Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Cité ruche Necromunda


bifron

Messages recommandés

Mon ancien sujet décors:

 

Je vais tenter de réaliser une table de jeu type "petite maison dans la prairie" . Avec colines, petit village, route de campagne, rivière, forêt, etc...
Pour l'instant je teste la création d'arbre avec le tuto suivant:

http://www.ho-ptit-train.be/Html/coniferes.html

Et voici ce que ça donne:

arbres_2.jpg

Et pour avoir une idée de la taille une photo du plus grand (pour l'instant) et du plus petit avec des figu et une tour:

arbres_avec_figu.jpg

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu une crise, n'étant pas encore décidé pour la méthode a utiliser pour faire les volumes de ma table Warmaster je fait un petit test pour une table infinity que voici:

 

Le calendrier c'est la vie.

 

Aujourd'hui petit test, faire une table de jeu en calendrier. Tout le monde sait que le carton de calendrier c’est magique pour faire des décors. Mais on peut aussi faire le plateau de jeu avec.

Le calendrier faisant difficilement plus de 43cm dans sa plus petite dimension on va opter pour des plaques de 40 cm x 40 cm.

 

Il y a deux problèmes à résoudre dans le réalisation de plaque de jeu. Premièrement faire en sorte quelles ne gondolent pas et deuxièmement quelles s'assemblent et reste assemblées pendant le jeu.

 

Une solution pour éviter que ça ne gondole c'est de faire un sandwich, c'est à dire coller plusieurs plaques les une sur les autres. A la base je voulais coller une feuille de carton plume entre deux plaque de calendrier. Finalement dans ce premier test je me contente d'une seule couche de calendrier car ça a l'air d’être suffisant. Pour les prochaines plaques je n'utiliserai que du calendrier.

 

Pour ce qui est de l'assemblage et du maintien en position j'ai choisi de faire en sorte que les plaques se pincent les unes les autres. Voici quelques croquis de découpe:

 croquis_1.jpg

 

 croquis_2.jpg

 

 Lors du collage il faut s'assurer que les plaques sèchent maintenues bien à plat:

 

 collage.jpg

 

une petite photos des 9 plaques assemblées, soit une table de 120 cm x 120 cm:

 

plaque_assemblee.jpg

 

et un zoom sur les jonctions:

 

jonction_plaque_1.jpg

 

jonction_plaque_2.jpg

 

Comme vous pouvez le voir les dents de calendrier d'une plaque passent sur le carton plume de ses voisines et vice versa. Ceci permet de garantir le maintien en position des plaques. Ecraser le bord du carton plume permet de faciliter l'assemblage.

 

Reste à choisir la face qui va être utilisé pour faire la surface de jeu, soit celle avec les dents, soit celle carré de 40cm x 40cm. Ici comme c'est pour faire le sol d'un vaisseau Nomad pour Infinity j'ai choisi d'utiliser celles avec les dents car leurs formes s’intégreront à la texture du vaisseau.

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut,

Après presque un an d'hibernation je ressors mes pinceaux suite au lobbying/harcèlement de PCM pour jouer à Frotsgrave à Toulouse.

Bilan j'ai testé le tuto d'aliaume (merci a lui, trop bien son tuto) pour faire la première des 9 plaques qui composeront ma table de jeu. Bon il y a encore du bouleau (manque la neige et le travail de l'eau entre autres.

[url=http://aliaume.jimdo.com/technique/faire-un-mur-de-briques/]http://aliaume.jimdo.com/technique/faire-un-mur-de-briques/[/url]

plaque_test.JPG

J’espère pouvoir avancer pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Voici des étapes intermédiaire de la construction des volumes. pour ceux que cela intéresse.
 
dsc01646.JPG
dsc01647.JPG
dsc01648.JPG
dsc01649.JPG
dsc01650.JPG
dsc01651.JPG
dsc01652.JPG
dsc01653.JPG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Je prépare moi même une section surélevée pour ma propre table Mordheim. J'y ai pas touché depuis qq temps mais l'envie de m'y remettre plane ces temps-ci.

 

Il y a des similitudes, tu peux aller voir en page 2 : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=224145

 

Le coté léger de ton décor creux est intéressant. Et puis le liège c'est pas cher et la texture est sympa.

 

Tu jointera comme présenté dans le tuto pour tes dalles carrées ? Je trouve l'interstice entre les pierres un peu élevé, mais bon c'est du chipotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Bifron is back !!!
Un super merci à toi pour le partage de ton WIP et du lien du tuto d'Aliaume.

Je n'aurais pas cru que le liège pouvait donner cet aspect de brique. Cela donne envie d'essayer plus tard.
Par contre, c'est facile à couper en masse le liège (dans trop de résistance à la découpe avec un cutter ou scalpel) ? Et la découpe avec la une lame use-t-il aussi vite que lorsqu'on découpe du polystyrène ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch! Elle envoie du lourd ta table Marell. Je vois que tu t'es lâché sur les moules hirst art. J'en ai pas mal aussi. C'est du super matos. Mais le plâtre ça pèse une tone et c'est fragile. D'ailleurs tu utilise quoi comme plâtre? Je pense ajouter des détails hirstart genre moulure ou colonnes à mes futurs bâtiments. Alors si tu as un type de plâtre résistant je suis preneur du nom.
Il y a un type sur Toulouse qui mélange pièces moulées avec du carton et du bois. Ça donne des décors typé hirst-art simpa mais qui restent d'un poids raisonnable :D Après c'est sur que le poids on s'en moque quand c'est pour chez-soi ;)

Pour la decoupe NevarD je ne sais pas encore si ça use vite les lames. Par contre je me suis aperçu en changeant ma lame qu'une lame trop neuve fait une découpe trop lisse/parfaite. Ce qui enlève de la texture aux briques. Du coup trop émoussé ça "explose" le liège, trop neuve ça le "lisse"... En plus comme le dit Marell ça dépend du liège. J'en utilise 3 type. Épaisseur 3mm 4mm et 10mm chacun avec une taille de grain différente. Mais finalement après le passage de l'enduit ça uniformise quand même la texture.

Et ravi que ça te fasse plaisir que je ressorte de mon trou. Je vais tacher de finir ce projet pour changer :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note et souligne l'idée de mélanger plâtre et liège. Ça me parait une bonne chose. J'utilise du plâtre de mon prof de sculpture, qui est un plâtre en sac de 25 Kilos qualité supérieure et c'est super dur au final. Avec un grain très très fin. et c'est pas si cher que ça. Si tu veux la marque exacte j'irai chercher ça (je suis au taf là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pas besoin de trouver du plâtre dentaire? Je vais continuer avec le plâtre que j'ai alors. Merci Marell.

 

Une photo des neufs plaques en cours. Les volumes sont finis. Il reste à texturer les 6 dernières plaques.

dsc01657.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'irais faire un tour dans le magasin de loisir créatif pour voir quel plâtre je peux y trouver pour mes prochains moulages.

 

Pour la modularité ce n'est pas top en fait. J'ai fait tout un tas d'erreur de conception que je détaillerai plus tard. En même temps c'était un test vite fait :rolleyes: c'est normal de faire des erreurs. Et puis la modularité du plateau c'est surfait :wink2:   :P  . Par contre pour la solidité je suis confiant. La structure en carton+bois est très résistante et la surface de jeu c'est du liège peint puisque l'enduit n'est que dans les creux. Du coup une fois verni ça devrait tenir bien mieux que du dépron ou du polystyrène extrudé par exemple. Pour le rangement ce sera certainement sur la tranche.

 

Et voila une fois le liège posé (un peu plus d'un douzaine d’heures de travail je dirais)

 

wip_table_frostgrave.JPG

 

Allez! A l'enduit maintenant (ou après les vacances...).

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, tu as fait le plus pénible je pense. Bravo tu t'en es bien sorti. Maintenant ça ira vite te ce sera chaque fois satisfaisant.

 

Pour tes soucis de conception tu peux toujours produire un carré de plus que peut tout à coup changer toute la façon de placer les autres, ou ce genre de choses. Il y a toujours des solutions. Même après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la découpe et la pose du liège c'est le plus long. Le passage de l'enduit n'a prit que deux heures c'est bien plus rapide :D .

 

frostgrave_table_platre.jpg

 

Reste à peindre et surtout à ajouter tous les petits détails dans le canal qui vont le rendre plus vivant (tonneaux, cordages, points d'encrage, barques et autres...) avant de passer à la neige.

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comptez-tu gérer les décors ?

Je vais faire des bâtiment à poser dessus et des ponts pour masquer les jonctions au niveau du canal. un peu comme tout le monde finalement.

 

Voici les premières étapes de peinture. sous couche (marron, vert et gris) puis brossage gris clair et blanc. Suivi du premier lavis marron dans les creux entre les dalles et les bloc des murs (c'est un peu long...).

 

table_frostgrave_debut_peinture.jpg

 

Les jonctions étant un problème visuel. J'ai tenté de les amoindrir avec l'orientation du dallage.

 

zoom_table.JPG

 

Et une fois rangé ça donne ça:

 

table_range.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes jonctions sont parfaites. De toutes façons ça se voit alors tant qu'à faire, changer l'orientation est une bonne idée. Ça parait plus vrai.

 

C'est pas "comme tout le monde", beaucoup de gens font des bouts de tables fixes modulables. Perso je suis parti pour faire comme toi, du full modulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sous-couche en marron uniformément. Puis je passe des touches de vert par endroits et enfin je bombe au gris en essayant de ne pas remplir les creux, laissant le marron et le vert transparaître. Tout ça avec des bombes army painter. Après je brosse au gris clair puis Blanc. Ça c'est pour la sous-couche. Des lavis (marron,vert,...) viennent ensuite ajouter des nuances de couleur au gris. La je n'ai mis que le marron, demain je passerai les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Winter is comming!
Pas Ophélie, mais la neige qui commence à tomber sur ma table.

Apres plusieurs test plus ou moins convainquant. Je suis partie sur de l'enduit pour faire les volumes de la neige si besoin puis une couche de blanc (à la bombe ou à l'aero) puis plusieurs couche de neige NOCH collée avec la colle verni UHU.

Et voila les premiers aperçus. Ce n'est pas encore fini... les zone de pavé étant sensé être recouverte de décors pas besoin de les enneiger.

img_20160107_195023.jpg

img_20160107_194829.jpg

img_20160107_194844.jpg

img_20160107_194856.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.