Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Harlequins alliés Eldar VM] Petit Tactica entre amis.


Grande prophétesse Lyriana

Messages recommandés

Hello! Petit retour sur une partie réalisé il y a deux semaines: partie a 3000pts (en alliance 2x1500) je jouais une alliance arlequin / Eldar et mon pote tyranides contre astra militarum et Eldar.

A cause des restrictions d'alliance app j'ai tout mis en réserve. Mon allié tyranides bloquait le côté gauche et à fait un refus de flanc.
Tout les arlequins entrent en jeu T2 sauf un void weaver. T3 les 6ps de l'alliance apo me font perdre un tour. Mais l'adversaire avait fort à faire côté gauche. T4 je traverse la table côté droit, tout le monde débarque et la ça surprend tout le monde: grosse Alpha strike qui fait péter: 2 wyverns, 1 battle tank et un falcon et le solitaire résiste aux deux lance-flammes d'un seigneur fantôme pour le faire tomber direct. C'était assez impressionnant. De l'autre côté de la table ma mini death star fait explosé deux autres tanks (gp moto lame et invisibilité dans un pack de starweaver full vouge). T5 je me fait raser mais mes psyker harlequins ont bien fait chier avec leurs pouvoirs. Il me reste un coryphé et un mage je charge une unité de garde VM (ils étaient 8) et je les table rase.

Le pouvoir offensif est incroyable mais ils prennent vite la mort. Seul option, charger vite pour faire une alpha strike.
3 points:
- un starweaver explose trop vite donc une unité full pistolet (je ne me rappelle pas le nom)en starweaver ne me semble pas jouable
- la death star de 6 bike harlequins avec 2 gp peut être tres fort.
- l'effet de surprise dissipé, il faudra trouver des appâts et autres aimants à tir pour éviter que les harlequins se fassent dérouiller des qu'ils arrivent et vraiment profiter des décors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vince40k :

 

Même en claquant les lanceurs mirage, ton starweaver n'a pas survécu ? La table était fournie niveau décors ?

 

De toute façon je pense que tu tombes sur le pire match up possible. Amha la solution contre ce genre d'armées, c'est de up le côté psy de ta liste. Mais si tu te fais saisir, ça ne change rien  au problème :'(

 

Je vais bientôt pouvoir aligner le schéma arlequin de base, je testerai à ce moment là et je ferais un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sieben :

 

Ben les salves de Fusils à impulsions étaient à courte portée 2x9 tirs = mort ! Malgré un super lanceur mirage qui donne une magnifique save à 4+ : /

 

Et pis maxer le nombre de psyker c'est possible, mais pas idéal non plus, la liste monte vite en points et donc le sous-nombre est automatique et ensuite il faut un peu de bol pour tirer un pouvoir sympa pas gus !...

 

Bref, j'ai toujours adoré les Arlequins, mais leur svg à 5++ a toujours était leur méga point faible sans relance possible (l'éventuel GP à proximité ne l'a pas forcément voire ne parvient pas toujours à le manifester).

 

En milieu mou, voire très mou donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de ma  première bataille avec  la formation Cegorach's revenge  à 2000 points contre  l'AM!.

 

Scénario eternal war croisade avec  3 objectifs  1 au centre  à coté d'un bastion les deux autres respectivement dans chaque zone de déploiement.

 

Ma formation : seigneur de guerre  arpenteur de la toile (fep pour ma 3eme troupe, infiltration pour ma 1 ere troupe et scout  pour la  2 eme)

Pouvoirs psy 1er shadow , voile de larmes, danse des ombres, éclats de lumières

                      2 ème shadow, plainte psy, épouvante, hallucination

                      3 ème shadow, voile de larmes, danse des ombres, miroir des esprits

 

1 solitaire

 

1) 1 troupe de  12 harlequins + diverses armes + 2 shadowlvl 2(1 et 2)+2death

 

2) 1 troupe de  10 harlequins+ 1 shadowlvl 2 + 1 death

 

3) 1 troupe de  6  avec pistolet fusion + transport starweaver

 

1 elite  8 ratlings

 

1) 1 rapide de  3 skyweaver  canon disrupteur

 

2) 1 rapide de  3 skyweaver canon disrupteur

 

1 soutien de 2 voidweaver canon prismatique

 

Schéma astra militarum:

 Pask sur punisher + 1 exterminator

 

1 escouade qg avec astropathe plainte psy+ invisibilité

1 escouade de  20 gardes+ 1 psyker Niveau 1, préscience +minutage parfait

1 escouades de commandement 

1 escouade de  10 gardes 

1 escouade de 10 vétérans

1 escouade de  20 conscrits+ 1 commissaire

1 escouade  de 3 lance missiles

1 escouade  de 3 lance missiles

1 escouade  de 3 canon laser

1 escouade  de 3 canon laser

 

1 escadron de  3 sentinelles canon laser

1 escadron de  3 sentinelles lanceflammes lourd

 

1 basilisc

1 basilisc

 

1 ligne aégis+ quadritube.

 

Tour1 : Je commence!

J'active tous mes lanceurs mirages sur la table!

 

Je débute avec  mon 1 er escadron de  skyweaver qui détruit l'exterminator.

Le  2eme  inflige  1 pc  à une basilisc

Mon escadrons de voidweaver font  1 pc sur le punisher!

Mon solitaire se met  à l'abri du bastion.

Ma  1ere troupe positionnée en infiltration  à 18 ps de l'ennemi avance de  6 ps dans  une ruine

ma  2 ème troupe après son mouvement scout avance  à couvert d'un bastion  au centre de la table

 

Je réussi larmes de voile et danse des ombres sur mes  2 troupes et j'inflige éclats de lumières sur  une  escouade de vétérans derrière la ligne aégis, 3 pertes et aveuglés.

 

Mon adversaire reste en gros sur ses positions, foire 2 sur  3 de ses ordres et j'annule ses quelques pouvoirs.

 Ma  1ere troupe avec une svg de couvert  de 2+ subis le gros des tir et pert  1 seul harlequin.

une escouade antichar détruit un de mes void et une autre  inflige  1 pv à mon  1er escadron de sky.

 

Je m'en sors bien!

 

Tour 2:

 

je réussi ma réserve et mon star avec la  3eme troupe arrive!. Tout content je réussi ma fep!, mais l'interception de son quadritube et malgré l'activation de mon lanceur mirage, mon star est abattu! et comble pour mes harlequins qui ne peuvent débarquer qu'à  3 ps et je ne serai pas  à portée de fusion du punisher. Je tente malgré tout  du dégat superficiel mais rien ne passe!, la charge de mes harlequins et la grenade disruptrice du troupe master fera néammoins  1 pc!

 

 je me rapproche avec mon solitaire et mes deux troupes qui chargent avec charges multiples pour mes 2 premières troupes qui éliminent  l'escouade de 20 garde+ psyker, l'escouade de vétérans, l'escouade de commandement + l'escouade qg+ l'escouade de  10 gardes et pour finir la basilisc endommagée y passe aussi!. Ca caaaaaalme mon adversaire!

Le solitaire sans blitz élimine une escouade  d'armes lourde canon laser!

 

Mon 1er escadron de sky font 2 pc sur la dernière basilisc.

Mon 2 ème escadron de sky fait  10 pertes chez les conscrits!

Mon void restant fait  1 pc sur le  punisher.

 

Mon adversaire se déchaine!, son punisher élimine ma  3 ème troupe.

Ses deux escouades lance missiles éliminent mon 1 er escadron de sky malgré zigzag

son escadron de sentinelles canon laser + sa dernière escouade d'armes lourdes canon laser détruisent mon dernier void malgré zigzag.

Son escadron de sentinelles lanceflammes lourd, éliminent  mon 1er shadow 1 death et un harlequin de ma  1ère troupe.

 

 

Malheureusement par manque de temps on a du stopper la partie.

 

Résultat je contrôle  1 objo et en conteste un autre avec mon adversaire. J'ai premier sang, briseur de ligne et seigneur de guerre.

Je l'emporte aisément. En kill points je gagne 10 à 6.

 

Mes impressions:

Les harlequins peuvent tenir la route en  mi dur ou moyen. En dur ou plus  faut pas rêver! ou être hyper chanceux!

C'est une armée trés difficile à jouer car de multiples facteurs risquent de foutre tout en l'air dans votre stratégie.

Le facteur chance doit être important. Si vous avez la poisse faut éviter de les jouer.

La détermination des pouvoirs psy est primordiale! et réussir à les lancer tout autant ( d'ou la nécessité d'avoir un nombre conséquent de shadowseer!), sans ça votre armée est morte!.

L'utilisation des couverts est obligatoire pour maximiser les sauvegarde de couvert!.

Faire tirer ses troupes au pistolet c'est prendre un gros risque de rater sa charge!, donc on évite( économie de point en évitant de prendre des pistolets spécifiques!).

La tactique consistant à utiliser des harlequins embarqués en fep avec des  pistolets  à fusion est trés risqué est difficile  à réaliser. C'est bien d'être  à portée de tir 6 ps mais sa craint quand on se retrouve  à plus de  3ps d'un blindage  14  sans les  2 dés 6 de fusion! :(.

La grenade disruptrice sur les troupes master et deathjester est utile.

De même pour le baton mist  du shadowavec son  +2 en F contre les blindages arrières!.

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que la chance joue effectivement énormément, et je dirais plus qu'avec une autre armée (svg 5++ obligent) et je constate qu'avec un trait de Seigneur magique (je n'atteinds que celui-là en fait : ) et de bons pouvoirs psy, tu partais déjà beaucoup mieux que moi (j'avais eu la svg 4++ en trait de Seigneur... ça sert peu et ça concerne peu de monde...).

 

Je pense également que l'escouade de 6 Harlequins avec pistofu en Starweaver est un sac à points (270, sauf erreur) impossible à rentabiliser. Et plus généralement je ne suis pas fan des pistolets qui servent au mieux 1 à 2 fois dans la partie et ne sont pas assez nombreux voire risqués à utilisés puisque les pertes en face augmenteront la distance de charge à parcourir.

 

Je trouve ce Codex globalement déséquilibré, avec de gros manques :

- Slaanesh est dans tous les récits de fluff mais pas ombre d'un Ennemi Juré ou Haine...

- Les Harlequins ne peuvent pas vraiment coûter moins que 15 points, mais à ce prix là, à moins d'affronter du garde ou du Tyty, vaut mieux rajouter des armes mais dans ce cas le prix grimpe... Donc ça implique un sous-nombre inévitable.

(d'ailleurs Aries, à ta place, j'aurais tenté une escouade de 6 à poil en Starweaver, voire avec 6 étreintes, ça peut être sympa : )

- Les véhicules n'ont aucune option, je ne connais pas tous les Codex, mais je croyais que c'était la règle.

- Les armes qui ignorent les couverts sont une véritable plaie (et chez les Tau c'est de la F5, donc vraiment mortel !).

- Les Skyweavers me semblent pas mal mais trop chères avec les Vouges à prendre systématiquement, dans ce cas ça revient plus cher qu'une Vyper ou deux Lances de Lumières... Et c'est plus fragile.

- Le tank (hum) de soutien n'a qu'une pauvre portée de 24", là je suis sûr que ça fait figure d'exception

- C'est une armée de CàC où pour arriver vite au contact on est incité à prendre le transport, mais dans ce cas on arrive à... 6 !! o_O  Et c'est encore là que la chance est rendue nécessaire... Car il vaut mieux terminer les CàC en un tour, parce que passé le 1er, on retrouve une pauv' F3... Autant dire qu'un SM ou un Nécron avec 10 gus, risque de se marrer si les 6 ne viennent pas côté Arlequins : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vince, je suis dans l'ensemble d'accord avec toi (notamment pour le void)
Néanmoins certaines choses me chiffone. C'est une armée anti-elite, où il faut être rapide. Le staweaver est un must havé je pense. Je jouais un star avec dedans 5 harlies full caresse et un shadowseer lvl1 et bah en charge en sortie de véhicule ca fait le café. Sur une unité de termi ca fait tres mal, de même sur un champion. Il faut juste se dire "j'ai une alpha strike ou je meurs". Le transport en soit est un bouclier c'est tout, avec un peu de chance il fait 6 tirs.

Désengagement aide également les arlies. Enfin si tu veux jouer des unités plus grosse d'arlies en transport c'est faisable avec des raiders EN.
Le gros défaut de cette liste pour moi est: l'impossibilité de tirer les sorts depuis le transport et l'imposstibilité de tirer veil of tears sur une autre unité.

Enfin, bien que cher les 6 sky/vouges avec 2gp est une belle death star :) Modifié par Lord Stanish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, bien que cher les 6 sky/vouges avec 2gp est une belle death star :)

Oui, d'autant que c'est aussi violent au tir (18 tirs de F6, Grêle de Lames) qu'au close (24 attaques énergétiques de F5).
Elle me plaît bien cette DS! Modifié par Redcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.