Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains] 50 nuances de roux


Scoub

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'observe depuis pas mal de temps les splendides armées qui passent ici, je souris quand certains demandent qu'on soit gentils parce qu'ils "débutent" et sortent ensuite des armées entières qui déboitent violemment.

 

J'ai différentes armées en cours de peinture, et je suis toujours tenté par de nouveaux sujets sans avoir fini ceux en cours. Du coup j'ai commencé à aller en tournoi pour me forcer à finir mes peintures.

Je me suis porté volontaire sur un gros projet pour Avril de bataille dantesque format 10 000 points avec plusieurs joueurs. L'idée étant de concrétiser un vieux projet: une armée de Tueurs de Kadrin.

J'ai ouvert un topic sur le forum de l'assoc qui organise ce projet, du coup en bon flemmard que je suis, j'en profite pour enfin oser poster ici.

Je me suis donc motivé à sortir du placard des figs qui y trainaient depuis 15 ans, et à acheter d'occas ce qui me manquait pour aligner 2 500 points de crêtes couleur mimolette, de graisse de porc et de piercings variés.

Allez on commence! Les photos sont pas folles, j'ai pas vraiment l'appareil qui va bien.

cimg3913.jpg

Vous pouvez voir, le niveau n'est pas fou, j'ai encore pas mal de travail sur les petits détails (et les socles!), je n'arrive jamais à faire ces foutues pupilles, du coup les pitous sont moyens expressifs.
Il faudrait aussi que je travaille la peau en brossage. Pour le moment je vise surtout un aspect honnête sur la table.

img_0514.jpg

Le vrai plaisir, c'est aussi de travailler des petits détails. En gros plan ça rend moyen mais vous comprenez l'idée!

img_0515.jpg

Je ne suis pas spécialement convaincu par les gemmes. C'est un peu con, parce qu'il y en a un paquet sur les figurines. De loin ça rend pas mal mais faut pas s'approcher. C'est ici la première fig plein de gemmes, j'espère que les autres seront meilleures.

img_0516.jpg

La première fig peinte, un Enragé. Me reste plus qu'à me lancer sur les tatouages pour donner la touche finale. A suivre donc, mais on commecera par une fig test dans les jours à venir.

img_0517.jpg

Le WIP du moment, le vieux Tueur de Dragons, le genre de fig qui m'a fait basculer pour ce projet!

Au vu de la communauté et des peintres furieux qui passent ici, j'accueille avec enthousiasme toutes les critiques/avis/conseils.

J'ai déjà eu des retours sur les barbes à travailler, c'est en cours (lavis + brossages), et j'espère poster le résultat bientôt.

 

À venir, l'ami Garagrim (en cours), Malakai et sa célèbre faucheuse (en cours aussi), ainsi que le non moins célèbre Long Drong et ses potes alcooliques... (presque fini, il reste des détails).

J'ai une douzaine de pitous en cours sur la cinquantaine à peindre, je ne mets pas tous les WIP, ça serait indigeste.

Ne soyez pas indulgents, j'ai choisi la voie de Grimnir ;)
Scoub'

Modifié par Scoub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoubyzi !

 

Super projet ! Je jouais un peu à l'époque de Tempête du Chaos la liste de Karak Kadrin, je ne peux que t'encourager dans ce sens.

Tu vas jouer avec cette liste, ou avec le LA V8?

 

Ces figs métals de tueurs sont terribles, comme toutes les figs naines de l'époque.

 

Pour la peinture, c'est un bon début. Je pense que tu peux améliorer le résultat sans trop d'efforts.

 

Pour un rendu efficace et rapide, tu pars d'une couche de base comme tu as fait. Attention ça déborde un peu, essaye de rattraper cela avec un pinceau plus fin. Ça prend un peu de temps mais le résultat n'en sera que meilleur.

 

Ensuite tu fais des lavis : un pour la peau, un pour la barbe, un pour les métaux, un pour les tissus.

 

Dernière étape que tu peux décliner : les éclaircissements. Au lieu du brossage à sec, je te conseille le rehaut. C'est quasi pareil en plus propre. En gros tu prends moins de peinture sur ton pinceau, tu l'essuie bien sur un tissu/sopalin. Le plus dur sera de trouver la bonne consistance, tu y arriveras avec un peu de pratique. Tu viens ensuite déposer ta peinture sur les zones proéminentes : pour la barbe c'est assez facile ça se fait tout seul. Pour les métaux ce sera sur les arrêtes. Pour la peau ce sera sur les muscles saillants etc.

 

Ne pas hésitez pas à finir sur une teinte assez clair pour apporter du contraste; Pour des figs de jeu, que tu vois la plupart du temps d'assez loin, c'est très important.

 

Pour les gemmes, c'est pas mal. Tu peux encore affiner le résultat, mais ça c'est avec la pratique que ça va venir.

 

Les socles sont une étape super importante. Un bon soclage ça fait la différence. As-tu pensez à un soclage particulier?

 

J'espère que mes modestes conseils pourront t'aider. Bon courage pour ton projet ! :)

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Haaz.

 

Par souci de simplicité je jouerai la liste selon la liste sauce V8 de Kadrin dispo [url=http://karak-grom.webnode.fr/supplements-%C3%A0-warhammer/listes-darmees/tueurs-de-karak-kadrin/]ici[/url]

 

Et oui, merci pour tes conseils, c'est justement pour ces orientations et tuyaux que je me lance dans ce sujet.
J'ai testé ta méthode pour la peau (timidement, c'est idiot, parce que j'ai les yeux sur la fig, mais faut que je regarde régulièrement le rendu de loin... ça viendra) et la barbe. Effectivement ca gagne en profondeur. Avec un vrai APN on verrait mieux, faute de mieux j'utilise mon téléphone.

[url=http://www.servimg.com/view/19140782/22]img_0526.jpg[/url]

Et de dos.

[url=http://www.servimg.com/view/19140782/23]img_0527.jpg[/url]

 

Prochain test sur les métaux, qui auront droit à mes tests de rehaut mais aussi à un aspect un peu terni et rouillé "sur les bords". Tous les Tueurs n'ont pas d'arme runique, et passer sa vie au grand air en cherchant la mort, ça me figure des armes pas forcément trop entretenues. Et puis c'est l'occasion d'apposer de légères touches de rouille, surtout! Et puis une armée de Tueurs trop propres, je sais pas, ça colle pas trop.

 

Pour les socles, ça sera neigeux/rocailleux.

Je compte me lancer dans un essai sous peu quand j'aurais remis la main sur mes bouts d'ardoise, il y aura évidemment des photos pour soumettre aux conseils, je n'en ai que trop besoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est tout de suite mieux je trouve !

Tu verras au début on hésite à pousser les éclaircissements. Et puis on s'effarouche et on se lance ! ;)

 

Plus tu pousse tes éclaircessiments, plus tu vas réduire la surface recouverte (pas tout le temps, mais dans la majorité des cas).

Sachant qu'un petit glaçis pour fondre le tout peut venir à la fin.

 

Je vois que tu as fait un glacis rouge pour les nez (peut-être un poil trop?). Tu peux aussi essayer d'en faire des très légers sur les jointures dans mains, les coudes etc. Mais ça c'est du détail.

 

Les socles néiges devront bien contrasté avec les couleurs chaudes de tes tueurs. Bonne idée !

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

 

Bon voila un sujet original qui mérite un suivie :fear:

 

Deux trois conseil à la volée : éclaircie tes peaux (comme sur ta dernière figos.... elle est franchement meilleure)

 

Pour les gemmes, il te suffis d'affiner un peu plus, mais l’essentiel est là..... essais peut-être avec un peu de vernis brillant..... Pour du Table top ça rendra pas mal

 

 

Pour les pupille deux solution : soit fond blanc et un petit point noir (mais c'est un peu galère..... Sinon tu part sur fond noir et tu colle un point blanc de chaque coté de l'oeil...... C'est un peu plus chaud pour orrienter le regard, mais d'après certains, c'est plus facile......

 

 

Bon allez, je garde un oeil dans le coin..... et d'ici là

 

Continue bien :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, la fournée de cette semaine aura vu un peu d'avancement de masse d'une part, une bonne partie des figs est décapée/sous-couchée. Bon, y'a encore du boulot!

[url=http://www.servimg.com/view/19140782/25]img_0529.jpg[/url]

Après l'avancée de mon unit filler:

[url=http://www.servimg.com/view/19140782/26]img_0530.jpg[/url]

Et surtout ma première fig finie, qui me sert de test pour le soclage, les tattoo (erf, faut pas s'approcher!) les réhauts et l'effet rouillé sur l'arme. Y'a encore du boulot, mais pour un essai je ne suis pas mécontent.

[url=http://www.servimg.com/view/19140782/27]img_0531.jpg[/url]

Et de dos :

[url=http://www.servimg.com/view/19140782/28]img_0532.jpg[/url]

Évidemment, au moment de poser la neige, la fig est tombée sur le coin du bureau, j'ai donc du reprendre la tignasse ou le métal ressortait... Rah.

Les photos de la fig sont assez floues, désolé :(

 

Je n'ai pas posté de photo des pirates de Long Drong, qui attendaient quelques retouches. Mais avec les dernières avancées, ils font maintenant piètre figure.

Je vais donc leur passer un bon lavis/réhaut, finir la bannière, et normalement photos d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoubyzi,

 

beau thème d'armée. C'est très fluff et assez peu courant au final. Je te souhaite bien du courage pour tout finir.

 

Mais j'émets un doute tout de même sur la rouille de l'arme. Non pas que l'effet ne soit pas convaincant, mais plutôt qu'un nain (tueur qui plus est) laisse tomber l'entretien méticuleux de son arme. Je n'adhère pas trop à cette idée. Mais bon, ce sont tes gus et c'est toi qui vois.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaagh!

 

Ca en fait dis donc des roukmout'!

Dans l'ensemble c'est pas mal du tout, les couleurs sont bien posées et proprement.

Je t'encouragerais juste  à pousser encore un peu plus loin les éclaircissement de la peau et des poils en tout genre (cheveux, barbes, poils pub... :fear: oups je m'égare..)

 

Sinon pour les haches je rejoins Rincevent, aucun nain quel qu'il soit et surtout pas un tueur (dont la hache est la seule chose de valeur qui lui reste) ne laisserais rouiller son arme si tant est qu'il soit possible que les dites armes puisse rouiller. Rappelons que les nains sont les meilleurs artisans du monde.

Donc pour moi exit la rouille, il faut que les haches aient l'air de sortir de la forge.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles tu peux avoir un rendement meilleur à mon avis, sans trop te casser la tête. :)

 

Tu fais ton socle rocailleurx d'abord (sable + ardoise par exemple). Tu le peints. Et ensuite tu rajoutes la neige. Y'a des tutos qui traine sur comment faire une bonne neige. La neige GW franchement je la trouve pas top.

 

Un détail qui rajoute beaucoup je trouve c'est des touffes d'herbes type hiver (celles d'Army Painter sont très bien).

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Déjà merci pour les retours, et un grand merci à Haaz pour les conseils d'éclaircissement. Je te maudis un peu aussi parce que je sens que je vais passer tout ce qui est déjà peint en nain au Glanzer pour recommencer, le rendu est vraiment plus propre maintenant!

 

@Haaz: pour les nez, c'est voulu de forcer le trait, la peau est encore assez sombre et j'ai besoin qu'on voit leur pif à distance de jeu!

Pour la neige... j'ai besoin d'avoir 50 ou 60 pitous prêts à jouer pour le 4 avril, donc je cherche un rendu jouable rapide. De plus, j'ai un vrai souci avec mon sable qui ne colle pas super à mes socles (essayé sur une autre armée) du coup tout s'en va au moindre coup de pinceau. Mais je fais un essai cette semaine, parce que tes conseils sont judicieux!

 

@Rincevent et Paups: déjà merci des encouragements! J'ai un peu plus poussé les éclaircissements sur Garagrim, j'essaie de poster ça ce soir, même s'il est encore en WIP. Pour le reste, devant la masse à peindre, je cherche dans un premier temps un rendu acceptable (et dont je sois un peu fier, quand même) et qui ne monopolise pas toutes mes soirées :)

Je pense retravailler les bestiaux après la bataille de début avril.

 

Pour la rouille, c'était surtout un test pour moi, le résultat me parait assez convaincant. Je ne compte pas généraliser ça à l'armée, juste apporter un peu de variété sur la somme des haches brandies (et il y en a!).

Les champions/héros/personnages auront évidemment des armes impeccables mais je vois bien quelques Tueurs sales et moins respectueux que les autres au milieu (il faut de tout pour faire un throng!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Diantre, que de sujets 40K en modélisme!
Pour le post du dimanche, une photo de groupe pour montrer que ça avance doucement, même si j'ai pas forcément un pitou à vous montrer plus que les autres. Je varie les figs pour éviter de tomber dans l'ennui :)

[url=http://www.servimg.com/view/19140782/32]img_0536.jpg[/url]

J'ai enfin reçu toutes mes figs (merci à mes vendeurs, d'ailleurs!) pour un maximum de variété. Plus qu'un à sous-coucher, et sinon j'avance tantôt les barbes, tantôt les métaux, tantôt Kadoc mon ogre-tueur. Je compte en faire le Saint-Bernard de la troupe avec 2 ou 3 tonneaux sur lui.

 

De haut en bas: Malakai et sa faucheuse, Long Drong et 15 de ses pirates, 40 (!) tueurs de Trolls (merci aux 2 unit fillers), le porte-bannière de la Confrérie de Grimnir, 2 tueurs enragés, Garagrim, 10 tueurs d'une confrérie... spéciale et Ungrim.

Modifié par Scoubyzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoubyzi,

 

la photo de groupe est sympa car elle nous permet d'entrapercevoir ce vers quoi tu te projettes.

 

L'idée de l'ogre tueur est bien vue. Je pense que ça apportera un plus. Il a été élevé par des nains tout bébé celui-là ? (Ca me rappelle un des personnages du Disque-Monde de Terry Pratchett, tiens ! Et clin d'oeil à la teinte des cheveux, il s'agit du Capitaine Carotte, pour les non-initiés.)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoubyzi,

 

Bon début sur ton armée de tueurs. Ta première figurine terminée est vraiment convaincante et le rendu des gemmes sur la hache est très bon. Comme seule petite critique , je trouve que le manche de la hache fait un peu vide avec sa peinture noire. Un petit éclaircissement à base de lignes plus claires (genre nervures du bois) lui donnerait du relief.

 

Bonne continuation.

 

P.S. C'est vrai qu'il y a beaucoup de sujets 40K dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh !!!

Une armée de Tueurs génials !

 

Sa me rappele la campagne mondial (qui as très mal fonctionné au passage) de battle !

Les cultes de Slaanesh, le clans Eshin !!!

Bref, sa rend nostalgique !

 

On aperçoit les tueurs aux haches type fléau, les pirates de Long Dronc (ou un truc du genre) et la fauchausse de Malakai !

Ou punaise j'aime ton sujet !

Avec la peinture sympathique j'ai que du + à dire !

 

Tu compte te procurer un fig de Gotrek ? Snorri ? Éventuellement le roi tueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte te procurer un fig de Gotrek ? Snorri ? Éventuellement le roi tueur ?

 

Gotrek est dèjà là : en bas le 2ème en partant de la gauche

et le roi tueur aussi : ungrim devant les enragés :)

 

belle armée de tueurs psychotique

 

étant un de tes fournisseur et grand collectionneur de nains je ne peux que t'encourager pour la suite ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu compte te procurer un fig de Gotrek ? Snorri ? Éventuellement le roi tueur ?

 

Gotrek est dèjà là : en bas le 2ème en partant de la gauche

et le roi tueur aussi : ungrim devant les enragés :)

 

Bien vu! Gargarim est également au premier plan à gauche. Mais la lumière n'est pas top...

Je ne connaissais pas la fig de Snorri, merci!

J'ai hier soir fini les barbes du gros régiment, en tout cas les aplats. Restent le lavis et les réhauts.

L'ogre a récupéré ses deux bras qui attendent leurs tatouages, et sa hache de minotaure, pour finir son look de tueur street crédible.

Je vais me concentrer sur les métaux ce soir, en profiter pour finir avancer la Faucheuse, et on verra!

Le we du 4/5 avril commence à approcher à grands pas!

 

Merci encore à mes vendeurs :)

Sigmund, mon champion d'unité portera ton nom!

 

@Ser Gregor: noté pour le manche! C'est vrai, mais je les retravaillerai après! Pour le moment tout ça doit être jouable dans moins de 4 semaines!

 

Ludiquement,

Scoub'

Modifié par Scoubyzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas commenté ton sujet, honte à moi !

 

Bon déjà une armée de tueurs, je n'ai qu'un truc à dire, respect. surtout que tu nous sort les vénérables ancêtres, que du plomb made in Lenton. Pour le rendu, je le trouve très bien, sans compter la masse de tatouages que tu as à faire sur ces petits gugus. 

 

D'ailleurs j'ai vu une grande bannière qui me rappelle celle du régiment de tueurs de chez Avatars Of War, tu t'es également fourni chez eux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

D'abord chouette travail et magnifique armée en perspective!

 

Je voudrais juste revenir sur tes lames, moi ça ne me choque pas qu'elles aient un peu de rouille, mais je ferais quand même un petit éclaircissement au moins sur le tranchant de la lame. Tu ne veux pas envoyer ton pitou à la guerre avec un couteau à beurre!

On voit aussi des gens éclaircir toutes les arrêtes métalliques et faire de la rouille pardessus, le rendu est tout à fait acceptable, à toi de voir.

 

Allez bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nigmidiv: je n'aligne pas 12 000 points alors ça va :)

Les tatouages à cette taille sont un peu une horreur, mais je n'y couperai pas. La bannière Avatar est splendide, mais finalement je n'accroche pas le look de leurs Berserkers. J'en ai monté 3/4, je vais voir pour les intégrer, mais le style est plus chargé, plus héroïque. Certains gestes possibles (vous savez de quoi je parle!) sont tout de même très sympa. Allez, je vais en incorporer au moins 1 ou 2.

 

Salut, 

 

D'abord chouette travail et magnifique armée en perspective!

 

Je voudrais juste revenir sur tes lames, moi ça ne me choque pas qu'elles aient un peu de rouille, mais je ferais quand même un petit éclaircissement au moins sur le tranchant de la lame. Tu ne veux pas envoyer ton pitou à la guerre avec un couteau à beurre!

On voit aussi des gens éclaircir toutes les arrêtes métalliques et faire de la rouille pardessus, le rendu est tout à fait acceptable, à toi de voir.

 

Oui, l'idée était vraiment de rendre un coté "je passe mes nuits à la belle étoile", avec une arme qui rouille doucement mais dont le tranchant reste affuté (après tout c'est ça qui compte!)

Je vais suivre ton conseil sur un autre pitou (tant qu'à s'entrainer, autant en avancer un autre!)

L'ogre tueur a bien avancé hier, même si je ne suis toujours pas convaincu par son tattoo, je vais m’arrêter là: ça fait 2 fois que je décape son bras et que je recommence, ça ira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je prends du retard sur mes posts hebdo, ça ne va pas du tout! Surement le CdA qui me travaille :)

Mais j'ai bien avancé sur mon unit filler, alors je vous mets de moches photos, en vrai il s'intègre bien à l'unité!

[url=http://www.servimg.com/view/19140782/33]img_0510.jpg[/url]

Et de coté, le tattoo est pas super mais bon!

[url=http://www.servimg.com/view/19140782/34]img_0511.jpg[/url]

J'ai pas l'habitude de peindre des surfaces aussi grosses, du coup les réhauts sont à retravailler, mais la crête au green stuff est assez concluante pour un 1er essai, je trouve.

En tout cas c'est super marrant à travailler, il faut juste se lancer.

Le reste des pitous avance, mais rien de palpitant à montrer :)

La suite dans 15 jours, avec j'espère du neuf et une Faucheuse enfin finie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool du tueurs nain ! 

 

superbe armée, merci de soutenir la cause de Grungni... on est malemenés en ce moment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Scoubyzi,

 

j'aime beaucoup ton ogre-tueur ! Ton talent de sculpteur de GS s'est bien exprimé pour cette petite crête !

C'est un plus indéniable dans le visuel de ton armée.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahh, sans mauvais jeu de mots, ça va être une telle tuerie cette armée!!

 

Lors de la tempête du chaos, c'était, je trouve, cette armée qui avait le visuel le plus frappant, ça faisait rêver.

 

Plein de bonnes idées et une peinture efficace qui se rajoutent par dessus un thème fort, hâte de voir la suite :)

 

Tu comptes faire du count as de certaines unités naines non tueur, pour encore plus diversifier? Y aurait ptêt quelque chose à faire avec l'enclume, le gyrocoptère ou autre, en creusant bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahh, sans mauvais jeu de mots, ça va être une telle tuerie cette armée!!

 

Je me gausse.

 

Bon déjà merci pour les commentaires, ça fait plaisir!

 

@Rincevent: Pour mes "talents de sculpteur", je ne sais pas, mais c'est assez facile à utiliser, faut juste se lancer. Et puis retourne à tes pinceaux, tu as un CdA sur le feu :)

 

@Perpus: Grungni je ne sais pas, mais Grimnir c'est certain :)

 

@Quantrill (un rapport avec William Quantrill ?) en fait je suis parti de la liste d'armée. J'avais pensé fut un temps convertir une enclume (c'était avec le livre V7) pour jouer comme une armée normale, et puis finalement je pars sur une liste puriste Kadrin. Du tueur et rien que du tueur.

 

La bonne nouvelle de la journée c'est que je devrais pouvoir faire de vraies photos pour les prochaines sessions, on s'est enfin décidés avec madame à prendre un APN!

"Y'a plus qu'à" améliorer la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Pour le nom, oui, mais seulement parce que je trouve que "Quantrill" sonne vachement bien, le mec en lui-même est plutôt une méga crapule :)

 

En fait, par "count as", je pensais justement à remplacer certaines unités par des conversions, et donc que du Tueur (genre le gyrocoptère conduit par un Tueur, le "tueur d'harpies", de plus, même si il on peut le considérer uniquement comme une exception, je trouve que Malakai Makaisson ouvre pas mal de possibilités, niveau fluff original pour l'armée).

 

Je trouve qu'il y a matière à cogiter, s'amuser à convertir et diversifier le gameplay en respectant l'esprit du thème. Après, la plupart des troupes posent problème sur papier à cause de leur sauvegarde d'armure (mais les runes magiques sont pratiques dans ce cas et visuellement intéressantes).

 

Enfin, quoi qu'il en soit, je vais suivre ton sujet avec attention, bon courage :)

Modifié par Quantrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.