Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] vaincre un dragon stellaire HE


Heaven_Lord

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutant dans Warhammer Battle et je joue avec un groupe d'amis dont l'un joue un élu d'asuryan sur un dragon stellaire.

 

Jouant une liste GdC rush, je ne vais pas laquelle des unités de mon LA pourrait venir à bout de son endu 7/6PV ...

 

Je précise aussi que je ne joue pas les canons apo.

 

Avez-vous quelques conseils pour lutter contre cette bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un élu d'asuryan sur un dragon stellaire

 

Ce n'est pas possible, tu dois parler d'un Prince sur Stellaire. L'Elu peut monter un phénix seulement.

 

Sinon comme solution :

 

- essayer de le bloquer avec Seigneur/Héro 3++ troisème oeil. Il a le vol, toi aussi potentiellement. Pas forcément évident. Après avec tes 5/4 attaques de force 7 tu le tue à petit feu.

 

- magie : la baliste et le sort 6 pour Tzeentch. Ou Slaanesh tu peux le faire suer avec le sort 1 et 6.

 

Mes deux sous ! :)

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant une liste GdC rush, je ne vais pas laquelle des unités de mon LA pourrait venir à bout de son endu 7/6PV ...

 

 Tir de canon appo. :lol:

 

Je précise aussi que je ne joue pas les canons apo.

 

 Ah merde... :ph34r:

 

Avez-vous quelques conseils pour lutter contre cette bête ? 

 

Comme dit précédament :

-Les persos invu3+ peuvent le tenir, voir le tuer à la longue. Attention car la réciproque est aussi vrai, surtout si le prince porte l'autre badine. Le problème étant de l'attraper, c'est possible avec un disque, plus dur avec une monture démoniaque. Reste le sort 1 de Slaanesh pour le clouer au sol et l'attraper plus facilement.

-La magie, surtout la porte sur l'enfer et le coeur cacophonique (mais aussi abime, soleil, main de plomb...). Comme dit, le sort 1 de Slaanesh pour l'empêcher de bouger est bien.

-Si tu arrive à l'attraper, un géant peu faire des miracles. B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


-La magie, surtout la porte sur l'enfer et le coeur cacophonique (mais aussi abime, soleil, main de plomb...). Comme dit, le sort 1 de Slaanesh pour l'empêcher de bouger est bien.

 

Avec l'initiative du prince l'abime et le soleil me paraissent peut rentable.

Par contre c'est vrai que main de plomb doit pouvoir piquer.

 

J'avais pensé a une chimère pour le bloquer un tour et pouvoir venir soutenir avec autre chose après, mais avec le souffle du dragon ça le fera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je pensais aussi que le Shaggot avait aucune chance, mais en faite pour que le prince sur dragon le plie en un round faut quand même faire des bons jets, même avec l'arme +3A ou +3F.

Par contre si je devais partir dans cette idée la je tenterais plutôt avec 4 dragon-ogre AL, pour 20 points de plus tu retire beaucoup d'aléatoire.

Attention, ne surtout pas mettre de champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne surtout pas mettre de champion.

 

Vu que les champions dragons-ogres ne sont pas soumis à la règle oeil des dieux, en mettre un dans l'unité ne pose aucun soucis.

 

Sinon le plus efficace c'est effectivement à la magie. Un perso, même avec invu 3+, se fait plier en 2 rounds avec l'autre badine (et ne couche pas le stellaire dans l'intervalle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si je devais partir dans cette idée la je tenterais plutôt avec 4 dragon-ogre AL, pour 20 points de plus tu retire beaucoup d'aléatoire.

 

Plutôt 50pts de plus en fait, mais il est peu probable qu'il en reste encore 4 après que le prince et le dragon aient tappés.

 

Attention, ne surtout pas mettre de champion.

 

Ca fait toujours une attaque en plus et rien n'oblige à accepter le défi avec un champion DO.

Ca peut toujours être utile

 

Mais bon, dragon-ogres comme shaggoth ne sont pas vraiment bon pour ça. Pour un duel de monstre, rien ne vaut le géant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

Pour un duel de monstre, rien ne vaut le géant.  ;)

ça peut être rigolo. Quelle marque? (slaanesh,nurgle ou khorne?)...

 

Cela dit. Faut réussir 1) à l'amener contre le dragon 2)à pas se le faire pourrir au tir he donc ça reste dur me semble-t-il.

 

Pour embêter le dragon de façon plus sereine (enfin encore faut-il que ça passe) je pense aussi plus à  la magie: je vois surtout en plus viable (mais déjà évoqué) main de plomb, coeur cacophonique, gros blasts de tzeentch  le plus possible et finissage aux persos de bache gdc et ou aux chars si on compte sur un peu  bol.

 

Sinon achète un canon apo;)

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark

Des sorts impliquant des tests de caractéristiques me semblent parmi les options les plus intéressantes.

Un test d'init le stellaire n'aime pas: faire 2- pour réussir in test d'initiative c'est chaud surtout quand la conséquence est du genre: "au cas où la figurine rate son test d'initiative elle disparait dans le warp quelque soit le nombre de points de vie qui lui reste et ce sans saucune sauvegarde, de toute sorte, autorisée" (le sort "crevasse de la magie skaven m'a bouffé un dragon stellaire et son prince sur ce type de test. le dragon a obtenu un 3 (il réussit sur 2-), et le prince a obtenu un 6 naturel sur 1d6 malgré une init de 8. Or dans ce cas un 6 naturel est toujours un échec... en gros, avec un test d'init tu as 2 chances sur trois de zapper le stellaire et 1 chance sur 6 de zapper le perso. Au niveau des autres caracs le test d'endurance sur le perso est intéressant car les elfes n'ont qu'une endurance de 3. Si tu joues un PD de nurgle sorcier niveau 4 du domaine de Nurgle contre du HE tu as de quoi le faire souffir, même si ce n'est pas forcément top pour le dragon vu que la majorité des sorts de Nurgle sont basés sur des tests d'endurance. Ceci dit, le sort qui crée un vortex (petit ou grand) qui traverse les rangs adverse d'une distance de niveau du lanceur x d'artillerie pas où chaque fig touchée par le gabarit effectue un test d'endurance devient une vraie plaie pour celui qui le subit si ca passe...(Tornade de la peste, il me semble, ceci dit , la plupart des sorts de N font faire des tests d'endurance à l'adversaire, ceux du domaine de Tz également mais dans une moindre mesure.)

 

Pour résumer les types de tests à jouer en priorité sur les caracs de ta cible sont Tests d'initiative sur le dragon (avec une I de 2 le stellaire n'aime pas du tout) et les tests d'endurance pour les personnages et figurines Elfes. (l'endu 3, même sur les personnages c'est très moyen  comme test....)

De mémoire, le domaine de N est réputé pour ses tests sur des caracs et en particulier l'endurance. Après, tout domaine qui dispose de sorts obligeant l'adversaire à procéder à un test de carac notamment sur l'I ou l'E sera apprécié.

 

J'espère que ceci t'aura aidé.

Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.