Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Cité ruche Necromunda


bifron

Messages recommandés

cela donne vraiment l'impression que la route est limite glacée c'est top.
 
Pourquoi ne pas mettre un peu de neige sur l'arrete des certaines pierres ?


Merci. En fait c'est bien un canal gelé.

Pour la neige sur les pierres des murs c'est du travail de précision que je ferais plus tard. Avec les stalactites de glace. La pour l'instant c'est le travail de gros. Je sens que les finitions vont prendre mille ans :D Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour les décors à poser dessus ou presque...
Pour commencer un petit pont rendu improbable par la cahute du guet. Il manque évidemment le toit en tuile.

img_20160110_142046.jpg
img_20160110_201015.jpg
img_20160110_200955.jpg
img_20160110_201039.jpg

J'ai utilisé le "cœur" du rouleau de liège pour avoir la bonne courbure des pierres de la tour parce que découper de cercle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah superbe !

 

Le pont est nickel, et l'idée de prendre le liège déjà courbe pour une zone courbée est simple et futée.

 

L'assemblage des pierres sur les bords du pont, à la fois courbes et horizontales, font un dessin magnifique. Tu as bien du te faire chier avec elles mais ça en valait la peine.

 

Et la neige sur la cité... Pfouaaa ça va être superbe. Où comptes-tu achèter ou comment comptes-tu faire tes stalactites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marell.
Pour les stalactites je ne sait pas encore. Il faut que je fasse des tests. Peut-être des moulages en résine cristal ou en utilisant de la colle uhu. Mais ce n'est pas pour dessuite...


Hier soir seigneur des anneaux à la télé et fabrication d'un toit dans mon salon. Ce qui donne une idée du temps que ça à pris...

img_20160110_233017.jpg

ça aurait été plus simple de faire un toit bien cylindrique mais aussi moins joli.

Premier bilan de cette table. C'est long, très long à faire. Je suis satisfait du rendu mais pu*ain que c'est long... Au moins je ne vois pas le temps passer quand j'y travaille. C'est déjà ça. mais c'est long quand même... Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour la motivation. :sblong:

 

Bravo c'est beau, les tuiles c'est fait en quoi ?

 

Avec le classique carton de boite de céréales. C'est un peut fin à mon goût mais je n'ai pas pris le temps de trouver autre chose. De toute façon comme il est amovible je suis toujours à temps de le refaire avec autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les photos et les explications qui vont en inspirer plus d'un.

 

Ouais enfin si il faut se regarder le Seigneur des Anneaux à chaque décors, ça va être chiant sur la fin :D

 

 

comme il est amovible je suis toujours à temps de le refaire avec autre chose.

 

HAHAHAHA ! Après avoir râlé tant que ça que c'était long, tu crois vraiment que tu vas le refaire ?

 

Nan mais sérieux il est magnifique ton toit. Tu en as chié mais tu es récompensé. Comme disent tous les autres, ça va clairement attirer le regard. Il est bien plus beau comme ça que conique. Félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour les photos et les explications qui vont en inspirer plus d'un.

 

Ouais enfin si il faut se regarder le Seigneur des Anneaux à chaque décors, ça va être chiant sur la fin :D

 

J'ai testé avec porco rosso ce soir, ça marche aussi. :stuart:

 

Et pour éviter les balrog je vais mettre une famille de troll sous mon pont.

 

Et sans plus attendre la photo bien pourrie de la peinture en cours...
Pas très fan de la couleur du toit...
img_20160112_225951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaah... C'est beau. Mais je pense savoir pourquoi ça déconne.

 

Traditionellement par chez nous les toits sont en ardoise dans le nord (là où il y a de la neige, quoi), et en tuiles dans le sud. Là où il n'y en a pas.

 

Donc... Tu as un résultat qui nous parait choquant, avec des tuiles et de la neige ! Ton cerveau te crie donc qu'il y a un truc qui ne colle pas et il a raison, bien que ce ne soit sans doutes pas universel.

 

Donc essaie plutôt les ardoises et ajoute de la neige dessus et tu auras ton toit parfaitement adapté au paysage. Un ton froid pour le toit avec de la neige partout autour.

 

Autre option : parfois le toit de ce genre de petite guérites était fait en pierres (lauzes) comme ci-dessous par exemple .

 

Mais t'es parti sur quelque chose de beaucoup plus aérodynamique et joli. Donc je pense que les ardoises restent la meilleure option. Ajoute de la neige quoi qu'il en soit.

 

14685406.jpg

 

toiture-lauze-main-11341873.jpg

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il existe un autre type de tuiles. Celles en bois. Et pour le coup là tu es dans le thème, mais ce fut beaucoup plus rare et donc pas naturel dans notre imaginaire, sans parler qu'effectivement les tuiles sont d'un beau marron châtaigne et qu'elles sont trop grosses pour des tuiles en bois de mémoire. Manque plus que le brasero et c'est bon pour l'ambiance Noël. En fait c'est ça je pense, le marron proposé est trop chaud pour Mordheim.
Sinon c'est toujours très beau tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la lauze voilà un matériau qui va bien pour un toit. Pas de risque qu'il s'envole à la première rafale.

En fait c'est la teinte chaude qui fait trop ressortir le toit qui me gêne. on ne voit que lui. Du coup je vais plutôt partir sur un toit en ardoise genre:
maison_haut_salat_8_.jpg
maison_haut_salat_4_.jpg

avec de la neige sur le bord du toit.

Et je garderai les couleurs pétantes pour les bâtiments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les rendus que tu as et ta technique. C'est très surprenant et très bien réalisé !

 

 

Après la couleur tout dépend de quel style tu veux avoir mais pour moi c'est très beau !

 

Continue à nous en mettre plein la vue. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas la couleur le plus génant dans ta peinture, mais la différence entre la pierre et le toit. L'un est gris sans une pointe de bleu, de marron, ou d'une autre couleur pour la rendre un peu saturé, et un toit trop saturé par rapport au reste du décor.

A cela s'ajoute le fait que  le dégradé est peut-être un peu trop fort, et étalé, non ? En faisant comme pour tes pierres avec un lightning (c'est le bon mot ?) plus resserré sur les bords de tuile, cela peut le faire.

 

Purée, par contre pour la technique du toit sur du circulaire, tu as assuré.

Et le dosage de la neige me plait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle réalisation depuis le début! c'est aussi bien réalisé que bien réfléchis au niveau modularité, sans sacrifier au caractère et charme. C'est rare! Bravo!

 

Pour le toit, Je pense que le problème vient de deux choses:

- la dominante de couleur est chaude alors que le reste du paysage te dit que c'est froid. C'est un contraste et même si c'est parfois intéressant pour attirer l'attention sur un détail, ici c'est un peu trop différents du reste et du coup ça donne quelque chose d'anachronique (chacun aura sa propre limite aussi entrecontraste intéressant et détail anachronique...). C'est en plus accentué par le fait ici que le rendu fait plus cuir que terre cuite. Il y a une petite brillance satinée qui oriente notre esprit vers une matière et pas une autre.

 

- le rendu des tuiles est trop lisse. La petite brillance satinée accentue le fait que le carton ne rend pas l'effet poreux/ grain fin de la terre cuite ou de la pierre. Et là encore, si sur certaines réalisations ça passe bien, vu le superbe rendu des pierre en liège et du reste de ton décors, le toit passe moins bien si il est un ton en dessous (c'est le cas de le dire lol!).

 

Le toit en lauze est une bonne idée à mon avis pour améliorer le rendu.

 

Il faudrait que tu arrive à donner une texture à tes tuiles en carton, peut être avec de la PVA un peu épaisse qui laisserait le rainure du pinceau brosse évoqué la schistosité des lauzes (le feuilletage de la pierre).

 

Ensuite, il faudrait repasser tes tuiles avec une teinte plus froide (pas totalement grise, ou un peu transparente) et éventuellement quelques nuances comme les pierres peuvent en avoir sur les très bonnes photos qui ont été posté plus haut.

 

Mais attention, si tu donne trop de teintes différentes aux pierres de toit entre elles, tu risque d'évoquer des pierres issues de plusieurs sources ou ramassées à tout venant dans la nature comme ce que l'on trouve en montagne ou dans des zones isolées; le reste de ton décors, avec ce gris assez homogène, évoque plutôt une cité puissante capable d'exploiter une carrière de pierre de taille de teinte unique à grande échelle.

 

Sorent, géologo-géographe de la construction pour figouz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. Finalement je vais attendre d'avoir fait quelques bâtiments avant de retoucher ou pas ce toit.

Comme premier bâtiment je ressort une structure de maison qui traîne dans mes carton depuis trop longtemps. Je vais tacher d'en faire quelque chose d'acceptable.

Voici la base dépoussiérée:

img_20160117_220837.jpg

img_20160117_220853.jpg

Pose de baguette de bois en cours:

img_20160118_223123.jpg
img_20160118_223135.jpg
img_20160118_223148.jpg
img_20160118_223203.jpg

j'ai foiré le plancher. Il manque les solives et Lanbourde. il va falloir que je trouve un truc pour le rendre moins choquant. Parce-que tel-quel les lames de plancher ne repose sur rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des touillettes à café. Section 5mmx1mm, 14cm de long. J'ai juste taillé les bords pour un rendu usé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ton toi ne me dérange pas du tout, pas sur qu'il soit à refaire, surtout si tu y met un peu de neige dessus.

Le sol de ton pont me dérange un peu, mais je suis pas capable de te dire pourquoi (dimension des pierres, manque d'arrondi de celles-ci, trop linéaire, cela me parait pas trop coller avec le reste, mais quoi exactement ?)

Pour le plâtre, si c'est pas trop tard, le plâtre de moulage Dial chez Castorama est à 5 euros les 2 kg , très fin et presque aussi dur que du plâtre résine.

Je suis passé du gédéo (plus cher) à celui-là avec comme seul soucis, ne pas en faire plus de 150 à 200ml à la fois si c'est pour mouler car il prend en 10 mn.

a+

jl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le dallage du pont est moyen. Je me demande si ça ne vient pas aussi de la peinture. Trop monochrome, trop plat. À revoir. Et merci pour le plâtre. C'est noté.

Hier, charpente:

Changement de position des renforts pour laisser passer les poutres du toit:

img_20160119_225920.jpg

img_20160119_225954.jpg

le carton fin sera bien sur recouvert d'ardoise. Je l'ai laissé juste pour maintenir/renforcer la structure.
img_20160119_230125.jpg

Bon maintenant il faut que je regarde comment est fait un mur à colombage pour bien texturer les parties détruites. Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.