Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Décors divers


Lucius Cornelius

Messages recommandés

Salut

 

Cette petite galerie pour présenter quelques décors pour mes armées SDA :

 

D'abord, les collines génériques GW :

La colline simple :

wwiABx5y9GYGCKOP4NWezaQZdp8LRWdj_VDdxgET

 

 

 

La colline modulaire :

7yHpIW4vpvRcaaa-7idzfBPzG6-zwJhXoezjgZ0l

 

Et la première boîte des ruines d'Osgiliath :

WAU90PjxNZVHh9lC-Jzn6Lfc8JXY-Ju4jSEKEuAHd9cFq61ateCVAZICCXglYlQJPeYyg2qxhVZd3DGe

o2pyN5GSCRGkABwCAnGPPB9AqTGV5oYRE3LhQ7OP

WSM0jgY8HanuOxhjGqnCmyVtXY2junLpsgn5JbNA

2NGZq14GRZ_SK9yw3U6IPYg2piPKU0CYFdYwNtYfXjsEVONOLniOirWkIczUghK9BHomZjKr7srR49WEECfOGJkzeMaOloQ1rUUD2jEt_pmX1XF6mWiB0JJC4Ji6XgAXStXQ7HEEpAn7o2roTklMFt9g0PrwL7wxbiXKdnTm4a_TmZdbpkqDG-301zHbxGquRomBAkmWPJVHrRvV8TKTLQXNr6MdYzO1yIHEfkg9xNKOdmyz

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bonne idée la verdure, mais elle corresponderait mieux si tu vieillis les pierres avec des lavis d'encre dillués surtout au niveau des joints (ils ne ressortent pas assez) et même à la base de l'herbe avec de l'encre noisette ;  tu peux aussi accentuer la différence entre les sol et les murs.

Pense aussi à ombrer en zénital tes statues et ce qui est sous le plancher.

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rendu de tes pierres et murets.

 

Pourrais tu svp me  donner les différentes couleurs que tu as utilisé, leur mode d'application (base, lavis, brossage humide, gros brossage à sec, brossage à sec léger...) que tu as utilisé successivement ?

 

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il y a des lavis sous certaines pierres proéminentes. Il est vrai que j'aurais pu vieillir d'avantage pour coller à certaines photos, mais j'y suis aller tranquille sur ce, premier essai histoire de ne pas tout gâcher.

 

Pour les joints, la lumière joue beaucoup, en vrai ils sont bien gris foncés quand la surface des pierres est gris clair.

 

Pour le zénithal, je n'en voit pas l'intérêt pour un décors de jeu dont l'exposition varie. L'ombre se fait naturellement sur la photo.

 

Pour la recette, c'est adapté de ce tuto (qui a été appliqué tel quel sur les collines).

Sous couche blanche.

Couche de base 1/3 Codex Grey, 1/3 eau et 1/3 pigments gris clair.

Puis plusieurs brossages, de plus en plus légers :

- 1/2 Fotresse grey, 1/2 pigments gris clairs

- Bleached Bone

- Skull White

Pour les coulée de salissures, j'ai appliqué du Grphonne Sepia puis un léger brossage en Skull white

 

Le bois est, sur une sous-couche noire, du Scorched Brown bossé en Graveyard Earth, puis un lavis de Devlan Mud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Ca fait un bon rendu, avec un peu de relief, et ça couvre bien.

 

En décors?

J'ai une autre boîte de ruines d'Osgiliath et des ruines de la terre du Milieu, mais ce n'est pas forcément pour tout de suite. Pour l'instant je me concentre sur mes figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Petite occupation du soir pour les semaines à venir : une table de jeu GW, à la sauce SDA.

Les fosses de cranes vont être converties en marais, et les autres cranes camouflés sous des éboulis et autre tas de pierres. Par ce que les crânes, au SDA...  :wink:

Révélation

 

hkILLzynCyuqTUqdyNrZ9Vki3ZsWnu8P0fzi1TY3
qFxM-sLnmUBnGOfHyurgkzZOzV20O3a9Ab1EAc2xVl0ozC2nKa8peDmsXXEVnXWuDEvhGT4fLk42vXeLzJ3OS2uUOaJXtJe-ieY7wRDe594OdZDWWRKsJ5_8
hUPouMb_rc9Nui1JMIQzp2i5q7AwvUdkcvQVr0rvtC6zsAyqhZO6Ftot77ZRcUIASUQtQwN-deCX2s4Ma-TzUpoP5kLwIWSqAgEyglIzNssluGfSuld4ZtcQ
49RDwTp-ez-9vx2_US9NzCODqdNJg_G-GdaiauX9spvkaFicr_5hhWsV0A_za0oe4bp3SLr75pkr_adJ

 

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, ya du boulôt!

 

Perso je suis pas fan des tables GW. Question de prix surtout et de rendu, quand on vois ce que l'on peut déjà faire de chouette avec 3 plaques de styrène à 3 euros pièce...

Et comme tu le dit les crânes, effectivement, c'est surtout bien pour 40K ou battle dans un contexte chaos. Et du coup je trouve dommage un si gros objet pour du SDA.

 

Mais bon, il faut voir ce que ça peut donner une fois transformé.

 

S les plaquages sont des épanchements de basalte au pied de volcan, ça peut rendre chouette. Avec quoi les as tu fais? Enduit? Ou autre pâte à sculpter?

J'ai un peu peur pour la tenue sur la plaque de résine en fonction du materiau utilisé..

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de prix surtout

Vive l'occasion

 

et de rendu, quand on vois ce que l'on peut déjà faire de chouette avec 3 plaques de styrène à 3 euros pièce...

certe, mais sans outillage... et je voulais quelque chose de pratique, modulable, solide et qui se range bien. 

 

 Et du coup je trouve dommage un si gros objet pour du SDA

C'est-à-dire?

 

S les plaquages sont des épanchements de basalte au pied de volcan, ça peut rendre chouette.

Tout ce qui est sur du plat, ce seront des marais et marais. C'est fait en enduit de rebouchage, qui suit globalement les fissures de la table en arrondissant les angles. Les cranes ont été grossièrement recouverts, et les bords, c'est pour contenir l'eau et reproduit la végétation de tourbières et marais, avec des touradons et une végétation parfois dense. Il y aura des coins à laîches, d'autres à sphaignes, d'autres à joncs.

Dans ce genre là :

1

2

3

4

5

 

J'ai un peu peur pour la tenue sur la plaque de résine en fonction du materiau utilisé..

J'ai passé de la PVA diluée dessus pour renforcer ça et étanchéifier, pour l'eau de modélisme.

Plus la sous-couche, la peinture... Ca devrait aller.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai pris du retard, mais voici la table peinte. Désolé, photos du téléphone.

La peinture est faîtes selon ce schéma.

Révélation

 

9GgnRXYEchBkWfdSzrdQYPLdwlmpxNGtEav8FjxrQoq5vua3z_3J-PGH3sQUbiNQHm1eONqvZYOQ0AeLLpfkTinMCnDUr-ttxELGwmNptGCvRbn47g56p1VDFP3Ya93rMflNkZ2VYA4X4_8dh-VKKyVCpvYwbl9gBT5tjdr3Y5MpFx9iRL6Zbup3aZa06QsMiqt3rd3n

 

Si les mares brillent, c'est que j'ai passé le fond à la PVA : le mélange utilisée pour les mares a utilisé des pigments de récupération, différents de ceux de Minisocles utilisés pour la terre et la roche, et des tests avec l’eau liquide ont montré un mauvaise réaction entre les deux.

 

Deux mois ont passé depuis les premières photos, et l'enduit n'a pas bougé. J'ai même fait un teste avec de l'eau pour vérifier l'étanchéité et visualisé la position des plants sur les bords de mares, et aucune fuite ou décollement.

e874Pxu-Fd5ORvZxNC4CxLsEGS3obTuJB3e4zcO1SIeRI8Z4zNWPRyUFzZOBazVATmssERpmmF3RDwbVZRyouxRgnmFCV2Kk2dCwK7fxiypVInJD43l9-eR4kkoN_4SNWRQm1578x_cWJ7hLegRF_QepKGDhdC9F

 

 

Aller je vais semer la végétation maintenant...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Fini de planter les touffes! Il reste l'herbe statique à semer. Et l'eau artificielle à mettre dans les marais.

Je suis content de l'effet de la mousse de flocage en tant que sphaignes sur la tourbière, mais j'hésite :

- je laisse comme ça (et ça risque de prendre la poussière)

- je fixe avec un lavis de colle PVA (mais une partie va partir. Mais ça n'écrase pas trop la texture)

- je fixe avec de l'eau liquide artificielle (plus facile à appliquer, mais ça tasse plus la mousse, on perd du relief et du volume)

Révélation

 

mnVPNgLMLN1qLZ6-Pw4ZKnksqtga1PUOxPM7y47WRZlmrQinu7zIZh7wNO_Z3LhUqH9qgEdJjelsRk4u

HZBS9gYLDNJBd2Ng9BuDIgoX5Zmzy-NIidi8EoOdMtf-tOahwvlprvsdLQgeu65da_TxnHU5dfPy0CcWYIubvnUgWOoXMW6hSAKBf1O7kjxzPP8A-GSkqglAxyikT33Ps8fBOl4TYIQ8jvp3aPfKcq82thGZFLI1q6Pf2OoP_vRj_P5XucXoS6eQEduduUv1tMIWg31E1ZapbdVGkxpWZmxBvMWqtWK8svK32XWtxRYofMIH

 

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette comme ça.
J'aimerais beaucoup savoir comment tu as fait pour creuser ces beaux sillons :
7Lucius-3-20160911-161001.jpg

Surtout sur celle-là :
7Lucius-4-20160911-161002.jpg

PS : désolé pour l'énormité des images, si vous savez comment les réduire n'hésitez pas à m'en faire part

Modifié par Erosang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/245481-achat-herbe-statique-gw-et-divers/Merci!

 

Citation

J'aimerais beaucoup savoir comment tu as fait pour creuser ces beaux sillons :

Simple : il n'y a pas de sillons. J'ai couverts les cranes avec de l'enduit de rebouchage. Et j'ai fait les pâtés en enduits sur les rochers, sur les bords ou au milieux des cranes. Arrondis pour qu'ils aient l'air créés par les plantes. Je mets l'enduit, je forme une première fois, je laisse sécher pour que ça croche plus à la table qu'aux doigts, et je reforme encore.

Du coup, le dessin globale de la zone en eau correspond grosso modo à celle des cranes,e t les petites buttes aux rochers initiaux.

 

Citation

Super table, juste les buissons épars disposés de manière un poil trop uniforme. un peu plus d'aléatoire donnerait un rendu plus naturel. 

Ce sont des touffes d’herbe plus ou moins longues, pas des buissons. En fait je ne te suis pas trop, car elles sont loin d'être semées. Il y a une légère variation de densité, de type et de taille sur les 6 plaques, pour ce qui concerne la zone plane.

Et puis, sur une zone plate, avec le même sol, le même relief, la même utilisation, il n'y a aps de raison d'avoir quelque chose de très hétérogène.

En tout cas, il reste l'herbe statique à mettre, et elle sera plus ou moins dense, donc ça ajoutera de l'hétérogénéité.  ^_^

 

D'ailleurs, si vous en avez à vendre... J'ai peur de manquer d'herbe sèche GW.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais je cherche de l'herbe statique similaire en couleur et en taille à l'herbe sèche de GW, pas des touffes. Si vous avez des équivalents à proposer, je suis preneur.  ^_^

 

Edit : je me demande si du vernis en spray ne fixera pas facilement le flocage des tourbières. Mais j'ai peur de l'effet d'un vernis brillant...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet ressuscité.

 

Voilà un bon moment que ma table était quasi finie.

J'ai eu un souci sur l'eau liquide initiale, pas faîte pour cette épaisseur j'ai du en changer, mais ça marque toujours. Du coup je la laisse comme ça, au lieu d'eau, on aura de la boue, avec des traces d'animaux, etc...

 

Il semble que l'herbe utilisée sur une partie du bas des plateaux diffère selon les endroits. J'ai du prendre deux herbes statiques proches mais pas identique.

 

jiZIwMRWNwOsXmwgTelC0xCC6yqU_6WSpaZhEarw

Ka1XksyHAAuPjjwvhpeH0O3bfpUwqa2_1uDV1JAgjnlap_OSduRAowQjjwOIyOlWZNxvryI7SGenhLPaqdO9O6w9ZULJwwb3ltAVv-3TaIYNaMlYB7hM7-BI

 

oxkoyO9evZzSsg2xX7yR2qgG2PZskct_pd4V4wzofdb2wyHvez--ksz7q5ckl-wTaZk0pD5lSnaW6oNYzgsMGmvnCP1y2Pk3NmUtfhiO3T3VZZCTahGJwAjKXdimHAaTtOm_CaOFT6DlxhoqMMiDAmc2exdm_Gktj8c4stM-bVQ0eo0jRC1xLObCwBCok_EoTL6wZPIVVM-frhixFoyzKuMynmar1pGKHuvSQdIRi_pl7rQS

nmq1wyThbFjTV7EqloUe8Pgb1Y6PsyLF_SnzPvJ6

 

A la réflexion, j'aurais du juste combler les fosses de cranes et les traiter comme le reste : les marais reprennent de la place, et ça rend la table moins polyvalente.

 

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Lucius,

Je n'avais jamais vu une table avec tant de touffes ! Elle est très sympa, ça doit être un régal de jouer dessus.

La seule remarque que je pourrais faire c'est que les touffes sont peut-être placées de manière un poil trop régulière.

Les marais ne me choque pas sinon.

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Après une longue absence, on reprend la présentation des décors avec une partie d'un village rohirim :

AJFCJaUaNVP2Cze1u3_h_Z3s-kcgZ98Q5nikF5-5

 

Une tour et deux bouts de palissade asymétrique

AJFCJaUUeRAN8WemKed7_kJVhgcO9VDmpqkxcgRe

 

Verso. j'ai ajouter une plateforme en balsa dans la tour au niveau du chemin de ronde. Des passerelles mobiles feront plus tard le lien entre les palissades.

AJFCJaXLkK6P9TciCL3YjDdF4JBo4eqPJKubazbV

 

Gros plan sur l'arrière de la tour.

AJFCJaUPOeSUwtQroFL24g4DiC-Sqp-iQehuN4N4

 

Le morceau de rempart défendu.

AJFCJaX65Kzoq9l6sbAQRnhMC3GV37apj-pJTE5Z

 

La première maison. Je 'lai faite très simple, les deux autres combinerons 2 et 4 kits.

AJFCJaVUtJBGxtHqH0lhUUfYlJ4BUDNOGR7d21dBAJFCJaU4DzxnwI-MV97man1dIvxG6tOGFrHd2KByAJFCJaWnDxVlvdcAJ90VVEL66jOCcXClI3927Cv5AJFCJaWQbAl8KMO0frLtU_251OzCEdtjC6GZoe8E

 

 

Et avec des palissades seules, par deux en ligne droite ou en L.

 

AJFCJaWZ13iHnfN7iSxXah7y0zhnD_M2--GfG5DjAJFCJaXPSEDGNwD2KPilwAokbEFMbZH84I-APohR

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.