Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K - Chaos S.Marines] Tulsa Irradius


Sin Mimesis

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

lecteur assidu d'innombrables sujets sur le forum, je me décide (enfin) à ouvrir le mien.

 

Peignant des figurines depuis 1997, j'ai plus ou moins cessé toute activité figurinistique depuis près de deux ans, quelque peu lassé par l'industrie actuelle, enfin bref...

 

Etant un fan de la première heure du Chaos (quel que soit l'univers), j'ai l'idée en ce moment de me construire une légion de SM du Chaos, essentiellement motivé par les superbes Plaguebones de Morbäck.

 

Partant de là, je souhaitais donc m'orienter vers du Nurgle, mais sans pour autant faire dans le pesteux-bubonique, alors comment faire ? En 2000, alors que je passais ma journée au GD FR, je discutais assidûment avec FX, l'un des "anciens" de GW France, heureux propriétaire d'une superbe armée de SM Chaos peinte dans des tons très clairs, et qui (à l'époque déjà) m'avait motivé à créer une légion "nurglesque" mais exempt de toute trace de peste, car orientée... nucléaire et radiations.

 

Bref, en mélangeant tout ça, j'ai essayé de tirer parti de toutes ces idées pour obtenir quelque chose s'apparentant à l'idée que je me fais d'une légion de SM irradiée, suffocante et manipulant à loisir les atomes et autres codes-génétiques.

 

Ci-dessous, un rapide texte d'introduction pour poser les bases de ma légion et des photos des cinq premières figurines montées, converties et prêtes pour la peinture. A noter que je mêle des pièces de SM, des pièces de nécrons ainsi que des pièces Tau.

 

Le schéma de couleur se voudra "simple" : armures blanches parsemées de jaune. Comme dit plus haut, je ne souhaite pas de peau nécrosée ou pustuleuse, aussi je souhaite éviter trop de "tentacules" et autre monstruosités. 

 

En revanche, je souhaite inclure des "coulées" noires sur les armures, sans en faire des zèbres non plus, mais avec la représentation d'une huile... noire, semblable à celle que l'on trouvait dans X-Files  :wink22:

 

Les socles représenteront un décor urbain en ruine, puisque la planète Tulsa était autrefois un monde-usine qui connut un cataclysme lorsque la planète fut victime d'une série d'explosions ayant condamnées ce monde autrefois impérial...

 

 

Je riais tellement que j'en avais mal au ventre. Il est difficile de reprendre sa respiration après un tel fou rire, mais cela faisait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé...
 
Mes parents n'avaient pas leur pareil pour raconter les blagues, et en "bon client" que j'étais, je rigolais constamment aux histoires qu'ils racontaient.
 
Malgré l'époque à laquelle nous vivions en ce monde, chacun d'entre nous se réjouissait du quotidien qui était le nôtre, et chacun d'entre nous préférait ne retenir que les bons moments et oublier les mauvais.
 
Après avoir fait plusieurs parties de cartes avec mes parents, je me décidais finalement à cesser le jeu, préférant laisser mes parents vaquer à leurs occupations, tandis que je rangeais la boîte de jeu sur l'étagère de notre salle de vie commune. Là, je remarquais l'état de nos plantes dont la couleur tirait désormais sur le jaune. Elles manquaient d'eau, mais je refusais de les voir dépérir, aussi m'empressais-je d'aller chercher une carafe d'eau dans la cuisine afin d'étancher leur soif. Les petits bourgeons visibles sur les petites branches laissaient présager de futures fleurs. A n'en pas douter, l'étanchéité des appartements de notre cité-ruche n'était plus à démontrer...
 
Puis, mon regard fut attiré par un ouvrage consacré à l'observation des oiseaux, cette petite espèce animale qui me séduisait tant mais qui restait si peu connue à mes yeux... J'avais toujours adoré ce livre, les dessins à l'intérieur restituaient merveilleusement bien ces petits animaux capables d'afficher une multitude de couleurs dans leurs plumages et aussi capables d'émettre ces chants d'oiseaux si doux aux oreilles et si amusants...
 
Je feuilletais ce volume et, bien que je le connaissais par coeur, j'avais toujours cette impression de le redécouvrir comme pour la première fois. Fort d'une centaine de pages, je l'avais lu et relu une bonne dizaine de fois et c'est le sourire d'un passionné de la vie animale qui s'affichait sur mes lèvres, tandis que je refermais l'ouvrage en question...
 
Puis, sans même m'en rendre compte, je perdis ce sourire si rare ces temps-ci, lorsque mon regard se porta sur la fenêtre donnant sur l'extérieur.
 
Je posais délicatement le livre sur la petite table basse en bois et me relevais du fauteuil si confortable de notre appartement, pour me diriger vers la fenêtre, centre de toute mon attention.
 
Alors que je m'appuyais sur le rebord, côté intérieur, mon regard se perdit dans le lointain, même si je demeurais malheureusement habitué à ce décor si peu enviable. A perte de vue s'étendait un vaste réseau de centrales électriques, et autres usines crachant d'épouvantables colonnes de fumée noirâtre, les routes parsemées de cratères de diamètres divers et enchevêtrées de débris en tous genres. 
 
Ce spectacle était perpétuel en ce monde, et ce ne sont pas les crânes desséchés de mes frères et mes soeurs, qui pendaient mollement contre l'encadrement de la fenêtre, reliés à une chaîne, qui pouvaient me réconforter. Non. Car même si mon regard fixait les creux sombres de leurs orbites, je savais que le monde de Tusla était l'incarnation même de l'Enfer...
 
11046894_10205439607762851_1028364147933

 

 11008435_10205439608162861_8345547015678

 

10403515_10205439608602872_8124671011447

 

18500_10205439608882879_1980684856319828

 

11039251_10205439607082834_4450711016216

 

 

Et la photo de groupe :

 

11044522_10205439605362791_1849582382991

Modifié par Sin Mimesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues pas en milieu dur / super dur, ton armée de pesteux irradiés devrait tourner. Je monte aussi une armée de SMC dans un milieu relativement mou (entre potes), et je suis content de mes SMC :)  

 

En tout cas, tes conversions sont sympa. J'ai juste un peu de mal avec les bolters associés aux armes Tau, mais à voir après peinture. 

 

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.