Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] Cité ruche Necromunda


bifron

Messages recommandés

Petit avancement en image:

step_9.jpg

 

Je mettrai les planchers qui reposent sur les poutres après peinture. sinon ça risque d'être un peu difficile à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est assez dépouillé pour l'instant. j'aimerai ne pas bâcler le travail pour une fois. Du coup ça va prendre du temps. Faire des volumes c'est rapide mais l'ajout de détail c'est long, mais nécessaire, mais long...

 

Sinon j'ai eu une crise ce week-end et j'ai repris les plaques que j'avais commencé il y à 2 ans déjà (voir première page du sujet). Juste la gravure de texture pour camoufler les jonctions et une sous-couche à l'aéro. Là aussi il y a du taf pour les rendre plus sexy mais je suis déjà assez satisfait du principe.

 

Comme d’habitude quand j'ai une idée à la con je bâcle pour avoir un résultat rapide, pour voir si ça marche. Si jamais vous voulez vous inspirer de mon travail, ne faites pas les même erreurs. Par exemple, faites des plaques plus épaisse. Comme ça vous pourrez les texturer plus facilement, mettre des tuyaux dans l'épaisseur caché par des grilles. Bref je tacherai de corriger ça plus tard pour montrer un exemple concret.

 

20170501_181143.jpg

 

20170501_181114.jpg

 

PS: les calendriers c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

MTG-ThreadNecromancer_3198.jpg

Alors voila, j'ai un plan qui a débuté en mars 2015 par la réalisation d'arbre pour faire une table de jeu qui donne envie de jouer à warmaster.

Avec la campagne Maligne Portent pour AoS games workshop nous a ressorti les décors plastiques pour warmaster. Je parle bien sur du Sigmarite Mausoleum. (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sigmarite-Mausoleum-2017) Ce qui m'a rappelé que j'avais acheté deux boites pour ce fameux plan d'il y a 3 ans...
Du coup hier soir je me suis dit qu'il serait peut-être temps de les monter.

Alors certes ce kit n'est pas exempt de quelques erreurs d'échelle. Les clôtures sont par exemple sont trop grande. De plus l'assemblage demande quelques coup de cutter pour que les pièces s'adaptent correctement.

voici donc ce que cela donne:


06-06-2018_decors_warmaster_4.jpg

06-06-2018_decors_warmaster_5.jpg

06-06-2018_decors_warmaster_3.jpg

06-06-2018_decors_warmaster_1.jpg


Il faut encore que je corrige les toitures et que j'ajoute les portes et les vitraux.

 

Il est aussi possible de monter ces décors pour faire des mausolées pour AoS mais ce serait les détourner de leur usage premier...

06-06-2018_decors_warmaster_2.jpg

Voila voila, je retourne hiberner.
A dans 3 ans :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Finalement je n'aurais hiberné qu'un an. 

 

Salut à tous,
Il était une fois un pote qui veut jouer à Saga l’âge de la magie. Qui du coup me chauffe un peu. Alors je prends le livre d’univers et je regarde dans ma vitrine ce que je pourrais jouer. Puis dans mes cartons. Et là 25 ans de plomb me saute au visage.
“- Peeeeiiiiint nooouuus… Peeeeiiinnnnt. Nooouuus…”
“- Jooouuuueee avec nooouuus”
Bref ! Pour tester un jeu dans de bonnes conditions il faut un minimum de préparation.
Pour cela j’ai fait un tour chez le vendeur de tissu et le bricomanché à côté de chez moi. J’ai pris deux mètres de feutrine et de suédine (une sorte de velour) ainsi que quelques tasseaux. Deux / trois agrafes, vis et coups de scie plus tard on va pouvoir test ce jeux avec le minimum vital de confort.

 

Le plan:

plan_de_table.jpg

 

L’assemblage:
Pour l’instant je n’ai fait que le plateau. Les options type tablette retractable et pied ça viendra plus tard.

table_cadre.jpg

 

Une mise en situation avec les décors que j’avais fait pour confrontation que j’ai bien fait de ne pas jeter finalement.
Figurines Chronopia VS Figu Battle, bienvenu dans les années 90 

table_exemple.jpg

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour dans les basfonds de Necromunda.

 

L'idée ici est de faire une table de jeu verticale.

Pour que ce soit jouable il faudra:

-Avoir suffisamment d'échelle/escalier et de palier pour que les déplacements verticaux soient aussi fluide que possible.

-Avoir des lignes de vue à travers les étages.

Pourquoi verticale me direz-vous? Et bien pour plusieurs raisons:

1/Pourquoi pas?

2/Avec l'âge c'est difficile de se pencher sur la table pour accéder au centre d'une table horizontale chargée de décors. :D

3/Ça rentre sur une table de salon.

4/Ça permet d'avoir une vrais verticalité typique d'une cité ruche.

Bref peu importe, voici donc le début de la fabrication:

Structure de la cité ruche: chaque étage est séparé de 10ps pour être compatible avec les décors GW.

Le rez-de-chaussée seras certainement un cloaque/décharge.

 ruche_cadre_vide.jpg

 Zoom sur les poutres qui servent de à poser les plaques:

detail_cadre.jpg 

 Quatre plaques exemples en cours de peinture.

ruche_plaque.jpg 

 Les plaques en position dans la structure!

ruche_cadre_avec_plaque.jpg 

 Avec des décors GW:

ruche_avec_decors.jpg 

Et des vues de détail pour voir les lignes de vues:

 ruche_ldv_1.jpg 

ruche_ldv_2.jpg 

ruche_ldv_3.jpg 

ruche_ldv_4.jpg 

Décors suspendus aux poutres de soutient:

ruche_ldv_5.jpg 

 ruche_ldv_6.jpg

 

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.