Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

750pts - Saruman sort ou non ?


Messages recommandés

Pour les capitaines, c'est facile : les 3 autres nommés+les non nommés sont bien et lurtz et mauvais.

Pour Saruman, il faut voir selon la LA adverse et selon ton mode de jeu, si l'advere joue le bien il est indispensable face au gros héros et permet de s'amuser contre les lanciers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça dépend de ta stratégie.

Avec l'isengard plein de chose sont envisageable une armée très rapide et violente avec mauhur, une solide phalange avec un shaman uruk-hai, ou une tripotée d'arbalétrier qui si ils sont bien placés sont redoutable, à toi de voir ce qui tourne autour.

Le troll de l'isengard c'est cool mais à 750 points je pense qu'il faut quand même sortir un Saroumane pour gérer les gros héros adverses, à 500 points la question se pose beaucoup plus.

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut d'accord avec l'ami Jean Baptiste, je déconseille le troll avec Saruman en 750 pts. Il n'y a pas de héros suffisamment costaud pour faire un bon général à la place de Saruman.

Il te faut au moins 40-45 figurines on va dire pour être à l'aise quelle que soit l'orientation de ton armée (maraudeurs/phalange ; grosse phalange et bersekers...).

en effet, si tu perds le troll rapidement (je l'ai testé) là tu es très mal parti... A 500/600 pts je conseille de prendre le troll et à partir de 1000 pts prendre les deux sans pb.

Pour les arbalètes, effectivement l'impact est réel avec au moins 8 guerriers équipés. Avec une ou deux ça touche peu, c'est plus psychologique car j'ai constaté que l'ennemi va tout faire néanmoins pour les faire taire. Un bémol : ils ne bougent pas pour tirer donc pas facile à jouer dans la plupart des scénarios (sauf si défenseurs).

Bonnes parties, fais-nous part de tes résultats ;) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse a lebrennos : si il y a un héros assez solide en isengard , il vaut peut être même mieux que le troll : trydan fléau des loups (tu perds un point de force, de cc et deux de défense, mais tu gagne trois points de puissance, la regle coup puissant,une arme à deux mains, de la volonté, du destin, des tenez bon à 24 cm...etc etc)
si tu veux gèrer le troll tu fais un combat héroïque et tu le tues en un tour. Modifié par geltaicos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à 750 points, je ne prends pas Saruman.

Trop cher et un sorcier somme toute pas exceptionnel !

Pour combattre du gobelin, puisqu'ils seront normalement en supériorité numérique, il faut que tu arrives à tenir ta ligne.

Donc il te faut suffisamment de guerriers Uruk.

 

Quant aux capitaines nommées ou non, c'est un pur choix stratégique !

Lurtz, Ugluk et cie troquent une bonne défense contre 1 points de puissance en plus, ca peut être intéressant pour des combats héroïque pour briser les lignes gobelines et accéder à un shaman ou capitaine gob planqués derrière.

 

Quant au troll, tu vois, car ce n'est pas une nécéssité pour combattre son ou ses trolls. La magie et quelques Uruk plie ca très bien. Immobilisation et 6-9 Uruk te balance ca en un tour ! Surtout si ton adversaire à deux trolls, car ton troll ne pourra pas être au four et au moulin et avec son gros cycle il est difficile de le bouger en pleine mêlée, car ton adversaire peut le bloquer dans un certain périmètre avec qques gobs, pour permettre à son autre troll de hacher tes Uruks.

 

Ainsi la magie est la meilleure option selon moi, avec un gros groupe de combattants et de l'arbalète !

Mais n'ai-je pas dit "je ne prendrais pas Saruman" ?

Si ! mais il existe les nazguls, sorciers globalement équivalent, beaucoup moins cher, meilleure défense. Mais 1 PV il est vrai. Il faut le protèger. Sa règle émissaire du mal est bien aussi. Après tu n'as pas le palantir du barbu, c'est vrai, mais ce barbu coute 170 points (de souvenir), alors que le nazgul coute entre 55 et 110 points selon ton choix.

 

Le troll est parfois (bon souvent c'est vrai, j'en ai moi-même 7) utile, mais contre du gobelin, sans gros héros, ça n'a que peu d'impact au final, et rarement rentabilisé.

Après, mon avis n'engage que moi bien évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.