chauffée, lumineuse, tables espacées, buvette au tarif plus que convenable et surtout une table de lot ENORME à faire palir tout pousseu de fig qui se respecte, une brocante de la fig était également proposée par des orgas qui on tous répondus présent ce jour là

 

Concernant le jeu en lui même : J'ai rencontré trois joueurs bien sympathiques Léo en premier avec ses guerriers du chaos, Acheron avec l'ost de l'effroi et Chuck_N et ses ogres, en résumé ils ont tous bien joué et mon tendu pas mal de pièges : et moi j'ai foncé dedans comme un enfant !!!!

Merci les gars ce fut trois games très fun à jouer !!!

-->gros manque de maîtrise de l'armée de ma part, manque d'entrainement post tournoi (dernière partie WHB décembre2014) et manque de connaissance de certaines armées

"Il va falloir travailler plus et mieux se préparer à l'avenir "

 

Au final :

- beaucoup de plaisir à jouer

-je ne fini pas dernier (merci à toi d'etre parti :good:  )

-mais je suis invité (oui monsieur) l'année prochaine !!

-ma femme est heureuse car je lui ramène une magnifique cuillère de bois

-je suis dans le top trois peinture 

-j'ai rencontré plein de monde bien sympathique

 

Pour terminer GROS big up à hayaze, qui à organisé ça d'une main de maitre, nous a accueilli chaleureusement, (ainsi que tous les orgas) et n'a pas hésité à faire de nombreuses fois le tour des tables pour voir si tout allait bien, voire à débriefer avec moi des erreurs, forces et faibles de mon jeu et armée --> Merci bcp rdv chez nous le 31 mai

 

ps : i will come back

 

darcyrod aka Froufito 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tournois,

 

2h de route mais j'ai passé un très bon dimanche et je reviendrais volontiers pour le prochain tournoi:

- Organisation nickel sans anicroche.

- 2 super adverses oblige, je ne crois pas avoir eut besoin d'arbitrage mais je suis sur qu'il était nickel.

- La buvette parfaite !! Les crêpes à la bière s'était une tuerie.

- Un bon nombre de lots merci à votre partenaire.

- De très bonne tables et décors placées dans un lieu spacieux et éclairé.

 

Sinon concernant les parties:

Comme à mon habitude j'arrive en rois des tombes (45 archers, une trentaine de guerrier, un collège de la lumière, 1 sphinx, 2x5 éclaireurs, 1 arche, 2x cata, 1x4 serpents et 1x4 serpent enfouis).

          Partie 1 contre Grenord et ses elfes sylvain, match up pas évident pour mes serpents (forestiers), mes machines et sphinx (attaques empoisonnés) mais qui n'est pas facile non plus pour les sylvains vu le nombre de tirs 5+ et de blast. Je commence la partie et ca m'arrange bien. Je cache mon sphinx, j'élimine petit à petit les archers, je perds 1 arche et 1 cata. La cata restante harcèle le pack de forestier avec pour objectif de les faire fuir hors de la table. La fuite ne viendra pas mais quelques coups de dés heureux cumulés aux manques de chance de mon adversaire sur ces "attention messires" me permettront d’arracher la GB et même le général au dernier tour. Mon adversaire fini avec un pack de forestier, je gagne assez largement. Adversaire très agréable à jouer.

          Partie 2, pas grand chose à dire. J'ai le premier tour, je passe l'arche en irré qui fait 3 blessures sur le premier canon apo et qui tue le second ... abandon prématuré de mon adversaire.

          Partie 3, partie contre trucidor et ses sylvain. Comme la première partie,  match up qui peu vite tourner à l'avantage de l'un comme de l'autre. Très belle liste, excellent joueur. Malheureusement pour moi je n'ai pas le premier tour et mon adversaire (malgré un insolant jet de dés qui cause perte de plus de 15 archers) joue très bien en ciblant la ou ca fait mal: les archers et les cata. Le bilan de son tour 1 est assez lourd pour mes rois des tombes mais bon j'y crois, j'ai encore 1 cata à 1 PV, mon arche,mes enfouis, tout mes pretres et un sphinx qui à une pression de fou avec les sœurs de l'épine. Je décide de ne pas charger avec mon sphinx les soeurs car il y a trop d'attaque empoisonnée relancable du coup je souffle (3 morts sur 7 touches de mémoire mais pas assez pour le test). Vent de magie pas pourri mais pas folichon non plus, je lance l'arche qui est dissipé et un primaire de la lumière qui doit faire 2 morts. A ce moment là, je ne suis plus en ligne de vu des sœurs, je préfère donc garder mes tablettes incantatoires pour le tour suivant ce profil. Tir de cata en indirect qui dévie de 2 mais reste sur les soeurs de l'épine. A ce moment là je caresse l'espoir de les faire fuir car ca sent le roussi pour mes mages sinon. Je fais un superbe 1 pour blesser et les 2 autres blessures sont sauvées... dommage car mon petit doigt me dit qu'elles auraient fuis. Je prends un pack de 6 archers ^^ Tour 2 des sylvains qui m'entame largement les serpents, tue mon sphinx, mon arche, la cata restante et me laisse 3 archers sur ma plus grosse unité. Alors là ça pue vraiment pour moi mais j’espère encore pouvoir scorer un peu sur mon flanc gauche avec mes enfouis et mes pretres (qui ont encore les tablettes). Je tente le coup de poker sur une charge raté à 12 de mes serpents qui sont mort au prochain tour de toute façon. Mes serpents enfouies sortent... super. Je peu prendre en tenaille les forestiers avec mon autre unité mais je me dis qu'il aura 3 phases de tir (contre charge) qui risque de faire mal. Mon flanc gauche étant vraiment menacé je préfère les faire sortir devant les sœurs de l'épine pour empêcher une future charge mais la nouveau drame puisque je sors un incident de tir. Bon me reste plus que mes pretre de la lumière, je me pose pas trop de question j'utilise les tablettes sur un bannissement qui passe en irré et tue 4 à 5 sœur de plus. Je lance le fiasco et évidement c'est une cascade qui envoi mon prêtre dans le warp. Quand ca veut pas ca veut pas ^^. Bilan très très lourd car je prend un 20-0, mais je pense qu'à défaut de gagner (la faute à un très bonne adversaire) j'aurais du ramener quelque point supplémentaire. J'attends la revanche avec plaisir :)

 

Bilan je fini 5ième et remporte le prix de peinture (je tiens à souligner la très belle armée de Crafouin également).

 

Le mot de la fin: Merci à Hayaze et à toute la troupe. Continuez, ça se sent qu'il y a une bonne ambiance entre vous.

Modifié par yosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à mon tour:

Très bon tournoi, j'ai fait 3 très bonnes parties, l'orga: nickel, la nourriture: nickel, les lots: nickel, armées: nickel.

Merci encore de m'avoir permit de sortir mon Host de l'Effroi ;)

 

Bref, je reviendrais avec plaisir au prochain tournoi que vous organisez, avec un peu plus de monde j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.