Aller au contenu
Warhammer Forum

[22] Battle en rome antique


Messages recommandés

J'ouvre donc le débrief de ce très bon tournoi en doublette.

 

Au niveau des traditionnels + et -,, j'ai aimé : :

 

- mon part'naire JiBé. Jouer avec toi est toujours un plaisir

- nos adversaires qui nous ont offert à chaque fois des parties intéressantes (j'en ferai des podcasts si je trouve le temps)

- les scénarios

- les tables

- la gentillesse des orgas et de ceux gravitant autour

 

Mon seul regret est que ce tournoi n'attire pas plus de participants. J'essaierai d'en faire plus la publicité l'année prochaine.

 

Bref, un grand merci à tous, et à l'année prochaine :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je ne peux que surenchérir sur tout les points positifs du Concombre. Un immense merci notamment aux cuisinières qui ont bossé tout le samedi soir. Les crêpes bretonnes, il n'y a que ça de vrai.

Pour le petit nombre de participants, cela ne me dérange pas plus que ça. C'est une ambiance presque familiale et c'est pour moi un gros plus de cet évènement.

 

Je venais, et sans doute vu l'évolution de GW pour la seule fois de ma vie, en Karak Kadrin. Un pur régal à jouer et j’espère à affronter. Je trouve que c'est une armée qui a surpris pas mal de monde lors du premier tour. Des nains qui chargent au cac dans la moitié adverse, c'est un délice. Après, j'avoue que ça ne tient pas la distance...

 

Merci encore à Aramis pour l'hébergement et pour toute son implication dans ce week end. Je n'oublie pas nos joueurs tampons et arbitre de peinture.

 

Vivement l'année prochaine mais avec de vraies listes pour reprendre notre titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux joueur pour leur bonne humeur et l'ambiance détendue du tournoi. Je remercie les filles (Hervine et Valérie) qui nous préparent nos repas tous les ans, et à Damien et Romain qui m'aident à l'organisation. 

 

J'ai passé un bon moment avec vous tous lors de ce tournoi et j'ai découvert Zombicide le samedi soir :evilgrin: . 

 

A la prochaine édition je l'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors moi je remercie Romain pour l'organisation du tournois, et les joueurs pour la bonne ambiance!

J'espère ne pas avoir été un joueur tampon trop ennuyeux, avec ma liste plutot fond de table .... que Romain maitrise mieux que moi <_< désolé pour ses victimes...

En plus je suis content, j'ai presque réussi a bash l'armée de tueur .... bon a un orque près il m'arrache l'égalité en me sortant de l'objectif à la hache :/  ptet trops de poinst dans ces objectifs...

 

Pour les notations de peinture, j'ai noté d'abord en individuel, par niveau en séparant le socle /2.5et la qualité de la peinture /10, en bonus il y avait jusqu'a 4-5 pts de conversion c'est Twamtac et son Tav qui proposait une des meilleurs conversion/scratchbuild, avec greengoblin? et ses unit filers. Pour ce qui est de l'unitée visuel des armées, j'ai regardé sur les socles, ou les couleurs, mais en général presque personne n'a fait d'effort sur ce  points :/ je mettais jusqu'a 5pts normalement, pour un total par armée de 30+15pts max de bonus, ramené à une note sur 5, du coup le classement n'étais pas trops impacté par la peinture (concombre dit merci a jibé, tu as encore rabaissé la note de votre alliance :p)

Les socles :

0/2.5 manque des socles, ce qui abaissait également la note de peinture (on est trop gentils, on devrais enlever les fig sans socle...) .

1/2.5 socle peint.

2/2.5 socle peint uniformément sur l'armée, ou floqué.

2.5/2.5 tout les socles sont peint uniformément avec un flocage uniforme sur toute l'armée...

 

la peinture:

0-2/10 présence plus ou moins nombreuse de fig non peinte.

2 à 5/10 présence des couleurs de bases, plus ou moins proprement apppliqué, 2 non uniforme, 5 schéma de couleur sur toute l'armée.

5-7.5/10 les ombres ou éclaircissement sont posées plus il y en a plus la note est haute.

7.5-10/10 ombres, éclaircissemnts, free hand, ou effet wahou, bref du très beau niveau, et là il y en a eu 6-7.

 

Pour le choix de la plus belle armée, j'ai fait une sélection de 5-6 armées, ceux qui ont reçus 9-10 /10 en peinture et au moins 2/2.5 pour les socles, et comme me l'ont dit Romain et mon frère (romain) le choix était vraiment très difficile entre ces quelques armées, et au final, nous n'avons pas réussi a départager cheveux et jibé :/ Mais je me dois de félicité tout les joueurs présent (ou presque) pour une qualité de peinture assez intéressante et presque toute les armées étaient peinte! Merci!

 

 

J'espère être encore libre pour la prochaine édition, et cette fois ptet en joueur avec mon frère (si je finis son armée....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

D'abord un grand merci et un grand bravo à Romain et toute l'équipe d'organisation du tournoi, c'était au poil.

Pas de point négatif pour ma part, et je plussoie sur tout ce qui a été dit sur les points positifs.

 

De supers adversaires, des matchs très tendus (notamment contre les Triskèles et les Poètes) et intéressants avec nos listes qui, au final, étaient nettement moins nulles que nous ne le pensions.

 

Ce sera avec plaisir que je reviendrais l'an prochain !

Modifié par Feifnir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.