Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] Cité ruche Necromunda


bifron

Messages recommandés

Sympa ce sujet! Et bravo pour la technique, le taf et le rendu final, ca en jette.

Je suis pas choqué par la couleur du toit de la guerite. On est pas dans un dossier d'architecte des bâtiments historiques, donc autant laisser place à l'imagination! Justement le fait de mettre des petites digression, nous rapproche du côté fantasy de nos jeux je trouve.

Tu te fais carrément c*** à faire la charpente et tout : c'est beau.

Pour le liège j'en ai jamais utilisé comme ça, principalement pour des raisons de prix/rareté, mais j'avoue que ça donne envie. Tu te fournis où?

Ca va m'inspirer pour la table mrodheim de l'asso... avec le sujet de Zedo, on est comblés!!

Et ta table Infinity ca a donné quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, je ne suis pas passé depuis 48 h et ça a déjà bien évolué !

 

La maison a un pur style, le toit est magnifique. Sa courbure donne tout son charme à ton décors. J'adore ! Ça fait fantasy très élégant.

 

Tu te donnes beaucoup de mal pour être crédible vis à vis de la construction. C'est bien mais pas toujours indispensable je pense. Les lambourdes qui n'existent pas, par exemple... C'est pas dramatique quand tu joues ! Maintenant bon tu as ton niveau d’exigeante, je respecte ça. Mais pense que ça risque aussi de rendre le tout moins résistant. Ce n'est pas à négliger.

 

J'ai pas encore pense à comment je ferai mes toits sur ma propre table mordheim, mais utiliser ce type de structure bois et carton assure que ce ne sera pas trop lourd. Par contre c'est pas ultra fragile ? Le carton renforce bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez solide en fait. Suffisamment pour pouvoir forcer dessus quant je corrige des défauts à grand coup de cutter :D

Sinon hier j'ai posé des ardoises. Apres quelques recherches sur le net je me suis rendu compte que les ardoisiers se font plaisir des fois :shock: Du coup j'ai mis un timide motif pour tester. Je vais peut-être casser des coins de quelques ardoise pour que ça ait l'air moins neuf dans la partie non détruite.
img_20160120_234058.jpg
img_20160120_234035.jpg

Bon là ça sent la fin. Je vais me contenter de mettre des tas de débris et hop à la peinture. Après avoir mis la porte et les fenêtres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Que cette charpente est bien réalisé... c'est quel type de balsa que tu à utilisé pour les poutres de la charpente ? 

Au vue de ta construction, j'aurais mieux vue des ardoises en carte plastique,car tu peut plus facilement donner de l'aspect.. 

 

bon courage en tout cas.. 

Modifié par kroogoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup j'ai mis un timide motif pour tester. Je vais peut-être casser des coins de quelques ardoise pour que ça ait l'air moins neuf dans la partie non détruite.

 

Très sympa le motif pour casser la monotonie.

 

Super les ardoises qui pendouillent un peu en biais sur la partie cassée. Et je ('encourage carrément à en faire des fendues, ébréchées, ou qui tombent un peu (tout droit ou sur le coté, exactement comme celles qui pendouillent). Le crochet en métal qui le tenait a pété et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, c'est magnifique.

Je rejoins Sorent sur le coup de la mise en peinture du toit de ta guérite.

Peux-tu nous dire où tu trouves du liège en masse comme cela?

Car j'achète mes plaques sur un site connu consacré uniquement au soclage (^^) et cela revient tout de même cher si je veux utiliser ta technique pour des décors...

Merci par avance et je vais suivre ton sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors pour le bois c'est de la récupération. Touillettes à café, allumettes, baguette offerte pas un pote peut-être acheté dans un magasin style gifi. En tout cas ce n'est pas du balsa. D'ailleurs pas facile à couper. Et pour donner l'impression éclaté je suis obligé de jouer du cutter.

Pour les ardoises effectivement il aurait fallu les travailler un peu plus. Et du coup peut-être trouver un autre matériau. J'ai quelques idées à tester.
Pour le motif j'ai découvert que l'on avait dans mon club un ardoisier-zingueur qui fait des trucs de fou dans la vraie vie. Grâce à ses conseils et ses schémas de montage je vais pouvoir me lâcher sur le prochain toit :D
Pour le liège c'est au rayon isolation des magasins de bricolage. J'utilise les restes des travaux de ma maison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de couleur:

maison_1_2.jpg
maison_1_3.jpg
maison_1_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a fait le batiment en entier ou de la resine acheté ?

Si tu regardes les posts précédents tu verras la construction depuis le début.

 

Je serais curieux de connaître ta recette pour les tuiles. J'adore vraiment, je verrais juste quelques tas de débris supplémentaires ou bien un ou deux objets du quotidien abandonné pour rajouter de la vie à ce décor.

C'est clair que là on dirait que le ménage viens d’être fait. Sinon pour la recette des tuiles tu veux savoir pour le peinture ou pour la fabrication?

Modifié par bifron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énormes tes plaques de pavés en liège. Ca a beaucoup de gu**le et ça semble assez pratique à réaliser/ranger.Je te piquerai sûrement l'idée.

 

Curieux de voir la suite, vu qu'en plus le thème Frostgrave me turlupine pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé sur les choix de couleurs. Comme pour le coup de la petite guérite du pont. Tu as utilisé des tons très chauds pour al maison Crème très jaune, brun rouille pour les tuiles... C'est chaud tout ça, et du coup ça dénote avec la neige.

 

Mais si c'est bien l'aspecte que tu voulais, ça roule !

 

le weathering est très sympa.

 

Une idée pour une prochaine fois : un endroit où on voit l'enduit qui est parti et les briques du mur qui apparaissent. D'ailleurs elles peuvent apparaitre volontairement, et faire un motif. Y a pas que le toit qui peut faire l'objet de fantaisie dans le placement des ardoises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très fort pour les choix de couleur c'est un fait. Au pire je retoucherai une fois que j'aurais assez de décors pour jouer. Car à force de traîner elle ne servira jamais cette table. Mais j'enregistre quand même la remarque pour plus tard. Merci. :D

Début de la nouvelle construction:

Rez-de-chaussée:
Un Mur. Rien de bien nouveau dans la technique utilisé. Gravure avec un stylo bille, quelques briques enfoncées pour éviter d'avoir un mur trop propre.
wip_mur_depron_1.jpg
Jonction entre deux murs avec des pierres plus grosses car je trouve ça plus esthétique.
wip_jct_mur_depron_1.jpg
Découpe des pierres "sur place" pour avoir la bonne longueur:
wip_jct_mur_depron_3.jpg
Assemblage fini, les pierres sont encore avec des angles vif.
wip_jct_mur_depron_2.jpg
On arrondi le tout pour un rendu plus harmonieux
wip_jct_mur_depron_4.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bifron !

 

Superbes créations ! Je trouve le travail propre et efficace et la mise en couleur est en toute subjectivité  ;)  très réussie. La teinte des tuiles change et c'est vrai que c'est appréciable. Merci pour les petites techniques notamment ces "foutues" pierres d'angle qui me posaient tant de problèmes. Encore une fois c'est tout simple et ça parait évident mais je m'embêtais pour un résultat bien moins convainquant que tes décors.

Hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance doucement:
Réalisation d'un plancher bois avec du carton:
img_20160131_180348.jpg

Attention les yeux, un bond technologique énorme, le gif animé (qui m'évite les explications)  :P  ça prend un certain temps à faire donc si ça ne sert à rien n'hésitez pas à la dire  :mrgreen:

sol_en_carton_p.gif

img_20160131_153518.jpg

img_20160131_225111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rien ? Tu rigoles ou quoi ?! C'est superbe et tu le sais bien :)

 

Je suis en train de me demander si ça fait pas quelque chose de trop régulier, mais je peine à te donner un conseil pour éviter ça si c'est bien le cas...

 

Tu as déjà fait varier la longueur des poutres, on peut difficilement faire mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "sert à rien" c'était pour le GIF. Si vous pensez que c'est plus parlant qu'une image je continuerai d'en faire.
Sinon pour le "trop régulier " c'est une question de rendement. Moins c'est régulier plus c'est long à faire. Il faut trouver un juste milieu entre temps disponible et rendu souhaitée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours chipoter en matière de modélisme mais si l'enjeu est de faire passer ton savoir et tes expériences dans ce domaine, ce sujet est parfait pour quiconque veut se lancer dans la confection d'une table de type Mordheim ! Pour le GIF c'est vrai que c'est plus rapide à comprendre mais si ça te prend des plombes ... les gens intéressés peuvent faire l'effort de "lire" ^^ En tout cas ton sujet est très intéressant et toujours clair. :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polystyrène vert ep5mm c'est des restes d' [url=http://www.decor-discount.com/sol-stratifie/necessaire-pose-sol-stratifie/dalle-sous-couche-polystyrene-sol-stratifie-5mm.html]isolant pour parquet[/url]:
dalle-sous-couche-polystyrene-sol-strati
En blanc c'est du Depron 6mm.

Le polystyrène vert est lisse d'un coté et rainuré tous les 5mm de l'autre. J'ai fait mon faignant et j'ai utilisé le coté rainuré pour avoir les traits horizontaux déjà prés-fait. :cheers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le liège c'est au rayon isolation des magasins de bricolage. J'utilise les restes des travaux de ma maison.

 

Merci, j'aurais du y penser!

Je vais suivre ton sujet avec une attention soutenue.

A chaque avancée, on en prend plein les mirettes.

J'en redemande.

Merci pour ce partage et cette source d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous,

Résurrection de topic pour un pas-à-pas. La sortie de Shadow War Armageddon m’a fait replonger en enfance. Du coup il est temps de ressortir mes vieux décors et de finir ma table pour nécromunda.

Qui dit table pour nécro dit étages et qui dit étage dit besoin d’échelle ou d’escalier. L’avantage d’un escalier par rapport à l’échelle c’est de pouvoir faire des paliers permettant aux figurines de s’arrêter en cours d’ascension. Et en plus je les trouve classe. Le problème c’est que c’est un peu long à faire.

Hier j’ai donc fait un test pour simplifier la fabrication. Je reprends ma méthode habituelle pour les faire mais j’ai changé la façon de les découper. Plutôt que de dessiner et découper au cutter les limons à crémaillères (voir ci-dessous),  je scotche une feuille quadrillée et j’utilise une pince pour découper des bandes de limon.

Bref ! Voici un mini-tuto :

Comment découper le carton de calendrier pour faire des limons à crémaillères:

Rappel de la composition d’une structure d’escalier :

escalier-44100.jpg

Mise en œuvre :

Etape 1 : posez un feuille quadrillés sur le carton et scotchez la sur les bords pour la maintenir :

step_1.jpg

Etape 2 : à l’aide d’un pince de qualité (ici GW) découpez les triangles pour former les crémaillères:

step_2.jpg

Etape 3 : une fois que tout le bord du calendrier est crénelé vous pouvez découper une bande. Pas avant car la bande est trop fine pour supporter la découpe à la pince.

step_3.jpg

Ce qui donne une belle bande à découper selon le besoin pour faire vos escaliers:

step_4.jpg

 

Et que fait-on avec cette belle bande me direz-vous ? Et bien ce genre de truc :

Le plan :

plan.jpg

Et la réalisation :

step_5.jpg

step_6.jpg

step_7.jpg

step_8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.