Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Forteresses / Batiments / Assault


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai feuilleté le bouquin de base et Stronghold assault en v7 et je n'arrive pas à bien comprendre les assauts sur des bâtiments.

 

Exemple :

 

-Une Tour de guet home made est un "bâtiment" moyen et vétuste, on a décidé de le mettre à 11 de blindage et 2 PC car il est vieux et pourri.

Mes 3 Thunderwolves chargent : 2 Epee tronco et 1 avec un Gantelet.

Il y a 10 infanteries Tau sur le toit (qui est considéré donc comme "un rempart").

 

1] Ma cavalerie arrive au contact du bâtiment. Les Tau au dessus ont-ils droit à un Appui feu (tir en état d'alerte) ?

N.B. : à noter que la ligne de vue ne permettait de voir qu'un seul loup monté par 2 de ses figurines (donc elles seules pouvaient tirer).

 

2] Voici comment je l'ai joué :

Le batiment ne se défendant pas, il est touché automatiquement. Je charge donc j'ai 10 attaques à initiative 4 avec mes épée tronconneuses qui détruisent le bâtiment (Effondrement total même car j'ai fait un 6 sur le tableau).  Les figurines dedans prennent donc 2D6 touches de Force 6 ignore les couverts du au batiment + jet de pilonage ensuite.  J'ai supposé que le batiment s'effondrant, les remparts étaient compris dedans...

 

Sur le point 2 : les questions sont donc : 

-il y avait la place que pour 5 Tau sur les remparts + les 5 autres dans le bâtiments alors qu'ils font partie de la même unité, car s'ils s'étaient mis en dessous du rempart, ils auraient perdu la cohésion d'unité étant à 9" au dessus (au lieu de 6").  Peuvent-ils être positionné ainsi : dans le bâtiment et sur les remparts ?

-il me reste 5 attaques à initiatives 1 puis je me mettre au contact de l'infanterie qui a débarqué d'urgence (car j'étais devant la porte) et environ 5 blessures qui n'ont pas été attribuées à initiative 4 sont-elles reportées sur l'infanterie ou pas (je pense pas).

- Est-ce comme sur un Rhino : l'infanterie à l'intérieur du bâtiment débarque d'urgence en prenant ses blessures dû à l'explosion / destruction du véhicule... et ne sont pas considérées comme verrouillée au combat au débarquement. (j'opte pour cette version car un batiment a les mêmes règles qu'un véhicule).

- Les infanteries sur un rempart sont ils considérés comme dans "le bâtiment" ? Si la réponse est non, peut-on par exemple avec des infanteries de saut charger une infanterie sur un rempart ?

 

 

Bref, à vous les pro :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-il y avait la place que pour 5 Tau sur les remparts + les 5 autres dans le bâtiments alors qu'ils font partie de la même unité, car s'ils s'étaient mis en dessous du rempart, ils auraient perdu la cohésion d'unité étant à 9" au dessus (au lieu de 6").  Peuvent-ils être positionné ainsi : dans le bâtiment et sur les remparts ?

 

Clairement non, il ne faut pas oublier que les bâtiments (ou partie dans le cas de bâtiment complexe) se gèrent comme un transport.  Tu rentre tout ou rien donc.

 

-il me reste 5 attaques à initiatives 1 puis je me mettre au contact de l'infanterie qui a débarqué d'urgence (car j'étais devant la porte) et environ 5 blessures qui n'ont pas été attribuées à initiative 4 sont-elles reportées sur l'infanterie ou pas (je pense pas).

Là j'ai un doute, mais le principe reste le même.  Comme un transport, de mémoire tu ne peux pas repporter tes attaques. Elles sont perdues

 

- Est-ce comme sur un Rhino : l'infanterie à l'intérieur du bâtiment débarque d'urgence en prenant ses blessures dû à l'explosion / destruction du véhicule... et ne sont pas considérées comme verrouillée au combat au débarquement. (j'opte pour cette version car un batiment a les mêmes règles qu'un véhicule).

Oui

 

- Les infanteries sur un rempart sont ils considérés comme dans "le bâtiment" ? Si la réponse est non, peut-on par exemple avec des infanteries de saut charger une infanterie sur un rempart ?

Oui car on considère le rempart comme une partie complexe dudit bâtiment.  Mais le rempart suit ses propres règles,  qui elle autorise la charge de mémoire.

 

Désolé pour les références, je n'ai pas mon bouquin à coté de moi.  Mais il me semble que tout est facilement trouvable dans le GBN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec Stronghold Assaut car la plupart des règles ne sont pas valide car la FAQ te dis dans de nombreux cas "va voir dans le GBB mon grand" Mindfuck, il ne sert quasiment que de recueil de fiches de fortifications

 

1) Il peut tirer en contre-charge avec les unités embarquées , comme un transport, avec les lignes de vue des meurtrières = pas grand chose avec un bastion dus aux 45° de verticalité .

 

2)en effet tout le monde dessus ou dedans ou encore deux unités une dessus et une dedans mais pas une coincée entre les deux ...sinon c'est une simple ruine sans blindage offrant une 4+

pas de report des blessures c'est une certitude car ni le bâtiment ni les figurines qui en sont évacuées ne comptent comme vérouillés au cac

après en phase de tir ne pas oublier d'utiliser les flamers qui peuvent toucher les figurines à l'intérieur si la goutte touchant le bâtiment passe sur un poste de tir .

 

le toit compte comme  un rempart sur tout point de vue mais aussi comme un point d' accès du bâtiment, de plus les armes touchant des figurines du rempart compte comme ayany effectué une touche contre le bâtiment

il sera donc possible de charger depuis l'intérieur du bâtiment ou de sauter dessus pour peu que tu puisse placer tes figurines pas trop bancalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mais si on considère ceux-ci comme un terrain difficile, ca doit être accessible par une unité de saut et à répulseur en charge.

Dixit livre de base :

 

Les unités de Saut, à Répulseurs, Motojets et Antigravs n'ont pas besoin d'effectuer un test de Terrain Dangereux pour avoir débuté ou terminé leur mouvement sur un rempart.

 C'est cela, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.  Tu dois mettre toutes tes figurines sur les remparts et à 1ps des figurines à charger.  Autant dire que c'est peu tendu au niveau condition et qu'il y a facilement moyen d'interdire l'arrivée sur le rempart par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.