Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W-Day] Une section SDA?


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

 

Le W-Day 2015 approche  grand pas, il se déroule le 18 et 19 avril. Et je me suis rendu compte que le SDA/Hobbit n'était pas représenté. Je trouve ça dommage car ça reste tout de même un bon jeu de figurines et participer à une convention de ce type peut permettre de créer un nouvel élan au jeu. 

 

J'ai déjà pris contact avec Jehan de la Tour pour savoir les modalités de ce que l'on peut faire. Il y a une fiche d'inscription à remplir pour présenter son projet et voir ensuite avec l'organisation comment le faire au mieux.

 

Par contre j'ai besoin de votre aide, car seul ça va être compliqué par manque de matériel de jeu, décor, etc...

 

Je crée donc ce sujet pour voir avec vous pour monter quelque chose histoire d'être présent et représenter ce jeu et recruter quelques motivés pour rendre ce projet réel.

 

Mon idée de départ pour changer d'une grosse bataille est de faire plusieurs petites tables pour faire une meilleure initiation et s'appuyer sur les films qui restent quand même la base de l'attractivité de ce jeu. 

 

On pourrait donc représenter la communauté de l'anneau à plusieurs moments de son voyage (par exemple: dans la Moria, Amon-Hen). On peut également faire de même avec la Compagnie de Thorin et choisir des scénarios clés. 

 

On pourrait également choisir de présenter des affrontements réduits d'armées comme 300/400 points d'armée de Gondor contre Mordor, Rohan contre Isengard ou bien mettre des armées un peu plus exotiques ou avec un thème fort. 

 

 

Donc vous l'aurez compris, le but présenter des petites tables (1 ou 2 carreaux de 24'' de côté) pour des petits affrontements mais dynamiques. 

 

Enfin, s'il y a des représentants de la section créations, ça serait intéressant de faire une présentation de votre adaptation de ce jeu. Ca montrerait que la communauté se bouge pour faire vivre ce jeu. Une démo du Long Hiver pourrait donner envie à quelques joueurs. 

 

 

 

Est-ce que ça tenterait des personnes de participer à cet événement? 

 

 

De mon côté, je peux fournir des figurines et du matos de jeu. Et ça me dérangerait pas de faire des décors particuliers pour les tables même si je suis complètement novice dans ce domaine là. 

De plus, il faudrait plusieurs personnes pour faire l'encadrement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai peut-être le 19 après-midi (sous-réserve à ce jour car en province la veille).

J' ai participé un après-midi l'année dernière avec le matériel (table et armées 250 points) prêté par l'un des organisateurs ou participants (je ne sais plus). Voir avec Bababibe présent.

Je confirme qu'il faut un petit format (250 pts), ou faire du 2 contre 2 (s'il y a du monde) ou bonne idée reproduire des scènes de la communauté (sda) ou de la compagnie (hobbit).

Le seul petit bémol étant que les locaux (musée de la carte à jouer) bien que très modernes et fonctionnels disposent d'une luminosité très faible en général (protection collection cartes anciennes) qui peut gêner un peu les démos.

Les personnes qui se sont arrêtés sur le "stand" étaient en grande partie des anciens joueurs des grandes années ou plus rare voulant découvrir ce système de jeu (joueurs battle ou autres) lorsque j'étais présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Ca appuie sur les petits formats du coup.

 

Je viens de recevoir la fiche d'inscription. 

 

Les tailles des tables seraient 160x80 ou 80x80cm. Du coup ça encourage, encore une fois, pour faire plusieurs petites tables de 80x80cm. 

 

Peut-être une avec la Communauté face à du Mordor ou des Gobelins, une avec la Compagnie de Nains contre Goblinville ou des Chasseurs orques et une libre pour faire jouer deux petites armées de 300 points, voire une 4e.

 

Je vais voir avec le GW où je joue pour voir si je peux récupérer des carreaux de table, des décors pour avoir des éléments de jeu. Côté figurines, j'ai en ma possession du Mordor, de l'Ultime Alliance et je peux peindre une Communauté. Par contre je n'ai rien du Hobbit... 

 

En tout cas si quelqu'un a des contacts de ceux qui avaient organisé un stand l'année dernière je suis preneur. Je pourrai leur demander des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me permets d'intervenir ici :)

 

C'est Bababibel (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=213424) qui était venu avec un ami faire jouer du SDA. De mémoire ils ont eu du monde à faire jouer et j'ai eu des bons retours du public ayant joué.

 

Je pilote, pour la ville le W-Day et fais partie du staff Warfo.

 

Sur les ludos de la ville, on a un peu de matos et de figouz au besoin (genre un tapis GW, quelques arbres, colines...) et pas mal de figurines. On a aussi des fiches avec des armées types de 200 ou 250 pts prêtes à jouer.

 

Bref, suivant vos manques et vos envies, on peut voir à vous apporter ce dont il y a besoin.

 

Sky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me permets d'intervenir ici  :)

 

C'est sympa :)

 

 

 

C'est Bababibel (http://www.warhammer...showuser=213424) qui était venu avec un ami faire jouer du SDA. De mémoire ils ont eu du monde à faire jouer et j'ai eu des bons retours du public ayant joué.

 

Ok ça marche, je le vois dans une semaine du coup je vais voir ça directement lui.  Merci.

 

 

Sur les ludos de la ville, on a un peu de matos et de figouz au besoin (genre un tapis GW, quelques arbres, colines...) et pas mal de figurines. On a aussi des fiches avec des armées types de 200 ou 250 pts prêtes à jouer.

 

Bref, suivant vos manques et vos envies, on peut voir à vous apporter ce dont il y a besoin.

 

Ok je vais voir ce que je peux déjà récupérer et je te recontacte au besoin. C'est sympa de ta part. Merci. :)

 

Est-ce qu'il y a une date limite pour déposer l'inscription? Et je dois te la retourner ou Jehan de la Tour cela suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative.

 

Pour avoir animé ce genre de chose avec quelques Lyonnais à Octogone il y  a quelques temps, quelques petits conseils:

 

- Les formats simples en 250 pt sur carré de 60 ou 80 c'est très bien. Avec des listes d'armée simple genre une troupe ou 2 mené par un capitaine et un petit héros. ça permet d'aborder les actions héroïque sans tomber dans les grosses règles spéciales de gros héros. Il est possible de driver 2 novices par un animateur arbitre.

 

- Une ou deux tables avec des scénarios des films/livres oui aussi. Mais parfois plus difficile pour des gens n'ayant jamais joué car l'équilibre/amusement repose sur la bonne utilisation des héros. Sinon que par exemple les gob de la Moria soient contrôlés par l'animateur (monstre inside attebntion!) et la communauté par le novice.

 

- Pour attirer malgré la faible lumière, prendre une ou deux belles fig ou affiches et si vous avez des petits éclairages LED à pile.

 

Dommage de ne pas être plus près de Paris, j'aurai volontiers donné un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Sorent.

Je vais préparer quelques listes du coup avec ce que j'ai comme figurines et tout ce qui peut aller avec.
Je dois faire au moins 4 armées: Elfes, Numénor, Mordor et Númenóréens Noirs.
Après je sais pas trop si ce sont des bonnes armées pour une initiation.

Pour les scénarios des films je vais voir ce que je peux trouver et s'il y a d'autres personnes pour encadrer les joueurs.

Ah pas bête le coup des affiches. Il faudrait penser à en faire. Après rajouter des leds à voir si ça n'abîme pas les cartes exposées.

Et tout cas merci pour ton soutien je prends note de tes conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques conseils par rapport aux lieux :

1°Des LED directionnelles alimentées par piles sont une excellente idée.

2°Des affiches très bien aussi.

3°Je peux vous prêter des supports plexi au format A5 (moitié d'une feuille normale dite A4). Comme ça vous indiquez directement le type d'affrontement/table.

4°J'ai quelques décors (maisons, tours, forêts) si nécessaire.

 

Pensez bien à identifier vos matériels (petite étiquette dessous avec nom/prénom pseudo).

 

Pierrot, je vois tes listes, et pourquoi pas des gobelins de la Moria ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que je n'ai pas de gobelins. Je ne parle que de se que je possède. Après si des gens se greffent on peut sûrement élargir le nombre d'armées possible. Au moins les participants pourront choisir les armées qu'ils vont jouer.

En tout cas merci pour votre aide. Ça montre que le SDA n'est pas si oublié que ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les listes on avait de l'elfe ultime alliance, du gob, du nain et du mordor, c'est les plus classique. Du gondor (ranger ou minas tirith ou mixé), du rohan avec quelques cavaliers, une phalange isengard sont encore tout à fait facile à prendre en main et connu de tous via les films.

 

Tout peut fonctionner à la base si on ne part pas dans des armées trop spéciales comme l'armée des morts ou du full spectres d'Angmar, du full araignée. Ce genre de chose qui devraient être réservées aux escarmouche de scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai eu pas mal de choses à faire ces derniers temps.

Je me remets à l'organisation de ce projet ce week end. J'ai déjà planché sur différentes armées que je pourrais proposer avec mes figurines. Je posterai les listes dans la section idoine pour en discuter.

J'essaye de t'envoyer la fiche d'inscription cette semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai créé un topic en section armée pour discuter des armées pour l'initiation. N'hésitez pas à commenter et à donner des idées. C'est au format 250/260 points. Il faudrait que chaque armée propose des points différents des règles. 

 

Je vais me lancer dans la création des fiches d'armées pour une prise en main rapide, claire et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Pierrot, je te soutiens à 200 %, mais vu le hic du CDA j'ai décidé de ne pas m'engager à nouveau avec le risque de devoir laisser tomber à la dernière minute.

 

C'est pas l'envie qui manque, mais ce serait pas raisonnable, d'autant plus sur un WE entier...

 

Bon courage quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors il y a eu un peu d'avancée sur le projet.

Il y aura donc espace réservé pour le SDA au W-DAY pour tout le week end. C'est ce qui est déjà une bonne chose.

On aura donc 2 grandes tables pour faire des initiations que l'on divisera en 2 pour faire 4 tables.

En terme en ma possession et prêtes au combat sont le Mordor, Numenor, Moria et les Nains.

Je dois finir le Conseil Blanc.

Par contre est ce que des personnes seraient disposées à prêter des figurines pour les armées suivantes:
- La Communauté de l'Anneau
- Des Nazgûls pour faire l'attaque de Dol Guldur
- Des éclaireurs uruk pour l'attaque d'Amon-Hen.

De plus si vous avez également des décors à prêter ça serait cool.

Je me porte garant pour le prêt des figs et décors.

Puis si vous avez des idées de déco pour le stand comme des affiches etc n'hésitez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux fournir un certain nombre de Nazguls, (8 si je compte bien) par contre il ne seront pas peints de manière homogène.

 

Si on ne trouve pas de communauté pour Amon Hen je peux prêter du Rohan et 2 hobbit pour la bataille aux abords de Fangorn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ça fait plaisir.

Je peux fournir un certain nombre de Nazguls, (8 si je compte bien) par contre il ne seront pas peints de manière homogène.
 
Si on ne trouve pas de communauté pour Amon Hen je peux prêter du Rohan et 2 hobbit pour la bataille aux abords de Fangorn.

 

Merci pour les Nazgûls. La peinture n'est pas un problème je pense ça permettra de les différencier. Et je pourrais compléter pour le 9e. Ça va avoir de la gueule le Conseil Blanc au complet contre les Nazgûls au complet. Il ne manque plus que Radagast pour que la fête soit à son summum.

Tu peux toujours ramener du Rohan, on pourra offrir le choix au joueur pour ce qu'il va jouer.

Pour la communauté à amon hen j'ai :
Merry et pippin
Aragorn
Frodon invisible et ça c'est la classe
Legolas
Aucun n'est bien peint mais je peux au moins t'en garantir d'en repeindre deux d'ici là (sachant que frodon c'est pas la peine) si tu trouves d'autres volontaire voilà.

 

C'est sympa. Après c'est de la fig de jeu pas la peine que ça soit une peinture de malade. Donc je suis preneur aussi (en plus de tes nains et de ta moria). Mais bon tu n'es pas obligé de tout fournir aussi.

Ça t'arrange bien que Frodon soit invisible, tu n'as pas besoin de le peindre celui-là! ;)

J'ai des éclaireurs Uruk (l'équivalent d'une boîte) et avec Corentin, une Communauté au complet si besoin  :wink2:


Bon bah JB tu t'es fait piquer la place pour la communauté.
Du coup je veux bien la Communauté. Pour les éclaireurs uruk je te tiens au courant. Javayarman7 (je sais pas si je l'ai écrit correctement) est aussi dispo pour m'en prêter.


Par contre j'ai également besoin de décor pour garnir les tables de jeu.

Puis pour reprendre des idées qui ont été données avant, pour les responsables de clubs, pouvez-vous m'envoyer les coordonnées de votre club pour faire un listing ?

Si quelqu'un est chaud pour faire une affiche qui claque je suis preneur car je n'ai aucune compétence là dedans.

Je vais préparer les fiches sur les armées, n'hésitez pas à commenter et à donner des idées pour améliorer le projet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas pouvoir participer (trop de choses à faire en ce moment) mais bravo à ceux qui participent et à Pi3rrot en particulier pour avoir motivé les troupes. Pour ma part ce sera peut-être l'année prochaine. ;)

 

Longue vie au SdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jehan de la tour. Je suis preneur aussi. 

 

 

 

Désolé de ne pas pouvoir participer (trop de choses à faire en ce moment) mais bravo à ceux qui participent et à Pi3rrot en particulier pour avoir motivé les troupes. Pour ma part ce sera peut-être l'année prochaine.  ;)

 

Il faut bien se bouger par nous même pour montrer que le jeu est encore vivotant. Si on ne profite pas des évents comme ça le jeu ne pourra jamais perduré. Puis avec une entraide comme ça,on peut facilement monté quelque chose et rapidement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pi3rrot,

 

Je te confirme ce que je t'ai envoyé par mail.

Je peux te prêter:

 

- 24 gobelins de la Moria, 2 capitaines gobelins, 1 Troll des cavernes,

- 4 hobbits plastiques peint (la suite de la communauté plastique en cours de peinture),

- les décors du tombeau de Balin,

- 24 éclaireurs Uruk Hai plastique, 1 capitaine Uruk métal, 1 Lurtz avec arc métal.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- 24 gobelins de la Moria, 2 capitaines gobelins, 1 Troll des cavernes,

- 4 hobbits plastiques peint (la suite de la communauté plastique en cours de peinture),

- les décors du tombeau de Balin,

- 24 éclaireurs Uruk Hai plastique, 1 capitaine Uruk métal, 1 Lurtz avec arc métal.

 

Je suis preneur aussi du coup! Très sympa de ta part. On pourra varier la table pour la partie SDA en affrontant soit des gobelins de la Moria soit des Uruks. On garde l'idée de s'adapter aux envies des gens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.